Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gatsby le magnifique Empty Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 12:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Quelqu'un a-t-il été voir ce film ?
Qu'en pensez-vous ?
Etes vous tenté ?
Perso, j'aime beaucoup Léonardo, alors rien que pour lui, j'irais bien, d'autant plus que la bande annonce est vraiment agichante.... Gatsby le magnifique 2308341242 Gatsby le magnifique 2308341242

2Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 12:56

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'en ai entendu parler aussi, il me tente pas mal, bon j'irai surement pas au cinéma, mais je le verrais, c'est certain Very Happy

3Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 22:50

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'ai été le voir en VO 3D et franchement j'ai adoré ! l'histoire en elle même n'est pas super original mais la musique et les décors (et surtout les acteurs) sont géniaux !!!!!
puré c'est un film super dépaysant moi j'ai passé un super moment!


_________________
Gatsby le magnifique 769180Sanstitre1

4Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 22:54

Invité

Invité
avatar
Je vais essayer de le voir cette semaine. Comme déjà dit ailleurs, Leo + Gatsby = perfect match. Gatsby le magnifique 2308341242 De toute façon c'est obligé que j'aille le voir au cinéma !
Par contre je déteste Lana Del Rey et visiblement on entend souvent sa chanson...

5Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 22:56

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
euh, souvent ? non j'ai pas vraiment fait attention x) désolée mais j'ai adoré les chansons et ce qu'ils en ont fait ! *o*


_________________
Gatsby le magnifique 769180Sanstitre1

6Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 23:01

Invité

Invité
avatar
J'aime beaucoup Florence+The Machine donc ça devrait aller mais j'avais grincé des dents quand j'avais vu que Lana Del Rey serait de la partie. En plus je trouve les paroles de sa chanson niaises à en pleurer des lames de rasoir mais j'essayerai de faire abstraction. Gatsby le magnifique 5228

7Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 23:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca me tente bien et encore plus en lisant ton résumé Mathilde !!
Je crois que c'est le même réalisateur que Moulin Rouge, qui était déjà un film hors du commun..

8Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 23:05

Invité

Invité
avatar
Et de Romeo+Juliet !
Je ne suis pas sûre que son style aille vraiment bien avec le ton de Gatsby mais j'aime tellement Moulin Rouge que j'y vais sans a priori ! Razz

9Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 20 Mai 2013 - 23:06

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est le même que pour les deux films que vous venez de citer ! Very Happy et franchement il l'a bien réussi ! ^^ enfin moi je trouve !

pour lana del rey, dis-toi que c'est juste une chanson parmi les autres Gatsby le magnifique 5228


_________________
Gatsby le magnifique 769180Sanstitre1

10Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Ven 24 Mai 2013 - 0:10

Invité

Invité
avatar
J'ai adoré ! Mes copines qui n'ont pas lu le bouquin ne sont pas très enthousiastes, par contre.
Ce qui est dommage, c'est que le film est très, très, très linéaire et les scènes de fête étaient très marquées par le style de Luhrmann, elles étaient exactement comme je me les étais imaginées, je n'ai pas été surprise une seule fois.
DiCaprio est un excellent Gatsby, j'avais vraiment l'impression de voir le personnage que j'aime tant prendre vie, c'est la première fois que ça m'arrive !

11Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Ven 24 Mai 2013 - 8:17

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah c'est cool ça ! j'suis contente de lire que tu l'as aimé Row' ! Gatsby le magnifique 2965971428 et je suis d'accord avec toi Dicaprio est juste génial !

! a ne pas lire si vous n'avez pas vu le film !

Spoiler:


_________________
Gatsby le magnifique 769180Sanstitre1

12Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Jeu 6 Mar 2014 - 23:29

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
mon père me l'a offert pour noel et moi j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à se mettre en place et du coup et bah j'ai pu finir un puzzle que j'avais commencé au début du film (un 1000 pièces) mais à la fin j'ai pleuré car l'histoire en elle même est très belle et j'adore car il y a Tobey Maguire qui joue (mon Spiderman d'amour!!!!=))

13Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Ven 7 Mar 2014 - 20:57

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah ? moi je trouve qu'on est dans l'ambiance dès le début Gatsby le magnifique 5228
rien que les flocons de neige au début me donner des frissons (bon après je l'ai vu au ciné,en 3D et tout, c'est sans doute moins "merveilleux" sur sa télé Smile )
bref, j'adore ce film ^^


_________________
Gatsby le magnifique 769180Sanstitre1

14Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Ven 7 Mar 2014 - 21:08

Invité

Invité
avatar
Je trouve que la lenteur est nécessaire. Les vies de Nick et de Gatsby sont plates, sans rebondissements, ils se contentent d'être passifs, chacun à leur façon, ils ne font qu'attendre que quelque chose se passe. Sans cette lenteur, qui peut être pesante, c'est vrai, les retrouvailles avec Daisy ne seraient pas aussi intenses. C'est aussi l'histoire d'un homme qui attend que sa vie devienne plus extraordinaire et chacune de ses attentes est déçue, il faut bien confronter le spectateur à cette atmosphère mélancolique et lancinante.

15Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Lun 6 Juil 2015 - 11:46

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce film! Gatsby le magnifique 2308341242

J'ai le livre mais je ne l'ai pas encore lu (ce sera chose faite pendant les vacances) et c'est tant mieux comme ça je ne suis pas déçue par l'adaptation et je découvre l'histoire (même si je connaissais les grandes lignes pour l'avoir étudié vite fait)!
Déjà concernant l'esthétique c'est juste sans aucune fausse note, toute cette mise en scène avec ces prises de vue, ces couleurs, les fêtes avec ces plumes, ces paillettes, ces feux d'artifices, accompagnées de danses rythmées et d'une bo d'enfer, c'était juste énorme! Cela dit, j'ai trouve le film moins exubérant que Moulin Rouge ou Romeo + Juliette par exemple, c'était sûrement voulu par le réalisateur mais je trouve ça très bien aussi! Wink
Ensuite le jeu des acteurs est excellent, les figurants comme les personnages principaux sont tous très bons, et Leonardo Dicaprio est vraiment talentueux pour jouer les hommes mystérieux et sensibles. Cet acteur a déjà fait ses preuves par le passé et pourtant je savais qu'il me surprendrait encore! Il sait tout jouer! Mr.Red
La fin est, comme je n'y attendais, assez triste, même tragique... Confused

Je n'ai pas pleuré (je suis très difficile à émouvoir!) mais j'étais habitée par ce sentiment de révolte tellement je trouve sa mort injuste et le choix de Daisy écoeurant... tout ça pour ça! Une vie gâchée, du moins 5 ans, à aimer (et protéger) une femme qui n'en vaut pas la peine, qui vous laisse être trainé dans la boue et mourir seul! Il l'aimait tellement, il aurait décroché la lune pour elle! Un amour comme ça on ne le rencontre qu'une fois dans notre vie (si on a la chance de le rencontrer!) et elle a laissé ça filer pour un homme qui l'a trompée et manipulée! Jusqu'au dernier instant (quand le téléphone sonne), il y a cru (et moi aussi) mais ce n'était que Nick... c'est juste horrible pour lui! Gatsby le magnifique 3451650135

Bref, je suis impressionnée par ce film et je n'ai qu'une envie me plonger dans le bouquin cet été! Gatsby le magnifique 467826

Sinon, voici ma chanson préférée du film (générique de fin): The XX - Together
https://www.youtube.com/watch?v=yoj2I6ZJLx8

16Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Mer 15 Juil 2015 - 23:23

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
Je trouve ce film vraimentsby magnifique .

Désolé je devais la faire celle-la  Eledhwven

17Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Jeu 16 Juil 2015 - 8:53

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
je partage ton avis Yoyo, ce film est super !!
personnellement cette période d'entre deux guerres me fascine, les gens semblent n'voir qu'une idée en tête, profiter de la vie !
je n'ai pas lu non plu le livre, j'avais juste étudié certains passages au lycée en cours d'anglais, mais à l'occasion je tâcherai de m'y mettre !
en tout cas, ce film est aussi très beau, et les acteurs sont juste parfait !

bref, je le recommande chaudement!

18Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Ven 21 Aoû 2015 - 15:20

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait ! ils sont parfaits, tous ! 
je l'ai en dvd et je me laisserais jamais de le voir  Gatsby le magnifique 2308341242 dicaprio est magnifique dedans en plus ! 
j'ai pas encore lu le livre mais je vais le faire !


_________________
Gatsby le magnifique 769180Sanstitre1

19Gatsby le magnifique Empty Re: Gatsby le magnifique Ven 21 Aoû 2015 - 16:21

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Il faut que je lise le livre moi aussi, ca fait un moment que je le guette de loin.

J'ai bien aimé le film donc je pense que le livre ne peut qu'être mieux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit