-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de petit cousins cousines et neveux et nièces, quand je m'occupe de eux (et pour que je ne m'ennuie pas trop) je leur ai inventé des jeux à base de Harry Potter.

Je m'explique par exemple si ils veulent jouer a cache-cache, je leur dit on va pimenter les choses. Je vais chercher autant de baguette qu'il y a de participants et on désigne un "Mangemort" et des Aurors (pour désigner le Mangemort je mets une baguette sur une table je dis pointe au nord pour faire genre et je la fait tourner et on regarde vers qui elle s’arrête, cette personne sera le Mangemort). Les Aurors se cachent et le Mangemort doit les trouver (jusque là y a rien de bien intéressant) MAIS quand le Mangemort trouve un Auror il doit le tuer donc il jette un Avada Kedavra. L'Auror lui, si il est assez rapide, doit jeter un stupefix pour immobiliser le Mangemort durant 30secondes, le Mangemort aura les yeux fermés et contera dans sa tête. Si l'Auror se fait tuer il se transforme en Mangemort et a le droit de tuer les autre Aurors, en gros le dernier Auror n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir.

Voila pour le premier jeu après y'en a un autre c'est Le duel de sorcier
C'est les mêmes règles que les duels de sorciers dans les livres. On se salut, on fait trois pas et a trois un des sorciers jette un sortilège. Bien sur le but du jeu est de s’amuser pas forcement de gagner c’est pour ça qu’il vaut mieux jeter des sorts un par un et mimer les effets (faire voltiger d’une manière désinvolte votre baguette si vous êtes touché par un expelliarmus, tomber par terre en mimant l’évanouissement si vous êtes touché par un stupéfix et attendre l’enervatum pour vous relever, vous plier de rire si vous êtes toucher par un rictusempra et attendre un finite ou finite incantatem pour redevenir normal…)

Apres pour le duel de sorcier vous pouvez inventer des sortilèges, j’entends par là des sortilèges que vous en aurez créé intelligemment. Par exemple si vous voulez créer un sortilège pour rendre aveugle votre adversaire ne dite pas Aveuglum (latinisation basique du mot aveugle) mais faites des recherches : aveugle c’est souffrir de cécité (en latin c’est caecitas) on contracte le mot pour ne pas dire le mot en latin (ben oui on vas pas faire du mot pour mot c’est trop simple) et on obtiens Caetas (prononcer Kaétass) Voila un sortilège de plus a jeter.

Bijoux a tous ^^

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne doivent pas s’ennuyer quand c'est toi qui les garde !! Mdr
J'aurai aimé t'avoir comme cousin lol Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 811500621

3Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! Empty * Lun 2 Jan 2012 - 17:27

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Merci c'est gentil mais tu peut encore jouer a ça y a pas d'age pour faire des duels de sorciers ^^

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Lol, aucun problème pour moi !!! Mais toute seule c'est pas facile lol

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je ne suis pas convaincue que ton topic a véritablement sa place dans cette partie...A voir avec Pat' ! Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 854936

Il aura plus sa place dans "jeux entre membres", non ? Même si ce n'est pas un "jeu" sur le net mais réel...Bouarf, je ne sais pas, Pat', aides-moi Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 448987 Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 5228

En tout cas, ça m'a l'air très sympathique ces petits jeux Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 854936


_________________
Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! Signat11

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ce topic sert à mettre tout les jeux en référence avec HP creer par les membres , c'est bien ça ? Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 854936

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ouais, genre le loup revisité au goût de HP. C'est pour ça que perso, je le vois pas dans "jeux entre membres", parce que c'est pas un topic pour jouer, mais pour donner des idées de jeux IRL. :/

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui, c'est ce que je pensais...Pourquoi ne pas le mettre dans "produits dérivés" ? Enfin, je ne pense pas qu'il y a sa place dans "informations autres" en tout cas...

Que c'est compliqué ! ><


_________________
Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! Signat11

9Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! Empty * Dim 5 Fév 2012 - 16:39

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Désolé, j'ai cru le mettre au bon endroit vu qu'il n'y avait rien d'autre de semblable.
En effet c'est pour donner ses idées pour des jeux HP (pas forcement des jeux revisité des inventé de toute pièce aussi c'est pas mal)

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Dans la même idée que le jeu de cache cache "potterisé" ^^ on pourrais imaginer le Loup garou ! du genre les villageois sont l'ordre du Phoenix, les loup garous les mangemorts, et les rôles spéciaux sont nommés d'après des persos, Rogue pour la petite fille, ou Sirius pour le chasseur, ou bien d'apres des sorts, du genre Amortentia pour Cupidon, Hominum Revelio pour la voyante etc .... (qui ou que pourrait être la sorcière ? )
et le meneur .... Dumby bien entendu xD

pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu initial : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Grrrr pourquoi un truc compliqué.... Je vais prendre contact avec toi, pour savoir si j ai bien compris le principe, en attendant je verrouille le sujet. Et il y a de forte chance qu'il réouvre.

Pour faire vite, le but serait de lister, les jeux existant (le loup garou) en les adaptant au monde Harry Potter.

Il s'agit de jeux existant donc mais qui n'existe pas sous forme potterienne.

Alors ce que je te proposerais, c est que je renomme le titre (on va en parler en MP) et par contre je le déplacerai dans "parodie".

A bientôt pour une réouverture Venez revisiter les jeux de votre enfance à la sauce HP! 561563944 !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit