Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! (je fais allusion au titre de ce sujet [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 225120 )

Au chapitre 23 du Prince de Sang-Mêlé, Harry et Dumbledore se plongent une nouvelle fois dans la pensine, pour y découvrir l'ultime souvenir de Slughorn: celui où Tom Jedusor demande ce que sont les Horcruxes.

Je vous cite les passages qui m'interessent:


Dialogue entre Slughorn et Tom:

_ Mais comment fait-on ?
_ Par un acte maléfique - l'acte maléfique suprême. En commettant un meurtre. Tuer déchire l'âme. Le sorcier désireux de créer un Horcruxe tourne à son avantage cette destruction: il enferme la partie cachée...
_ Il l'enferme ? Mais comment...
_ Il existe un sortilège, ne me demandez pas lequel, je ne le connaîs pas !

[...]

_ Est-ce qu'un simple horcruxe aurait beaucoup d'utilité ? Ne peut-on séparer son âme qu'une seule fois ? N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à séparer son âme en plusieurs morceaux ? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept...
_ Par la barbe de Merlin, Tom ! glapit Slughorn. Sept ! N'est-il pas suffisamment horrible de penser qu'on peut tuer une seule personne ? Déchirer son âme est déjà une idée épouvantable... Alors, la déchirer en sept morceaux...
Slughorn paraissait profondément troublé, à présent.



Réaction de Harry:


_ Il a créé SEPT horcruxes ? s'écria Harry, frappé d'horreur tandis que plusieurs des portraits accrochés aux murs exprimaient par des excalamations semblables leur effarement ou leur indignation.




Tous semblent proprement horrifiés par le fait que Voldemort ai créé 7 horcruxes. Pourtant, pour un sorcier tel que lui, 7 me semble provoquer une réaction démesurée (il a assassiné tellement de gens !)
Un Horcruxe étant réalisé en tournant à son avantage un meurtre, je m'étonne aussi que personne d'autre n'y ai songé avant. Ne serait-ce que dans notre monde de molus, combien de tarés ont assassinés à tour de bras des gens innocents ? Combien de torture et d'actes inhumains ont sévis pendant les guerres ?

En fait, j'ai ouvert ce sujet en relisant mon tome 6. Je me souviens que, dès ma première lecture déjà, j'avais trouvé l'explication des Horcruxes trop facile pour un sorcier aussi redouté de tous que Voldemort.
Mais ce n'est pas la première fois: on nous en parlait avec une telle terreur avant qu'il ne revienne dans le monde des sorciers que je m'en étais dressée un portrait vraiment atroce, et ses actions, bien qu'horribles pendant la "seconde guerre des sorciers" ne collaient pas avec mon imagination. (il n'y à qu'à voir la façon bête dont il meurt)

Bref. En réfléchissant à ce sujet-ci toutefois, j'ai mieux pris l'ampleur de ce que signifiait déchirer son âme en 7 fois, même si la bêtise de Tom Jedusor me fait parfois hausser les sourcils. (lorsqu'il se rend compte que Harry détruit ses Horcruxes, il aurait pu en créer d'autres.)


Je me demandais toutefois qu'elles avaient été vos impressions en lisant ces passages.
Avez-vous été choqués ? Frappés d'un sentiment d'horreur ? Ou celà ne vous a-t-il pas étonné, fais ni chaud ni froid, un peu déçu même ?



_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Perso', je trouve déjà ça assez horrible de faire 7 horcruxes, mais pas parce que ça signifie tuer 7 personnes, comme tu l'as dit, cela est un nombre insignifiant pour quelqu'un comme voldemort. Non, c'est plutôt pour l'âme, qui est divisée à chaque fois, imagine toi, 7 partie de toi même, ta personne divisée en 7.... OO c'est plus ça qui me "choque" moi.

Pour ce qui est d'en faire d'autres, quand harry détruit les horcruxes un à un... trop fière voldy ne s'imaginait pas qu'il pourrait tous les trouver ni même savoir qu'il en existait 7 =) donc il n'a surement pas pensé une seconde à refaire sa survie, pensant qu'elle était déjà bien assez établie et qu'il était immortel à tout jamais !


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 769180Sanstitre1

Arnaud

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Arnaud

Cela ne me choque vraiment pas plus que ça !

Voire pas du tout, d'ailleurs...

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
J'allais dire ce que McGo a dit !! Dans la morale simple, tuer est l'acte lenplus ignoble qu'un Homme peut accomplir, mais dans le cas des Horcruxes, c'est l'âme qui est mise en jeu !!

Je pense que, ce qui choque n'est pas tellement l'unique séparation de l'âme en deux parties (plus d'un Sorcier a dû user de cette pratique, il y a toujours des tarés) mais celle en 7 ! Comment peut-on se séparer soi-même en 7 morceaux ?! C'est la pire des mutilations ! Même pire que de donner son âme au Diable !

Ce qui explique pourquoi mon Maitre n'a jamais recréé d'Horcruxes: enfermer son âme dans un autre corps, vivant ou non, équivaut à un meurtre de soi-même (je dis bien un meurtre et non un suicide) et affaiblit considérablement.

Après avoir survécu le 31 Octobre 1981 grâce à ses Horcruxes, le Seigneur des Ténèbres réapparaît sous forme plus ou moins "humaine" et n'a qu'une idée en tête : assassiner Potter.

Par conséquent, notre Maitre n'a pas recréé d'Horcruxes parce que cela l'aurait affaibli encore plus, alors qu'il voulait être à l'apogée de sa puissace tant de terreur que magique, parce qu'il n'avait sans doute pas envie de se mutiler à nouveau et peut-être aussi parce qu'il se croyait immortel indéfiniment !

Et puis, il n'avait aucun moyen de vérifier la "vie" de chacun de ses Horcruxes...

N'empêche, j'aimerais pas finir la vie avec 1/9 d'âme ! (1 partie dans le corps + 8 autres dans des Horcruxes)... A moins qu'il soit possible de finir avec aucune âme et seulement l'esprit et le corps ? [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 448987 AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRGHHHH !! [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 448987

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait =) en plus, c'est 8 horcruxes qu'il a créée (avec la partie dans harry) et il ne le savait même pas jusqu'à la fin... et en faire d'autres l'aurait encore plus affaibli, comme bella l'a dit ^^

c'est quand même fou x)


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
L'âme découpée en 7 fois, c'est chaud en effet ! regardez le maintenant: il n'a plus de nez !!

heyyyyyy [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Smiley14 et si chaque horcruxe lui enlevait un petit quelque chose ??? euuh... non, vaut mieux pas finalement [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 5228

je n'avais pas interprété tous les témoignages d'effarement dans le sens "au mon dieu il a séparé son âme en 7", mais comme "il a tué 7 personnes c'est ignoble !!".
du coup, ça paraît beaucoup plus censé Smile


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

sev'

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
sev'
fffee ahahah vous croyez que il a perdu sa... fffee :ggdee: MDR!!! fffee fffee

Arnaud

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Arnaud

Sa baguette ?^^

Ben non, il l'a toujours...

La preuve, au début du septième, il compare la longueur de sa baguette avec celle de Lucius^^

( C'est très ambigu ce que je viens d'écrire, non ? ) [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 23240

Invité

Invité
avatar
Godric Gryffondor a écrit:
Sa baguette ?^^

Ben non, il l'a toujours...

La preuve, au début du septième, il compare la longueur de sa baguette avec celle de Lucius^^

( C'est très ambigu ce que je viens d'écrire, non ? ) [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 23240

ne pas avoir de penser perverses,ne pas avoir de penser perverses,ne pas avoir de penser perverses...
aaaaaaah mais c'est degoutant [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 448987

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oh arrêtez, dans le cinéma, la nana à côté de moi m'a glissé à l'oreille pendant que Voldy s'emparait de la baguette de Sureau "ooh quelle baguette puissante Albus, je peux... ??"
Harry Potter, ça vous traumatise [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 599539
du coup vous me déviez mon sujet encore plus, sans plus vous exprimer sur mon pavé, je suis vexée [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Milk


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
moi je pense que voldemort n'as pas plus recréer d'autre horcruxes car je pense qu'il n'as plus du tout d'ame et qu'il penser que personne ne parviendré à percer son secret....

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je suis d'accord sur le second point ! par contre, il a encore une âme, mais tellement instable... qu'il serait totalement destructeur de la mutiler un peu plus ! en tout cas, si il a encore un infime morceau d'âme, on peut être sûre qu'il a perdu toute humanité depuis bien longtemps...


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je ne trouve pas ça super terrible les horcruxs...Enfin , la façon de faire ...Ok , c'est horrible de tuer quelqu'un mais ça ne me fais ni chaud , ni froid ... Le plus terrible , c'est d'avoir l'ame coupée en deux ...

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je suis bien d'accord Cissy.
C'est affreux à dire, parceque tuer c'est ignoble, mais à l'heure d'aujourd'hui il a tellement d'assassins que l'acte de tuer ne nous paraît plus aussi épouvantable que ce que la réaction de Harry évoque.
Alors bon, JKR veut faire passer un message moralisateur, mais je préfère interpréter son effroi comme les autres: en réaction au fait de diviser son âme par 7 fois, et non d'avoir tuer 7 fois.


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Oui , c'est vrai ... Le fait de tuer maintenant est cassiment une "routine " ... C'est horrible à dire mais c'est la véritée ...

La division de l'âme en 7 , c'est vraiment affreux ... Déjà , je ne me voit pas avec 1/2 ame , alors avec 1/8 d'ame [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 5228

Invité

Invité
avatar
Oh franchement, sur cette page, il y a des ses commentaires à tournure perverse, c'est juste immonde à ce point !!! [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 677579
Franchement, comment garder son sérieux ...

Sinon, Voldy en avait que faire de tuer des gens pour sauver sa propre vie !!! Il était prêt à tout pour avoir l'immortalité, chose que je ne lui envie pas personnellement !!! Tant qu'il pouvait se sauver, il aurait tuer ... Après, il faut dire qu'il a été affaibli par l'horcruxe qui est en fait Harry enfin DANS Harry ... Donc si il est pas con le coco, il se dit ne tentons pas une opération de ce genre vu ce que j'ai supporter la dernière fois, même si il ne savait pas qu'il était un horcruxe ...
Enfin, après, il a quand même choisi de boire du sang de licorne qui donnerait parait-il une demie maudite ...
Sinon, Voldy est une sorte de tyran magicien comme l'ont été en leurs temps Hitler et Staline, eux ne reculaient devant rien pour accomplir leur vision du monde ... Bah Voldy s'est pareil, il a ses idées, et ses façons de les mettre en oeuvre ...
Il doit tuer des gens pour ça ? Bah il en tuera ! Tant que lui, et son esprit ou pensée resteront vivants, le reste n'importe peu !
Donc après, si il a pas fait d'autre horcruxe, c'est peut être parce qu'il était pré-occupé à tuer Harry ... Alors qu'avant, lorsqu'il créait ses horcruxes,il n'avait pas d'opposant véritable , enfin un qu'il a désigné comme tel ...

Bref, n'importe nawak comme d'hab

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Beetlebum a écrit:Oh franchement, sur cette page, il y a des ses commentaires à tournure perverse, c'est juste immonde à ce point !!! [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 677579
Franchement, comment garder son sérieux ...

désolée [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 5228 on est du genre à partir vite en vrille [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 5228

Beetlebum a écrit:Donc après, si il a pas fait d'autre horcruxe, c'est peut être parce qu'il était pré-occupé à tuer Harry ... Alors qu'avant, lorsqu'il créait ses horcruxes,il n'avait pas d'opposant véritable , enfin un qu'il a désigné comme tel ...

du Voldy tout craché ! ^^ il avait une très grande connaissance de la magie noire, mais on ne peut pas dire qu'il soit fin stratège...
et puis, après avoir déjà divisé son âme en 7 part, et la minuscule petite moitié qui lui restait en 2 via le sang de licorne... je ne suis pas sûre qu'il serait sorti sans encombre d'un nouvel horcruxe !
à avoir l'envie plus grosse que l'âme, on finit par éclater [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 421639


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

Fenris

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Fenris
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tout le monde est si choqué. Il a découpé son âme et alors ? Je ne vois pas ce qu'il a de moins que les autres qu'il n'avait pas déjà avant de faire des horcruxes (humanité, pitié etc...)
Si on me mettait les 10 pires criminels au monde devant moi avec une baguette et la formule pour créer les horcruxes, je n'hésiterais pas une seconde.

Après, j'suis peut-être un psychopate refoulé [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 28600272

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Fenris a écrit:Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tout le monde est si choqué. Il a découpé son âme et alors ? Je ne vois pas ce qu'il a de moins que les autres qu'il n'avait pas déjà avant de faire des horcruxes (humanité, pitié etc...)
Si on me mettait les 10 pires criminels au monde devant moi avec une baguette et la formule pour créer les horcruxes, je n'hésiterais pas une seconde.

Après, j'suis peut-être un psychopate refoulé [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 28600272

Il a découpé son âme , ok , c'est son problème.
Mais pour découper son âme il faut comettre un meurtre et ça c'est pas bien !

Invité

Invité
avatar
Fenris le psychopate refoulé a écrit:Après, j'suis peut-être un psychopate refoulé

Je confirme ! [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 23240

Sinon désolée mais je trouve horrible de découper son âme comme ça, surtout qu'après il est instable, et encore je compte pas qu'il est a moitié maudit après avoir bu le sang de licorne !
Ce mec n'as peur de rien, il n'a aucune notion de la vie, il a pas de cœur c'est ça le plus effrayant !

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Kxtrem a écrit:Il a découpé son âme , ok , c'est son problème.
Mais pour découper son âme il faut comettre un meurtre et ça c'est pas bien !


Va dire ça à tous les tarés qui sévissent, je viens de lire un nouvel article sur Laeticia et franchement, Voldy c'est une lavette à côté de tous les assassins qui traînent. [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Angry-sm
Avec tous les multi-récidivistes, on pourrait avoir une armée de Voldemort horcruxés lol !

C'est clair que c'est quelque chose d'affreux, mais dans les sociétés actuelles ça ne choque plus grand monde, parceque - c'est malheureux à dire - mais les atrocités de ce genre font parti de notre quoditien.


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Signa11

Philly

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Oui et je trouve ça lamentable ! Le fait qu'on ne puisse rien faire pour aider ces jeunes filles qui se font violer , ces gens qui se font tuer , ...

C'est vraiment un monde pourri je trouve.

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
Moi ce qui m'a choqué quand j'ai lu ce passage, c'est deux choses :

- Qu'il ait, sans scrupules, créé deux Horcruxes au moins lors de son séjour à Poudlard (Mimi + son grand-père). Le type, salut, j'm'appelle Tom, j'ai 16 ans, j'veux devenir immortel. Comment on fait? Ah, faut tuer et séparer son âme? Ok j'fais ça tout de suite Very Happy Je trouve ça choquant de mépris, de vitesse et de cruauté. Rien à faire des dangers, il a trouvé le moyen et pis c'est tout. Déjà, apprendre ça m'a choqué.

- Le nombre de 7 ne m'a pas choquée, au contraire, c'était prévisible (c'est un nombre magique, blabla). Mais se dire qu'il y a 7 Voldemort en puissance disséminés aux quatre coins du pays, ça, c'est flippant. Quand on voit ce qu'a failli donné le Journal dans la Chambre des Secrets, il suffit d'imaginer ce que ça donnerait de voir les Voldemort se multiplier. Moi, ça ça m'a fait flipper, et je pense que c'est ce qui a fait peur à Harry aussi.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
http://www.forumharrypotter.org/t6068-les-horcruxes-de-la-magie-si-noir-que-ca#319734
Questions:

-Pourquoi cela choque t'il à ce point? Voldemort as tué pleins de personnes. Un horcruxe, ce n'est pas pire qu'une rafle anti moldus et sang de bourbe!!

-A part le fait que Slug se sent honteusement coupable d'avoir aidé Voldemort dans sa quête, pourquoi avais t'il aussi honte de le dire que Harry as du boire sa potion de felix felicis, le rendre de bonne humeur, de le bourrer, de d'encore le convaincre de lui dire ce souvenir?

-Pourquoi Dumbledore veut tant ce souvenir alors qu'il sait ce qu'est un Horcruxe et que ce souvenir non brouillé n'apporte rien au fait qu'on est sûre qu'il en as utilisé?

-Pourquoi Voldemort n'as t'il fais que sept horcruxes? Ok, il aime bien ce chifre, mais il as tué des milliers de personnes, alors pourquoi n'avoir pas fait des milliers d'horcruxes? (Ou 777 Horcruxes, si il aime tant ce chiffre xD )

-Ou alors, quel est ce sort si terrible, servant à faire rentrer une partie de l’âme dans un objet, ayant peut être découragé Voldemort et les autres sorciers avant lui de ne pas faire plus d'horcruxes?

Je donne mon avis ici, donc ^^

Les horcruxes, ça choque parce que ça implique aussi de manipuler son âme. Il faut la déchirer en tuant, c'est déjà pas mal, mais après il doit y avoir un procédé magique pas joli-joli pour extraire le morceau d'âme et le placer dans un objet. La preuve que ce procédé magique est violent est la dégradation physique de Voldemort. L'âme n'est pas faite pour être divisée ou enfermée dans un objet autre que le corps, il doit y avoir un procédé pour l'y "forcer", la "condenser" ; on le voit, quand on ouvre un horcruxe et le menace, c'est une véritable explosion d'un concentré d'âme qui en jaillit (médaillon). Bref, il n'y a pas que l'aspect "meurtre" ni "division de l'âme", il y a tout le processus magique qui va sans doute autour.

Slughorn a honte et peur parce que ce genre d'information ne devrait pas aller d'un professeur à un élève, ça pourrait lui coûter sa place, sans doute même un procès. C'est aussi avouer que lui-même a fait des recherches (il en sait manifestement plus que ce qu'il ne dit à Jedusor lui-même). Donc c'est plus que de la honte, c'est aussi de la peur pure et simple d'être mis au banc de la société magique ; et ça c'est le pire qui puisse arriver à cet homme qui ne vit que pour/par ses relations sociales.

Dumbledore a besoin du souvenir pour savoir exactement combien d'Horcruxes ont été créés. Il connaît déjà l'existence des horcruxes de Voldy (il a la bague, le journal et est sur la trace du médaillon) mais il a besoin d'un chiffre exact ; il en sait clairement moins qu'on ne le pense, il a quand même mis une année pour trouver la bague des Gaunt ! Ok, il gère d'autres trucs en même temps (notamment la diversion qu'est la prophétie), mais ses recherches sont à un stade peu avancé dans le tome 6 !

Correction quand même, parce que c'est une erreur faite souvent ; Voldemort voulait faire 6 horcruxes, pas 7. Il divisait ainsi son âme en 7, chiffre magique de stabilité etc...
Il a fait 7 horcruxes (6+harry), et a ainsi divisé son âme en 8 : échec.
La symbolique du chiffre 7 est forte, et Jedusor veut quelque chose de symbolique. faire des centaines d'Horcruxes, ça fait rentrer le procédé dans le banal ; ça n'a pas d'intérêt. A ce moment-là, il pourrait aussi (devrait sans doute) utiliser des objets insignifiants comme réceptacles... ce n'est pas du tout ce qu'il cherche. Jedusor veut la puissance magique, le symbole de sa grandeur ; 6 horcruxes, 7 parties d'âme, dans 7 réceptacles aussi nobles et chargés de symbolisme, c'est bien mieux que 1000 horcruxes "sans valeur".

La dernière question, seule Jo peut y répondre. Comme le système utilisé par Voldy pour retrouver un corps dans entre le tome 3 et 4 qui aurait presque rendu malade son attachée de presse (ou l'une de ses collègues quelconque) lorsqu'elle le lui a expliqué.

Belzèrith

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Belzèrith
Merci beaucoup candleheat! :'D

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à certaines choses... [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 677579

Mais bon, le fait que tout le monde soit autant choqué que cela à causes des 7 horcruxes me semble quand même un peu bizarre..

Mais si non, Slug aurais pu directement dire son souvenir, puis qu'il sait sans doute qu'il permettra à Harry et dumby dans leur quête de tuer celui qu'il as aidé sans savoir, Dumby est une personne de confiance, il ne vas pas le virer parce qu'il as fini par lui montrer, ce satané souvenir..
Et si Slughorn a tellement peur qu'il répète ce souvenir à quelqu'un, il n'as qu'à le soumettre au serment inviolable x) Et Harry aussi, tiens.
(si c'est légal) Dumby et Harry accepterons bien sûr de faire ce serment en échange d'une information cruciale pour mettre fin à ce terrible mage noir...
Comme ça, Slug aura aidé à la mort de Voldemort, et pourra dire qu'il as aidé Dumbledore et Harry dans cette quête, et personne ne pourra le nier puisque Harry l'approuvera sans dire ce qu'il a vraiment montrer...
Parce que si non il meurt! xD (oulà je pars un peu dans un délire tarabiscornu enfait.) [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 2134391180

7 parties d'âme, dans 7 réceptacles aussi nobles et chargés de symbolisme, c'est bien mieux que 1000 horcruxes "sans valeur".
Je ne crois pas que cela soit bien mieux, parce que c'est cela qui as provoqué sa mort! ^^ S'il aurais changer des objets banal en Horcruxe, comme une brique dans un vieux château en Slovaquie, il ne serais pas mort...

Ta trop grande prétention et ta vanité t'on tué, VOLDY!

Et merci à Elyon! ^^ Et désolé d'avoir créer le même post! [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? 516245

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit