-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remus pète un plomb Empty Remus pète un plomb Sam 11 Juin 2011 - 13:19

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
J'aime énormément le personnage de Remus. Il est à la fois fort, très faible, rejeté, combattif, courageux, au bout du rouleau... C'est l'un des personnages qui selon moi mérite le plus de câlins et d'amour dans les bouquins, aussi étais-je ravie de le voir se maquer avec Tonks, qui pouvait lui insuffler jeunesse, bravoure, espoir et bonheur.

Oui mais voilà, dans le 7, quand Mumus pète un plomb, j'étais comme Harry : j'avais envie de lui foutre deux baffes pour le calmer, le secouer et lui demander où il était passé, ce qu'il lui arrivait.

Qu'avez-vous pensé de cette scène au Square Grimmaurd où Remus est prêt à abandonner femme et enfant pour aider Harry? Qu'avez vous pensé de la réaction de Harry (perso j'étais à 100% derrière lui Very Happy) ? Ca m'intéresse, dites-moiii!

2Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Sam 11 Juin 2011 - 13:26

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Mais l'aaaaaaaaaaaaaaaaargement ! Je ne comprend même pas qu'il est réagit comme ça juste pour Harry alors qu'il était papa ! Ok , il aime Harry comme son propre fils mais j'était quand même choquée de ça réaction trop compulsive ! Remus pète un plomb 3451650135 Bref , je suis du même avis que toi et j'ai compris Harry sur le moment ....

3Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Sam 11 Juin 2011 - 21:42

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'avais des yeux de chouette lorsque Lupin parle, et j'étais derrière Harry lorsqu'il s'énerve. Mais ce qui m'a énervé, c'est la réaction de ron et Hermione. "tu as été trop dur, blabli, blabla". Je ne trouve pas. Il est "entré" dans le jeu de Remus en cédant aussi à ses impulsions. Il ne se serait pas mieux fait comprendre. Non mais oh, il a sauté du boulon le Remus !


_________________
Remus pète un plomb Signa11

Philly

4Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Sam 11 Juin 2011 - 22:07

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Complètement! Il méritait des baffes le mumus! Nan mais Oooh! Remus pète un plomb 2134391180

5Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Mer 29 Juin 2011 - 12:08

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
d'un coté sa reaction est compréhensible.
Il a toujours eu peu d'estime envers lui-même à cause de son état. Et voila qu'il apprend que Tonks est enceinte de lui et que son enfant sera peut-être loup-garou.
Sachant ce que cette vie implique; la souffrance, la fatigue, le rejet..., il prend peur pour cet enfant et la panique le fait perdre pied.

La réaction de Harry face à Remus est tres mature, il lui remet les pendules à l'heure.

Puis finalement Remus est trés heureux quand il vient annoncer la naissance de son fils. Mais j'aurais préféré qu'il ai une fille^^

6Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Mer 29 Juin 2011 - 12:22

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est vraiment clair et net ce que tu viens de dire et du coup , mon avis change ....

7Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Mer 29 Juin 2011 - 12:45

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Moi aussi je suis à fond derrière Harry !!!
Il a bien fait de remettre les pendules de notre Remus national à l'heure!!^^

8Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Jeu 7 Juil 2011 - 20:07

Luna-rogue-bella-Potter

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Luna-rogue-bella-Potter
je n avais pas comprit pourquoi il avait fait sa !! J ai crue que j allais entrer dans le live pour l etrangler quand j ai lu cette scene !!!!

9Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Sam 23 Juil 2011 - 19:42

SeverusRogue

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
SeverusRogue
Sincèrement,je trouve que la réaction de Remus est comprehensible!Il ne voulait pas abandonner sa femme et son fils,il voulait juste aidé Harry à affronter son voyage.Après,il serait retourné vers Tonks et Ted.Mais alors vous?Qu'est-ce vous penserez si votre fils serait Loup-Garou ou devait subir la honte d'avoir un père loup-garou?Harry n'est pas juste quand il dit à Lupin qu'il aurait honte de l'avoir comme père...et même Harry regrette de l'avoir offenser!

10Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Sam 23 Juil 2011 - 21:40

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je trouve également compréhensible la réaction de Remus car il veut aider Harry à vaincre Voldemort et c'est légitime.
Si Harry meurt et que Voldemort prend le pouvoir, Remus sait très bien que lui, Tonks et Teddy seront très mal car Tonks est une Sang-Mêlé et lui est un loup-garou et son fils risque d'avoir de gros ennuis.
Quand il veut aider Harry, il protège son fils en même temps en voulant vaincre Voldemort.
Je pense que j'aurais fait pareil que Remus et je le comprends totalement.

11Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Mar 12 Fév 2013 - 11:35

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'adore cette scène, elle est très forte je trouve !
Mais les deux ont des réactions exagérées. Les paroles de Harry sont quand même très violente pour Remus je trouve, même si d'un côté il a bien fait de l'envoyer retrouver sa femme... Le pauvre Rémus ne savait juste plus ou il en était, il venait d'apprendre qu'il allait avoir un enfant alors oui il a peut être pété un peu les plomb Remus pète un plomb 5228


_________________
Remus pète un plomb 769180Sanstitre1

12Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Jeu 4 Jan 2018 - 23:09

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai failli ouvrir un sujet pour parler de cet incident entre Harry et Remus, mais il en existait un! Very Happy

J'avoue que l'attitude de Remus m'a beaucoup déçue. Eledhwven 
Non seulement il était prêt à abandonner Tonks et le bébé, mais en plus, à la façon dont il parlait d'elle, j'avais l'impression qu'il parlait d'une étrangère, qu'il ne l'aimait pas ; ça m'avait beaucoup choquée!
Par contre, je suis tout de même contente d'avoir vu une facette plus sombre de Lupin dans ce tome 7. ^^
Cet incident a prouvé qu'il n'était pas parfait, que même le sage et intègre Lupin pouvait faire des erreurs.
Et puis, il n'a pas été lâche très longtemps heureusement! Grace à Harry, il est vite revenu vers sa femme. Wink
Mais comme vous, j'ai trouvé que Lupin méritait des baffes sur le coup. Remus pète un plomb 3472116708

13Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Sam 6 Jan 2018 - 15:38

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Moi l'attitude de Lupin ne me choque pas... Ça nous montre que c'est une personne totalement normal... La plus part des gens homme ou femme on souvent des doutes quand un bébé pointe le bout de son nez... On réagit tous d'une manière différente. Un bébé c'est un changement de vie radicale...

14Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Dim 4 Fév 2018 - 18:07

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Pour moi Lupin a agit de façon normal! 

Maintenant que James, Lily, et Sirius ainsi que Dumbledore sont morts et que Peter a rejoint le côté du mal, c'est lui qui doit veiller sur Harry! 
Il cherchait juste à protéger son "presque filleul", le fils ou filleul de ses meilleurs amis!
Et puis il traverse une période sombre: comme on le voit à noël dans la 6!

15Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Dim 4 Fév 2018 - 19:32

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Aider Harry n'était finalement qu'une excuse! En réalité Remus voulait fuir ses responsabilités...
Il refusait de rester auprès de Tonks et de son bébé à naître car il était persuadé qu'il avait commis un crime en la mettant enceinte. Il pensait que leur enfant serait comme lui, qu'il lui avait transmis son "mal".
Je suis heureuse que Harry lui ait remis les pendules à l'heure! Prendre la fuite n'était pas digne de lui. Le traiter de lâche a été un électrochoc pour Remus, mais il a réalisé son erreur et il est retourné auprès de sa femme.  Remus pète un plomb 436941

16Remus pète un plomb Empty Re: Remus pète un plomb Lun 16 Avr 2018 - 20:52

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Moi aussi Yoyo je voulais ouvrir un sujet pour parler de cette altercation car je viens de relire ce chapitre, mais effectivement il existe déjà un sujet.

Pour ma part, je comprends Remus: il a été mordu jeune par un loup-garou, il a vécu dans le secret très longtemps et s'est ouvert à peu de personne sur le sujet car être un loup-garou n'est "pas bien" selon la plupart des personnes. Pour cela il était mal, il s'n voulait d'aimer Tonks.

C'est pour cela qu'au départ il ne voulait pas d'elle: il refoulait son amour pour elle, pour par que selon lui elle souffre du regard des autres sorciers si elle sortait avec Remus.

Finalemet, ayant tout le monde contre lui et l'aimant énormément, il décide de se marier avec elle. Il n'avait en revanche pas prévu un bébé. Il est arrivé comme ça. D'un côté ça a dû le surprendre puis de l'autre il se posait beaucoup de question.
Il se disait non pas un enfant, j'ai fait quelque chose de mal en procréant parce qu'il a une très forte "chance" de devenir comme lui. Il ne veut pas de ça pour son enfant ce qui est normal. Après je suis sûr qu'il l'aurait pris comme il serait là n'est pas la question. Il ne voulait pas que son fils ait à souffrir comme lui durant son enfance. Ca lui a monté à la tête et il s'est mis dans la tête que si son fils ne le connaissait pas ce serait mieux pour lui surtout si il n'est pas un loup-garou.
De plus, il faut garder en tête qu'il fait partit de l'Ordre: il veut se rendre utile, je pense qu'il n'aime pas rester sans rien faire. Il ne voulait pas véritablement s'enfuir et laisser femme et enfant, seulement il voulait faire quelque chose lui permettant de se "changer les idées" même si pour cela il devait mourir.

Puis d'un autre côté, je comprend aussi la réaction de Harry: il sait ce que c'est que perdre ses parents. Il n'a pas envie que ça arrive à un autre enfant. Puis d'une autre façon s'il aurait accepté et que Lupin se faisait tuer, Harry ne s'en serait jamais remis. La réaction de Harry était forte mais comme d'autres l'ont dit elle était aussi mature. Harry savait ce qu'il faisait à ce moment-là même si après il a regretté car prenant conscience des paroles qu'il avait proféré.

Cette scène est vraiment forte. Oui elle met Lupin dans une posture qu'on n'a pas l'habitude de voir. Je la trouve intéressante pour ça. On voit l'une des faiblesses de Lupin, ce qui comme pour Dumbledore fait ressortir l'homme qu'il y a derrière le sorcier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit