-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 12:45

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou ! ^^

En cherchant des news sur le net, j'ai trouvé cette information : 3000 exemplaires de premier tome d'Harry Potter ont été traduits en breton ! Normalement, les livres sont déjà dans le commerce ^^
L'article nous explique que cette traduction pourra probablement enchanter les collectionneurs et puis elle pourrait également promouvoir la langue ! Normalement, les six autres tomes devront suivre ^^


Source : 20 minutes.fr

[HP1] Harry Potter en Breton ! Article_2210-NAN-HARRYPOTTER

[HP1] Harry Potter en Breton ! Harry-potter-en-breton-e-brezhoneg-awen-studio-an-amzer-couverture-golo


Qu'en pensez-vous ? ^^



Dernière édition par L.Lupin le Mer 24 Oct 2012 - 12:57, édité 2 fois

2[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 12:47

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bon je ne sais pas lire le breton, mais la couverture est superbe alors oui comme objet de collection il est pas mal. J'ai vu qu'il y avait un concours pour en gagner un mais je ne sais plus où

3[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 12:50

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai modifié mon premier post pour dire que les livres étaient déjà sortis ! ^^ Je vais essayer de trouver une couverture ! [HP1] Harry Potter en Breton ! 854936

Je ne sais pas lire non plus le breton et honnêtement, l'avoir qu'en français me suffit largement ^^ Et puis au nombre d'exemplaire, je pense que ce sont vraiment des livres de collections [HP1] Harry Potter en Breton ! 854936 Je vais essayer de trouver le prix aussi ! ^^ Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas [HP1] Harry Potter en Breton ! 854936

4[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 12:53

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je l'avais vu, il me semble qu'il n'était pas excessif vu le nombre d'exemplaire, mais je ne me souvient plus, je vais essayer de regarder.

Edit: il est à 16€ sur amazon

[img][HP1] Harry Potter en Breton ! Harry_10[/img]

5[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 12:59

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Merci beaucoup Very Happy Effectivement, il n'est vraiment pas cher ! Oo Je sens qu'il va se vendre assez rapidement [HP1] Harry Potter en Breton ! 989307

Sinon, j'ai trouvé des photos de la couverture -que je viens juste de poster sur mon premier post- et le livre est vraiment très beau ! onegai

6[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 13:03

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai mis une photo de la couverture avant de me rendre compte que tu l'avais déjà fait [HP1] Harry Potter en Breton ! 516245

7[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 13:08

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
XD Oh ne t'inquiètes pas, la couverture que tu as posté est beaucoup plus nette [HP1] Harry Potter en Breton ! 854936

8[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 13:21

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Expdr on se cotise pour McGo!

De toute façon il existe en je ne sais combien de langue alors pourquoi pas en breton effectivement lol.

9[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 13:31

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Tu vas rire Pat' mais j'ai aussi pensé à McGo [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228 ee8/

10[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 13:47

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Forcément [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228 qui dit Bretagne dit McGo!

Par contre je ne suis pas sur qu'elle sache lire le breton à demander scratch .

11[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 16:39

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Classe en breton Very Happy

J'avoue que la couverture est super belle, elle donne envie de l'acheter juste pour la collection onegai

12[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 17:34

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Bizarrement j'étais persuadée que ça existait déjà [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228

La couverture est super jolie par contre, enfin elle a l'air XD
Mais je pense pas l'acheter, je vois du breton partout et je comprend rien et ça m'enerve Eledhwven

13[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mer 24 Oct 2012 - 17:51

McVader29

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
McVader29
J'en avais vu à la FNAC de Brest, j'ai trouvé cela très cocasse. La plus part des best-seller sont traduits en breton. Déjà pour le parler c'est dur mais pour le lire. Ca finira en manuel scolaire pour les écoles brezhoneg.

14[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 1:25

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
KENAVOOOOOOOOOOO !!! [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228

ahhh !!! tu m'a devancée mélie [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228 je voulais mettre l'info aussi ^^ je l'ai lu dans le journal je suis restée bête devant !

HP en breton WTF ! XD

vive ma région [HP1] Harry Potter en Breton ! 2965971428 [HP1] Harry Potter en Breton ! 2965971428 [HP1] Harry Potter en Breton ! 2965971428 bref, sinon pour vous répondre, non je ne connais pas le breton malheureusement ! XD mais pas grave XD je l’achèterais je pense quand même!

15[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 8:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr McGo tu dis le seul mot que tout le monde connait en breton, t es une fasse, remarques normal t'es du 35 [HP1] Harry Potter en Breton ! 2965971428 (autant j'ai arrêté de t embêter autant sur la Bretagne c est plus fort que moi). Mais t'inquiètes je ne te prends pas pour une crêpê...bretonne XD .

Si tu l'achète c est photo + apprentissage de la langue [HP1] Harry Potter en Breton ! Smyley5 .

16[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 17:01

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ben quoi, j'en connais trois: kenavo, fest diez et fest noz LG555 [HP1] Harry Potter en Breton ! Dejadeho

le 35 c'est en bretagne 17 et toi, tu parles de patoi Bourgignon peut être ? 21

(me dis pas oui, ça casserait tout [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228)

arrête, me donne pas faim en parlant de crêpe j'ai mangé dans une crêperie ce midi [HP1] Harry Potter en Breton ! Panneau3 bon allez j'arrête mes divagations...

j'vais essayer d'apprendre le breton grâce à HP, c'est fou quand même !



Dernière édition par McGonagall le Jeu 25 Oct 2012 - 19:07, édité 1 fois

17[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 18:22

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je connais pas le bourgignon, mais le bourgUignon fffee .

Il doit exister en basque et en corse non? Enfin toutes les régions très indépendantistes.

18[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nianiania, c'était petit ! [HP1] Harry Potter en Breton ! 2308341242

bonne question, j'irais me renseigner ^^ j'suis sur que NOUS les bretons ont est en avance sur le reste de la planète, et toc ! Au moins nous on a des supers idée, les BOURGUIGNON ils sont pas près d'avoir HP dans leur "langue" XDDD

woohoooo

19[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:13

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ah oui je l'avais entendu à la radio ça ! [HP1] Harry Potter en Breton ! 5228
Du coup j'hésite carrément à l'acheter pour une amie qui est bilingue breton (oui, j'en ai trouvé une dans ce pays de fou!). Je sais pas si elle aime par contre, faudrait que je me renseigne. XD

McGo, tu es une incomprise ici.. Viens on va se le lire à deux, tu m'apprendras [HP1] Harry Potter en Breton ! 2308341242 Je suis sûre que tu sais plus que ce que tu veux bien nous dire. [HP1] Harry Potter en Breton ! 2308341242

(la couverture est canon, c'est injuste.)

20[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:20

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Il doit exister en basque et en corse non?

En Basque, les 7 tomes ont été traduits >

Harry Potter eta Sorgin Harria
Harry Potter eta Sekretuen Ganbera
Harry Potter eta Azkabango presoa
Harry Potter eta Suaren Kopa
Harry Potter eta Fenixaren Ordena
Harry Potter eta Odol Nahasiko Printzea
Harry Potter eta Herioaren Erlikiak


En Occitan, il y a un tome

Harry Potter e la pèira filosofau

Je ne pense pas qu'il y en ai en corse. ^^

21[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 19:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ah j'avais raison, mais je pense qu'il va pas tarder en mode corse!

C'est super faudrait trouver les couvertures pour faire un sujet sur ça lol.

22[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 20:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
aaah ! merci Mate de t'allier à moi ! je vais l'acheter et on ira prendre un verre en le lisant toutes les deux, ça peut être drôle d'essayer de comprendre les mots en breton du genre "Poudlard" etc... XD

pas mal en basque XD on a un peu de retard mais on les aura les 7 tomes ! [HP1] Harry Potter en Breton ! 2965971428

23[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Jeu 25 Oct 2012 - 21:37

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Il est vraiment beau comme objet je trouve...et puis si ils l'ont traduit en latin...Ils pouvaient bien le traduire en breton!!!

Rien que pour l'objet, il vaut la peine, et puis ca doit etre beau a lire le breton non??

24[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Lun 19 Nov 2012 - 22:25

lord voldemort

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
lord voldemort
hé patmol, je ne te permet pas d'insulter le 35 !
certes on ne doit pas être beaucoup à parler le breton ( et je n'en fais pas partie), mais je me sens quand même 100% breton, enfin 100% rennais en tout cas ^^

25[HP1] Harry Potter en Breton ! Empty Re: [HP1] Harry Potter en Breton ! Mar 20 Nov 2012 - 1:07

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
les mots en breton du genre "Poudlard"
Kerambreoù, soit "la maison des sortilèges".

Maintenant, vu la couverture, je me demande ce qu'ils vont pouvoir trouver pour que le tome 2 soit similaire mais pas identique XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit