-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je me pose souvent la question de savoir, à quel moment les sentiments d'Hermione envers Ron ont changé ?
Elle l'a longtemps perçu comme un ami, un très bon ami certes, mais un ami ni plus ni moins.
Durant la Coupe de Feu son aventure avec Krum est sincère. Elle ne sort pas avec lui par défaut.
Elle semble alors épanouie alors que Ron lui est bougon.
J'ai un peu de mal à discerner quand ou à partir de quand ses sentiments ont basculé d'amitié en amour...
Auriez-vous une idée ?

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je penses que dès le début elle a des sentiments pour lui mais au départ ce ne sont pas les même que dans le tome 7!

Au début il l'énerve un peu par son manque de serieux et de réflexion, puis elle commence à le considéré comme un ami, et je penses que à partir du tome 5 ses sentiments à son égard commence à évoluer, elle se rapproche de lui quand Harry commence à se séparer d'eux au début du tome quand il est très en colère par rapport à la mort de Cédric et le retour de voldemort. Et du coup elle découvre une autre facette de Ron, surtout que là le danger est plus présent, donc Ron un peu plus responsable.

Dès le tome 6 elle découvre justement ses sentiments pour lui au moment ou il commence sa relation avec Lavande, elle se découvre jalouse pour la première fois.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
il me semble qu'hedwige a bien répondu ! Dès le départ ils ne sont pas indifférent l'un de l'autre mais ne veulent pas se l'avouer (peut être leur sentiments ne sont pas si grands que ça...)
mais quand ils grandissent et dans le tome 6 quand Ron sort avec Lavande, là c'est flagrant !
Je dirais même que dans le tome 4, au bal, c'est déjà le départ de leur "relation" car ron est jaloux qu'elle aime bien Krum et elle lui dit qu'il n'avait cas l'invité lui même... donc pour moi c'est petit à petit que leurs sentiments grandissent vraiment mais depuis le départ ils s'aiment en fait.


_________________
L'évolution des sentiments chez Hermione 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Justement pour parler du bal de Noël, Hermione semblait heureuse de sa soirée avec Krum.
Elle est arrivée parée comme une princesse et jolie comme un coeur.
Je ne pense pas qu'elle faisait alors semblant pour rendre jaloux Ron.
Surtout qu'après l'épisode du bal, ils sont sortis ensemble jusqu'à la fin de l'année scolaire et du Tournoi de la Coupe de Feu.
J'ai du mal à penser qu'elle soit sortie avec Krum, par défaut.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense qu'elle attendait l'invitation de Ron dans le 4. Or, Krum a été plus rapide. Et on a toutes connu le premier flirt : on se sent flattée, belle, intéressante... Bref, Krum a juste permis à Hermione de voir qu'elle pouvait plaire, je pense pas qu'elle l'ait vraiment aimé Wink

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Sans doute, oui, elle était flattée qu'un garçon s'intéresse à elle en tant que fille.
Avant ça n'avait jamais été le cas, c'est vrai.

J'ai pourtant longtemps cru qu'elle était attirée par Harry, pas par Ron.
J'essaie de me rendre compte quand elle a commencé à craquer réellement pour Ron.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Personnellement, avant même de lire les livres, dès le premier film, j'ai su que Ron et Hermione allaient finir ensemble...Mon hypothèse s'est confirmée lors du deuxième film, à la fin lorsque Hermione et Ron hésitent à se serrer dans les bras ! Le fait de les voir aussi gênés m'a fait comprendre qu'ils pouvaient avoir plus de l'amitié entre eux L'évolution des sentiments chez Hermione 467826


_________________
L'évolution des sentiments chez Hermione Signat11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Dans le premier film, par contre Hermione se jette dans les bras d'Harry lorsqu'il sort de l'infirmerie.
Harry semble d'ailleurs très surpris de cet élan de tendresse ! L'évolution des sentiments chez Hermione 5228
A cette époque, il faut dire qu'ils étaient bien jeune et qu'il était encore prématuré de penser à une histoire d'amour.

(trop mimi le compte à rebours en bas de ton message Mélie.... L'évolution des sentiments chez Hermione 903203 L'évolution des sentiments chez Hermione 903203 )

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
pour moi, je pense que Hermione commence à avoir des sentiments vis-à-vis de Ron quand celui sort avec lavande. elle se dit que c'est un mec qui peut être potable.

MAIS d'abord, RON a des sentiments pour hermione depuis le bal de noel du tome 4, quand Hermione descend tel une princesse, RON découvre une nouvelle facette d'Hermmione, et découvre en même temps qu'elle peut plaire à des garçons.

pour tous vous dire, dès le début, j'ai cru qu'hermione sortirait avec Drago car comme on dit " de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas"

en fait le "triangle" ou le trio d'or est référencé à présent dans des séries télévisées comme les frères scott quand Jaimie parle avec sa tante quinn lui croyait qu'hermione et Harry finirais ensemble alors que non.

donc en fait JK Rowling laissait sous-entendre plein de choses jusqu'au dénouement dans le tome 7 ou là on apprend les réels sentiments de chaque personnage, même ceux de neville.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Juste analyse Laura.
Le fait pour Hermione de s'être un peu éloignée du trio pour sortir avec Krum a déclenché chez Ron un autre regard.
Hermione était devenue une jeune fille très jolie avec un charme fou, choses dont il ne s'était absolument pas rendu compte.
Pareil pour Hermione, lorsque Ron est sorti avec Lavande. Elle s'est également rendue compte que des filles pouvaient éprouver de l'attirance pour lui.
Ces deux "électro-choc" ont permis à ces deux personnages de se trouver au final.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Dès le premier tome j'ai senti que Ron et Hermione seraient ensemble, après je n'ai jamais imaginé quand. L'évolution des sentiments chez Hermione 903203

La première fois que j'ai lu le tome 6 je me suis dit pourquoi pas à la fin , pendant l'enterrement de Dumbledore L'évolution des sentiments chez Hermione Violence , Ron en train de soutenir Hermione et puis hop un petit bisous mais non ... lol ccgh

Mais je n'y ai jamais pensé à Hermione avec Harry ou avec Drago! Pour moi c'était logique dès le départ!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est rigolo ce que tu dis Hedwige, car pour moi du départ c'était Harry et Hermione.
Je trouvais qu'ils étaient très assortis, qu'ils se ressemblaient en fait.
J'ai toujours trouvé Ron un peu "lourding" malgré son dévouement et sa fidélité à Harry sans failles.
J'ai donc été très surprise (voir déçue) quand j'ai vu qu'Hermione et Ron se rapprochaient.
Mon couple "idéal" avait sombré ... !! L'évolution des sentiments chez Hermione 5228
Après que les deux héros finissent ensemble c'est tellement du vu et revu que JKR a sans doute voulu changé la donne.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui, le couple Harry Hermione été sans doute trop prévisible, elle a voulu pimenter un peu tout sa lol!!

Et justement le fait que Hermione et Ron sont tellement différent que des fois Hermione en a marre de lui et vice versa, fait que sa les a rapproché, bon au début les rapprochements c'etait surtout les disputes lol mais sa les a attiré l'un à l'autre!! L'évolution des sentiments chez Hermione 436941

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je pense aussi qu'elle nous a bien fait languir exprès ! L'évolution des sentiments chez Hermione 5228 en même temps sinon ça n'aurait pas donner la même chose... fallait bien que les deux se cherche un peu avant de finir ensemble et de s'avouer leurs sentiments !


_________________
L'évolution des sentiments chez Hermione 769180Sanstitre1

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
A mon avis ils étaient fait l'un pour l'autre et se sont toujours aimer, même si ils ne s'en rendaient pas compte.

Par contre j'ai lu une interview de Jo, que je n'arrive pas à retrouver, où elle dit que l'histoire avec Lavande c'était pour faire mûrir Ron, pour qu'il soit digne d'Hermione.

J'ai trouvé cela très beau comme idée Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est fortement possible.
Je pense qu'ils aient eu tous les deux une aventure avant leur grande histoire d'amour est de toute façon quelque chose de bien et de positif pour le futur.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
C'est sans doute vrai ! L'évolution des sentiments chez Hermione 5228 Ron en avait beaucoup besoin en même temps et c'est tant mieux ! comme ça ils ont eux tous les deux une "aventure" de leur côté avant de vraiment se mettre en couple pour de bon !


_________________
L'évolution des sentiments chez Hermione 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En plus c'est équitable, une aventure chacun avant la Grande Histoire on va dire !!
C'est vrai que pour Ron ça n'a pas été de trop ! L'évolution des sentiments chez Hermione 5228

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
A la fin de harry potter je me suis dit, mais depuis le début, ils s'embêtent, se disputent etc..
Mais leur histoire est vraiment complexe depuis le début.

Elle à peut être voulu sortir avec Krum pour oublier Ron et vice versa pour Ron qui est sorti avec Lavande.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'à l'âge où l'un est l'autre sont sortis chacun de leur côté, ils n'avaient pas la maturité nécessaire pour commencer une belle histoire.
Ils étaient trop jeunes.
Connaitre d'autres personnes aide à grandir et à se construire intérieurement.
Ces aventures sont loin de n'avoir servi à rien. L'évolution des sentiments chez Hermione 15859

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense aussi que ça a été une étape décisive au milieu de la saga ! ils sont ados et grandissent alors c'est plutôt normal!


_________________
L'évolution des sentiments chez Hermione 769180Sanstitre1

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
Pour ma part, j'ai trouvé que dès le départ, nous avions eu de petits indices concernant l'évolution de leur relation.
Dès le 2ème livre, Ron prend la défense de Hermione face à Drago lorsqu'il la traite de "sang de bourbe". Je pense qu'il commençait à avoir des sentiments pour elle mais ne le savait pas encore. Hermione quant à elle, à la fin du 2ème tome, lorsqu'elle sort de l'infirmerie, elle sert la main à Ron alors qu'elle pourrait le serrait dans ses bras comme elle l'avait fait avec Harry. Elle se sentait gênée vis à vis de Ron, comme-ci elle avait peur de montrer ses sentiments. Je pense donc qu'il y avait déjà plus que de l'amitié entre eux mais qu'ils ne savaient surement pas encore.

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Darween a écrit:
Dès le 2ème livre, Ron prend la défense de Hermione face à Drago lorsqu'il la traite de "sang de bourbe". Je pense qu'il commençait à avoir des sentiments pour elle mais ne le savait pas encore.

 C'est exact!

Je crois que dans le troisième tome il y a une référence à leur amour naissant.

Après effectivement dans le tome 4 c'est flagrant, la jalousie qui s'install, l'amour vache entre les deux, bref l'amour ça se construit, alors je pense qu'il en a fallut 7 années pour concrétiser cet amour!

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Moi je pense que les sentiments d'Hermionne pour Ron sont là depuis le début mais commence a être visible a la fin du 2 quand Hermionne sort de l'infirmerie et lui sert la main au lieu de le prendre dans ses bras. Ensuite dans le 3 on peut voir que lorsque Buck se fait "couper la tête" elle prend Ron par le coup tendrement et se repose sur son épaule et ensuite cela ce confirme lorsque Sirius blesse Ron a la jambe enfin au molet plutôt. Elle reste à côté de lui tout le temps.

Après je pense que même si Harry/Hermionne aurait été trop prévisible ça aurait été plus classe et entre nous Harry est bien plus mignon que Ron. Ils auraient été beaux tous les 2, mais bon on ne peut rien y faire

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oui, comme vous je pense que Ron et Hermione s'aimaient depuis le début.
Mais ça n'est pas vraiment de l'amour au début, juste une attirance d'après moi.
On s'en rend compte dans toutes les scènes que vous avez décrites, mais rappelez vous dans le film 3, au premier cour d'Hagrid, lorsque Buck fait une avancée brutale, et que Hermione prend subitement la main (enfin le poignet) de Ron, et qu'ils se regardent une fraction de seconde !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit