-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1La sexualité a poudlard Empty La sexualité a poudlard Ven 6 Avr 2012 - 12:02

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Oui vous avez bien lu, voyons ce n’est pas une église Poudlard donc il faut bien parler de sexe.
Mais comment ce fait l’éducation sexuelle des jeunes sorcières et sorciers ?

On sait que toutes les orientations sexuelles sont présente et acceptées dans le monde des sorciers, MAIS a Poudlard il n’y a pas que des sorciers de sang pur, il y a aussi des enfants de moldus qui ont, sans doute pour certain, entendu que toutes sexualités différentes du schéma femme-homme était mal et honteux (car le monde des moldus est dirigé depuis toujours par des fondements religieux, pour certains, très ridicules).

Donc ok, les jeunes sorciers et sorcières ont une liberté de choix sexuelle moins contraignante que pour les moldus. Mais comment sont ils éduqué au, parlons crument, sexe, à la reproduction, aux maladies vénériennes (si elles existent dans le monde des sorciers) ?
De plus avec 500 adolescents enfermé dans une école, avec des dortoirs commun, les hormones en ébullitions, des vestiaires commun (préfets et quidditch) et plein de classes vides je suppose que Poudlard n’est pas aussi chaste que l’on a voulu nous le faire voir dans les livres (dans les films on voie bien que Poudlard ne l’ai pas a partir du 5)

Nous, pauvre mortel, avons appris ces choses la, par des cours sur la sexualité en bio, par des livres et ne nous voilons pas la face par la télé et internet.

Pensez vous pareil et avez-vous des idées par rapport a l’éducation ?

2La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Ven 6 Avr 2012 - 13:41

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
question intéressante ^^

Je dois bien reconnaître que je n'ai pas de réponse à celle là, car, bien que je me la sois déjà posée, elle ne m'a pas marquée plus que ça ^^

Peut être qu'ils peuvent en parler plus librement avec leurs parents, et que c'est donc eux qui font l'éducation sexuelle des jeunes sorciers ?

3La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Ven 6 Avr 2012 - 15:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Bon point de vu ^^
je suis d'accord avec toi, pour moi Poudlard n'est pas un lieu de chasteté !
avec tous les élèves, les couples qui se forment etc... (que ce soit au temps du trio ou avant même!) on ne peut pas dire que rien ne s'y passe.

Après, pour la question de l'éducation sexuelle proprement dite c'est vrai qu'on ne sait pas, peut être certains cours y font référence ? dans ce cas, lequel ? XD je vois pas trop ! ^^ c'est vrai qu'en fait ils doivent rien savoir sur l'Homme ? O.O les parents ? peut être oui ! quand on voit les weasley pourtant, je ne sais pas ! bien que les parents s'aiment et sont expressifs, je ne vois pas molly et Arthur parlé de sexe à leur enfant...

J'ai une question: pourquoi dis-tu que toutes les orientations sexuelles sont présentes ? je ne vois pas ou tu peux avoir écrit cela ! Il me semble que la majorité suit le modèle moldu (homme-femme marié ?) beaucoup plus que les moldus eux même (on ne parle jamais de divorce dans HP, dites moi si je me trompe La sexualité a poudlard 5228)
et les couples homosexuels... Qui ? La sexualité a poudlard 5228 certe on peut voir dumbledore... je l'accorde ! mais ça n'est pas explicitement raconté par JKR ?! (enfin, il faudrait que je relise la saga très vite en fait !)

Les élèves sont plutôt libre je crois ^^ et on ne parle jamais d'internet dans HP, sans doute un choix de JKR ?! puis on peut imaginer que ça n'existait pas encore (pas partout en tout cas ! internet est récent quand on y pense !)

Après, c'est le choix de l'auteur de ne pas mettre en avant cette partie, même si on peut voir des allusions à plusieurs endroits dans la saga c'est vraiment bien caché donc...

4La sexualité a poudlard Empty * Ven 6 Avr 2012 - 16:15

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Pour les orientations sexuelles je ne fait que me référer a une interview de JKR quand elle parle de l'homosexualité de Dumbledore elle dit que c'est tout a fait accepté dans les mœurs des sorciers, mais c'est vrai qu'on ne nous le dise pas explicitement dans les livres, même si selon moi Lean et Katy sont peut être un couple lesbien, et je pense que dans leur jeunesse Sirius et Remus on dut bien s'amuser ^^.

Oui pourquoi pas les parents mais comme le dit mcgo je voit mal molly parler de sexe a ses fils bien que a sa fille, avec les règles, tout vas de sois. Et les garçons ben disons qu'avec les premiers émois du corps on se rend compte que ce n’est pas pour rien et qu'il ya sans doute quelque besoin naturel derrière tout ça.

5La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 12:03

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
ne t'inquiète pas pour les Weasley, Fred (RIP La sexualité a poudlard 10359291 ) et Georges ont du se charger de tout pour Ron !^^
après c'est vrai qu'on est plutôt mal informés, mais HP n'est pas un bouquin de cul Smile
Après, peut être qu'il y a plus de gays et de lesbiennes qu'on ne le pense, mais qui ne sont pas officiels, on ne sait pas comment ça se passe dans la tête de JKR !
Y a également le fait que chacun a son univers, son avis sur les élèves, sur leurs relations, et chacun s'imagine ce qu'il veut ! La sexualité a poudlard Manga17

6La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 13:06

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Très bon sujet !

Je suis d'accord avec le fait que tout le monde peut s'imaginer un peu ce qu'il veut, personnellement je ne m'imagine pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, Sirius et Lupin, c'est comme si, parce qu'on est meilleurs amis, on est obligé d'avoir des rapports "sexuels"...

Bref, question plus personnelle en somme, serais-tu pour la Théorie des Genres, dont on a parlé en ce moment, mais qui existe dans la sociologie et psychologie...etc. depuis quelques années déjà ? Je dis ça car j'ai cru comprendre que tu n'approuvais pas les sortes de "tradition" ^^ :

Horsen a écrit:(car le monde des moldus est dirigé depuis toujours par des fondements religieux, pour certains, très ridicules)

Concernant mon avis, c'est vrai qu'on n'en parle pas tellement directement dans les livres, et je n'étais même pas au courant de l'homosexualité, présumé et laisser entendre (apparemment) par JKR, de Dubmledore ! La sexualité a poudlard 4234247865

Malgré tout, c'est vrai qu'à partir du tome 5 par exemple, on sent que les hormones travaillent nos étudiant avec plus de couples par exemple, avec les bals, les sorties...etc. JKR en parle même si je me souviens bien lorsque Harry et Ron sortent du bal de la Coupe de Feu et voit sortir du buisson Fleur il me semble, avec un garçon... La sexualité a poudlard 561563944

7La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 13:30

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Mouais, je pense qu'il se passe quand même des trucs dans Poudlard, mais que JKR a voulu conserver l'innocence dans ses livres pour le jeune public, mais comme vient de dire Mylze, dans le 4° livre, Harry et Ron surprennent des élèves dans des buissons donc, je pense qu'il y a seulement un ou deux sous-entendus dans la saga pour pas que ça devienne que du sexe, après quelques relations de plus n'auraient pas choqué, mais la vraie question est de savoir comment ils ont "appris" à le faire ?

8La sexualité a poudlard Empty * Sam 7 Avr 2012 - 16:25

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Oui pour la théorie des genres meme si pour moi c'est plus un principe de liberté.

Pour lupin et sirius c'est pas simplement parcequ'ils sont meilleurs amis loin de là (j'ai jamais eu de rapport avec mes meilleures ami(e)s) mais moi j'ai toujour eu un doute pour eu deux, apres c'est mon avis.

Comme le dit Knight en effet ce n'est pas un livre érotique et on peut imaginer des couple par ci par là mais ne vous en faite je ne m'en plain pas j'ai juste créer ce sujet, justement, pour en parler et voir ce que tout le monde en pense ^^ (coquinous Wink )

9La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 18:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
coquinous La sexualité a poudlard 5228 énorme j'adore ! La sexualité a poudlard 5228

pour sirius et lupin, j'avais jamais pensé à ça ! :O j'ai jamais imaginer qu'il y ai pu avoir un rapprochement autre qu'amical entre eux deux ! :O mais pourquoi pas, tout peut se passer hein La sexualité a poudlard 5228

Mylze a écrit:Concernant mon avis, c'est vrai qu'on n'en parle pas tellement directement dans les livres, et je n'étais même pas au courant de l'homosexualité, présumé et laisser entendre (apparemment) par JKR, de Dubmledore !

JKR l'a confirmé en interview et on peut voir plusieurs allusions dans les livres, donc oui c'est sur pour eux deux ! ^^ en tout cas, albus l'aimait c'est certain !

10La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 21:17

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
C'est vrai Horsen, je suis tout à fait d'accord que c'est un principe de liberté Wink !

Après, pour l'homosexualité de Dumbledore, est-ce qu'on sait avec qui c'est ? McGonagall, tu dis que c'est "sur pour eux deux", donc on connait l'identité du deuxième comparse ? (A moins que j'ai loupé un truc dans la conversation XD )

Hermione felix felicis a écrit:Mais la vraie question est de savoir comment ils ont "appris" à le faire ?

C'est vrai que niveau cours d'anatomie, sur l'homme, ou sur la sexualité on en connait pas grand chose dans les livres... Après si par "appris à le faire" tu entends quelque chose comme la sexualité, si je peux me permettre une théorie saugrenue je dirais que c'est comme les moldus : On a beau nous expliqué la sexualité de 36 manières théoriques que ce soit, c'est quand on découvre qu'on apprend La sexualité a poudlard 467826

Aaaaa rien que d'y penser je suis amoureux La sexualité a poudlard Amour46 ahahaha

11La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 21:35

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
C'est une question forte intéressante que nous avons là! Je ne m'étais en réalité jamais posé la question et je pense que c'est voulu par JKR.

C'est vrai qu'elle a visé une génération de public et que du coup on voit les personnages grandir et se comprendre au fur et à mesure de la suite des tomes.
C'est surement aussi pour se consacrer beaucoup à l'histoire principale, comme c'est un sujet qui reste complexe, je pense que ça simplifiait beaucoup les choses de ne placer que quelques anecdotes dans la saga.

Au moins ça aura fait travailler l'imagination de beaucoup d'entre nous d'après ce que j'ai pu lire plus haut La sexualité a poudlard 561563944

Je pense aussi que ce genre de choses se fait par l'éducation des parents.

12La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 7 Avr 2012 - 23:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
par les parents ? mouais, moi j'ai du mal avec cette idée mais pourquoi pas La sexualité a poudlard 5228

Mylze a écrit:Après, pour l'homosexualité de Dumbledore, est-ce qu'on sait avec qui c'est ? McGonagall, tu dis que c'est "sur pour eux deux", donc on connait l'identité du deuxième comparse ? (A moins que j'ai loupé un truc dans la conversation XD )

oui, désolée il n'a pas été mentionné je crois La sexualité a poudlard 5228 je parle donc de dumbledore et de Grindelwald (si je me trompe pas !) le possesseur de la baguette de sureau etc... celui contre qui albus c'est battu malgré ses sentiments car il voulait battre le "mal" Smile

13La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Dim 8 Avr 2012 - 0:32

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
OOMMGG !!?? Grindelwald, en fait ça m'étonne pas mais avant réflexion, ça choque Shocked

14La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Dim 8 Avr 2012 - 8:57

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
N'y avait il pas un sujet déjà existant ? Je go chercher , et si il y en a un, je demanderai au créateur de celui ci si je peux fusionner ^^

edit : ce sujet
n'est il pas un peu ressemblant ?

15La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Dim 8 Avr 2012 - 13:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est vrai que ça ressemble, mais je crois qu'ici il voulait plus discuter du fait d'apprendre la sexualité pour les sorciers... donc c'est différent non? faut y réfléchir x)

16La sexualité a poudlard Empty * Dim 8 Avr 2012 - 15:42

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Je vois ce que tu veux dire Cissy mais comme le dit Mcgo c'est plus centré sur l'éducation sexuelle et la sexualité. L'autre topic est plus vaste je trouve.

17La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 17:14

vif d'argent

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
vif d'argent
Après lecture de tous les commentaires,je trouve que tout le monde a un peu raison:
JKR a sans doute préféré l'implicite que l'explicite pour ce qui est de l'orientation sexuel des ados et des adultes dans la saga.
Ainsi les plus jeunes lecteurs n'ont pas à se poser de questions "prématurées",et les lecteurs plus agées peuvent s'amuser à deviner (si c'est possible)la sexualité de untel ou unetelle.

Pour ce qui est de l'apprentissage de la sexualité je ne pense pas que cela soit très différents du monde moldu:
-les vacances d'été sont le moment propice pour flirter,lire les magazines pour ado(sorcière hebdo),et en parler avec les parents ou les amis
-L'école est comparable à n'importe quel internat mixte: on s'embrasse dans les couloirs,on se donne des rendez vous le soir dans les escaliers(ron et lavande) à l'abris de tout regard,on s'embrasse das des salles vides (percy et sa première copine),dans les buissons,dans des cafés lors des sorties en ville.
Poudlard n'est pas et e peut pas être un lieux de culte,c'est un internat pour adolescent,et les ados sorciers font tout comme nous,sans besoin d'internet ou de telephone portables,comme nos parents...

18La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 17:40

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
J'approuve tes nouvelles explications qui viennent se rajouter aux précédentes.
Surtout la petite note avec "Sorcière Hebdo" La sexualité a poudlard 561563944

19La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 17:56

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Grrrr j'avais fait tout un argumentaire sur la question de la sexualité à Poudlard mais il était dans l'autre sujet.

Alors oui l'autre sujet était plus vaste mais j'ai peur qu'ici soit dite les mêmes choses.

Je remets donc le lien pour ceux qui veulent lire le débat ICI

20La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 18:06

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
[Oui, j'ai longtemps hésité pour savoir si ce sujet était une sorte de doublon avec l'autre sujet, Pat ^^ Mais après réflexion, j'ai vu qu'ici, c'était plus question de l'éducation alors l'autre sujet, on se demandait si la saga était vraiment "pure". Je trouve qu'il y a tout de même une différence, à nous de faire attention à ne pas dériver Wink]

Bref, pour en revenir au sujet, je vais y réfléchir et y poster mon opinion dans les jours à suivre ^^

21La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 19:06

vif d'argent

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
vif d'argent
J'ai pas compris,on continue à discuter ici de ce thème,ou on doit écrire nos messages autre part dans le forum?
Désolée,je suis pas encore une pro,mais je fais des progrès ;-)

22La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 19:42

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Sur ce sujet, comme il est dit dans le premier post, on parle de l'orientation sexuelle et de l'éducation La sexualité a poudlard 854936 Le débat pour savoir si dans la saga, on y trouve des termes sexuels implicite, est sur l'autre sujet donné par Pat Wink

[Navrée pour ce petit désagrément ^^]

Pour revenir au sujet, en effet, on ne trouve rien sur l'éducation sexuelle, contrairement aux moldus...Peut-être que ce sont les parents qui expliquent aux enfants ? La sexualité a poudlard 989307

23La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Jeu 12 Avr 2012 - 20:04

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Pour le moment on continue dessus lol, la question a été posée dans les hautes sphères du forum !

Wait and See.

24La sexualité a poudlard Empty * Ven 13 Avr 2012 - 11:37

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Je crois etre doué pour faire caguer le monde j'en suis désolé ^^'

25La sexualité a poudlard Empty Re: La sexualité a poudlard Sam 26 Mai 2012 - 9:15

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Peut-être que les ados sorciers ont des livres sur la sexualité, ou que leurs parents leur parlent de sexe... C'est vrai que cette question soulève une certaine réflexion Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit