Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:08

vif d'argent

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
vif d'argent
Bonjour à tous,

Je suis entrain de regarder HP 7 2ème partie,et en relisant le livre je me pose une question:

Comment ça se fait que Voldemort ait réussit à former une armée de Mangermort si nombreuse?(dans le livre comme dans le film ils sont des centaines)alors que l'Ordre du Phénix ne compte qu'une dizaine de membre dans le dernier tome?

Bierraubeurre à consommer avec modération
Vif d'argent

2Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:15

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Disons que la noble race qu'est les Mangemorts on un argument irréfutable: "Tu nous rejoins ou tu meurs." De plus, ils manient très bien l'utile sort qu'est l'Impero Mangemorts contre Ordre du Phénix 811500621
L'Ordre du Phénix est tellement faible qu'ils "ne veulent pas s'abaisser à de telles pratiques" Smile

3Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:18

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
pfff x) Il est bête l'autre en dessus de moi Mangemorts contre Ordre du Phénix 5228 Mais il a raison xD

Les mangemorts sont pour beaucoup des gens comme Pettigrow , qui le rejoigne par crainte et les Aurors sont peu nombreux car tués , ou bien poursuivis et donc abandonnes Mangemorts contre Ordre du Phénix 854936 Je vois les choses comme ça en tout cas ^^

4Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:21

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Je suis peut-être bête, mais j'ai eu raison sur le coup Mangemorts contre Ordre du Phénix 421639

Et en plus, le Ministère est maintenant sous le contrôle des Mangemorts donc bon voila... Poudlard reste le dernier rempart et sans Dumbledore en plus!

5Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:41

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
spirit
Lord VDM a écrit:Disons que la noble race qu'est les Mangemorts on un argument irréfutable: "Tu nous rejoins ou tu meurs." De plus, ils manient très bien l'utile sort qu'est l'Impero Mangemorts contre Ordre du Phénix 811500621
L'Ordre du Phénix est tellement faible qu'ils "ne veulent pas s'abaisser à de telles pratiques" Smile

Ouais, tout ce qu'a dit Lord VDM est absolument vrai Mangemorts contre Ordre du Phénix 811500621

Si l'Ordre du Phénix utilisait l'impero, tout serait plus facile Mangemorts contre Ordre du Phénix 811500621

6Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:43

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Lord VDM a écrit:
L'Ordre du Phénix est tellement faible qu'ils "ne veulent pas s'abaisser à de telles pratiques" Smile

L'Ordre du Phénix n'est pas faible Mangemorts contre Ordre du Phénix 421639 Les membres ont juste de très bons principes et une morale contrairement à Voldemort et ses acolytes Mangemorts contre Ordre du Phénix 717893

7Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:49

vif d'argent

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
vif d'argent
biensur que les membres de l'Ordre ne sont pas faibles.
Mais pourquoi sont t ils si peu nombreux?

JKR a fait plusieurs fois référence dans ses interview et dans les livres,au régime Nazi,et à la seconde guerre mondiale...
Les nazis n'étaient heureusement pas cent fois supérieur en nombre à ceux qui luttaient contre eux...
Et pourquoi les sorciers étrangers ne sont ils pas venu comme dans le tome 4?

8Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:52

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
spirit
Personne ne vient les rejoindre parce que c'est un cercle secret et très fermé, car ils ne sont pas à l'abri des traîtres ^^
Donc, comme personne ne connaît l'existence, personne ne va penser à rejoindre l'Ordre ^^

9Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 19:56

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Mais pourquoi sont t ils si peu nombreux?

Pour moi j'ai tout dit plus haut Mangemorts contre Ordre du Phénix 854936 La mort , la torture , la persécution y fait beaucoup Mangemorts contre Ordre du Phénix 854936

10Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 21:39

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
comme dans tout régime dictatorial, c'est plutôt difficile de trouver des gens capables de te rejoindre, beaucoup sont passifs et laisse faire malgré que cela soit mal ou contre leur principe ou alors ceux qui essaye ou veulent se "rebeller" se retrouvent fasse à un dilemme "ma vie ou celle des autres?" je veux dire, dans le cas de voldemort ou il contrôlait tout le ministère etc.. déja pas mal étaient terrorisés à l'idée de se faire tuer ou de se faire torturer, ceux que le régime ne voulaient plus (cracmol, ceux avec du sang de moldu... ) on du quitter le pays ou aller se cacher et certains autres se sont retrouver sous l'emprise d'un sort... Dans ses conditions il est dur pour les opposants de trouver des alliés et d'être très nombreux face à voldemort et ses mangemorts.

11Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 18 Avr 2012 - 21:52

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
J'ai toujours raison Spirit, bonne apprentie Mangemort Mangemorts contre Ordre du Phénix 811500621

Non mais voila, le Seigneur des Ténèbres recrute dans ses rangs à force d'Endoloris, d'Impero et... Well avec de la peur aussi, les gens n'ont pas oublié en 17 ans, qui il était, malgré sa chute face à Harry.

L'Ordre, lui, "a des principes" (pfff Mangemorts contre Ordre du Phénix 546527 Mangemorts contre Ordre du Phénix 5228): ils ne veulent pas contrôler les gens, ils leur laissent leur Libre-Vouloir et c'est pourquoi ils sont si peu nombreux.

Tu as face à toi deux choix: une majorité (les Mangemorts) et une minorité (L'Ordre), tu choisis qui? En supposant bien sur que tu es un sorcier tout à fait banal (enfin je me comprend). Oui, tu choisis les Mangemorts. Malgré tes convictions, parce que ces chers Mangemorts menacent ta famille.
Et, comme tu n'es pas le seul sorcier sur Terre et qu'il y'en a beaucoup et que 90% de ces sorciers sont comme toi, bah ça nous emmène au resultat final: Mangemorts>Ordre Smile

J'ai fini mon exposé Mangemorts contre Ordre du Phénix 811500621

12Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mar 1 Mai 2012 - 22:21

Fan1Harry-Potter<3

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Fan1Harry-Potter<3
Je pense a peu près comme tous le monde, les gesn ont eu peur. Soit tu viens soit tu meurt, c'est radical mais ça a marché, la preuve il a créer une grande armée!

13Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Mer 2 Mai 2012 - 14:30

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Je pense qu'il y en a peu avec l'Ordre du Phénix parce que les gens ont peur de se rebeller contre les Mangemorts et qu'ils risquent leur peau.

"Bientôt, il faudra choisir entre le bien et la facilité" et je pense que c'est un peu ça là.

14Mangemorts contre Ordre du Phénix Empty Re: Mangemorts contre Ordre du Phénix Jeu 24 Mai 2012 - 12:49

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
C'est vrai que la peur joue un grand rôle là-dedans! Ça et ceux qui ont perdu espoir, ceux qui ne veulent pas voir tuer leur famille... Je pense que les gens comptent aussi sur Harry pour en finir! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit