Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Quel métier exerceriez-vous ? Empty Quel métier exerceriez-vous ? Mar 20 Déc 2011 - 23:33

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Comme l'indique le titre de ce sujet, si vous étiez sorcier, quel métier choisiriez vous d'exercer ? Le débat est ouvert ! Surprenez moi !
Quel métier exerceriez-vous ? 486272

2Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mar 20 Déc 2011 - 23:52

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
Attention au conditionnelle dans le titre et ton message Wink

Sinon pour répondre à la question je le verrai bien en alchimiste.

3Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mar 20 Déc 2011 - 23:58

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Ouais merci, j'ai toujours été nulle en conjugaison.
Sinon je me vois bien professeur d'étude des moldus
Quel métier exerceriez-vous ? 811500621

4Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mer 21 Déc 2011 - 0:22

Invité

Invité
avatar
Je me vois bien "créatrice de sorts" (si ça existe) ou au Département des Mystères, à travailler sur le temps, par exemple.

5Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mer 21 Déc 2011 - 0:55

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ça n'est pas vraiment un débat (les débats faisant s'entrechoquer les avis quant à l'intrigue potterienne), je déplace donc dans la partie sur les livres où on a ce genre de questions très interessantes ^^
j"ai édité les conditionnels, merci Curtis ! Quel métier exerceriez-vous ? 811500621

pour ma part, je me verrais bien en professeur à poudlard, ou bien dans la vente: une boutique sur le chemin de traverse, à pré-au-lard.. ce sujet n'existe-t-il pas en fait ? O_O je me souviens avoir déjà formulé ces réponses ! je cours mener mon enquête XD


_________________
Quel métier exerceriez-vous ? Signa11

Philly

6Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mer 21 Déc 2011 - 1:07

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Je suis prof de bio, alors je me vois bien prendre la place de Neville dans les serres de Poudlard !! Quel métier exerceriez-vous ? 811500621
Qui sait... Je ferai peut être de belles découvertes ! Quel métier exerceriez-vous ? 28600272

Ou pourquoi pas soin aux créatures magiques...

7Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Sam 24 Déc 2011 - 17:13

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
je ferais de la contrebande de balais volés....

ou de la revente de substances illégales.

8Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Sam 24 Déc 2011 - 17:16

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Fabriquante de baguette ou professeur à Poudlard.

9Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Sam 24 Déc 2011 - 17:24

Roxane Winding

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Roxane Winding
J'adorerais être le nouveau professeur d'Histoire de la Magie. Je sais que Binns est irremplaçable, mais je trouve dommage que de par son côté ennuyeux l'Histoire de la Magie n'intéresse pas plus les petits sorciers. C'est, à mon avis, une matière enrichissante.

Sinon, je voudrais bien travailler au Ministère de la Magie en tant qu'Auror (mais je manque cruellement de courage donc...)

10Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 1:40

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
greymalkin a écrit:Je me vois bien "créatrice de sorts"
Très bonne idée j'aimerais beaucoup également Quel métier exerceriez-vous ? 28600272

11Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 1:50

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Hum ... je me vois bien prof de potion tien , ou alors joueuse de quidditch professionnel ... mais plus prof à Poudlard quand même onegai

12Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 2:27

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
En jouant avec Al', je me suis rendue compte que les potions m'attirent aussi beaucoup ! Quel métier exerceriez-vous ? 811500621 Mais je ne surpasserai jamais notre cher maître des potions...

13Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 2:41

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Et oui je sais je sais , .. je suis la voix de la sagesse et de la révélation interieur Quel métier exerceriez-vous ? 217638

Mais je te vois bien prof de potion tien Quel métier exerceriez-vous ? 38298 !

Ou alors je voudrais être ... Ministre de la magie Quel métier exerceriez-vous ? 717893

14Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 8:58

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Deepthink a écrit:

ou de la revente de substances illégales.

C'est mot pour mot ce que j'allais mettre.... Grrr puisqu'on a déjà un dealer dans la place faut que je trouve un autre metier.... Ah ba client de substances illégales Quel métier exerceriez-vous ? 85837 .

Dresseur de Dragon ou autre créatures Magiques ça pourrait être cool aussi.

15Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 11:44

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
PatMol a écrit:
Deepthink a écrit:

ou de la revente de substances illégales.

C'est mot pour mot ce que j'allais mettre.... Grrr puisqu'on a déjà un dealer dans la place faut que je trouve un autre metier.... Ah ba client de substances illégales Quel métier exerceriez-vous ? 85837 .

Dresseur de Dragon ou autre créatures Magiques ça pourrait être cool aussi.

*sort d'un coin sombre, sa capuche enfoncée sur la tête* psst pssst hey...j'pense qu'on peut faire affaire :p

ah ben j'hésitais justement entre l'illégalité et les dragons! on se comprends je sens Wink

16Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 11:50

Invité

Invité
avatar
En plus, chez les sorciers, je pense qu'il y a moyen de créer plein de substances illicites, vous pourriez gagner gros ! Puis maintenant qu'il n'y a plus de Détraqueurs à Azkaban, la prison n'est plus siii terrible que ça. Quel métier exerceriez-vous ? 9650

17Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 11:53

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Expdr ça m'inquiète pour toi alors.

*imagine Deep en mode dealeuse suite à sa description*

Je peux t assurer un dragon si toi t'as un truc puissant que je ne voudrai pas voir me "laisser passer sous le nez".

Stop les délires mdr.

Je veux quelqu'un au chaudron baveur ou à la tête de sanglier car j aurai faim après mes dragons....

18Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 11:58

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
LOL Quel métier exerceriez-vous ? 38298 XD

Mmmmh, j'aimerais bien être médicomage ou travailler à Poudlard Quel métier exerceriez-vous ? 183452
Professeur de DCFM ou alors de sortilège !
Ou alors, être une star du monde magique, c'est pas mal non plus ! Quel métier exerceriez-vous ? 421639

19Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 13:21

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Hmmmm travailler à Fleury et Bott Quel métier exerceriez-vous ? 436941 Ou à Honeydukes, ou dans un bar XD
Ou alors oui élever des créatures magiques, ou juste tenir une ménagerie XD

20Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Ven 30 Déc 2011 - 13:39

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'aimerais bien être prof de sortilèges. Ou alors.. médicomage. J'aimerais bien travailler à Ste Mangouste.

Ou alors éleveuse de Scroutt à Pétards, ouais.

21Quel métier exerceriez-vous ? Empty * Mar 3 Jan 2012 - 19:56

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Fabricant de baguettes ou bien professeur de soin aux créatures magique, ou, comme la dit je ne sait plus qui ^^', créateur de sortilèges et de maléfices, ou devenir un nouveau mage noir sortie de poufsouffle (qu'on nous prenne un peut plus au sérieux)

22Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mar 3 Jan 2012 - 20:00

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Expdr tant que je serai à Poufsouffle on nous prendra pas au sérieux.

Fabricant de baguette.... C est vrai que ça doit être un super métier ça....

23Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mer 4 Jan 2012 - 15:20

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ça pourrait être l'un des plus complexes ! Vous pensez qu'il faut une sorte de "don" pour devenir fabricant de baguette ? Enfin j'imagine ce métier comme quelque chose de très compliqué.

24Quel métier exerceriez-vous ? Empty Re: Quel métier exerceriez-vous ? Mer 4 Jan 2012 - 15:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
AH mais je pense qu'il faut être très très calé! Connaitre la propriété des animaux, des plantes, des sorts etc. C est sur que le fabricants de baguettes a que Optimal à son ASPIC lol.

25Quel métier exerceriez-vous ? Empty * Mer 4 Jan 2012 - 21:29

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
A mon avis on ne sort pas de Poudlard et pouf d'un coup de baguette (c'est le cas de le dire) on peut ouvrir sa boutique. Non, je pense que après avoir eu, comme l'a dit Patmol, des optimal en certaine matière (je pense a la botanique, soin aux créatures magiques, sort, métamorphose, peut être arithmancie pour les mesures et histoire de la magie mais je pense pas qu'il y ai grand chose sur les baguettes dans les cours de Binns)il faut ensuite trouver un fabriquant qui cherche un la personne qui le remplacera et durant des années tu étudie sur place avec le fabriquant confirmé les méthodes pour mesurer la baguette le sorcier les essences de bois, les morceaux de créatures, les caractéristiques psychique des baguettes avec tel ou tel substance etc...
Oui c'est un métier complexe voir compliqué et on découvre des tas de chose presque tout le temps voila pourquoi c'est un métier intéressant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit