Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Hey!

Il ne me semble pas qu'il y aie un topic déjà ouvert pour ce film, je me permet donc de l'ouvrir

Alors, déjà, vous êtes sans doutes nombreux à l'avoir déjà vu, mais on ne sait jamais.

Sweeney todd est un film de TIM BURTON, ce génie du cinéma, sorti le 23 janvier 2008.
Acteurs à l'Affiche? Razz
Johnny Depp, Alan Rickmann, Helena Bonham Carter &&... Thimothy Spall! Very Happy

Attention, INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS...

By Allociné:
Synopsis : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Bande annonce:

Attention, la limite d'âge est justifiée... Il y a beaucoup de sang, de violence...

_______

Mon avis. Film très Burtonnien et très ... Macabre. Il faut avoir l'estomac bien accroché et supporter des images assez crues. Mais l'histoire est vraiment bien, le jeu des acteurs est super! Que ce soit Johnny, Helena, Alan ou Timothy, ils m'ont bluffée!
Bref, c'est un film que je recommande... Néanmoins, âmes sensibles s'abstenir, je vous aurait prévenus x)

Vos avis! Razz

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Je l'ais regarder deux fois et j'aime beaucoup : Film et cast super . Bon les chansons sont trop présente pour moi et c'est vrai qu'il y a beaucoup de sang mais cela ne fait pas peur , juste trés macabre . Ne pas manger de tourte avant ou même apres il y a de quoi être dégouté

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Johannaaaaaaa ♪

LG555

Je suis allée voir le film avec 3 amies, et on a passé un véritable moment délicieux... comme devant chaque film Burtonnien, en fait Razz

Voir 3 acteurs de HP dans un autre film m'a bien fait marrer XD
Bon, l'histoire ne va pas très loin, mais j'avoue que le scénario est bien ficelé, et j'avais compris dès le début que la folle dingue toute remplie de pustules était la femme de Barker LG555

Et Helena qui finit dans le four

Par contre, j'ai pas aimé la fin de Sweeney... Bouh :(

J'ai adoré détesté Alan dans le rôle du juge (!! ), mais qu'est-ce qu'il est classe

Je ne suis pas cliente des tourtes d'Helena, par contre

En résumé, une intrigue pas non excessivement intéressante en soi, mais tout est relevé par la performance toujours aussi excellente des acteurs (bon, Johanna et son amoureux le blondinet, là, m'ont fait ni chaud ni froid ), la patte de Tim Burton et, il faut bien le dire... Tout ceux qui ont vu le film ont adoré détester Pettigrow et Rogue version Burton XD et se sont tous attachés à Benjamin/Sweeney et Mrs Lovett.... Que tous ceux qui voulaient que le juge Turpin finissent dans une tourte lèvent le doigt ! LG555

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
mdr je suis du même avis que Bella ^^
j'ai adoré ce film, j'ai passé un bon moment et les film à la Burton je ne m'en lasse jamais

par contre, l'histoire m'a un peu ... "choquée" disons que c'est pas un film comme les autres, c'est sombre quand même ! et pourtant, tout est tellement gros qu'on arrive à en rire presque ^^

bref, en plus, sous forme de comédie musicale, j'ai bien aimé !!!

Les acteurs d'HP était tous merveilleux dedans ! et mon johnny, c'est l'homme le plus PARFAIT ! voilà XD

Invité

Invité

Quand il est sorti u cinéma je voulais trooop le voir, mais je l'ai pas vu, ensuite je me suis dit qu'il faut que je le regarde au moins en streaming mais pas fait, et là avec la BA j'ai trop envie de le voir mais mon ordi beugue...

Bref, je donnerai mon avis ensuite Wink (par contre je n'aime pas les trucs gores...on verra bien Wink )

ps : Trèfle, c'est normal qu'il y est beaucoup de chansons c'est une comédie musicale XD

Helena Lestrange

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Sweeney *-*

Comme toujours je suis fan, c'est du Burton quoi *-*
Je ne connaissais pas bien son univers quand je l'ai vu au ciné, mais maintenant j'en suis dingue et j'apprécie d'autant plus ce film. ( J'ai testé la comédie musicale de base, rien que pour Mrs. Lovett qui chante je peux pas xD Helena a une bien plus jolie voix que miss Arabesque ).

Je crois que c'est un de mes Burton préférés, il a un réel sens esthétique de ce côté-là je trouve ça parfait, les acteurs jouent toujours très bien et je connais toutes les chansons par cœur ! xD

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Alors y'a quelques semaines j'étais à Londres, et j'me suis fait le London Dungeons où ils parlent de ce cher Sweeney Todd... ce qui fait que ça m'a donné envie de le revoir Razz 

Je ne suis pas une fan de Tim Burton et de son univers, j'ai pas vu énormément de films venant de lui mais celui là était très bien Very Happy 
Je suppose que la présence d'Alan Rickman y est pour beaucoup ^^ 

L'histoire est d'un sordide, ça me plait Razz et puis Helena est magnifique!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'adore ce film !!!
Il m'avait bouleversée quand je l'ai vu pour la première fois au cinéma! ^^
A la base, je ne suis pas tellement comédie musicale mais là c'était grandiose! L'histoire, les personnages, les acteurs, les musiques, la photographie, la fin etc TOUT m'a plu dans ce film!
Il est sombre, très sombre mais bourré d'humour, de finesse et de poésie! Bref, je ne m'en lasse pas!

Sinon, ça me fait penser qu'il n'y a pas moins de 4 acteurs de HP dans ce film : on a Rogue, Queudver, Bellatrix et Grindelwald réunis dans ce film! Une belle brochette de méchants!

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Je suis dingue de ce film et de toutes les oeuvres de Tim Burton.
Je trouve cet homme exceptionnel et ces films sont à chaque fois de pur merveille.

C'est vraiment très particulier mais moi j'adore.
Je ne me lasse pas de le regarder en tout cas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]