Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bon c'est une des questions que je me pose, qu'est ce que ce rideau? sirius est tombé dedans, mais qui y a t-il derrrière?! rien? où renforme t-il un secret, si oui lequel?! je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je pense qu'il dois y avoir quelque chose qu'on ne sait pas encore sur ce rideau et la mort de sirius!!!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
pour moi, c'est une sorte de Paradis pour les sorciers

3Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty oui Ven 24 Mar 2006 - 13:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
hum oui mais c'est un peu bizarre comme paradis.... et pourquoi on entend des voix?


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
si je me cache derriere le rideau de ta chambre(si t'en un un) tu m'entends, non????

5Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty lol Ven 24 Mar 2006 - 13:58

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr bah oui mais tu es tourjours vivante!!!!! c'est un peu bizarre quand même!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

6Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty oui Ven 24 Mar 2006 - 14:01

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
si je me cache derriere le rideau de ta chambre(si t'en un un) tu m'entends, non????
oui mais au moins, tu peux sortir de se rideua, Sirius lui ne peut pas, c'est un rideai totalement dfférent, et j'ai l'impression que derrière c'est un énorme trop noir, un peu l'endroit de l'oublie

7Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty bah Ven 24 Mar 2006 - 14:05

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah oui c'est pour cela qu'il s'appelle le "rideau de l'oubli" lol mais une question ce pose, est-ce que on peut en sortir? les gens dedans ne semble pas mort puisqu'ils parlent?!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
si, les gens sont morts, mais ils ne peuvent pas sortir. mais on peut les entendre

9Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty lol Ven 24 Mar 2006 - 14:07

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
euh.. et mimi geignard ??
les âmes peuvent parlé non ?
et qui te dit que se sont des humain ? qui sait ?

10Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty cel Ven 24 Mar 2006 - 14:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
cela voudrais dire que les esprits se parlent entres eux?
lily, sirius est un humain ou du moins il l'était avant de mourir!!!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
oui, ils peuvet se parler a l'intérieu entre eux, mais ils ne peuvent pas communiquer avec l'exterieur.mais s'ils veulent "rester", ils peuvent donc décider d'être un fantome.

12Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty ouais Ven 24 Mar 2006 - 14:12

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mais si les morts peuvent choisir d'être un fantome ou pas pourquoi personne dans les proches de harry n'en est un?( ses parents, sirius) peut être que dumby en sera un alors?!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
ils y a une raison:Nick-casi sans tête a dit qu'il est devenu fantome car il avait peur de la mort

14Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty oui Ven 24 Mar 2006 - 14:16

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
hum oui c'est vrai....... bon enfaite c'est pas le sujet la lol!! moi je dis que ce rideau est trop méchant >_< pourquoi quand tu tombe dedans tu meurt?


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
je te l'ai dit, c'est le PARADIS DES SORCIERS^^

16Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty oui c'est vrai Ven 24 Mar 2006 - 14:22

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
c'est vrai que se rideau m'intrigue vachement !!
oui tu tombe dedans , pourtant qui te dit que l'heure de mourrir est arriver? c'est bizzard, car tu a fait une petite faute d'inatantion, tu dois mourir!

17Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty sol Ven 24 Mar 2006 - 15:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mouais, on dirait plus un enfer moi je dis.... si tu es enfermé sans rien pouvoir faire c'est pas vraiment là joie, je pense plus qu'il y a autre chose derrière tout ca!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
Il y a peut être un monde où tous les morts peuvent regarder ce que deviennent les vivants , non ?

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Je pense que JKR a voulu symboliser la mort ! ce rideau sépare nos deux mondes la vie et la mort ! une manière comme une autre de faire passer le message qu'il y a quelque chose après la vie !

après tout il y a bien une salle au ministère sur l'amour !


_________________

© daffyneko

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Je suis tout à fait d'accord avec Eledhvwen.
Ce rideau symbolise la mort.

Madame Pomfresh dit à la fin du tome 5 que "les pensées laisse parfois des cicatrices très profondes".

Ce n'est qu'une théorie, mais peut-être que ceci n'est qu'un indice, et que ces chuchotis sont en quelques sortes "les cicatrices que les morts laissent sur la terre".
De plus j'ajouterais, que ce serait des cicatrices très profondes dans les coeurs des vivants, comme par exemple le doute qui subsiste malgré tout dans le coeur de Harry, même si il ne le montre pas, et une cicatrice plus profonde que n'importe quelle blessure...

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
je pense savoir pourquoi tous les morts(je pars du principe que c'est une sorte de Paradis pour les sorcier)tiennent tous derriere le rideaux(Harry dit que une personne vivante ne peut pas être dedant car c'est trop petit).

en effet, dans "Le monde de Narnia", tout à la fin de l'histoire, les enfant vont dans un jardin(le paradis) qui semble tout petit vu de l'exterieur mais qui est en réalité, le royaume de Narnia en beaucoup plus grand.et aussi, dans ce "nouveau Narnia",il y a aussi ce jardin (qui semble très petit)qui est en réalité encore plus grand,....

donc, je pense que derriere le rideau, il doit y avoir un monde ou les sorciers vont après leur mort.
donc, s'il y a peu de sorciers qui deviennent fantomes, c'est parce que beaucoup préfèrent aller dans ce "paradis" et très restent dans le monde des sorciers sous forme de fantome.

voilà mon idée sur le sujet

22Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli Empty oui Ven 24 Mar 2006 - 20:25

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui j'avoue c'est pas mal vos idées! ca m'a fait changer d'avis lol! mais si ce rideau symbolise la mort, là où tous les sorciers vont quand ils meurent pourquoi et comment peut-on "tombé dedans" c'est quand même bizarre la facon dont sirius à disparut. La salle de l'amour est fermée personne ne peut y entrer, où peut de gens le peuvent, comment cela ce fait que cette salle (si elle renferme la "mort") n'est pas été fermée?! ils n'ont eu aucun mal a y rentré !!


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli 769180Sanstitre1

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
je ne crois pas que cela est à voir avec le fait de pouvoir y rentrer facilement ou non ! si les mangemorts avaient eu un interet à aller dans la salle renfermant "l'amour" , ils y seraient rentrés aussi !


_________________

© daffyneko

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
mais je pense pas que "tout le monde" puisse entrer dans le département des mystères, Arthur Weasley dit lui même qu'il ne sait rien de se qui s'y passe (langue de plomb).
donc je pense qu'il y a peu de personne qui peuvent "tomber dedans"
aussi, il n'y pas pas vraiment d'endroit où personne ne peut aller(c'est sur qu'ils auraient pu mettre l'arcade sur une ile au millieu de l'océan, mais bon...)

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Ils ont du la mettre là pour l'etudier ! comme ils etudient "l'amour" dans l'autre salle !


_________________

© daffyneko

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com