Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Bonjour à tous !

Je suis tombée par hasard sur cette photo sur tumblr qui date du premier film d'harry potter lorsque hermione montre à Harry que son père à gagner la coupe de quiddicht et qu'il était attrapeur.
Tout va bien jusque là mais j'ai remarquer qu'il y avait aussi le blason de MINERVA MCGONAGALL en 1971.
Mais il y aurait un problème d'âge car elle était déjà professeur à cette époque et c'était son élève, alors vous en pensez quoi?
Minerva McGonagall aurait remporter la coupe de quiddicht ? Tumblr10

Alors aurait t-elle jouer avec le père de harry lors de la coupe de quiddicht?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Eh eh ... bien vu et très bonne question à laquelle je ne saurais trop te répondre.
On peut effectivement imaginer que McGo était encore joueuse dans l'équipe des Gryfons à l'époque de James, chose au final qui pourrait être possible.
En plus elle semble vouer une vraie passion pour ce sport !
Alors pourquoi pas... Minerva McGonagall aurait remporter la coupe de quiddicht ? 1544969546

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui c'est vrai qu'elle est complètement fan de ce sport et apparemment elle est très passionnée comme tu dis :')

Humm est ce que ce serais possible qu'elle aurait était encore capitaine à cette époque?

J'ai réussi à trouver ça dans sa biographie!

. C'était une excellente joueuse de Quidditch mais sa carrière fut brisée dans sa septième année avec un coup inégal de Serpentard qui devait désigner les vainqueurs de la coupe. Elle eut une commotion cérébrale, plusieurs côtes cassées et un désir inlassable de battre les Serpentard. Minerva McGonagall n'eut pas son pareil pour déceler de nouveaux jeunes talents.

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
C'est très étonnant,je ne le savais pas merci beaucoup PotterManiaque

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'ai plus les dates en tête Emma. En quelle année James a remporté le tournoi ?

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Il n'y avait pas de date pour le tournoi sauf pour mcgonagall c'était marquer 1971 sur sa plaque, autrement je ne sais rien d'autre :/

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est très intéressant à creuser en tous cas. J'espère que des membres vont apporter des idées voir des réponses !!

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Minerva est plus agée que les parents de Harry , ce n'est donc pas possible ^^ en revenche on sait qu'elle adore le Quidditch donc il est tres probable qu'elle ait gagné un match lors de ses jeunes années ^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu as raison Cissy.
Mais pourquoi il est noté 1971 sur le blason ? Ca correspond pourtant à l'année où McGo a gagné cette fameuse coupe, non ?

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Sa m'intriguer aussi beaucoup du coup j'ai chercher et j'ai trouvé !!!!!!! Minerva McGonagall aurait remporter la coupe de quiddicht ? 2423748459 Minerva McGonagall aurait remporter la coupe de quiddicht ? 2965971428 Je sais pas si sa peut vous aider mais en tout cas moi j'ai tous compris Smile !

Elève de Poudlard, fin des années 60 - début des années 70 (attention, pas canonique)
Il ou elle a joué au Quidditch pour Gryffondor, et, en 1971, a gagné un écusson qui fait maintenant partie d'un trophée dans la vitrine des récompenses (ES/f).
NOTE : ce n'est certainement pas le professeur McGonagall, car elle était déjà enseignante à Poudlard avant la naissance de James Potter en 1960, et fut même l'un de ses professeurs (PA, OP). Il n'y a que dans ES/f que l'inscription "M.G. McGonagall" apparaît sur un écusson de bois dans une vitrine contenant des trophées (pas de salle des Trophées avant CF/f). Puisque les autres informations sur cette plaque sont problématiques car elles contredisent la déclaration de JKR selon laquelle James Potter était un poursuiveur (Sch2), ce/cette McGonagall ne peut pas être considéré(e) comme canonique.

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
merci pour ton information, mais j'ai du mal à comprendre certains truc. C'est déjà sur que McGonagall était professeur à cette époque, donc le blason ne date pas de 1971 alors?

Excusez moi j'ai un peu de mal ^^

Invité

Invité
avatar
Non, il s'agit d'une autre personne qui porte le nom McGonagall.

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Pourtant il n'y à pas 155816981 personnes qui s'appellent McGonagall.

Surtout que Minerva n'a pas de descendance vue qu'elle s'est marié je crois mais que son mari est décédé donc je sais pas.

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
En tout cas j'ai trouvé , j'ai crue que sa aller vous aider mais en gros de ce que j'ai compris c'est que le film et les livres se contredise car dans les livres Mc Gonnagall n’aurai jamais pu jouer dans les mêmes années que James Potter puisqu'elle était l'une de ses proffs alors quand je pense après sa n'est que mon avis que dans les film ils ont mis sont nom sur un écusson pour montrer au personne qui regarde le film qu'elle n'est pas juste une grande fan de Quidditch mais qu'elle y a jouer d’où sont grand Amoure pour le Quiddtich ...Après je le voie comme ça je suis pas sûr mais en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le texte Minerva McGonagall aurait remporter la coupe de quiddicht ? 2308341242 

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui je pense que c'est ça! Comme j'ai dit avant à Arwen j'ai tiré quelques phrases de sa biographie >

C'était une excellente joueuse de Quidditch mais sa carrière fut brisée dans sa septième année avec un coup inégal de Serpentard qui devait désigner les vainqueurs de la coupe. Elle eut une commotion cérébrale, plusieurs côtes cassées et un désir inlassable de battre les Serpentard. Minerva McGonagall n'eut pas son pareil pour déceler de nouveaux jeunes talents.



Donc voilà c'était vraiment une très grande joueuse de quiddicht ^^

Mais pour le blason, on ne sait toujours pas :/

Invité

Invité
avatar
C'est le film qui le dit. Le film dit aussi que James Potter était Attrapeur, or il était Poursuiveur.
Ce n'est pas canonique, les personnes qui ont concu la coupe n'avait peut-être pas envie de chercher un nom qui n'était pas utilisé, ou peut-être qu'elle a de la famille éloignée, on ne connait pas tous les sorciers et surtout pas ceux de la génération des Maraudeurs qui a été sacrément bien décimée par Voldemort.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est possible, comme le dit Rowley, que se soit une autre personne qui s'appelle aussi McGo. (c'est un nom de famille courant en Grande Bretagne, comme Dupont en France)
J'avoue que cette éventualité m'a effleuré l'esprit tout à l'heure.
Dans ce cas je trouve absurde d'avoir mis en évidence ce blason qui ne peut que semer le doute.
Ca me laisse assez dubitative tout ça .... Eledhwven

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui je viens seulement de le remarquer aujourd'hui mais je doute quand même malgré les explications. C'est assez flou et je n'aime pas tellement ça grrrrr.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
A voir si d'autres membres ont des idées là-dessus.
De mon côté, je sèche un peu pour le moment...

Aurore Snape

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Aurore Snape
Coucou moi aussi cela m'avais intrigué et j'ai fais mes petites recherches de suite et je'ai trouvé cela ! http://harrypotter.wikia.com/wiki/M._G._McGonagall
Ca nous en apprend un peu plus ! ^^

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Merci pour ta trouvaille j'ai déjà les idées plus clair !
C'était compliquer à trouver mais on à plusieurs hypothèses donc c'est pas mal ! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit