Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai lu la bataille finale, j'ai été particulièrement dégouté de voir que, parmi les serpentards, pas un n'a souhaité rester pour participer à la bataille. J'aurais quand même bien apprécié que, pour le dernier événement de la saga, les serpentards se disent " tiens on passe pour des craignos depuis le début, ça serait bien qu'on montre qu'on est pas de sales empaffés pour une fois, et qu'on ai pas tout de suite l'impression qu'on se fait virer du champ de bataille uniquement parce que ça se voit à des kilomètres qu'on va se joindre au Seigneur des ténèbres si on reste "

A croire que JKR voulait que les serpentards restent des pourris jusqu'au bout, sans aucune chance de s'amender ...

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
Je suis d'accord avec toi, surtout que tous l'histoire on nous dis "être serpentard ne veut pas dire être pour les forces du mal" et pourtant la c'est exactement le cas. Seul Scrimgour lutte et malefoy se répand c'est tous. Bien sur je ne parle pas aussi de Rogue mais c'est une autre histoire ça.

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je suis bien d'accords avec vous deux! Enfaite j'en viens même à me dire qu'en prenant partie comme ça, il eu été judicieux de supprimer les serpentards dans l'épilogue. Juste les 3 maisons qui ont combattu.

On nous rabâche que les serpentards ne sont pas tous des sympathisants de la magie noire et pourtant aucun ne combat. En plus il ne s'agit plus de savoir si oui ou non on soutient Harry mais de défendre Poudlard! Pour moi cette école est leur seconde maison (voir la première pour certain XD ) je m'attendais à plus d'entrain.

Même si 2 ou 3 élèves participaient à la bataille ça aurait rehaussé le niveau.

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'étonner que les serpentards ont mauvaise réputation fffee .

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
il ne s'agit plus de savoir si oui ou non on soutient Harry mais de défendre Poudlard!
Quand même un peu ; parce que, s'il s'agit juste de défendre Poudlard, livrer Harry semble être une option plutôt envisageable. Donc faut quand même faire le choix de protéger Harry avec Poudlard.

Après, faut pas oublier que ce ne sont pas tous les Serpentard qui font le choix ; la grande majorité (6/7) est obligée de partir puisque seules les dernière années sont autorisées à choisir ; rien ne dit que, parmi ceux qui sont obligés de partir, pas un ne voulait participer, ils sont juste plus obéissants que Colin. Serpentard dans la bataille de Poudlard Violence

Et ce ne sont que les élèves ; Slughorn reste, ce qui est plutôt pas mal comme évolution. Lui qui fuyait toute responsabilité encore dans le tome 6 en cachant ses souvenirs et qui ne revenait à Poudlard que pour Harry, il accepte de défendre l'école, à laquelle il ne semblait pas attaché outre mesure. Il échappe là à un trait caractéristique de la maison Serpentard ; l'instinct de survie. ^^

Mais les Serpentard qui ont le choix, il faut pas se voiler la face, ce sont des ennemis de Harry ou des gens qui subissent une pression énorme pour ne pas être exclus par "les leurs". Les serpentard connus de l'année de Harry, les seuls autorisés à se battre ; Theodore Nott, Drago Malefoy, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Millicent Bulstrode, Daphne Greengrass. En dehors de Greengrass qu'on connaît pas vraiment (et 2 autres inidentifiés), je les vois mal se battre contre Voldy et leurs parents. Serpentard dans la bataille de Poudlard 5228

Donc, c'est vraiment pas étonnant qu'aucun Serpentard ne reste ; ceux qui pourraient peut-être rester n'ont pas le choix.

C'est toujours mieux que la version de film où ils sont foutus aux cachots Serpentard dans la bataille de Poudlard 516245

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Pas faux, mais ce n'est pas parce qu'on ne nous présente qu'une dizaine de serpentards dans l'année de Harry que ça prouve pour autant qu'il n'y a qu'eux dans cette classe. Normalement, il doit y avoir une trentaine d'élèves, et comme l'a si bien dit Patmol, seulement deux ou trois élèves, ou même un seul qui aurait décidé de combattre, même si c'était un serpentard inconnu des lecteurs, découvert pour l'occasion, aurait suffi pour relever le niveau, et rendre leur honneur aux serpentards.

Il est clair que la plupart n'auraient sûrement pas pu combattre, mais pas un n'est resté. Et ne me dit pas qu'ils avaient tous une affinité avec Voldy, ou un parent Mangemort, ou une haine de Harry qui passe avant le simple fait de montrer qu'on a du cœur, du cran, de l'intelligence et qu'on est pas une grosse buse.

Seulement, avec cette histoire de maison, et cette désertion totale de Serpentard, on en vient à se demander si ce n'est pas Serpentard, la classe poubelle, où vont tout ceux qui n'ont absolument aucune qualité, sauf penser à leur poire avant toute autre chose.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
ce n'est pas parce qu'on ne nous présente qu'une dizaine de serpentards dans l'année de Harry que ça prouve pour autant qu'il n'y a qu'eux dans cette classe [...] une trentaine d'élèves
Techniquement, si, il n'y a que 10 élèves à Seprentard dans l'année de Harry. Very Happy

Cours commun Gryffondor/Serpentard > 20 Balais en première année, 20 chaudrons, 20 paires de cache-oreilles (botanique, 2è année). S'il y a une trentaine de Serpentard dans l'année de Harry, on a un problème ^^
JK a crée 40 élèves pour l'année de Harry, 10 dans chaque maison.

Bref. On sait qu'un large majorité (7/10) des serpentard de l'année de Harry a des affinités avec les mangemorts. Faire combattre l'un des trois serpentard qu'on ne connaît pas (ou pas vraiment pour Greengrass), mouais, ç'aurait vraiment été "eh, y a ce gars que personne connaît qui combat, c’est un Serpentard"... J'aurais trouvé ça relevant fort du Deus Ex Machina, plus dérangeant que l'absence de participation à la bataille. Confused

Quant à prouver qu'ils ont "de l'intelligence et qu'on est pas une grosse buse" ; il me semble que la fuite face à une mort fortement probable n'est pas un manque d'intelligence. ^^

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Par intelligence, je parle de celle de faire la différence entre la haine de Harry et la situation du moment. D'ailleurs, si on suit ton argument, cela signifie que tout ceux qui ont décidé de rester pour combattre sont stupides, en particulier ceux qui ont décider de ne pas livrer Harry. C'est vrai que c'est plus intelligent de fuir face au danger, mais reste à savoir si tu pourras te supporter d'avoir protégé ta vie en laissant les autres se battre à ta place, même si, dans le cas des serpentards, je ne me fais aucun soucis pour leur conscience, à supposer qu'ils en aient une.

Quand au " Oh regardez, un serpentard qu'on connait pas qui se bat", c'est vrai que ça aurait été idiot, mais pas une scène où l'un de ces illustres inconnus annonce qu'il va se battre, au moment où tous les serpentards se barrent, deus ex machina ou pas, ça aurait été bien que l'un se découvre une âme de héros, et j'aurais même été plus heureux que ce soit un inconnu qu'on découvre pour l'occasion, plutôt que Pansy Parkinson, qui de toute façon est une vipère à tête de pékinois, et ne se serait sûrement bougée qu'à la condition que tous les serpentards le fassent. D'ailleurs, si on pousse plus loin, j'aurais apprécié un petit discours d'un serpentard, connu ou inconnu, qui aurait réussi à galvaniser les troupes, et pousser les serpentards à se battre, que ce soit gros ou pas.


Ps : la fonction "citation " m'insupporte, je te serais reconnaissant de ne pas l'utiliser pour me répondre, si tu décide de le faire, merci infiniment ^^

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
C'est dommage, elle est bien pratique cette fonction Very Happy

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ; ce n'est pas parce que fuir n'est pas la preuve d'une absence d'intelligence que rester l'est. Les deux choix peuvent être logiquement et intelligemment motivés.

9Serpentard dans la bataille de Poudlard Empty * Lun 12 Mar 2012 - 22:51

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Le fait de rester sur place à ce battre ce n'est pas de l'intelligence, c'est de la loyauté, du courage et de la témérité, mais je pense surtout de la loyauté.

Hors les Serpentard ne sont loyal qu'envers eux même et la plus grande qualité des Serpentard c'est d'avoir de l'ambition, dans le cas présent c'est l'ambition de rester en vie ^^.

Je ne pense pas que les Serpentard soient des lâches (Slughorn, Rogue, Régulus, Bellatrix) certains sont même très courageux, mais justement je pense que le fait de partir sans se battre, d'un cote ou de l'autre, montre qu'ils ne sont pas stupide. Si Voldemort gagne ils pourront rester tranquille car ils sont tous (ou pratiquement) des sangs pur ou mêlé (ne me dite pas que je trompe, c’est ce que dit Binns quand il explique la légende de la chambre des secrets) et si Voldemort perd et bien ils peuvent revenir car il ne ce sont pas battu contre les « gentils ».

Pour moi les Serpentard c’est comme la Suisse durant la guerre.

Et puis je doute que les 10 Serpentard pouvant ce battre seraient resté car quand on les voit (crabbe, goyle, malfoy, zabini, parkinson entre autre) on remarque un manque de maturité (sans doute du au fait qu’ils soient, a mon avis, des enfants gâtés). Ce manque de maturité mélangé à l’animosité envers Gryffondor montre que même si on n’est pas pour Voldemort on n’est pas non plus pour un régime pro-Gryffondor.

Si on fouille en profondeur, les Serpentard ne sont pas vraiment des salligots, de leur point de vue on leur a donné le choix et ils l’ont prit de manière a ce que, quelque soit l’issue du combat, tout aille dans leur sens, c’est des opportunistes. Je ne pense pas que ce soit un défaut.

Excusez les fautes mais je suis fatigué ^^’

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ca c'est un sujet intéressant ^^
Je ne pense pas qu'on puisse mettre dans un moule et cataloguer les Serpentards comme des lâches ou pro-mangemorts, même si à première vue on pourrait carrément le penser, étant donné que tous les Serpentards desertent la bataille...

Le choixpeau envoie les élèves selon leur souhait, il lit dans leurs têtes leur conviction et, si l'élève est né d'une famille moldue et ne connaît donc rien à cette classification des maisons, il lit leur esprit, ce qu'ils sont: malins, ambitieux, rusés...

Ceux qui veulent être envoyés à Serpentard sont souvent ceux qui en ont entendu parler pour leur soif de sang-pur. On peut supposer qu'ils ont été élevé dans des familles qui, sans être forcément mangemorts, soutenaient ces idées et donc Voldemort. Lorsque l'on vit et grandit dans une famille, on en adopte très souvent les idées. On peut s'en détacher plus tard, mais à l'âge de la répartition soit 11 ans, on écoute ses parents bien souvent car on ne connaît pas assez de choses pour comprendre et développer ses propres points de vue. (on a bien sûre relevé Sirius comme admirable exception)

Ceux qui y sont envoyés car "malins, rusés, ambitieux" se retrouvent pour des années au contact d'autres élèves qui partagent les mêmes convictions. Ca n'est pas qu'ils sont mauvais, mais par convention sociale ils adopteront l'avis de la majorité sans même sans rendre compte.

Au final, pendant la bataille, le professeur McGonagall demande à ce que les mineurs (moins de 17 ans chez les sorciers donc) partent... soit les élèves de 7ème année uniquement qui peuvent rester. Comme dit par Candleheat, celà représente 10 élèves... Dont on sait, pour ceux qui entrent en contact à un moment où un autre de Drago, qu'ils sont pro-mangemorts... Celà ne laissait pas tellement de choix, et aucun Serpentard ne faisait partie de l'AD.
J'avais lu, par JKR, que cette promotion de Serpentards était la pire de toutes. Les années qui ont suivi, après la mort de Voldemort, ont vu revenir la proximité des maisons.

Bref, cette promotion de Serpentards était affreuse, mais à ne pas réduire à tous les Serpentards.


_________________
Serpentard dans la bataille de Poudlard Signa11

Philly

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je suis d'accords pour les 10!

Surtout que la plus part c'était uniquement pour gâcher les plans d'Harry! Ils n'avaient peut être pas tous la prétention de se faire bien voir par Voldemort (y a juste à voir la réaction la réaction de Pansy Parkinson).

Par contre JKR aurait pu faire intervenir des élèves plus jeunes (donc moins mêlés à la rivalité H/D) qui voulaient à tout prix se battre. Comme Ginny ou peut être plus éloquent Colin Crivey. Ca aurait peut être enlevé le doute sur les intentions de TOUS les Serpentards.

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Oui, elle aurait peut-être dû les faire intervenir, les plus jeunes mais en même temps elle a bien montré que les Serpentard ne sont pas forcément attirés par les Forces du Mal mais pas non plus prêts à se battre contre. N'oublions pas qu'ils sont lâches et peureux, que pour certains les parents sont Mangemorts et que pour d'autres, ils avaient peut-être simplement envie qu'on leur fiche la paix Wink

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est vrai qu'elle aurait pu mais bon déjà , elle fait fuir la famille Malfoy , signe que bon , malgré que ce soient des serpys , bah ils savent qu'en fait cette guerre ne sert à rien et que ce que fait Voldemort n'est pas juste .... Bref , ça montre que tout les serpys ne sont pas mangemorts et en allant du côté ennemi , ils prennent le risque de mourir presque instantanément par Voldemort ! Ils cherchent donc , pour moi , à survivre ...

Et il me semble que certains hésitent dans le livre , non ?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
heureusement que tous les Serpentard ne sont pas des vilains mangemorts Serpentard dans la bataille de Poudlard 5228 vous imaginez Poudlard sinon? XD

non, par contre ils sont "évincés" de la bataille plus par peur à mon avis car certaine famille ont leur parent au coté de voldemort et forcément ils ne les veulent pas ceux là ^^

et puis la réputation joue beaucoup ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com