Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Serpentard = Mangemorts ? Empty Serpentard = Mangemorts ? Ven 22 Juil 2011 - 22:40

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Pour vous est-ce-que les mangemorts sont ils tous issus de la maison Serpendard ou pas ? Etre chez serpentard veut il forcement dire que l'on se range du coté de Voldemort ?



Dernière édition par Trèfle d'or le Sam 23 Juil 2011 - 0:04, édité 1 fois

2Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Ven 22 Juil 2011 - 22:49

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
JE vais faire un peu sujet de philo, "Oui mais non" mdr

ON peut pas nier que les mangemorts qu'on connaissent soit issus de Serpentard (du moins pour ceux qui ont fait l école).

Après certains mangemorts ne sont pas Serpentard.

Et je rajouterai que certains mangemorts serpentard, ont su se comporter d'une manière aussi noble que les Gryffondor (Rogue si tu m entends).

3Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Ven 22 Juil 2011 - 22:55

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui cette maison telle que Serpentard n'ets juste qu'une idée a se faire d'une personne envoyée dans celle ci? Enfin ce n'est pa spour ça qu'elle est mangemort.

Les mangemorts ne sont pas tous Serpentard, ou alors y sont allé sans savoir ce qui se tramait dans cette maison

4Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Ven 22 Juil 2011 - 22:57

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Peter Pettigrew était un Gryffondor, mais c'es sûr que une grande partie des Mangemorts viennent de Serpentrd pour une simple raison : Salazar Serpentard était un adepte des Sang-Pur et tous ceux qui vont à Serpentard ont une mentalité à peu près comme lui.

5Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Ven 22 Juil 2011 - 23:05

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
LE choixpeau magique aurait envoyé Harry à Serpentard et je ne pense pas qu il serait devenu Mangemort....

6Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 23 Juil 2011 - 11:58

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Oui car le choixpeau raisonne en regardant les qualités : Harry présentait les qualités des Serpentard MAIS le choixpeau ne savait pas que son passé l'empêcherait de devenir mangemort...

7Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 23 Juil 2011 - 17:48

Pinto

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Pinto
Dites une question un peu "hors sujet " ; chez les Serpentard, mis a part les Sang pur et peut être Sang mêlées, ont peut trouver des "Sang-de-bourbe" ?

8Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 23 Juil 2011 - 18:08

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Question interessante, moi je pense que non, mais bon c'est le choixpeau qui voit.

9Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 23 Juil 2011 - 18:17

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je ne pense pas, car le choixpeau prend compte des désirs de la personne et je ne crois parce qu'un(e) Sang-de-Bourbe aurait aimé aller à Serpentard qui est anti-Sang-de-Bourbe

10Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 23 Juil 2011 - 18:49

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Pas forcément... Je répondrais, selon mon humble avis Serpentard = Mangemorts ? 717893 que tous les Serpentards ne sont pas forcément Mangemorts. Mais le Choixpeau choisit les Maisons selon la personnalité des nouveaux élèves, qui est façonnée selon l'éducation, et cette personnalité peut être propice à les rendre attirés par les idées du Seigneur des ténèbres.

Les Maisons sont attribuées parce que les élèves ont à peu près la même personnalité ou le même point de vue sur le monde que les Fondateurs... Serpentard ayant été un adepte des serpents et profondement marqué par des idées de separation raciale entre les Sorciers, et plus largement le dénigrement des Moldus, il est logique que les élèves qui y soient adhèrent facilement aux idées du Seigneur des Tenebres...

Cependant tous les Serpentards ne sont pas Mangemorts, ne serait-ce que parce qu'une bonne partie des Mangemorts sont étrangers, mais aussi en votant Drago qui n'a pas vraiment eu le temps d'adherer aux idées (maintenant, pourquoi ? Parce qu'il a reçu trop d'affection maternelle ?), Narcissa... Ou encore Severus, qui n'a agi que par amour...

J'ajouterai que, si le Choixpeau a voulu envoyer Potter à Serpentard, c'est surtout parce qu'une partie du Lord vivait en lui...

Et pour finir, je dirai que c'est légèrement impossible qu'un sang-de-bourbe intègre Serpentard... Déjà que les seuls Sang-mêlés connus sont Tommy et Severus... Serpentard = Mangemorts ? M-hate

11Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 23 Juil 2011 - 21:08

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Merci de vos réponse ! Oui je pense également que être à Serpendard ne veut pas forçément dire , devenir par la suite Mangemort mais sa peut influencer certaine personnes si elle fréquente de mauvaise persones qui n'on en aucun cas les mêmes idées que les autres maisons !

Au contraire un mangemort peut se repentir ... Severus Rogue ! Je ne pense pas qu'il y et de sang de bourbe à Serpentard, connaisant son fondateur et les idéaux qu'il à scander .

Pourtant on ne peut pas dire que les Serpentard sont courageux , à la bataille ils sont soit partis soit comme Pansy on voulu livrer Potter . Alors le chapeau répartis il comme il faut certains éléve je pense en autre à Severus dans le cas précis ?

12Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Lun 25 Juil 2011 - 0:47

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Regulus ne s'est pas vraiment conduit comme un lâche lorsqu'il a choisi de faire face à sa conscience, et Slughorn n'est pas méchant juste profondemment stupide! Wink

Comme l'a dit Bella les enfants sont répartis à 11 ans et à 11 ans souvent la parole des parents est sainte surtout si on est élevé dans un univers empli de gens pensant la même chose, c'est en grandissant qu'on forge ses propres opinions en général. Ce qui explique que les enfants soient souvent dans la même maison que leurs parents. Après il y a des enfants comme Sirius qui s'affirment très tôt. vbvbhg

Pour Rogue il voulait aller à Serpentard pour "accomplir de grandes choses" (XD) comme Harry voulait aller à Gryffondor parce que Ron lui avait dit qu'il rêvait d'y entrer!^^

13Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 30 Juil 2011 - 16:19

samantha05

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
samantha05
non! c'est lhistoire de cette maison qui pése et lourde a porté...beaucoup son devenu mangemort (pression familiale aussi) quand on voit lhistoire de drago :'(
et n'oublions pas rogue!
rapelons nous de ce que dis harry a son fils a la fin du film Wink

14Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Dim 31 Juil 2011 - 11:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ou à la fin du livre Razz

15Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Dim 31 Juil 2011 - 12:09

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Zuco
Serpentard = Mangemorts ? 811500621 Les Serpentards ne sont pas tous des mangemorts même si la majorité d'eux on les mêmes idées que les partisan de Voldemort, et Non tous les mangemorts ne sont pas des serpentards, j'en suis la preuve vivante ! Je suis mangemorts (et je l'assume) et je suis a Serdaigle !
Serpentard = Mangemorts ? Dejadeho

16Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Dim 31 Juil 2011 - 12:31

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Zuco a écrit:
Je suis mangemorts (et je l'assume) et je suis a Serdaigle !

Oui mais toi tu vas pas faire long feu Serpentard = Mangemorts ? Bigpafan

17Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Dim 31 Juil 2011 - 13:09

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Zuco
Hermy a écrit:Zuco a écrit:
Je suis mangemorts (et je l'assume) et je suis a Serdaigle !

Oui mais toi tu vas pas faire long feu Serpentard = Mangemorts ? Bigpafan
Pourquoi ? Serpentard = Mangemorts ? Ange224u

18Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Dim 31 Juil 2011 - 19:47

samantha05

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
samantha05
mangemort a serdaigle ca c'est a marquer dans les anales mdr

19Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Mar 12 Mar 2013 - 8:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'on peut devenir Mangemorts sans être obligatoirement passé par la maison des Serpentard.
C'est un peu comme un partie politique dans le monde des Moldus, tu peux y adhérer quelque soit l'éducation que tu aies reçue.

20Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Mar 12 Mar 2013 - 8:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis d'accord, un élève d'une autre maison peut très bien devenir mangemort, tout comme un élève reçu à Serpentard ne finira pas forcément mangemort.
Des clichés tout ça, et moi je déteste ça, comme tout le monde le sait bien xD

21Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Mar 12 Mar 2013 - 8:38

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... oui tout à fait !!
Ce n'est pas parce que tu vas à l'école privé que tu deviens prête ou petite soeur !
C'est un choix personnel d'adulte, mais rien d'imposé à la base.

22Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Mar 12 Mar 2013 - 8:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et pour cause, je sors d'une école privée... Et voyez ce que je suis devenue Very Happy
J'en ai pas honte hein, bien au contraire, mais si on suit les clichés, j'suis bien loin de la petite fille modèle quoi ^^

Donc à bas les clichés, Serpentard est une maison comme une autre. Smile

23Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Ven 15 Mar 2013 - 23:28

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je dirais pas forcément, c'est vrai que TOUS les mangemorts sont issu de serpentard sauf ceux qui n'ont pas été à poudlard!!! Mais Blaise qui est en même année que harry à certe ces préjugés sur les familles de sang pur etc... Mais n'est pas un mangemort que je me souvienne bien... Pansy parkinson non plus on n'entends pas dire que c'est une mangemort, et pas tout les serpentard on des préjugé, rogue était ami et amoureux de lily hors elle était nés moldu!! Mais même si rogue c'est repenti et a fini sa vie en se battant contre les forces du mal il à été dans sa jeunesse un mangemort...

24Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 16 Mar 2013 - 14:26

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pas faut Hedwige ! pour moi c'est pas tellement la maison qui détermine qui va être du côté obscure ou pas ! je veux dire, certains serpentard n'ont rien avoir avec voldermort et tout ses partisans!
Par contre, je dirais que la famille et les influences de ses connaissances jouent beaucoup !
On sait que voldemort était à serpentard non? c'est sans doute pour ça que beaucoup de ses "amis" sont aussi issu de cette maison!
et pour les générations suivante ça n'a aucune influence à mon avis ! Peut être même qu'à l'époque ou il était à poudlard voldemort a joué de ses charmes pour entraîner les autres avec lui !


_________________
Serpentard = Mangemorts ? 769180Sanstitre1

25Serpentard = Mangemorts ? Empty Re: Serpentard = Mangemorts ? Sam 16 Mar 2013 - 17:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et heureusement que tous les élèves issus de Serpentard ne deviennent pas Mangemorts !! Serpentard = Mangemorts ? 2423748459
Leur nombre serait alors impressionnant.... Eledhwven Eledhwven

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit