-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Amour platonique ? Empty Amour platonique ? Jeu 2 Déc 2010 - 22:52

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Certes, les personnages de HP ne sont pas désagréables physiquement parlant ; nombre d'entre eux s'aiment d'un amour pur et tendre XD mais aucun n'a jamais vraiment explicité la beauté de l'autre, peut-être l'ont-ils pensé, mais il me semble que jamais un éloge du physique d'un personnage n'est apparu dans l'oeuvre...

Et pourtant, Ginny, qui n'est pas décrite comme laide, aime Potter depuis sa pré-adolescence et celui-ci lui rendra la pareille quelques années plus tard ; Granger, qui prouva sa beauté lors du Bal en quatrième année, et Weasley ont "flashé" depuis leurs onze ans ; Bill est marié à une semi-Vélane...
Et pourtant, aucun d'entre eux n'a jamais fait savoir son attirance physique pour l'autre... (à moins que ma mémoire ne me fasse défaut ? Amour platonique ? 546527)

Mais prenons d'autres exemples plus mystérieux, plus difficiles à comprendre...
Pourquoi Tonks serait-elle tombée amoureuse d'un homme beaucoup plus vieux qu'elle et avec une condition éprouvante à vivre ? Comment expliquer la probable attirance de Lily envers Severus dont, objectivement, les efforts d'apparence sont négligeables ? Est-ce uniquement l'attirance et l'attrait du pouvoir qui rend Bellatrix si éprise du Seigneur des Ténèbres, alors qu'il n'est, toujours objectivement, pas le Mister Monde du XXème siècle ? Razz

De même, comment peut-on expliquer l'amour qui peut naître entre un Homme et une Géante, ou à contrario une femme et un Géant ?

L'amour rend aveugle, certes, tout le monde a connu cela un jour Amour platonique ? 854936 Mais vous remarquerez qu'aucun n'a jamais explicitement fait l'éloge d'un autre personnage, et que nombre d'entre eux ont pu s'éprendre d'autres au physique quelque peu... Désavantageux.

L'amour serait-il platonique dans HP ?

2Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Jeu 2 Déc 2010 - 23:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oh, eh bien voilà un sujet interessant, auquel je n'avais jamais songé ^^

Je ne pense pas que JKR voulait faire passer un message sur les relations amoureuses et le physique, elle fait passer d'autres qualités avant.

Pour Rogue et Lily, je ne pense pas qu'elle l'ai vu autrement que comme un ami, avec beaucoup d'attachement !
Concernant Tonks et Remus, c'est vrai qu'il paraît plus âgé, et qu'elle est de toute façon plus jeune que lui... mais ils ont le temps d'apprendre à se connaître, je suppose, et pas mal de qualités ont du lui sauter aux yeux !
Pour Bellatrix, je pense que déjà à Poudlard elle aimait Voldemort, qui était alors très beau. Elle a épousé un sang-pur, mais n'a jamais oublié son désir envers Voldy. Il a pas mal de connaissances et de pouvoir, je suppose que ça l'emporte dans la balance, même s'il n'a plus de nez ! Amour platonique ? 5228
Quant aux géants, quand on sait qu'en général ils ne parlent pas notre langue et ne sont pas extrèmement intelligents, on peut se poser des questions sur l'union entre le père de Hagrid et sa mère, qui était une vraie géante. On peut même se demander comment ils ont fait pour concevoir... ça, c'est le vrai mystère pour moi !


_________________
Amour platonique ? Signa11

Philly

3Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Jeu 2 Déc 2010 - 23:14

Invité

Invité
avatar
ben faut croire que oui
parce que c'est vrai que j'ai jamais compris comment les parents de hagrid se sont accouplés
après pour bella,c'est parce qu'elle est folle-dingue et puis elle est fascinée par voldy
ensuite remus est peut etre beau enfaite,mais il est jamais dit que tonks est belle

pour repondre a ely,JKR a dit un jour que lily aurait pu tomber amoureuse de severus si il n'etait pas si accro a la magie noire et si il trainait pas tout le temps avec des futures mangemorts
et je crois que bella etait toute petite quand voldy a comencée a changé de physique,car la derniere fois qu'on la vut avec son beau physique c'est après avoir tué la vieille damme qui possedait la coupe et le medaillon,a cette epoque je crois pas que bella etait née,donc si elle a vu c'est avec sa face hideuse,donc il y a rien de physique Amour platonique ? Smiley72

4Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Jeu 2 Déc 2010 - 23:16

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Tu crois que Lily n'a jamais ressenti plus que de l'amitié pour Sev ? scratch

C'est quoi cet argument perpétuel de "l'absence de nez" ? Amour platonique ? 5228

Ely a écrit:Pour Bellatrix, je pense que déjà à Poudlard elle aimait Voldemort, qui était alors très beau.

Alors, permets-moi de te corriger ! Amour platonique ? 421639 Le Seigneur des Ténèbres est né le 31 Décembre 1926 Amour platonique ? 717893 (je ne sais pas l'heure, par contre XD). Par conséquent, il a débuté à Poudlard à onze ans, en 1938 (puisqu'en 1937 il avait encore dix ans, étant natif de décembre Wink), et en est sorti brillament diplômé à dix-sept, en 1944 (euh c'est bien ça ? Les maths et moi... Amour platonique ? 516245).
Nous savons qu'il a brièvement travaillé chez Barjow & Beurk avant de s'exiler en Albanie...

Bellatrix est née en 1951 et est l'aînée des filles de Cygnus Black et Druella Rosier... Rien que par cette date de naissance, elle n'a pu connaître le Tommy de Poudlard...
Dans la probable et très possible perspective qu'elle ait connu le Seigneur des Ténèbres étant adolescente (soit la période s'étendant de 1962 à 1968), ce dernier devait revenir d'Albanie et ne possédait par conséquent plus du tout le même physique...

Je devrais d'ailleurs calculer la date exacte, puisqu'il est fort probable que Tommy ait visité les Black quelques temps avant ou après son retour à Poudlard pour "postuler" auprès de Dumby...

Quoiqu'il en soit, Tommy avait plus de trente ans lorsque Bella n'était qu'une adolescente, elle n'a donc pas pu avoir le plaisir de côtoyer le bel éphèbe brun ténébreux parfait Apollon... Amour platonique ? 903203

5Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Jeu 2 Déc 2010 - 23:28

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Roh, c'est vos fanfictions qui me perturbent l'esprit XD

Soit, c'est donc son pouvoir et sa science qui ont du la fasciner ! et puis je suppose qu'il a jouer de ses charmes sur elle Wink

Sheshe: ah, mais elle n'en est finalement pas tombée amoureuse ! si il n'avait pas tellement traîné dans la magie noire, il aurait peut-être passé plus de temps sous la douche. Amour platonique ? 717893 De ce fait, Lily aurait pu en tomber amoureuse je suppose XD


_________________
Amour platonique ? Signa11

Philly

6Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Ven 3 Déc 2010 - 11:36

Invité

Invité
avatar
bella:ben c'est approximativement ce que j'ai dit pour bella et tom(ou plutot voldy)

ely:non non JKR ne parlait pas de ça et franchement je crois pas que c'est pas le physique(ou l'hygiène)qui interressait lily
la preuve elle voulait pas sortir avec james et pourtant il etait populaire donc ça voudrait dire que si il etait pas beau il avait au moins du charme(quoique harry est son portrait craché et hermione dit a harry qu'il est seduisant...)

mais oui lily eprouvait plus que de l'amitié pour sev',deuxième preuve quand sev tape sa crise de jalousie en criant a lily que potty etait amoureux d'elle elle le rassure en disant que c'est qu'un voyou,qu'il interresait pas,peut etre c'est pour dire"tant que t'es là,je l'aimerai pas"et on voit qu'elle se rapproche de james que quand sev l'insulte

edit:bella tom est sorti en 1945,car il est rentré en septembre 1944 Amour platonique ? 854936

7Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Ven 3 Déc 2010 - 23:01

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Voyons Ely, je te croyais plus rigoureuse, plus indépendante d'esprit pour ne pas croire toutes nos fanfictions rocambolesques XD

Si ça se trouve, tu t'es trompée et Lockhart est en fait le clochard du coin Amour platonique ? 5228 Hum pardon.


Oui, je suppose que c'est principalement le pouvoir du Seigneur des Ténèbres qui l'a séduite... Maintenant, il est fort probable qu'il l'ait charmée, malgré son apparence quelque peu pâlote... Elle était certainement la seule héritière Black à désirer s'enrôler pour défendre la pureté de son sang et certainement la plus talentueuse, donc la plus intéressante pour lui... Amour platonique ? 23240 Youpi ! Amour platonique ? 854936

Ely a écrit:ah, mais elle n'en est finalement pas tombée amoureuse ! si il n'avait pas tellement traîné dans la magie noire, il aurait peut-être passé plus de temps sous la douche. De ce fait, Lily aurait pu en tomber amoureuse je suppose
Quelle déduction ! XD Tu crois que l'absence de magie noire se compense par la présence sous la douche ? Amour platonique ? 5228 Donc, les "Sorciers blancs" sont toujours sous l'eau, ce qui les rend si cleans ? XD

Je me demande vraiment ce que Lily a pu trouver à Snape... Il n'a pas un physique avantageux, il a les cheveux gras, il est mystérieux, peu bavard, curieux, sinistre, il est toujours habillé en noir, il n'est pas très chaleureux et sarcastique... Non vraiment, je n'arrive pas à comprendre, ils sont trop opposés ! C'est comme une pizza quatre fromage que l'on trempe dans du Nuoc-mâm, personne ne l'a jamais imaginé Amour platonique ? 5228 *sort par la toute petite porte à côté...*

Sheshe a écrit:(quoique harry est son portrait craché et hermione dit a harry qu'il est seduisant...)
Où ça ? Amour platonique ? 448987 (décidément, je ne reconnais plus rien dans HP Amour platonique ? 546527)

Sheshe a écrit:mais oui lily eprouvait plus que de l'amitié pour sev',deuxième preuve quand sev tape sa crise de jalousie en criant a lily que potty etait amoureux d'elle elle le rassure en disant que c'est qu'un voyou,qu'il interresait pas,peut etre c'est pour dire"tant que t'es là,je l'aimerai pas"et on voit qu'elle se rapproche de james que quand sev l'insulte
Elle a bien dû s'apercevoir que Snape l'aimait, ou tout du moins tenait à elle, par conséquent elle affirmait son aversion envers Potter juste pour le rassurer et ne pas le rendre plus jaloux qu'il ne l'était déjà Wink
Ou peut-être as-tu raison, elle avait peut-être le coeur qui balançait...

Ou peut-être était-elle éprise de Sirius Amour platonique ? 5228 (ce dont je doute très fortement ^^)

Sheshe a écrit:edit:bella tom est sorti en 1945,car il est rentré en septembre 1944
Amour platonique ? 22467 Comment ça je me suis trompée !! Fais les calculs stp Amour platonique ? 398271 ^^

8Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Ven 3 Déc 2010 - 23:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bellatrix Black a écrit:
Je me demande vraiment ce que Lily a pu trouver à Snape... Il n'a pas un physique avantageux, il a les cheveux gras, il est mystérieux, peu bavard, curieux, sinistre, il est toujours habillé en noir, il n'est pas très chaleureux et sarcastique... Non vraiment, je n'arrive pas à comprendre, ils sont trop opposés ! C'est comme une pizza quatre fromage que l'on trempe dans du Nuoc-mâm, personne ne l'a jamais imaginé Amour platonique ? 5228 *sort par la toute petite porte à côté...*

Oh, je suppose que lorsqu'il était avec elle il était différent ^^
Nous n'en avons que des échos post-Lily, après son décès, et même après qu'elle se soit détournée de lui je suis sûre, il a dû s'enfoncer un peu plus, lui et son nez crochu, dans la magie noire, le cynisme... etc !
Mais le souvenir qu'on en a avec Lily, c'était quelqu'un qui parlait pas mal, assez "excité"... Amour platonique ? 854936


_________________
Amour platonique ? Signa11

Philly

9Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Ven 3 Déc 2010 - 23:14

Invité

Invité
avatar
Bellatrix Black a écrit:
Sheshe a écrit:(quoique harry est son portrait craché et hermione dit a harry qu'il est seduisant...)
Où ça ? Amour platonique ? 448987 (décidément, je ne reconnais plus rien dans HP Amour platonique ? 546527)


Sheshe a écrit:edit:bella tom est sorti en 1945,car il est rentré en septembre 1944
Amour platonique ? 22467 Comment ça je me suis trompée !! Fais les calculs stp Amour platonique ? 398271 ^^
dans le tome 6 harry en a marre que toute les filles lui courent dèrrière et hermione lui sort "t'a gagné 15cm,tu es plus seduisant maintenant" même que ron la regarde de travers

ensuite ben tu l'as dit toi même il est rentré en septembre 1938,plus 7,ça fait 1945,ah donc je me suis trompée il est rentré en septembre 1945 et est sorti fin juin 1946

10Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Ven 3 Déc 2010 - 23:35

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Sheshe a écrit:ensuite ben tu l'as dit toi même il est rentré en septembre 1938,plus 7,ça fait 1945,ah donc je me suis trompée il est rentré en septembre 1945 et est sorti fin juin 1946
Si tu ajoutes 7, ça fait 8 années d'études Poudlardiennes en tout !

Hum...
- Naissance : 31 Décembre 1926
- +11 = 31 Décembre 1937, puisqu'il n'a pas encore onze ans => rentrée à Poudlard le 1er Septembre 1938
- 1er Septembre 1939 : rentrée seconde année
- 1er Septembre 1940 : rentrée troisième année
- 1er Septembre 1941 : rentrée quatrième année
- 1er Septembre 1942 : rentrée cinquième année
- 1er Septembre 1943 : rentrée sixième année
- 1er Septembre 1944 : rentrée septième année
donc sortie définitive de Poudlard en Juin 1945...

Mais mais mais... Tu avais raison !! O__o

Amour platonique ? 305644 Je me prosterne devant toi, reine des maths ! XD


Sheshe a écrit:dans le tome 6 harry en a marre que toute les filles lui courent dèrrière et hermione lui sort "t'a gagné 15cm,tu es plus seduisant maintenant" même que ron la regarde de travers

Hun hun !! Donc il y a bien un compliment sur le physique d'un personnage dans HP ! Sauf qu'il n'y a rien entre Granger et Potty... Amour platonique ? 854936


Est-ce Potty a déjà dit de Weasley qu'elle était belle ? Rafraîchissez-moi la mémoire...

11Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Ven 3 Déc 2010 - 23:42

Invité

Invité
avatar
ben tu sais j'ai fais de la compta donc j'ai un peu l'habitude avec les math,mais tu a remarquer que j'ai faussé mon resultat juste,je sais pas pourquoi j'ai mis plus 7 alors que 1938 c'est deja sa première année,efin bref...

sinon,pour potty faut faire confirmer par quelqu'un qui a le livre parce que moi j'en ai pas,et puis pour ginny je sais pas s'il il le dit mais il le pense a coup sur

12Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Sam 4 Déc 2010 - 11:47

Invité

Invité
avatar
Bellatrix Black a écrit:Est-ce Potty a déjà dit de Weasley qu'elle était belle ? Rafraîchissez-moi la mémoire...

Je crois qu'on le lui fait dire (ou au moins fortement sous-entendre) dans le film. Dans le livre, d'après mes lointains souvenirs, on dit que Ginny a le potentiel pour collectionner les petits copains, puis elle bécote Dean et soudainement, Harry commence à trouver que la petite Weasley occupe beaucoup ses pensées !

Concernant Lily et Rogue, comme ils se sont connus jeunes, je pense que Lily devait facilement faire abstraction du physique de son pote. Rogue avait quand même l'air bavard en la présence de Lily.
Cela dit, je suis heureuse de voir que ça n'a pas concrétisé parce que pas de Harry, sinon ça aurait vraiment fait le cliché de la belle princesse qui tombe amoureuse du vil manant.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, les sentiments ont l'air "purs", genre "je t'aime juste pour tes qualités intérieures, je t'assure que ton physique sûrement très avantageux n'y est pour rien".

13Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 0:38

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je crois que J.K. voulait axer sur autre chose tout en ne faisant pas abstraction des sentiments de ses personnages. J'ai souvent eu l'impression que le monde des sorciers étaient un peu reculé par rapport au nôtre. Le tabou sur le sexe et puis leurs manières de vivre qui fait un peu un retour en arrière, surtout avec un château pour école et les vieux professeurs. Leur façons d'enseigner et tout. La magie à peut-être donné une certaine limite à l'évolution des manières de pensées et d'agir. Les sorciers, se suffisants par la magie, n'ayant pas eu le besoin d'évoluer de la même manière que les moldus. Le fait aussi que les enfants sorciers ne côtoient pas vraiment ceux des moldus. Ça sûrement créer un barrière qui les distinguent entre eux.

Ça donne l'impression de personnages au moeurs plutôt calme, mais je crois que ça sied parfaitement au style d'histoire que l'auteur à créée. Je ne pense pas que les amours étaient platonique, simplement que le tout était voulu comme ça. Ils ont des désirs, mais ne les expriment tout simplement pas. Peut-être est-ce mal vu parmi les sorciers.

14Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 0:42

Invité

Invité
avatar
Aleksa a écrit:
Je crois que J.K. voulait axer sur autre chose tout en ne faisant pas abstraction des sentiments de ses personnages. J'ai souvent eu l'impression que le monde des sorciers étaient un peu reculé par rapport au nôtre. Le tabou sur le sexe et puis leurs manières de vivre qui fait un peu un retour en arrière, surtout avec un château pour école et les vieux professeurs. Leur façons d'enseigner et tout. La magie à peut-être donné une certaine limite à l'évolution des manières de pensées et d'agir. Les sorciers, se suffisants par la magie, n'ayant pas eu le besoin d'évoluer de la même manière que les moldus. Le fait aussi que les enfants sorciers ne côtoient pas vraiment ceux des moldus. Ça sûrement créer un barrière qui les distinguent entre eux.

Ça donne l'impression de personnages au moeurs plutôt calme, mais je crois que ça sied parfaitement au style d'histoire que l'auteur à créée. Je ne pense pas que les amours étaient platonique, simplement que le tout était voulu comme ça. Ils ont des désirs, mais ne les expriment tout simplement pas. Peut-être est-ce mal vu parmi les sorciers.


c'est tout a a fait ce que j'ai toujours pensé,que chez eux l'amour "sans frontières" j'ai envie de dire est vraiment tabou,contrairement chez les moldus où les moeurs ont changé et où plus rien n'est tabou,
mais bon c'est bien qu'elle ait fait ça parce que au depart c'est des livres pour enfants Amour platonique ? 23240

15Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 0:44

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Exact, si les livres étaient destiné aux enfants, elle n'aurait jamais réussi à publier quoi que ce soit si elle avait intégré des scènes torides de sexes dans ses livres.

16Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 1:04

Invité

Invité
avatar
De toute façon, des scènes de sexe torrides dans le premier tome alors que Harry et ses copains n'ont que 11 ans...
Puis Harry n'a pas le temps de libérer ses hormones en ébullition, il doit d'abord sauver le monde. Le sexe, ça passe après.

Amour platonique ? Dejadeho

17Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 1:40

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Stephenie Meyer l'a fait, elle Amour platonique ? 421639 Mais ça c'est autre chose, et Bella vous en dira plus que moi sur ce sujet Amour platonique ? 5228
(hinhinnn Amour platonique ? 666163 )

C'est vrai qu'il y a pas mal de tabous à Poudlard. On se demande parfois, dans les sujets sur les couples, si tel personnage est passé à l'acte avec tel autre (je ne sais plus qui s'était interrogé il n'y a pas si longtemps sur Lavande et Ron), et beaucoup de fanfictions s'en donnent à coeur joie là dessus.
Mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit un "non-dit", je pense juste que... bon, c'est pas une parodie des bisounours, mais je doute qu'à Poudlard il y ai des histoires de coucheries. De la même façon que je n'arrive pas à imaginer un sorcier avec une clope au bec.


_________________
Amour platonique ? Signa11

Philly

18Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 1:59

Invité

Invité
avatar
Vu que les dortoirs sont collectifs, les élèves ne doivent pas non plus couler sous les occasions de coucher avec le petit(e) copain/copine.

Ah mais non, il y a la salle sur demande pour ça !

Sinon, je pense pas que Lavande et Ron-Ron aient fait autre chose que se bécoter, je ne sais pas pourquoi.

19Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 8:23

cebenna

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
cebenna
Ah oui c'est vrai maintenant que vous m'y faites penser Shocked Il n'y a pas une scene d'amour ,pire de coucherie dans les 7 tomes , et du coup dans les films ... j'avais même pas percuter , et cela m'a pas du coup derangée non plus
Comme quoi le culcul la praline des amours adolescentes et les premiers emois sexuels mielleux et degoulinants de mievreries ne m'ont pas manqué ni sans les livres , ni dans les films !!!( quoique le film 6 , aie aie aie .....mauvais sitcom quand meme )

20Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 12:08

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ely, 22 XD
Pourtant, des deux, la plus prude est tout de même Stephenie...

Je pense qu'elles ont toutes les deux un style très différent : Stephenie s'est basée sur Les hauts du Hurlevents et sur Roméo et Juliette, ce qui confère à sa saga une dimension bien opposée à celle de HP. De plus, la différence Vampire/Humaine qui n'osent pas se toucher se rapproche très facilement de la tension sexuelle... Non ?
Pis bon, une mormon, ça s'y connaît en matière de ça... Hum bref.

Je ne pense pas que JKR soit prude au sens "puritaine américaine" >< Elle est britannique Razz ^^
Elle, par contre, admire et a été inspirée par Narnia ou encore Le Seigneur des Anneaux ; elle s'est appuyée sur des parallélismes mythologiques (Cerbère, les Géants, et autres créatures et noms venant des mythologies celtiques, scandinaves, moyen-âgeuses, à l'instar de Tolkien...), fantastiques (Trolls, Centaures, Licornes...) ou contemporains (Hitler, la résistance...).

Ce que l'on peut appeler "tension sexuelle" s'intègre dans l'oeuvre de Stephenie car c'est une histoire d'amour... HP n'est pas axée sur le romantisme des personnages (quoique le sixième film... Hum ><) mais plus sur une lutte contre les Forces du Mal, sur une évolution d'adolescents vivant en pleine guerre, sur l'importance de l'amitié et de l'amour...
JKR nous a donc livré une oeuvre beaucoup plus philosophique qu'une simple attirance interdite entre un canon à canine et une ado qui sent bon >< Amour platonique ? 5228

Donc, pour en revenir à mon sujet, l'amour est bien platonnique dans HP ! XD

21Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 18:52

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Bellatrix Black a écrit:JKR nous a donc livré une oeuvre beaucoup plus philosophique qu'une simple attirance interdite entre un canon à canine et une ado qui sent bon >< Amour platonique ? 5228

Celle-là, elle est très bonne lol. Et je suis du même avis, son oeuvre est beaucoup plus philosophique, recherche un sujet plus profond à comparer à Twilight. Elle tant à prouver des valeurs, des manières de penser, elle fait un parallèle entre la guerre que nous avons connu (avec Hitler) et son monde. Elle veut surtout faire passer un message d'espoir, d'amitié qui compte plus que tout, d'un amour fraternel sans limite entre Harry-Ron-Hermione etc. En bref, elle a un but et une leçon à nous apprendre dans ses livres. C'est peut-être pour cette raison que j'ai apprécié HP et pas Twilight.

22Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 19:15

Invité

Invité
avatar
greymalkin a écrit:
Puis Harry n'a pas le temps de libérer ses hormones en ébullition, il doit d'abord sauver le monde. Le sexe, ça passe après.

Amour platonique ? Dejadeho

mwahahahaha,j'aimerai bien voir harry dire a ginny "bon ben maintenant que la guerre est fini, au pieu!"

hum...passons

ce que vous dites bella et aleksa n'est pas faux,c'est vrai que son oeuvre a l'air d'avoir un messages caché,une philosophie,contre la discrimination,pour les valeurs du bien,de l'amitié et de l'amour entre les hommes.

et c'est vrai que pour tw... y'a trop de scenes mielleuses franchement j'ai pas lu les livres mais rien que le film genre "bella je t'aime mais je peux pas,gniagniagnia"
ça me soule surtout dans le deux quand il part et qu'il lui de faire attention a elle et pour le faire chier elle essayes de se faire mal avec la moto et qu'il apparait de je ne sais pas où pour lui dire d'arreter,mais c'etait d'un,d'un...enfin bref

mais bon moi j'adore quand il a de la romance dans les oeuvres,sinon ça ne m'interesse pas trop,la preuve j'ai commencé a aimer harry potter quand j'ai su qu'il y avait une sorte d'amour interdit entre harry et ginny,même si j'adorais l'univers magique de harry (qui me faisait rever d'ailleurs depuis toute petite Amour platonique ? 854936 )alors bon j'aurais aimé (je suis sur que certains d'entre vous ne vont pas etre daccors)qu'on donne un peu plus de details/scenes avec harry et ginny pare qu'il y a le fait qu'il va devoir l'a laissé mais qu'il l'ose pas la lacher(ça m'a dechirer le coeur quand harry expliquait qu'il osait pas la quitter avant l'enterrement de dumby,parce que c'etait justement les meilleures moment qu'il avait passer de sa vie,ou quand dans le terrier il ose même pas la regarder alors qu'il mourrait d'envie de la prendre dans ses bras)

oui je sais je suis une romantique qu'adore les amours interdit(mais pas que quand y'a que ça ou que c'est repetitif,comme dans tw),c'est dailleurs pour ça que j'adore bridget jones(le livre surtout),grey's anatomy(surtout le debut),orgueil et prejugés,j'ai assez aimé les haut de hurlevents mais trop sombre,et qu'en ce moment j'ecris une fanfic sur l'amour interdit <3<3<3

23Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 20:27

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Pour l'amour interdit, je vous renvoie à ma fic, publiée sur ce forum-même ! XD Dont j'ai oublié de poster les chapitres suivants, d'ailleurs Amour platonique ? 448987

C'est vrai que les histoires d'amour intéressent tout le monde XD
HP appelle à la fois à notre réflexion et à nos sentiments, c'est l'une des raisons de la "génialissimité" de l'oeuvre, n'est-ce pas ? Amour platonique ? 854936

Et Tw... Je n'ai pas vu le film, n'ai jamais voulu le voir et n'irai pas ! Amour platonique ? 398271

24Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 20:36

Invité

Invité
avatar
Bellatrix Black a écrit:
Et Tw... Je n'ai pas vu le film, n'ai jamais voulu le voir et n'irai pas ! Amour platonique ? 398271

portant tu semble en savoir beaucoup,tu a lus les livres?

25Amour platonique ? Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:17

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Une amie m'avait passé les livres ; j'ai longtemps voulu les acheter mais j'y ai finalement renoncé... ^^

En revanche, j'ai tous les HP ! Amour platonique ? 854936

J'en sais beaucoup... Pas vraiment XD C'est juste que j'ai tellement débattu avec la-dite amie, et lu tellement d'articles à propos du film... Mr.Red

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit