-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Voila, en gros j'avais une question qui me turlupinait et qui d'autre que vous, adorable gens du forum, pourrez me répondre.
Voila, Sir Nicholas et mort donc il est juste pétrifié par le regard du Basilic. Mais comment a-t-on fait pour lui administrer le remède à base de je-sais-plus-quoi de mandragore? (Helloooo c'est un fantôme! Il ne mange plus xD) Ça peut être une question idiote mais bon ... J'viens de revoir la deux et vraiment, je comprend pas. Help? Smile

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Je me posais exactement la même question y'a 5 minutes en rangeant ma chambre xD

En fait, je pensais que comme c'est un fantôme, il est resté pétrifié un moment et a guéri tout seul...C'est possible, je crois avoir vu ça quelque part mais je sais plus ou....

[HP2] La pétrification de Sir Nicholas 516245

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Mais dans je ne sais plus quel tome à l'anniversaire de mort de Sir Nicholas, il dit qu'ils mangent des choses moisies pour que les fantômes perçoivent quand même un goût alors que le reste leur paraît fade, donc je pense qu'ils peuvent quand même manger, mais le problème c'est de comment font-ils, après on sait que c'est possible

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ben en fait peut être qu'il peut recevoir des potions quand même ?
moi je crois que comme il était un fantôme déjà il ne pouvait donc pas mourir... donc le sortilège n'a pas du avoir d'action sur lui, non ? (ça me parait logique mais bon XD)

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Oui mais justement, comme il est mort il ne pouvait pas mourir une deuxième fois pour ça que il a été pétrifié à la place de mourir. Mais il a pris le sort de plein fouet (sauvant Justin par la même occasion). Mais jpige pas comment on peut administrer quelque chose à boire à un vampire. La théorie du minimum de contrôle des fantômes sur le monde vivant ne marche pas. Par exemple Mimi Geignarde qui éclabousse en plongeant dans la cuvette: elle est énervée, elle arrive à transferer assez d'ondes négatives ou une énergie assez puissante pour faire des éclaboussures. Sir Nicholas, lui est pétrifié, sans émotions. J'insite, il ne peux pas boire x)
Emiiko me dit qu'il peut guérir tout seul. Mais j'y crois pas...

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Une très très bonne question qui attend une très très bonne réponse que je n'ai pas x) Mais j'avoue que maintenant que tu le dis , je suis assez curieuse là ! x)

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Eeeerf j'ai besoin d'une répoooooonse, fans de Harry Potter, venez à la rescousse de mon cerveau! Ou je vais devenir en plus fou [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 3451650135

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Au pire, tu t'en fout, c'est un fantôme. Il ressent plus la douleur...Laisse le tranquille ! xD

Il put pas mourir 2 fois, tranquille, tant mieux pour lui !
Le basilic à le même effet sur tout le monde alors les fantôme ne sont pas d'exception ! [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 811500621

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Moi je suis d'accord avec Hermione, pour moi les fantômes peuvent mangés, on le vois à la fête qu'organise Nick comme elle l'a dit Wink

Qui plus est, les fantômes peuvent totalement agir avec la matière comme on le vois (souvent) dans les livres mais finalement très peu dans les films. Je me souviens encore de Remus qui jette un sort à Peeves devant ses nouveaux élèves pour faire bouger un chewing-gum ! Ou quand ce même fantôme jette de l'encre, ou des bombes à eau...

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Mylze, tu as raison mais je suis persuadé que pour interagir avec le monde vivant, ils doivent obligatoirement se concentrer pour avoir un minimum de solidité... Je sais pas m'exprimer [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 3451650135 Mais là, il est pétrifié, il est dans le coma, il ne pense à rien, c'est un légume... Du coup il ne peut pas vraiment se concentrer.... Tu suis, ou il faut que je reformule d'une façon plus claire? XD

Emiiko, Non je ne m'en fout pas [HP2] La pétrification de Sir Nicholas Devil-sm Si tu n'a pas de réponses, ne m'embête pas [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 5228

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Mylze a écrit:
Qui plus est, les fantômes peuvent totalement agir avec la matière comme on le vois (souvent) dans les livres mais finalement très peu dans les films. Je me souviens encore de Remus qui jette un sort à Peeves devant ses nouveaux élèves pour faire bouger un chewing-gum ! Ou quand ce même fantôme jette de l'encre, ou des bombes à eau...

Oui mais il ne faut pas oublier que Peeves n'est pas un fantôme à proprement parlé. Il est différent des autres fantômes, c'est une sorte d'esprit et même l'auteur insiste sur ce fait [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 854936

Sinon très bonne question -auquel je n'ai pas de réponses xD Juste des hypothèses : Je pense que les fantômes peuvent boire et manger mais qu'ils ne ressentent rien...Après on l'a peut-être aidé à boire la potion [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 989307

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Ah oui, Mélie à raison!

Peaves est un esprit frappeur différent des autres fantômes de Poudlard! [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 811500621

Je suis persuadé qu'il leur faut se concentrer un minimum pour être un minimum solide, pouvoir attraper quelque chose et ingurgiter quelque chose...

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Bah je pense que si on rassemble un peu de chaque réponse, on peut avoir la solution mais je sais pas laquelle [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 5228

Et d'abord, Mélie a toujours raison ! ee8/

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
J'attend de voir cette réponse ^^ Aurais je posé une question à laquelle seule la grandiose J.K.Rowling aurait réponse? Razz

Oui ou pas hein !! ee8/ [HP2] La pétrification de Sir Nicholas Langue17

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Salut, me revoilà ^^

Pour répondre à ta question.

Peut être que Nick, étant un fantôme, a juste été pétrifié, mais sans perdre connaissance. Il est donc conscient de son état, mais ne peut pas bouger. Donc, il a pu se concentrer assez pour pouvoir être soigné ^^

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Je me suis dit ça moi aussi... Mais bon, ça paraît bizarre... Parce que médicalement parlant, si il est pétrifié, son cerveau est normalement HS... Donc il ne peut pas avoir de conscience. Nous sommes dans un film magique me direz vous, mais je vois ça avec un minimum de logique [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 421639 [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 5228
Ou alors, je dis n'importe quoi et Romain à raison xD

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Tu sais, la logique x)

La pétrification est une méthode utilisée dans des tas d'histoires, et, en fonction de ces mêmes histoires, la pétrification peut être totale ou juste partielle, et donc laisser l'être paralysé totalement conscient ^^

Tu peux voir des histoires avec des statues qui pleurent, car la créature pétrifiée est consciente, et ne peut plus que pleurer pour l'éternité, comme des histoires, par exemple, le pouvoir de Piper Halliwell dans Charmed, qui paralyse totalement.

Et dans la vie réelle, il y a d'ailleurs un puissant poisson qui peut paralyser le système nerveux, tout en laissant la personne consciente.
On appelle ça la Tétrodotoxine, qui est produite par un poisson, le Tétrodon Réticulé, plus simplement baptisé Fugu. Il y a au moins une allusion à cette substance dans un des épisodes de toutes les séries policières qui traînent ^^

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Bon et bien, j'ai l'impression d'avoir la réponse à ma question... Fin je crois x)

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Ahhh !!! Voila, j'étais sûre d'avoir vu ça quelque part !!!

C'est comme Kerobero dans Sakura !!!! [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 28600272 Il mange autant qu'il peut mais il ressent rien !!! [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 28600272

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je ne pense que tu auras autre chose que des suppositions =S C'est une remarque que , a ma connaissance , JKR n'a donnée aucune réponse précise , et ne donne aucune précision sur "le régime alimentaire" des fantômes [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 5228

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je déplace le sujet, il me semble qu'il a plus sa place par ici même si on parle également des films (si vous trouvez que j'ai tord alors je le remettrais à sa place initiale [HP2] La pétrification de Sir Nicholas 5228)

Il n'est pas dis dans les livres qu'il peut manger mais qu'il ne ressent rien et que donc ça ne lui sert à rien de le faire ? Il faudrait que je relise ce passage mais au banquet d'anniversaire les fantômes mangent... des choses pas très appétissantes mais bon ils mangent x)

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Je sais pas, c'est très très embrouillé dans ma tête

(Je sais pas, je gère pas cette partie, à toi de voir ^^)

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Et si le remède était administré sous forme de fumée (on le chauffe afin qu'il produise de la vapeur sous le corps de Nick, ainsi la fumée s'assimile à son corps presque immatériel)?

Les fantômes ont une présence légèrement physique, puisqu'on peut les sentir lorsqu'on les traverse, comme du brouillard... alors de la fumée doit pouvoir être assimilée à leur corps.

Un peu comme les dieux grecs qui se nourrissaient de la fumée des offrandes, Nick serait guérit par la fumée du remède ?

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Intéressante théorie... Mais si ça se trouve, en la chauffant, elle perd des éléments importants qui font que ça n'est plus un remède contre la pétrification? Je sais que lors d'une transformation chimique, rien ne se perd, rien ne se crée, mais néanmoins, ça change...

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mylze
Lol on peut aller loin comme ça ^^

Je viens à l'instant de me re-re-re(...)regarder le deuxième film, et ils n'en parlent qu'à la fin lorsque Dumbledore dit "Le remède a pu être administrées à tous ceux qui ont été pétrifiés"...

Donc pas vraiment de réponses à proprement parler. Après, peut-être que les Lois de Lavoisier ne s'applique pas en magie ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit