Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1|HP1] La partie d'échec! Empty |HP1] La partie d'échec! Dim 17 Déc 2006 - 15:13

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Rappelez-vous de la partie d'echec dans le tome 1

Harry prenait la place du Fou : autrement dit, celui qui agit sans réfléchir.
Hermione était la Tour : celle qui est stable, qui prend le temps de réfléchir.
Ron était le Cavalier : celui qui a son propre honneur, qui défend.

Concernant les Rois; on sait qu'au echec un roi ne peut tuer l'autre.
On fait rapidement le rapprochement avec Dumbledore et Voldemort qui ne peuvent combattre.
Voldemort le mage noir, serait donc le roi noir au echec. mais il a les blancs. Dans certaines contrée, le blanc= le mal.
et Dumbledore sertait le roi noir; noir etant la couleur de la purete dans les civilisations africaines.
La Reine des pièces blanches, serait Bellatrix et celle des noires, McGonagall.
C'est Harry qui fait échec, donc qui tuerait Voldemort (prophétie...).

La Reine des pièces blanches (Bellatrix), prend le premier cavalier, càd, Sirius. Mais elle a aussi pris le deuxième... cela signifierait la mort de Ron.

Harry bouge deux fois. La première fois, il se déplace de quatre cases et ne prend aucun pion. La deuxième fois, il se déplace de trois cases et prend le Roi (Voldemort).

Dans les quatre premiers tomes, il ne se passe presque rien concernant Voldemort.
Après son retour, échec et mat...

2|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Dim 17 Déc 2006 - 15:21

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
héhé ^_^ j'aime le passage sur Ron lol ! pas vrai Aliénor ? ^^

bravo Cyber, belle analyse !


_________________
|HP1] La partie d'échec! Signa11

Philly

3|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Dim 17 Déc 2006 - 15:43

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Au fait, autre erreur:

Ron est le cavalier mais il dit qu'il doit avancer d'une case pour que la reine le tue et que Harry puisse mettre le roi en échec mais les cavaliers peuvent seulement avancer en "L"

4|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Sam 17 Jan 2009 - 9:21

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
oui c'est donc une erreur.

5|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Ven 3 Fév 2012 - 18:30

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Le fait de te voir connecter m'a insisté à lire des sujets que tu as ouvert (juste par curiosité |HP1] La partie d'échec! 5228) et j'ai trouvé cette analyse, je n'y avais vraiment pas du tout pensé !

Par-contre, heureusement pour nous, Ron n'est pas mort |HP1] La partie d'échec! 854936

Mais pensez-vous que la partie d'échec reflète véritablement l'intrigue de toute la saga ? Si c'est le cas, J.K Rowling est définitivement une brillante écrivaine (non pas qu'elle ne l'était pas avant Wink)


_________________
|HP1] La partie d'échec! Signat11

6|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Sam 4 Fév 2012 - 0:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je pense que l'on peut trouver des parallèles interessants, et que dans le processus d'écriture, lorsqu'il s'agit de calculs ou autres, on peut glisser des pistes ou en tout cas chercher à faire ressortir des interprétations ^^ je suis moins convaincue pour l'inversement du blanc/noir, c'est un peu trop faire coller au texte ^^
mais JKR avait pensé à tuer Ron, qui sait donc ? ^^ en tout cas, que ça soit voulu ou non, c'est toujours agréable de lire les théories de membres, puis de les voir ou non se concrétiser |HP1] La partie d'échec! 854936


_________________
|HP1] La partie d'échec! Signa11

Philly

7|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Sam 4 Fév 2012 - 8:24

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
C'est vrai que c'est une analyse vraiment intéressante ... à laquelle je n'avais pas pensé une seconde !! |HP1] La partie d'échec! 4234247865

Je pense que JKR avait certains éléments de l'intrigue future (beaucoup même ^^) et qu'elle a voulu s'amuser un peu en faisant cette partie^^ Je suis sûre que aucun lecteur dès le tome 1 aurait pu prédire tout ça |HP1] La partie d'échec! 5228

8|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Sam 4 Fév 2012 - 10:22

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Ah oui j'avais déjà lu cette théorie, et c'est vrai qu'à part la mort de Ron ça marchait |HP1] La partie d'échec! 4234247865

Et comme dit Ely, Ron était sensé mourir vers les tomes 5/6, donc bon au moment où elle a écrit cette partie d'échec, cette théorie était bonne! Mais bon après elle a changé XD
En tout cas bonne théorie Smile

9|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Mer 8 Fév 2012 - 15:42

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
wow ,c'est vraiment bien trouvé !
en plus, peut etre que j.k.r avait prévu que ron se sacrifie à bellatrix pour sauver harry ...

10|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Mer 8 Fév 2012 - 18:51

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Je suis impressionné |HP1] La partie d'échec! 4234247865

A ce qu'il parait, avant même d'écrire le premier tome de Harry Potter, elle avait déjà le dernier chapitre du dernier tome dans la tête. Cette femme est un génie littéraire |HP1] La partie d'échec! Amour77 |HP1] La partie d'échec! 305644

En tout, très belle interprétation du texte, même si le noir/blanc, ça fait un peu trop bizarre à mon goût. Mais vraiment, je m'incline... Smile

11|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Mer 8 Fév 2012 - 21:13

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Moi en lisant ce que t'as ecrit, je me suis dit : Ou la la, il a vu des trucs que meme JK n'a pas vu xD XD

M'enfin, c'est bien analyser ! |HP1] La partie d'échec! Langue17

12|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Jeu 9 Fév 2012 - 15:54

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Il fallait réfléchir pour trouver ça x)
Heureusement que la partie sur Ron ne se passe pas =°

13|HP1] La partie d'échec! Empty Re: |HP1] La partie d'échec! Jeu 9 Fév 2012 - 19:54

Kiara Sunday

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Kiara Sunday
Vraiment, je me sens nulle quand je lis des analyses aussi bien faîtes **.

En tout cas, bravo,très bon raisonnement \o/.

(Owii, heuresement que la partie sur Ron ne s'est pas réalisée ainsi, je ne m'en serai jamais remise Dx.)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com