Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HP5] Ombrage contre les suffragettes Empty [HP5] Ombrage contre les suffragettes Dim 11 Mar 2012 - 21:11

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Mercredi soir, pour la journée de la femme, il a eu une émission sur France 5 avec comme deuxième partie un documentaire sur les suffragistes et les suffragettes en Angleterre. Dans le documentaire a un moment on représente l’état anglais comme un chat, dans le contexte l’état anglais voulais avoir une belle image moins violente que les suffragettes avec la loi « chat et souris » (car avant la loi, les suffragettes faisaient la grève de la faim et on les obligé à manger mais c’était pire que le gavage des oies leur bouche était tuméfiée infecté une horreur).

Tout cela pour en venir au sujet : Je pense que JKR a voulu montrer, a travers Ombrage et ses chats, l’état d’esprit dans le quel se trouvait le ministère de la magie dans les années 90, proche de celui du début du XXème siècle en Angleterre.

Donc les chats de ombrage on tout à fait leur place au coté de cette sale fasciste carriériste et opportuniste de crapaud infectieux (en restant poli).

Une sorte de caricature du gouvernement anglais victorien ?

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Je suis complètement d'accord avec toi, les chats ont tout à fait leur place ici (h5)

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je n'avais pas du tout vu ça sous cette angle , tu soulèves quelque chose d’intéressant !

C'est peut être effectivement un clin d'oeil à cette époque , l'année où Ombrage pparait à effectivement plusieurs points communs avec l'autre époque comme l'impossibilité de protester ( sous peine de "punition" (prison à l'époque , scarification dans HP ) ....Après , je ne peux rien garantir , c'est une question à poser à JKR XD

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
très bon sujet horsen ! tu soulèves un bon point et c'est très intéressant !
Ombrage, elle est juste affreuse mais je pense comme toi que JKR a voulu montrer l'état d'esprit du ministère et par là du gouvernement anglais peut être à ce moment là Wink

par contre, pourquoi les chats ? pour moi ils sont des animaux très gentils [HP5] Ombrage contre les suffragettes 5228


_________________
[HP5] Ombrage contre les suffragettes 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit