Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'origine de votre prénom Empty L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 19:19

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Je ne sais pas si ce sujet existe déja mais si oui, veuillez m'excuser ! L'origine de votre prénom 305644

Je voudrais bien connaitre l'origine de votre prénom, sa signification tout ça...Je trouve que c'est très interéssant de voir si la signification est proche de votre caractère ou pas xD

Mon prénom, Aniceh d'origine afghane, signifie Amitié précieuse et Amie de tous xD

C'est vrai que pour MOI, l'amitié est importante mais je sais pas si pour les autres, la mienne l'est xD

Je dirais que mon prénom me correspond mais sinon, je sais pas L'origine de votre prénom Langue17

Et vous ? x)

2L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 19:23

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Je viens de poser la question a mes parents sur le pourquoi m'ont ils appelés comme ça.
Ma mère: "comme ça, j'avais pas d'inspiration"
Mon père: "Parce que c'est le meilleur"
Je comprend d'où me vient mon narcissisme et ma fainéantise...

3L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 19:35

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Hahahahahaha !!!! Daviiiiid xD Tu m'a tuééé !!! xD Oh la la, j'aime tes parents !! fffee L'origine de votre prénom 305644 L'origine de votre prénom 436941

Je comprends aussi cette arrogance ! L'origine de votre prénom 421639

4L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 20:23

Invité

Invité
avatar
Je m'étais amusée un jour à chercher la signification de mon prénom... mais bon, je m'en souviens plus...

Bon déjà Shérazad c'est d'origine arabe, en arabe donc ça se dit shahr zed qui veut dire le mois est né, ou on traduirait ça aussi par le commencement a... commencé lol
Sinon c'est le prénom de la conteuse des mille et une nuits, elle s'est mariée à un Sultan je crois, mais c'était la fille d'un vizir (non pas Iznogoud lol) et elle a une soeur qui s'appelle Dinarzade je crois (me demander pas de traduire !!)

Bref, j'ai un peu googlelé le prénom et voilà les site qui en parle
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-SHERAZADE.html
http://www.signification-des-prenoms.com/Lettres-Feminin/Feminin-S/Sherazade.html

Oui bon séduction, charme et féminité reviennent souvent... mmmm.... bof ! Mais le début du 2
ème site me correspond assez Very Happy

5L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 20:54

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Alors mon prénom, mes parents l'ont trouvé dans un magazine Smile

Mais ! Je suis ( presque ) sûre, qu'il n'y a que moi dont le prénom s'écrit comme ça, parce que ce sont mes parents qui l'ont décidé !

On trouve Cristal, Crystal, Ou Crystale, mais moi ça s'écrit Chrystale ! Et j'en suis fière ! Very Happy

Il s'est d'abord répandu aux Etats-Unis Smile

On dit de moi que :

Vous vivez intensément, vous démontrez de l’ardeur aux plaisirs de l’amour et ne faites rien à moitié. ( Vrai ! )

Vous êtes une personne fidèle qui déteste être trahie. ( Ouh la la, plus que vrai !!! )

Tout semble vous sourire dans la vie et vous réglez facilement les petits problèmes quotidiens de la vie. ( Bof ^^' )

En fait, tout va si bien pour vous qu’il vous reste suffisamment de temps pour penser à l’amour, courir quelques aventures, trouver ce que vous désirez vraiment. ( Pas trop compris ! L'origine de votre prénom 5228 )

Vous avez une vie intérieure intense, et puisque la sagesse et l’idéal sont vos maîtres suprêmes, il y a peu de risques que vous les sacrifiez. ( Oui, très vrai ! )

Mais selon un autre site :

Étant donné que le cristal de roche est considéré, depuis l'Antiquité égyptienne, comme une pierre précieuse, on peut fêter Crystal en même temps qu'Esméralda ( Trop la classe ! Very Happy )

6L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 20:57

Invité

Invité
avatar
Ouais moi on peut le comparer à Aimée... Ouais...

Moi aussi j'aime trop mon prénom parce qu'il es assez originale et pas très répondu

7L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 21:00

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Le site de Sheshe a écrit:
Assez secrètes et timides, un peu sauvages, elles fuient le monde et la foule.
Leur charme ne laisse personne indifférent et elles ont tendance à en profiter.

Tatata, Sheshe, profite pas x)

Oooh, moi Chrystounette, j'adore ton prénom ! C'est même un prénom qui est sur la liste des prénoms que je veux pour ma fille xD (Mais le premier est Luna L'origine de votre prénom 421639 )

Et Shérazad j'adore aussi onegai
(Haha, je regardais un dessin animé quand j'étais petite d'ailleurs xD)

8L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 21:02

Invité

Invité
avatar
La 1ère phrase est vrai, la 2ème est un peu fausse (enfin pour ma part xD) je n'ai jamais eu de charme lol

Sinon, chrystale ça fait trop américain justement sinon c'est originale ^^

9L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 21:03

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Oh, tu es mignonne Emii chérie ! onegai

Moi si j'ai une fille, je pense que je l'appelerais Lyla ! Very Happy

Et si j'ai un garçon, ça sera Eric, parce que si j'avais été un garçon ma maman m'aura appelé comme ça ! Smile

On peut appeler ça du HS ? ^^'

10L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 22:04

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Mon prénom est apparu dans les populations germaniques. Ca vient de "maht" la force et "hild" le combat.

Indépensante, ambitieuse et dominatrice, elle possède une forte personnalité. Séductrice, généreuse, elle est d'une fidélité sans faille.
"séductrice", grosse blague. Par contre le reste n'est pas totalement faux. Je pense pas réellement que le prénom peut définir une personnalité, mais c'est assez intéressant d'en lire. Smile

11L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Jeu 23 Fév 2012 - 22:17

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Mate a écrit: Je pense pas réellement que le prénom peut définir une personnalité
Selon moi, c'est même très improbable L'origine de votre prénom 421639

Mais ne dérivons pas dans le HS ^^

David, espagnol. Vous êtes prévenu(e)s
Spoiler:

Je retire ce que j'ai dit plus haut..

12L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 12:53

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Tu m'as tué ! xD

Oh, Mathilde, j'aime beaucoup ce prénom ! ^^
C'est vrai que ça ne défini pas trop la personnalité mais c'est rigolo des fois...xD

J'avais une amie qui s'appelle Samira, et ça veut dire : "celle avec qui on s'amuse la nuit" XD

On était juste mortes de rire !

13L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 14:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci Mate, tu as mis pour nous deux xDD
vive les Mathilde L'origine de votre prénom 28600272 femmes fortes et courageuses...

LG555 L'origine de votre prénom Dejadeho

L'origine de votre prénom 5228

je trouve la description assez drôle, tout ne colle pas pour moi non plus mais

Indépensante, ambitieuse et dominatrice, elle possède une forte personnalité. Séductrice, généreuse, elle est d'une fidélité sans faille.


ca va pour moi, surtout indépendante et fidèle j'ai envie de dire XD bref ! L'origine de votre prénom 5228


_________________
L'origine de votre prénom 769180Sanstitre1

14L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 19:14

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
L'avantage d'avoir le même prénom qu'une autre membre, hein ! L'origine de votre prénom 5228

Tu m'as tué aussi Lord ! L'origine de votre prénom 5228 Mais je me doutais que tu allais mettre un petit commentaire comme ça à la fin ! XD

Ah pas mal pour Samira ! L'origine de votre prénom 5228

15L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 21:05

Invité

Invité
avatar
Pour mon prénom, j'avais longtemps soupçonné ma tante côté maternel, fan de Claude François de l'avoir suggérer en pensant à la dernière chanson qu'il avait fait, et pour ça, je l'ai maudite quelques années, car j'y avais le droit souvent à cette chanson, et les blagues les plus courtes sont les meilleures!
Et j'ai appris par la suite, que ce n'était pas ma tante, mais mon grand père qui avait choisi ce prénom, car il aimait beaucoup l'actrice Alexandra Vandernoot ... Donc du coup, je dois ce prénom à cette actrice ... Ma mère voulait Hélène à la base ...

Après là quand je regarde les origines, je vois Grecques ou Espagnoles, mais je pencherai fortement pour les Grecques en référence à un personnage historique qu'est Alexandre le Grand, dont mon prénom est le penchant féminin

"Signification prénom :
Pour échapper à la présence de l'homme (andros, en grec) dans ce prénom féminin, on peut modifier sa signification. De la sorte, étymologiquement, Alexandra ne serait pas " l'homme qui protège " mais " celle qui protège les hommes "."

Ainsi sont justifiées les nombreuses reines ou impératrices qui ont porté ce beau nom. Les deux plus anciennes sont deux princesses juives du Ier siècle avant J.-C. La dernière est la malheureuse impératrice de Russie, massacrée avec sa famille lors de la révolution bolchevique, en 1917. Une sainte Alexandra figure au martyrologe de l'Église. C'est une jeune chrétienne d'Asie Mineure qui, avec cinq de ses compagnes, fut exécutée lors des persécutions ordonnées par l'empereur Maximin II, au début du IVe siècle.

Ca me donne envie de rigoler, par contre , j'ai pas mal attendu parler de l'Impératrice de Russie ...

http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-alexandra.html

Purée, y a du vrai quand même xD

16L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 21:29

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
C'est assez marrant car je n'avais jamais pensé à regarder la signification de mon prénom et j'en ai appris une bonne, au moyen-âge il désigné aussi un pot de chambre... L'origine de votre prénom 3451650135 Je vais zigouillé mon père L'origine de votre prénom 3472116708

Sinon je préfère carrément Maes son dérivé Hollandais.

17L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 21:33

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
MUAHAHAHAHAHAHAHAAAA un pot de chambre! OMG tu m'a tué mdrrrrr xDD Mon pauuuuuvre xD

Non, non. Ne pas se moquer, ne pas se moquer.
Hrmm.. Maes, c'est jouli . L'origine de votre prénom 561563944

18L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 21:40

Invité

Invité
avatar
Effectivement, Maes, c'est très joli ^^

Par contre, pour le coup du pot de chambre, c'est vraiment VDM (a)

19L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Ven 24 Fév 2012 - 21:44

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
Je vous le fait pas dire. J'aurais mieux fais de m'abstenir de regarder parce que là c'est la déprime L'origine de votre prénom 3451650135

20L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Sam 25 Fév 2012 - 0:07

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr excellent curtis L'origine de votre prénom 5228
c'est plutôt drôle je trouve x) mais t'inquiète pas, ça a bien évolué depuis L'origine de votre prénom 5228

tu as bien fait de nous le dire :p


_________________
L'origine de votre prénom 769180Sanstitre1

21L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Sam 25 Fév 2012 - 0:16

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Alors moi, ce qui est étonnant c'est que mon prénom me correspond parfaitement L'origine de votre prénom 4234247865 Beaucoup de mon entourage sont d'ailleurs étonnés car la signification de mon prénom est vraiment moi ! De A à Z ! xD


Qui est elle ?



Sous des dehors altiers et parfois glacés, Amélie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. à l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante. Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Amélie est souvent une énigme pour son entourage ! Elle tend aussi à se protéger car elle de sent sensible et vulnérable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées. Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux...Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme, vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...Parents, méfiez-vous, car Amélie est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves. Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.



Qu'aime-t-elle ?

Elle a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret. Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux. Elle possède profondément le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui. Coté c œur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.

Vous voyez, même si je suis sensible, je peux me montrer redoutable L'origine de votre prénom 666163 L'origine de votre prénom 5228 Sérieusement, je vous laisse juge mais je trouve que ça me ressemble beaucoup L'origine de votre prénom 854936 Petite précision, je sais que ça ne se voit peut-être pas sur le forum (quoique --') mais on me dit toujours qu'à vue d'oeil je suis neutre voire très froide ^^ Donc le début correspond aussi ^^

Edit : J'étais aussi destinée à aimer Harry Potter L'origine de votre prénom 436941

Je commenterai sur les origines de vos prénoms un peu plus tard, lorsque je serai bien réveillée L'origine de votre prénom 5228


_________________
L'origine de votre prénom Signat11

22L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Sam 25 Fév 2012 - 14:21

Invité

Invité
avatar
Hé Curtis, manque de pot (de chambre) MWAHAHAHAHA L'origine de votre prénom 666163
Nan c'est bon j'arrête c'est méchant... en anglais pot de chambre c'est Potty ou Potter je sais plus... tu vois t'es reliée à Harry Potter de par ton prénom ! L'origine de votre prénom 811500621

Mélie : Oh yeah sérieux c'est tout toi ! L'origine de votre prénom 376639
Tu peux me donner ton site ? ^^

23L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Sam 25 Fév 2012 - 16:18

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
@ Emiiko : J'aime beaucoup ton prénom et je trouve que la signification du mot "amitié" te va très bien L'origine de votre prénom 854936

@ Lord VDM : Rien à dire, je trouve que ça te ressemble beaucoup L'origine de votre prénom 5228

@ Sheshe : J'ai lu les significations et c'est vrai que même s'il y a des éléments qui te ressemblent, ce n'est pas pour toi ^^ Mais arrêtes de dire que tu n'as pas de charme, franchement, t'es trop jolie L'origine de votre prénom 903203

@ Ma p'tite soeur : C'est vrai que ton prénom est très original et à part toi, je n'ai jamais personne l'avoir exactement le même L'origine de votre prénom 854936 Et j'ai beaucoup ton prénom, verbalement, ça rend très bien Very Happy

@ Mate et Mcgo : C'est tant mieux s'il y a des trucs vrais sur vos prénoms. En tout cas, j'aime beaucoup vos prénoms onegai

@ Curtis : tu m'as tuée x) Je te plains L'origine de votre prénom 5228

@ Bee' : Woauh c'est assez intéressant les origines de ton prénom et bien recherché ! Very Happy

@ Sheshe : Oui, t'as vu, il y a tout sur tout ! L'origine de votre prénom 4234247865 Je l'ai trouvé sur le deuxième lien que tu as posté Wink Franchement, je me demande si ce n'est pas qu'une simple coïncidence mais bon, c'est juste trop O_o je pense que pour les prénoms de mes enfants -si j'en ai- je lirai attentivement les significations L'origine de votre prénom 5228

J'ai aussi trouvé une autre signification sur un autre lien...Là encore, c'est bluffant L'origine de votre prénom 4234247865


Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

Les phrases en gras veut dire que c'est tout moi...Remarquez que j'ai presque tout mis en gras L'origine de votre prénom 4234247865


_________________
L'origine de votre prénom Signat11

24L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Sam 25 Fév 2012 - 17:20

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
MDR Curtis, je suis désolée pour toi xDDDDD

L.Lupin a écrit:@ Emiiko : J'aime beaucoup ton prénom et je trouve que la signification du mot "amitié" te va très bien L'origine de votre prénom 854936

Oh merciii ! L'origine de votre prénom 23240
Mais Wouah quoi, Mélie, ça veut dire que tes parents ont été super fort pour trouver !! C'est le destin, c'est le destin (dit d'un ton solennel) L'origine de votre prénom 4234247865

Je trouve ça bluffant quand même onegai



25L'origine de votre prénom Empty Re: L'origine de votre prénom Sam 25 Fév 2012 - 19:24

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
je crois que mon prénom vient du grec...ça veut dire "celle qui apporte la victoire" L'origine de votre prénom 127375 . ah wé .je ne suis pas sure que ça ai une influence ...mais j'aime bien L'origine de votre prénom 989307

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit