Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'âge d'Hermione Empty L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 18:21

M@thilde

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
M@thilde
Je ne sais pas si ça avait déjà été évoqué ici, si c'est le cas je m'excuse d'avance. Voilà, il y a truc qui m'a toujours fait réfléchir dans l'âge d'Hermione.
Dans le tome 3, on apprend que son anniversaire est en septembre et comme cadeau elle s'achète son chat.
Dans le tome 6, les 6ème années nés avant juillet peuvent passer leur permis de transplanage. Or, normalement il n'y a que Ron qui pourrait : Harry est né en juillet et Hermione en septembre.
Pourtant, Hermione le passe en même temps que Ron.
Alors, ça signifierait qu'Hermione a un an de plus que les autres ?

2L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 18:26

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je crois que tout ceux qui ont onze ans avant le 31 Juillet peuvent aller à Poudlard. Or Harry est pile dans la limite et on peut donc comprendre qu'Hermione est plus âgée que ses amis. Si je me trompe, les autres membres me contrediront car je ne suis pas convaincue de ma théorie L'âge d'Hermione 989307


_________________
L'âge d'Hermione Signat11

3L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 18:29

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Harry et Ron sont nés en 1980
Et Hermione en 1979

Mais à vérifier....

4L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 18:30

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Il me semble qu'Hermione est née avant Harry et Ron. Le sujet est assez récurrent d'ailleurs, sur tous les sites HP : pourquoi est-elle entrée à Poudlard à 12 ans et non à 11 ans ?

Parce qu'elle est née en 1979 et Harry&Ron en 1980.

5L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 18:33

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Hermione a bien un an de plus mais Rowling a préféré la mettre dans la même année de cours que Harry et Ron

6L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 20:26

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Elle a bien un an de plus, sinon la théorie de la STS n'aurait pas pu tenir la route L'âge d'Hermione 854936 mes collègues ont été plus précis que moi au dessus, pour les dates !


_________________
L'âge d'Hermione Signa11

Philly

7L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Mer 14 Sep 2011 - 20:30

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est d'ailleurs curieux qu'on ne fait pas plus d'allusion dans le tome 6 qu'Hermione devient majeur. On fait plus allusion à Ron avec son anniversaire et on voit bien qu'il a hâte d'être majeur. C'est dommage que l'anniversaire d'Hermione a passé à la "trappe" surtout pour son dix-septième anniversaire qui est assez important L'âge d'Hermione 854936

Enfin bref, je crains d'avoir un peu débordé le sujet --'


_________________
L'âge d'Hermione Signat11

8L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Ven 16 Sep 2011 - 0:41

Invité

Invité
avatar
Hermionne a bien 1 ans de plus que Harry et Ron, car tous ceux qui ont 11 ans après le 1 septembre ne peuvent entrer à Poudlard en même temps que les autres.

La preuve, dans le tome 4, Angelina Johnson à 17 ans le 15 septembre (je crois) alors qu'elle n'est qu'en sixième année avec les jumeaux qui eux ont eu leurs 17 ans le 1er avril de l'année d'après Wink

Et c'est bien ceux qui ont eu 11 ans avant le 1er septembre et non le 31 juillet, car sinon Ginny qui est née le 11 août ne serais rentrer à Poudlard que 2 ans après Ron Wink

9L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Ven 16 Sep 2011 - 17:46

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Mais alors ...pourquoi n'a telle pas passée sont concours pour avoir le permis de transplanage avant Ron ?

10L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Ven 16 Sep 2011 - 17:50

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Merci Sheshe, je pensais bien que j'avais dit une bêtise !

Peut-être qu'elle n'était pas au courant...Après tout, je ne pense pas que dès qu'on a dix-sept ans, le jour même on obtient le permis de tranplanage, non ?

Je vais m'arrêter car je crains de déborder le sujet L'âge d'Hermione 989307


_________________
L'âge d'Hermione Signat11

11L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Ven 16 Sep 2011 - 21:12

Invité

Invité
avatar
Cissy&Bella a écrit:Mais alors ...pourquoi n'a telle pas passée sont concours pour avoir le permis de transplanage avant Ron ?

Et bien parce que c'est pas quand tu veux que tu passe le permis, tu peux le passer en été ou en milieu d'année, or Hermione n'avait pas encore 17 ans quand l'épreuve du permis est passée en été, du coup elle a du attendre celui de l'année d'après et de le passer avec Ron qui a eu 17 ans juste avant la date, et pas Harry Wink

12L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Ven 16 Sep 2011 - 21:39

Toretto

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Elle a bien un an de plus. D'ailleurs c'est lundi son anniv, le 19

13L'âge d'Hermione Empty Re: L'âge d'Hermione Dim 6 Nov 2011 - 20:11

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
Ohn là là, je ne m'étais jamais posé la question ! O.O L'âge d'Hermione 4234247865

Maintenant que vous le dites, en effet, ça se tient, mais... Waaaaa, jamais j'aurais remarqué ce détail si je n'avais pas lu ce topic. #Shame.on.me.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter