Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou tout le monde !

Le sujet du jour m'a été inspirée par plusieurs journalistes qui me posaient cette question lorsque je 'gérais' la ville de Montpellier pour le concours HP dans ta ville.

Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ? Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ? (je n'aimais pas cette question Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228)
Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?
Vos amis connaissent votre passion ?
Qu'en pensent-ils ?
La partagent-ils ?
Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)
Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ? (cette question peut rejoindre le sujet Votre chambre et HP)

Ca fait beaucoup de questions ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228

De quoi discuter tous ensemble pendant quelques temps, et partager un peu plus sur notre ressenti personnel face à nos moyens d'expression, et face au regard des autres.


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signa11

Philly

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
En effet, ça fait pas mal de questions, mais je vais prendre un plaisir pour y répondre Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936

-Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?

Je regarde de temps en temps les films, je lis souvent les livres...

-Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ? (je n'aimais pas cette question )

Je comprends que tu n'aimais pas cette question XD

Pour répondre à cette question, je n'ai aucun accessoire, je ne prends jamais non plus un livre Harry Potter pour lire dans le bus, bar, ou autre...Alors je ne pense pas qu'on puisse douter un seul instant que j'aime beaucoup Harry Potter Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936

-Vous parlez beaucoup de Harry Potter ? Pas vraiment, non. Ma famille se doute un peu que j'aime bien Harry Potter car je regarde très souvent les films, etc...Mais sinon, je ne parle que rarement d'Harry Potter. A part à mes amis mais c'est surtout du forum que je parle, en fait.

-Vos amis connaissent votre passion ? Ils savent que je suis accro au FCHP, nuance XD Plus sérieusement, je n'arrête pas de parler du forum Harry Potter ( et de Remus Lupin Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 ) donc ils se doutent que j'adore cette saga.

-Qu'en pensent-ils ? Rien...Ils n'arrêtent pas de m'appeler Madame Lupin XD

-La partagent-ils ? Certains connaissent surtout les films mais ils aiment sans plus. Mais je suis ravie d'avoir fait découvrir l'univers à une mes meilleures amies. Elle n'appréciait pas vraiment la saga jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des fics sur Harry Potter et elle a adoré. Malheureusement, ça ne lui donne pas envie de commencer à lire ni à regarder Harry Potter...

-Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)Bah...J'avoue que je ne rencontre que peu de personnes étant assez solitaire mais je pense que si on me pose ce que j'aime lire, je répondrai Harry Potter par exemple.

-Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ? (cette question peut rejoindre le sujet Votre chambre et HP)

Oui et non. On trouve plusieurs livres Harry Potter entassés les uns après les autres, mon livre " la magie des film" caché sous une pile de magazine et mon coffret des films Harry Potter de 1 à 7 partie 1...Rien d'autre.

Voilou Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 561563944


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signat11

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Pour moi, lorsqu'on me croise dans la rue on ne remarque pas que je suis une fan (pas de tatouages, pas d'accessoires -quoi que peu^t-être bientôt le retourneur de temps et une écharpe!! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 481706 )

Mes amis sont plus ou moins au courant... Ils savent que j'aime bien HP mais ils sont peu à savoir que je suis sur un forum, que j'ai des affiches partout dans ma chambre etc... (sauf mes amis qui sont venus chez moi évidemment Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 )

Après, mes deux meilleurs sont aussi fans de HP (qui se ressemble s'assemble Wink) mais ils ne sont pas aussi fan que moi !! Mr.Red

Ma mère vit ça très bien, même si parfois elle trouve que ça vire un peu à l'obsesion, comme par exemple quand je me lève et que je vais directement sur le fo' Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Langue17
ou encore quand je re-regarde un HP pour la...100ème fois!!

Quand je rencontre une nouvelle personne, généralement je ne parle pas tout de suite de HP... Parce que certaines personnes trouvent ça ringard, dépassé, nul et n'apprécient pas du tout... je leur dit donc que j'aime beaucoup ça, mais j'attends de connaître un peu les gens avant de parler de ma véritable PASSION pour HP !!! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Amour77

Voilà, je crois que j'ai fini mon pavé Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 127375

Merci Ely, c'est vraiment u super sujet !! Very Happy

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ? Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Pour le moment non. J'ai une écharpe de gryffondor mais je l'a met presque jamais. Sinon ca me dérangerait pas de porter un bijou en rapport avec HP et je prévois prochainement de faire un tatouage.


Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?
Oui souvent.

Vos amis connaissent votre passion ?
Qu'en pensent-ils ?
La partagent-ils ?

Oui. Mes meilleurs amis sont également fans de cette saga, j'ai de la chance.

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)

Oui c'est même systématique!

Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?

Oui. Pleins de posters et de produits dérivés en tout genres.

Mel'

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Mel'
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?
Par la lecture des livres, le visionnage des films, bon plus maintenant mais l'impatience de lire/voir un nouveau HP. Et aussi les discussions passionnées lorsque le sujet arrive dans la conversation. Et Pottermore !!

Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Non. Sauf lorsque je porte l'écharpe de Serpentard Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 311721 mais en général j'évite de mettre le blason en évidence donc je pense que seul les fans peuvent la reconnaître. Avec les livres aussi, je suis en pleine relecture en ce moment donc les gens le voient mais c'est tout.

Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?
Pas tellement. Faut dire que très peu de mes amis sont autant fans que moi, et même dans ma famille. Maintenant oui, ça m'arrive de parler des livres, des films ou même des acteurs.

Vos amis connaissent votre passion ?
La plupart oui. Mais peut-être qu'ils la sous estiment ? J'en sais trop rien.

Qu'en pensent-ils ?
Pas grand chose. Ils savent qu'ils ont pas intérêt à critiquer sans avoir une justification béton juste derrière. Ils savent aussi qu'il vaut mieux pas commencer à en parler sinon je m'arrête plus lol

La partagent-ils ?
Non, certains aiment pas, d'autres bofs, d'autres oui mais aucun de mes proches aiment autant.

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)
Je suis assez discrète sur mes gouts, disons que j'aime pas étaler mes passions ou mes intérêts comme ça. J'parle de manière globale en général mais si le sujet se précise oui j'en parle. Mais c'est pas le genre d'infos que je donne à chaque personne que je rencontre !

Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?
Etant donné que les livres trônent sur une étagère en plein milieu de ma bibliothèque, que les dvds sont présents pas loin, j'pense qu'on peut le deviner oui mais c'est discret Wink

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Zuco
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?
le forum, lecture des livres, visionage des films et harcelement régulier de mes parents pour le musée H.P Very Happy

Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Non impossible, je n'ai aucun goddies HP et je ne m'habille jamais en rapport avec HP ><

Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?
Pratiquement jamais, mes parents déteste Hp et mes amis aussi ><

Vos amis connaissent votre passion ?

Comme dit au dessus, non il ne savent pas que j'adore, ils savent que j'aime bien mais pas plus !

Qu'en pensent-ils ?
Bah ils le savent pas ^^

La partagent-ils ?
Non, sauf mon cousin qui était fan, quand il avait 12/13 ans (il en a 18 maintenant x)

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ?
Jamais ! sauf si je vois que la personne aime bien.

Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?

Ah non, pas du tout, ma chambre et plutot poster de skate et photos de Londres Very Happy

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
L.Lupin: FCHP addiiiict Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Forum32Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 599539 (faudrait remplacer "moi" par "FCHP" en fait Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228)
tu es une fan qui agit dans l'ombre Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 au moins, tu peux partager ta passion avec nous <3

Lady H: de rien pour le sujet Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Amour77je pensais bien qu'il vous inspirerait Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228

Quand je rencontre une nouvelle personne,
généralement je ne parle pas tout de suite de HP... Parce que certaines
personnes trouvent ça ringard, dépassé, nul et n'apprécient pas du
tout... je leur dit donc que j'aime beaucoup ça, mais j'attends de
connaître un peu les gens avant de parler de ma véritable PASSION pour
HP !!! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Amour77

C'est ce que j'ai pensé pendant une longue période Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 et puis finalement, m'occuper d'évènements pour HP et être amenée à rencontrer plein de fans, ça m'a définitivement fait changer d'avis: il y a plus de fans que ce qu'on croît Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 ça en fait sourire certains lorsque je leur parle de cette passion ou de mon forum, ils sont un peu impressionnés quand même... mais j'assume à 100%, et tanpis pour ceux à qui ça déplaît Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228


Zuco a écrit:La partagent-ils ?
Non, sauf mon cousin qui était fan, quand il avait 12/13 ans (il en a 18 maintenant x)

Et il n'est plus fan ? pas forcément dans la même mesure ? :3


Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Comme Bibou, Lady H et Mel', c'est discret: mon écharpe de Poufsouffle, j'ai un petit collier vif d'or, et mon tatouage des reliques au dessus du sein droit Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 mais quelqu'un qui ne connaît pas HP ne le devine pas: c'est comme un signe de reconnaissance !

Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?

Harry Potter fait parti de mes journées. Avec ce forum, déjà, et puis comme les personnes avec qui je passe mon temps je les ai connu via ce site ou via le concours HP dans ta ville, forcément dès qu'on fait des soirées... HP en force Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 en dehors du cocon "famille HP", je n'en parle pas spécialement Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936


Lorsque
vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la
conversation ?

forcément, quand on parle en café de cinéma ou de livre, ça finit par venir dans la conversation. Après, si on ne me demande pas, non. Et puis je tâte ^^ Si la personne connaît HP, on en parle un peu, mais sinon, je n'insiste pas Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936


Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?

Quelqu'un qui ne connaît pas ne ferait pas forcément attention ^^ j'ai des baguettes, les livres/DVD dans une étagère, quelques images peu connues encadrée, la carte du maraudeur.... mais tout reste discret et se marie finalement bien dans le décor. Moi, je m'y sens bien Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 mes amis aussi ^^


Justement, L.Lupin et Lady H, Zuco, vous dites que vous n'en parlez pas tant que ça.. Lady H, tu parles même des avis de certains: "dépassés" etc... vous êtes un peu gênés de cette passion, par le regard des autres ? Certains pensent que c'est gamin... C'est pas toujours évident de faire comprendre le contraire ^^


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signa11

Philly

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Zuco
Ely, mon cousin est toujours fan mais comme tu le dit dans la même mesure, avant il avait beaucoup de goddies maintenant il adore le film mais pas plus.
Oui moi j'aime pas trop parler de HP de peur que les gens me prenne pour un gamins Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 546527

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Zuco a écrit:Ely, mon cousin est toujours fan mais comme tu le dit dans la même mesure, avant il avait beaucoup de goddies maintenant il adore le film mais pas plus.


je pense que ce qui fait aussi qu'on reste à fond, c'est le partage.
je pense que sans ce forum, j'aurais finis par décrocher ^^ mais là, on reste dans notre passion, on échange tous ensemble, l'envie de collectionner monte... Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936
tu étais sur un autre forum HP avant ? parceque comme tes amis ne sont pas vraiment là dedans, comment as-tu maintenu cette passion à son maximum ? Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936

Zuco a écrit:Oui moi j'aime pas trop parler de HP de peur que les gens me prenne pour un gamins Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 546527

c'est très paradoxal, mais avec l'âge... on est de moins en moins pris pour un gamin Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 les mentalités évoluent: au collège, puis lycée, on veut faire "grand" et du coup on a tendance à rabaisser tout ce qui peut nous coller à la peau en temps que "gamineries".
en vieillissant, tout le monde s'en moque, chacun développe ses passions comme il l'entend et est libre d'échanger sans être jugé. (il y a toujours des exceptions, mais on sait à qui on peut se confier là dessus, et jusqu'à quel point)

C'est d'autant plus admirable du coup que tu ne te détournes pas de ce que tu aimes ^^


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signa11

Philly

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Zuco

tu étais sur un autre forum HP avant ? parceque comme tes amis ne sont pas vraiment là dedans, comment as-tu maintenu cette passion à son maximum ? Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936
Non je ne suis jamais allé sur un autre Forum HP Very Happy
Et je n'ai pas toujours était fan de HP, il y a eu un moment (juste avant la sortie du tome 6 ou j'ai
complètement décroché, je ne suis même pas aller voir le 6 au cinéma ! oO) et c'est revenu en allant voir le 7 Very Happy

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?
Je lis les livres, je regarde les films et je farouille dans les magasin en quête de produits dérivé rigolo.

Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?
Je ne possède pour l'instant aucun accessoire mis à part la carte du maraudeur (qui rentre aussi dans une passion qui est la calligraphie et et les cartes anciennes). Donc non.

Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?
Non pas vraiment, sauf si le sujet arrive dans une conversation, mais je ne vais pas tout mettre en œuvre pour l'y faire venir.

Vos amis connaissent votre passion ?
Pour les plus proche oui.

Qu'en pensent-ils ?
Ils trouvent ça plutôt ringard...

La partagent-ils ?
Non.

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)
ça peut arriver, mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique [oui je sais elle pourri celle là) Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 435336


Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?
Mise à part les livres et les DVDs il n'y a rien qui affiche clairement que je suis fan. Ma chambre étant assez petite je préfère laissé la place sur les murs pour accroché les tableaux que ma mémé m'a fait.

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?

J'en parle tout le temps, ma chambre est une caverne remplie de trucs frolant de près ou de loin HP. Je lis les livres le soir de minuit a une heure du mat a la lumière de la DS de ma soeur, quand tout le monde dort. Le lis les livres dans l'ordre et sans arrêt et je regarde les filmes une fois apr mois..A peu près

Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ? (je n'aimais pas cette question Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228)

Non, je n'ai aps d'accsssoires vestimentaires, mais il m'arrive de me rendre chez quelqu'un avec mon livre HP...C'est tout une histoire.


Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?


Tout le temps. Quand je me lève, j'en parle a ma mère, mais là je parle de Londre(le musée quoi) Le midi j'en parle en mangeant, je parle souvent de Ron^^ Et le soir je raconte a ma soeur ce que j'ai lu dans les magazines HP

Vos amis connaissent votre passion ?


Certains oui certains non. Mes amis du FCHP le savant mais les "réels"...Oui et certains l'oubient. Ils adorant Twilight, et ca m'énerve!

Qu'en pensent-ils ?

Que c'est nul que je reste enfermé dans cette bulle, un peu comme mes parents quoi..Mais j'aime ça!


La partagent-ils ?

Tu rêves? Non ils détestent et malgré ça ils vont le voir au ciné...


Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)

Hi, oui c'est obligé^^ Ce devient peut etre soulant non?


Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ? (cette question peut rejoindre le sujet Votre chambre et HP)

Oui, sur mes murs(on s eles partage avec ma soeur) il n'y a aucun blanc, que des posters et affiches HP, on voit sur mon bureau une boite de stylo redécorer façon HP, sur mon lit, mon live HP5 et sous des trousses, mon livre: HP, la magie des films"

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?
d'abord par les livres (je les ai lu je ne sais combien de fois, d'ailleurs ma mère me trouve folle de les lire autant, oui, je connais l'histoire par coeur et alors ? xD) puis les film que je suis aller voir, j'ai quelques goodies mais pas énorme puis c'est surtout le FCHP qui me fait tenir ma passion je crois que j'aurais arrêter sinon ^^ c'est clair que parler de HP pendant un bon moment et venir sur le forum ça aide, puis j'ai rencontré des gens grâce à ce forum et ça je ne pourrais jamais l'oublier !

Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Non, je ne porte rien qui sois "significatif" ou qui me relie à HP ! A part un collier, peut être et un tatouage si jamais j'en fais un, je n'ai rien sur moi qui dise "elle aime harry potter" XD

Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?

Pas mal oui ! Mais ça dépend avec qui je suis ! Avec mes amis proche j'en parle comme je veux la plus part aime également, avec vous sur le fchp puis avec ma famille mais c'est rarement, juste quand il y a un film qui sort ou un évènement qui s'y rapporte !

Vos amis connaissent votre passion ?

La plus part oui, ceux qui me connaissent bien forcément au bout d'un moment ils le savent ! xD

Qu'en pensent-ils ?

Ils s'en fichent, ou ils ne critiquent pas en tout cas, puis j'ai pas mal d'amis qui aiment également HP donc ça va, dans l'ensemble je m'en sors bien par rapport à ça ! ** merci à mes amis XD

La partagent-ils ?

certains oui, pas tous ! J'avais des amis sur le fchp mais qui sont parties maintenant, j'ai connu ely il y a plusieurs années et maintenant on est proche donc on partage notre passion ensemble quand on le peut Wink

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ?

Pas du premier coup, à part si le sujet vient dans la conversation mais bon ^^

Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?

Avant oui, j'avais des posters partout sur les murs de ma chambre mais aujourd'hui ils sont enlevés (T.T) sinon j'ai les dvds, on les voit mais sans plus et certains magasines mais pas énormément. c'est pas choquant dans ma chambre en tout cas ! (surtout que l'année dernière je n'étais plus dans ma chambre du coup... )


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 769180Sanstitre1

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
~¤elyon¤~ a écrit:L.Lupin: FCHP addiiiict Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Forum32Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 599539 (faudrait remplacer "moi" par "FCHP" en fait Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228)
tu es une fan qui agit dans l'ombre Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 au moins, tu peux partager ta passion avec nous <3

Pour être franche avec toi, si je n'aurais pas trouvé ce forum et que je m'y sentirais pas aussi bien, je pense que j'aurais complètement décroché de Harry Potter Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 Je n'ai jamais été une grande fan de cette saga mais le forum accroît ma passion pour cette saga, je ne sais pas comment l'expliquer Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? U-u-n
Certains pourraient penser que je me "force" et que je reste parce-que j'ai des amis, etc...Même pas. Certes, je m'y sens à l'aise sur ce forum et j'ai des affinités avec plusieurs membres mais je ne me force pas du tout à venir ici. J'ai l'impression que plus je suis ici, plus j'adore Harry Potter...Tu devrais demander à J.K Rowling un peu d'argent pour rendre les fans aussi "fidèles", Ely XD

~¤elyon¤~ a écrit:
Justement, L.Lupin et Lady H, Zuco, vous dites que vous n'en parlez pas tant que ça.. Lady H, tu parles même des avis de certains: "dépassés" etc... vous êtes un peu gênés de cette passion, par le regard des autres ? Certains pensent que c'est gamin... C'est pas toujours évident de faire comprendre le contraire ^^

Bah en fait, non ce n'est pas du tout contre les préjugés, etc...Harry Potter n'est pas vraiment considéré comme "gamin", etc...Ou alors, j'ai eu de la chance de tomber sur des personnes qui aiment ou qui sont alors indifférents mais non anti-Harry Potter...En fait, si je n'en parle pas c'est que je suis très secrète. Je peux mettre des mois pour me dévoiler complètement et raconter ce que j'aime, etc...Lorsque je rencontre une nouvelle personne, je mets vraiment du temps pour me dévoiler, ça peut être un mois voire une année en fonction de la personne. Ce n'est pas qu'une impression, beaucoup me disent que je suis "inaccesible" tellement je suis dans mon "monde".
Enfin, désolée d'avoir un peu racontée ma vie mais c'était pour insister sur le fait que ce n'est pas à cause des regards des autres que je n'en parle pas Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signat11

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ? Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Ma passion pour Harry Potter, c'est mon quotidien. J'y pense sans arrêt. Sois je pense à vous, membres du forum, soit aux goodies que j'aimerais avoir, soit à mon tatouage que je me ferais faire quand je serais majeure ou tout simplement à mon mari d'amour !
Et non, on ne le voit pas mais ça ne devrait pas tarder : pour Noël, je vais demander le collier des reliques de la mort ! Smile( Ou alors je vais soudoyer mes parents pour l'avoir avant Noël mais ça comptera comme un cadeau ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 28600272 )


Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?

Je ne parle que de ça ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 Je n'hésite pas à parler du FCHP d'ailleurs ! Very Happy

Vos amis connaissent votre passion ? Qu'en pensent-ils ? La partagent-ils ?

Oui certains la connaissent et la respectent, même si eux ne sont absolument pas fan du monde d'Harry Potter. Ma mère ne comprend pas pourquoi j'aime autant Harry Potter ! ...

Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)

Oui, bien sûr ! Je peux pas m'en empêcher ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 Harry Potter est, avec le cheval et Disneyland Paris, ma grande passion Smile

Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ? (cette question peut rejoindre le sujet Votre chambre et HP)

Alors là, oui , c'est carrément explicite ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 On ouvre ma porte, et on a peur si on est pas habitués ! fffee Mon placard en face de l'entrée est plein à craquer de posters et d'images Harry Potter ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 Et en plus, il y a mes deux baguettes posées sur ma table de chevet Smile

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger

Comment se manifeste votre passion pour Harry Potter ?
Surement comme tout le monde : je lit les livres regardes les films régulièrement, j'en parle tout le temps et j'aimerais avoir tous les produits derrivés!
Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?
Non pas spécialement, à part quand il fait froid je met l'écharpe Gryffondor!
Vous parlez beaucoup de Harry Potter ?
Oh oui! D'ailleurs c'est devenue une habitude pour mes proches d'entendre toujours une remarque sur quelque chose qui me fait penser à HP! ( et parfois Sa n'a vraiment aucun rapport! )
Vos amis connaissent votre passion ?
Bien sur! Mais j'essaie de ne pas trop en parler avec ceux/celles qui ne sont pas fan!
Qu'en pensent-ils ?
J'en es qui sont tout aussi fan que moi donc on parle de sa la plupart du temps mais avec les autres vu que je n'en parles pas souvent dès que le sujet viens dans la conversation sa passe très vite je trouve !
La partagent-ils ?
Je le partage avec ceux qui sont comme moi!!
Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma, lecture, de passions justement...)
Pas tout de suite ( je veut dire pas d'en les premières discussions ) mais apres oui, je le dit tout le temps!
Et enfin, quand on entre dans votre cocon, est-il explicite que vous êtes fan ?
Je pense que oui Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 avec tout les posters que j'ai on ne peut pas se tromper!!
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 486272

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Ely, pour répondre à ta question je ne me sens pas du tout gênée d'être fan de HP!!! J'assume à 300% et je ne le cache pas!! Seulement je ne l'affiche pas ostensiblement non plus par respect pour ceux qui n'aime pas !! Tous les goûts sont dans la nature (même si intérieurement je pense que ces gens là sont obtus, réfractaires à la magie des livres et tout bonnement idiots Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3472116708 )

mais je ne vais pas imposer ma passion aux autres donc comme toi je tate le terrain pour voir leur sentiment à propos de ça^^

Et je sais qu'il y a plus de fans que ce que l'on croit, mais peu assuement et beaucoup n'osent pas l'affirmer!! En tous cas au collège/lycée... je trouve ça vraiment dommage!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Lady-Hypogriffe a écrit:Et je sais qu'il y a plus de fans que ce que l'on croit, mais peu assuement et beaucoup n'osent pas l'affirmer!! En tous cas au collège/lycée... je trouve ça vraiment dommage!!

Tu verras que dès que tu seras à la fac, soit tu auras des appréciations positives, soit on ne te dira rien Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 c'est pas évident à la quinzaine d'affirmer un look qui change de l'ordinaire Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936


Curtis a écrit:ça peut arriver, mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique [oui je sais elle pourri celle là) Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 435336

Elle est ENORME Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Mdr85

Hermy a écrit:J'en parle tout le temps, ma chambre est une caverne remplie de trucs
frolant de près ou de loin HP. Je lis les livres le soir de minuit a
une heure du mat a la lumière de la DS de ma soeur, quand tout le monde
dort. Le lis les livres dans l'ordre et sans arrêt et je regarde les
filmes une fois apr mois..A peu près

oooh onegai ça me rappelle quand j'étais à fonnnd, mais différemment Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228 entre la sortie du tome 4 et la sortie du 6, je les relisais tous en boucle, tout le temps ! maintenant, je les relis de temps en temps, par période Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 c'était l'attente qui me rendait tellement impatiente Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936

Hermy a écrit:Qu'en pensent-ils ? Que c'est nul que je reste enfermé dans cette bulle, un peu comme mes parents quoi..Mais j'aime ça!

Alors tu as bien raison ! "Il n'est pas bon de s'enfermer dans les rêves en oubliant de vivre" (une de mes répliques préférées Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936) je suis passée par là, vraiment dans ma bulle, à déprimer un peu que ça ne soit pas réel... aujourd'hui, je suis toujours dans ma bulle, mais je le vis complètement différemment. Je ne suis plus seule dans cette bulle, je ne suis plus aussi figée et donc je peux en sortir quand j'en ai envie... et quand je suis seule, dans mon appart ambiance potterisée, avec vous sur le forum... ma bulle est parfaite !
Mais ta maman est fan aussi de Harry Potter, non ? Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 moins exclusive envers cette passion, parcequ'elle a plus de recul je pense ! c'est une chance, déjà ! Very Happy



Hermy a écrit:Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry
Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma,
lecture, de passions justement...)


Hi, oui c'est obligé^^ Ce devient peut etre soulant non?

tout est dans la juste mesure, cocotte ! si tes amis n'aiment pas forcément Harry Potter, c'est sûre qu'il faut mieux peser ce qu'on souhaite dire... Mais ça, ça s'apprend avec l'âge ! on y passe presque tous Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 et ici au moins, tu peux parler de Harry Potter à volonté, personne ne te dira "stop" Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228

McGo a écrit:Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?

Non,
je ne porte rien qui sois "significatif" ou qui me relie à HP ! A part
un collier, peut être et un tatouage si jamais j'en fais un, je n'ai
rien sur moi qui dise "elle aime harry potter" XD

gninhinhinnn ! viennns te faire tatouerrrr ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 157189 XD

McGo a écrit:La partagent-ils ?

certains oui, pas tous !
J'avais des amis sur le fchp mais qui sont parties maintenant, j'ai
connu ely il y a plusieurs années et maintenant on est proche donc on
partage notre passion ensemble quand on le peut Wink

oh oui, merci au forum d'avoir permis de si jolies rencontres ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135 Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Bisous18


L.lupin a écrit:Pour être franche avec toi, si je n'aurais pas trouvé ce forum et que je
m'y sentirais pas aussi bien, je pense que j'aurais complètement
décroché de Harry Potter Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936
Je n'ai jamais été une grande fan de cette saga mais le forum accroît
ma passion pour cette saga, je ne sais pas comment l'expliquer Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? U-u-n.gif" alt=""/>
Certains
pourraient penser que je me "force" et que je reste parce-que j'ai des
amis, etc...Même pas. Certes, je m'y sens à l'aise sur ce forum et j'ai
des affinités avec plusieurs membres mais je ne me force pas du tout à
venir ici. J'ai l'impression que plus je suis ici, plus j'adore Harry
Potter...Tu devrais demander à J.K Rowling un peu d'argent pour rendre
les fans aussi "fidèles", Ely Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 599539

je comprends ce que tu veux dire Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936 de la même façon que des sujets comme "votre collection de goodies" ou "vos tatouages HP" nous ont donné envie de toutes ses choses, et pour beaucoup d'entre nous nous ont fait commander plus de dérivés, fais faire ou projeter des tatouages... ce forum accroît aussi notre passion ! plus on s'interesse à un sujet, plus on s'y attache Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Bisous18c'est bien naturel ! Very Happy
et heu, si Rowling m'offre un peu de sous, je promet solennellement de réserver un grand château costumisé façon Poudlard, et de tous vous y inviter pour le nouvel an Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228

L.Lupin a écrit:Bah en fait, non ce n'est pas du tout contre les préjugés, etc...Harry
Potter n'est pas vraiment considéré comme "gamin", etc...Ou alors, j'ai
eu de la chance de tomber sur des personnes qui aiment ou qui sont alors
indifférents mais non anti-Harry Potter...En fait, si je n'en parle pas
c'est que je suis très secrète. Je peux mettre des mois pour me
dévoiler complètement et raconter ce que j'aime, etc...Lorsque je
rencontre une nouvelle personne, je mets vraiment du temps pour me
dévoiler, ça peut être un mois voire une année en fonction de la
personne. Ce n'est pas qu'une impression, beaucoup me disent que je suis
"inaccesible" tellement je suis dans mon "monde".
Enfin, désolée
d'avoir un peu racontée ma vie mais c'était pour insister sur le fait
que ce n'est pas à cause des regards des autres que je n'en parle pas Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936

ah oui, je vois ! ici en tout cas, tu nous es très accessible aux discussions, et même si tu ne dévoiles pas tout de toi (chacun son jardin Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 486272), on partage beaucoup, et ça c'est top Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 580796


LylaPotter a écrit:Oui certains la connaissent et la respectent, même si eux ne sont
absolument pas fan du monde d'Harry Potter. Ma mère ne comprend pas
pourquoi j'aime autant Harry Potter ! ...

oh, c'est galère quand en plus de ne pas partager une passion avec ses parents, ils ne la comprennent pas. Ils s'y interessent quand même un peu ? Je sais que j'ai toujours été extrèmement proche de ma mère. Et Harry Potter nous a fait passer des moments formidables, très importants pour moi. A côté de ça, mon père ne comprenait pas cette passion. On bouquinait, il y avait le forum... Ca nous a éloigné de lui. Paradoxal, comme HP tout en réunissant des gens, en créant des liens forts... peut aussi en défaire si on y prend pas garde.

BonnieGranger a écrit:Non pas spécialement, à part quand il fait froid je met l'écharpe Gryffondor!

J'a-dore quand je croise des gens avec une de ces écharpes ! Very Happy j'ai envie de sauter sur place en disant "moi aussi, moi aussi Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 962228" mais je me contente de regards et de sourires. Quand j'ai aussi mon écharpe, là c'est... "allons faire la fête !" XD
Vous en croisez de temps en temps ? Vous leur parlez, du coup ? Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signa11

Philly

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Bon on va dire que ma mère comprend un peu , elle a vu tous les HP avec moi ... Mais elle comprend pas comment être passionné ... T.T A son époque, elle aimait bien Daniel Balavoine , et bah moi j'aime Harry Potter !

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Personnellement je n'ai jamais croisé personne avec une écharppe des films!! Et je ne pense pas que j'irais leur parler si j'en voyait !! Smile je ferait comme toi c'est tout!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
LylaPotter a écrit:Bon on va dire que ma mère comprend un peu , elle a vu tous les HP avec moi ... Mais elle comprend pas comment être passionné ... T.T A son époque, elle aimait bien Daniel Balavoine , et bah moi j'aime Harry Potter !

c'est que quand ta maman avait notre âge, les moyens de communication n'étaient pas les mêmes. On avait une passion, et finalement elle n'évoluait pas vraiment pareil je pense, parcequ'on ne la partageait pas de la même façon: on avait des amis fans, ou pas.
nous, on a internet pour partager, pour faire des recherches... et plus on cherche, plus on devient accro Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228

BonnieGranger a écrit:Personnellement je n'ai jamais croisé personne avec une écharppe des
films!! Et je ne pense pas que j'irais leur parler si j'en voyait !! Smile je ferait comme toi c'est tout!

ah, mais j'en vois plein moi, l'été passé @_@ et si je vois une écharpe de pouffy (copiiine !!), j'enlève la personne pour trinquer Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signa11

Philly

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites : le fo' entretient notre passion!!!
Si je n'avais pas connu le forum, je pense que je serais bien évidemment toujours fan de Harry Potter, mais pas dans la même mesure et je pense qu'à l'heure actuelle j'aurais un peu décroché...
mais venir ici, en parler, partager...me donne sans cesse envie de m'y replonger dedans et ça me fait tellement plaisir Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 436941

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Et bien moi, je lis les livres, je regarde les films et je ne m'en lasse pas...

Par contre, j'en parle presque tout les temps ! A chaque sujet de conversations, j'arrive a glisser Hp dedans ! xD

Même dans les cas les plus bizarroides, j'arrive a penser à Harry ! xD

(Comme par exemple, quand je vois la marque "HP" sur un ordinateur...Ouais, ça devient grave)

Les gens me prennent pour une folle des fois à trop rêver et à trop penser que la magie existe... Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135

Et je n'ai aucun goodies, mes proches ne veulent pas de ça à la maison...

Et pour vous dire, je suis pressée de gagner mon propre argent et économisez pour m'acheter tout ce que je veux ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135
(C'est moi, ou je fais dramatique la ?)

Hahahaha !! :p Au moins, sur le fofo, je peux partager cette passion ! Wink Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 854936

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Lady-Hypogriffe a écrit:je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites : le fo' entretient notre passion!!!
Si je n'avais pas connu le forum, je pense que je serais bien évidemment toujours fan de Harry Potter, mais pas dans la même mesure et je pense qu'à l'heure actuelle j'aurais un peu décroché...
mais venir ici, en parler, partager...me donne sans cesse envie de m'y replonger dedans et ça me fait tellement plaisir Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 436941

Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 310921


Emiiko a écrit:Par contre, j'en parle presque tout les temps ! A chaque sujet de conversations, j'arrive a glisser Hp dedans ! xD

Même dans les cas les plus bizarroides, j'arrive a penser à Harry ! xD

(Comme par exemple, quand je vois la marque "HP" sur un ordinateur...Ouais, ça devient grave)

oh, je veux faire un test, c'est trop fun ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 599539 je pense très souvent à Harry Potter aussi, mais je me soigne Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 5228

Emiiko a écrit:Et je n'ai aucun goodies, mes proches ne veulent pas de ça à la maison...

ils n'en veulent pas ? :/ ça coûte cher, alors je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas t'acheter des goodies, mais de là à ne vraiment pas vouloir... :/ tu as de l'argent de poche ? Que tu peux gérer à ta guise ?

Emiiko a écrit:Et pour vous dire, je suis pressée de gagner mon propre argent et économisez pour m'acheter tout ce que je veux ! Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135

Bonne chance Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135 quand on a son job étudiant, il passe à payer le loyer, les factures, la nourriture, les bars... Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135 Voilà, jsuis déprimée Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 599539


_________________
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? Signa11

Philly

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Zuco
Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135 quand on a son job étudiant, il passe à payer le loyer, les factures, la nourriture, les bars... Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 3451650135 Voilà, jsuis déprimée Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ? 599539
Le loyer ? Va Dormir dans la rue, tellement moins chers et tellement plus..tellement plus...plus horrible qu'un bon lit chaud Smile
Factures ? Dans la rue pas de factures Wink
La nourriture ? Hum atttape un chien ou un chat errant qui passe de temps en temps !
Les bars : Pas de soucis, tu peux y aller
Et voila avec ce que je tai fair économiser tu peut tacheter des goodies Je stop le HS Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit