Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Lun 7 Fév 2011 - 12:09

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Il y a quelque temps , après avoir lu le livre , j'ai revue HP4 est je trouvE que Dumbledore est trop colérique ! Est-ce le réalisateur qui a voulu ça ou est-ce l'interprète ????

Qu'en pensez vous ? Normalement , Dumby doit être hyper calme , ne S4énervant jamais , non ????



Dernière édition par Cissy&Bella le Sam 2 Fév 2013 - 17:35, édité 1 fois

2[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Lun 7 Fév 2011 - 18:29

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oh moi je trouve qu'il est plutot calme,quoique quand il prens Harry par l'apaule et tout il appui bien sur ses paroles
Je pense que c'est l'acteur!

3[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Lun 7 Fév 2011 - 18:37

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Dans le 4 , il est plutot stréssé , regarde quand il ce précipite sur harry pour lui demander si c'est lui qui a mis son nom dans la coupe , ou quand il dit " vous n'avez rien a faire ?" au élèves ... Pour moi , il est pas assez calme .... [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 677579

4[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Lun 7 Fév 2011 - 18:41

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui c'est vrai...C'est peu etre fait exprès?

5[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Lun 7 Fév 2011 - 18:43

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Dans ces cas la , je vois pas l'utilité [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 677579

Dans le lvre ,il est toujours calme , non ?

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Je crois aussi que c'est l'auteur qui interprête Dumby comme un vieu fou dangereux. Selon moi, il aurait du lire les livres avant de commencer son interprétation! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 677579

7[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 8 Fév 2011 - 10:45

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je crois aussi que c'est l'auteur qui interprête Dumby comme un vieu fou dangereux. Selon moi, il aurait du lire les livres avant de commencer son interprétation!
Tu as raison ! Mais je pense qu'il y a aussi une part du réalisateur puisque c'est lui qui dit au interprete comment faire .... Je trouve ça vraiment dommage , ça gache tout le film ....

8[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 8 Fév 2011 - 23:57

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Tu as raison, cela enlève de la crédibilité à l'acteur. Dumby à des pulsion de violence. Oui le réalisateur dit comment agir à l'acteur, mais un acteur peut lui aussi, un peu changer les réaction de son personnage. [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 486272

9[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mer 9 Fév 2011 - 13:59

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Par contre , dans le 5 et 6 , je trouve qu'il est plus calme , il est mieux et il me semble que ce n'est pas le même que celui du 4 , non ?

10[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Sam 12 Fév 2011 - 0:34

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Cissy&Bella a écrit:Il y a quelque temps , après avoir lu le livre , j'ai revue HP4 est je trouv que Dumbledore est trop colèrique ! Est-ce le réalisateur qui a voulut ça ou est-ce l'interprète ????

Qu'en pensez vous ? Normalement , Dumby doit être hyper calme , ne sénèrvant jamais , non ????

Super [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 26383

On sait que Michael Gambon a voulu donner une nouvelle dimension à son personnage, et il est plutôt fier de n'avoir pas lu les livres... Je pense que Gambon a voulu la jouer comme ça, et que le scénariste ainsi que le réalisateur y vont quelque chose d'interessant. Bobby a-t-il lu les livres ?? en tout cas, je trouve sa réaction grotesque !


_________________
[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Signa11

Philly

11[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Sam 12 Fév 2011 - 12:11

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Super [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 26383

On sait que Michael Gambon a voulu donner une nouvelle dimension à son personnage, et il est plutôt fier de n'avoir pas lu les livres... Je pense que Gambon a voulu la jouer comme ça, et que le scénariste ainsi que le réalisateur y vont quelque chose d'interessant. Bobby a-t-il lu les livres ?? en tout cas, je trouve sa réaction grotesque

ca , par contre je ne savais pas ! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 9650 Comment peut on jouer un role sans savoir comment est le personnage ? C'est ridicule !

12[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Sam 12 Fév 2011 - 14:13

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Certains pensent que ça les éloignent du conformisme du personnage. Mais quand on fait une adaptation, il vaut mieux en savoir le plus sur son personnage pour bien le jouer ! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Manga34


_________________
[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Signa11

Philly

13[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Dim 14 Aoû 2011 - 6:12

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Cissy&Bella a écrit:Dans le 4 , il est plutot stréssé , regarde quand il ce précipite sur harry pour lui demander si c'est lui qui a mis son nom dans la coupe , ou quand il dit " vous n'avez rien a faire ?" au élèves ... Pour moi , il est pas assez calme .... [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 677579

La première fois que j'ai vu ce passage où il se jette limite sur Harry , qui se cogne contre l'armure derrière , j'était comme : Hein? :O [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Smiley12

J'étais assez choquée par le comportement de Dumbledore . Ce passage me surprend toujours un peu . Ma cousine le trouve très hilarant lol.

14[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Dim 14 Aoû 2011 - 12:23

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
XD C'est sûr que pour ceux qui connaissent le caractère habituel de Dumbledore , on as du mal y croire quoi ><

15[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 13:22

HermioneWeaslie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
HermioneWeaslie
J'avais eu la même réaction que toi Sagim !
Ouf, je n'étais pas la seule à avoir mal digéré cette scène (et l'attitude de Dumbledore dans tout le film 4) ! Même si c'est supposé être un des livres où la tension est à son comble, que ce soit à Poudlard ou dans le monde de la magie, je ne vois pas pourquoi Dumbledore serait aussi énervé, alors que dans le livre suivant, avec l'arrivée de Umbridge, et celui d'après aussi, il est supposé être encore plus colérique (enfin, moi si j'étais lui, je le serais lol).

Michael Gambon a fait l'erreur de sa vie en ne lisant pas les livres [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Smiley72

16[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 14:50

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait d'accord ! je n'aime pas du tout l’interprétation de Michael Gambon pour dumbledore !
Pour moi il veut faire "moderne" et il a une image fausse de dumby qui est décrit dans les livres ! Il est quand même censé est un grand mage et un homme très réfléchis, très posé... enfin bon XD
Ce que je trouve dommage également c'est leur choix de costume... Ils ont changé complètement le look de dumby et j'ai du mal à aimer... Et en plus, il connait pas le personnage, n'a pas lu les livres ni rien Oo WTF ! ><

Tout ça est surement du au fait que le 1er dumby était tellement parfait dans le 1 et le 2 que j'ai du mal a m’habituer à l'autre...


_________________
[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 769180Sanstitre1

17[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 15:24

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
C'est vrai que Michael Gambon fait " rajeunir " Dumbledore.
Dans cette interprétation j'ai du mal à trouver la sagesse de Dumbledore et le coté protecteur envers Harry.
Je trouve qu'il rend le personnage de Dumbledore loufoque, comme un esprit pas forcément supérieur au Dumbledore du livre. Même dans les geste, il y'a moins de prestance moins de grandeur.

18[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 15:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est exactement ça ! il fait moins "grand sage" je sais pas c'est pas pareil que dans les films 1 et 2 !
il aurait vraiment du lire les livres, ça aurait peut être changer sa vision du personnage...


_________________
[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 769180Sanstitre1

19[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 16:06

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
C'est vrai que M.Gambon ne fait pas Dumby des livres, c'est dommage parce que c'st un bon acteur.
Mais il le joue de manière trop speed je trouve, enfin surtout dans le 4 comme vous dite ça me choque en fait, il court partout et tout, et il est trop speed définitivement XD C'est sensé être quelqu'un de sage et posé, et là non pas du tout! Quand il pousse Harry une fois qu'il ait sorti le nom, ou quand il présente la coupe de feu ou les écoles je sais plus quel moment mais c'est trop rapide XD

20[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 19:41

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
Cela se ressent franchement qu'il n'a pas lu le bouquin, les passages ou Dumbledore est accablé par tous les évènement dans le livre on le sens désemparer mais toujours confiant que Gambon nous fait paraitre un dumbledore ou l'on a moins confiance en lui, moins une figure protecteur.

On ne peut pas renier le talent d'acteur de Gambon, mais sur ce rôle on a l'impression qu'il veut se démarquer de Richard Harris, j'ai l'impression d'une refonte du personnage, et la transition passe alors très mal sur le malheur remplacement d'acteur

21[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Mar 3 Jan 2012 - 20:48

Invité

Invité
avatar
Rien que physiquement, je préfère largement Harris : il avait le regard plus vif, il inspirait plus confiance, il avait la barbe bien blanche qui n'était pas ornée d'un stupide élastique (qui a décidé de mettre ça ??). Par contre, la voix de Gambon est plus claire, plus dynamique et ça manquait un peu à Harris.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous.

22[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Jeu 19 Fév 2015 - 22:13

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai moi aussi été traumatisée par le jeu de Michael Gambon!  [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 4234247865 
Il a fait n'importe quoi avec le personnage de Dumbledore! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 448987

Alors Monsieur débarque dans une super production, ne prend même pas la peine d'ouvrir un Harry Potter et décide de jouer SON Dumbledore! Shocked Un Dumbledore qui n'a plus rien à voir avec celui de son prédécesseur, Richard Harris, et encore moins avec celui des livres! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 546527
Comme dirait Hagrid "C'est une insulte! Un scandale"![HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 22467 

J'en veux terriblement à cet acteur pour avoir fait de Dumbledore cet énergumène ridicule et caricatural! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 398271
Il n'a absolument rien compris au personnage... [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Smiley72

Et le pire c'est qu'il croyait être dans le vrai en plus, en affirmant que son interprétation était la bonne! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 93740

Où est mon Dumbledore calme, intelligent, réfléchi et stoïque en toute circonstance?!?! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Invisio3  

Je crois qu'on a tous crié au scandale en voyant cette scène, non? [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Smiley12


 [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 802058CalmlyloldumbledoreCredstoMyFaultsawhispostofthis0563ba2442379



Perso, j'ai regretté Richard Harris...
Même si, pour moi, lui non plus n'était pas le parfait Dumbledore! Il me paraissait trop faible, trop fragile (vous l'auriez vu dans un combat contre Voldemort? Moi pas!), alors que Dumby est sensé être un vieil homme qui justement ne le parait pas car il est fort et vif pour son âge! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Smyley5

23[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Ven 20 Fév 2015 - 20:10

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
C'est vrai que cette scène m'a choquée aussi car je pensais que dumbledore resterais calme en toute circonstance. Alors le voir prendre Harry comme il l'a fait...Après je ne peux pas comparer aux livres car je n'ai pas encore entrepris la lecture mais je reviendrais avec un avis plus tranché sûrement dès que je les aurait lus.

24[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Ven 20 Fév 2015 - 20:30

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oh oui lis les! Tu ne regretteras pas! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 467826


J'adorerai être dans ton cas et les découvrir de nouveau pour la première fois! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 811500621

En fait, dans le livre, Dumbledore pose très calmement la question à Harry, en le regardant avec son regard si clair, si transpercant. Harry lui dit "non" et il n'a pas besoin de plus pour le coire sur parole! Il a une totale confiance en lui! [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? 15859

Pourquoi le secoue-t-il comme un prunier dans le film sérieux?! J'ai jamais compris cette scène! Rolling Eyes

25[HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Empty Re: [HP4] Dumby ou le réalisateur ??? Ven 20 Fév 2015 - 20:40

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Dans les trois premiers films j'ai adoré Dumby mais après je rouve qu'il se détériore, il devient plus angoissant, plus distant, moins sage et fais moins confiance à Harry je trouve., je ne sais pas...mais je me suis éloigné du personnage à partir du quatrième film.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit