Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1la Musique Celtique & traditionnelle Empty la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 10:03

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'aimerais vous faire partager ou découvrir la musique Celtique, intemporelle, magnifique, aérienne et relaxante.
Un petit exemple avec cet extrait de l'un des ténors en la matière Alan Stivell.




 

J'ajoute celle-ci dans un autre style beaucoup plus tonique !!




Celle-ci aussi est géniale avec sur scène Jean-Jacques Goldman et Mickael Jones qui ajoutent leurs petites touches personnelles :



Dernière édition par Arwen le Jeu 11 Juil 2013 - 11:14, édité 1 fois

2la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 10:46

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
merci Corinne pour ce magnifique sujet.

tu remet à l'ordre du jour ma passion : tout ce qui touche à la musique traditionnelle y compris le celtique.

dans mon association, nous organisons tous les 2 ans la Saint Patrick, pour la musique irlandaise.la Musique Celtique & traditionnelle 2965971428 

3la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 11:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui !!??
Rooo c'est génial ça...  la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242  Tu fais partie d'un groupe de musique ?
Je suis allée à Bercy il y a 2 ans à la Fête de la St Patrick, c'était vraiment super !
Il y avait d'ailleurs plusieurs groupes Irlandais dont les fameux danseurs de claquettes.
C'est formidable, ça ne se démode pas et on rencontre dans ces concerts toutes les générations.
C'est une musique qui rassemble vraiment !!

Allé pour le plaisir .... !!!




4la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 11:16

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
mon association s'appelle Baldébo. on organise souvent des bals traditionnels car notre région a créer les bourrées

voici des groupes de musiques traditionnelles de chez moi:
-Décibal, est pour moi le groupe traditionnel de l'année
la Musique Celtique & traditionnelle <a href=la Musique Celtique & traditionnelle Daciba10" />

-les piliers de bal , des copains à moi
la Musique Celtique & traditionnelle <a href=la Musique Celtique & traditionnelle Pilier10" />

je fais de la pub pour une association qui nous aident beaucoup. Cette association s'appelle Viellux, elle a 10 ans cette année, et organise tous les ans un festival nommé "avis de stage". Pour ceux qui connaissent la musique traditionnelle, la plupart des bénévoles faisaient partis du groupe TNT.
la Musique Celtique & traditionnelle <a href=la Musique Celtique & traditionnelle Avis_d10" />

5la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 16:48

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
J'adore la Musique Celtique & traditionnelle 903203  j'ai un CD avec plusieurs musiques celtiques sur mon ipod que je fais souvent tourner pour me détendre. Mllora, ça se passe où ce festival ? Je serais bien tentée d'y aller ! Very Happy

Je ne sais pas si vous avez vu le film Disney "Rebelle", mais dedans il y a une berceuse chantée en Gaelic. C'est tellement beau à écouter *-*



J'en connais d'autre que j'adore (pas de ce film^^) surtout Irlandaises, je vous les mets plus tard Smile

6la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 16:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Winky pour cette musique.... magnifique que je ne connaissais pas !!
Un pur moment de bonheur ... onegai

7la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 19:33

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Ohh la musique celtique la Musique Celtique & traditionnelle 1544969546 

En décembre je suis allée en Ecosse (la Musique Celtique & traditionnelle 903203) et j'ai découvert pas mal de chansons bien sympa, mais l'une de mes préférées reste celle ci



C'est une chanson culte en Ecosse, elle a était reprise des centaines de fois, mais cette version reste ma préférée! Le titre de la chanson fait référence au plus grand Loch ou lac d'Ecosse ^^

Les musiques et chansons de Brave sont trop bien *-* (et en plus ça se passe en Ecosse!!)

8la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 19:45

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Rooo quelle chance d'avoir été en Ecosse !!
J'avoue que c'est un pays que je rêve de visiter !!!la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242 la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242

Merci pour cet instant musical. Je connaissais la musique, mais l'interprétation est vraiment très, très belle !!! onegai 


Encore un petit cadeau, cette chanson que je trouve splendide chantée par le groupe Celtic Woman :

9la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 19:55

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Oh oui j'ai réalisé un de mes rêves en y allant! Et je veux y retourner!!

Je connaissais pas cette version, je connais celle de Josh Groban mais rah elle est magnifique cette chanson!

J'ai vu plus haut que t'as mis des vidéos de danse... J'aimerais tellement voir un de ces spectacles un jour! Avec une préférence pour Lord of the Dance et surtout ces 2 musiques :
Spoiler:

10la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 19:56

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
J'adore vos deux vidéos, les chansons sont superbes !

Je connaissais Raise Me Up, mais j'avoue que cette version est magnifique *-*

Anna, c'est clair ce Disney est super Very Happy L'histoire, l'ambiance..la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242 

11la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Jeu 11 Juil 2013 - 20:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca ne m'étonne pas que tu veuilles y retourner !!
Chaque personne qui va dans ce pays, n'a qu'un seul désir après, y repartir !! la Musique Celtique & traditionnelle Smiley19 
Il parait que c'est pareil pour l'Irlande !!!

Moi aussi, j'ai très envie de voir un spectacle entier de ces danseurs. la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242 
A Bercy, un groupe a fait plusieurs passages mais j'avoue qu'un spectacle entier me tente beaucoup.
Tes musiques sont magnifiques Anna. Effectivement on imagine très bien les danseurs en les écoutant.... la Musique Celtique & traditionnelle 15859

C'est vrai Winky qu'il a beaucoup de versions de Raise me up. Je trouve celle-ci magnifique. Les voix sont cristallines et d'une pureté incroyable.
Ce groupe est vraiment fabuleux.

12la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 8:30

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
Winky a écrit: Mllora, ça se passe où ce festival ? Je serais bien tentée d'y aller ! Very Happy


le festival se passe à Henrichemont dans le département du Cher (18) dans le centre de la France

13la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 11:13

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
J'adore la musique celtique, et ça depuis longtemps! Merci à mon oncle de m'avoir initier à cela !
D'ailleurs on est des grands suiveurs du festival interceltique de Lorient =)

Lord Of Dance, c'est méga connu et vraiment bien !

Après, je sais pas si pour vous, ça peut être considéré comme de la musique celtique, parce qu'on va dire que c'est un croisé entre du celtique, du folklorique et du rock:



Ton second lien Anna, est très beau au début, et donne envie de "danser" dessus sur sa seconde partie! la Musique Celtique & traditionnelle 2423748459 

14la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 11:38

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Quelle chance tu as d'avoir pu assister au festival de Lorient !!
Ca nous tente énormément. Le seul frein est la saison à laquelle il se passe.
On aime pas trop partir durant les mois de juillet et aout où c'est vraiment blindé de monde partout !!

En tous cas merci beaucoup pour cet instant musical super agréable !
Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup et ça s'intègre dans le sujet. Ca ressemble un peu à la musique du groupe The Pogues.
J'en poste ci-dessous un exemple en version calme, car ils sont déjantés aussi quelque fois !! la Musique Celtique & traditionnelle 5228 


15la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 11:42

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18

Voici le lien promotionnelle du festival Avis de Stage


Voici le lien de mes amis de Décibal et Mainly Mellow:

16la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 11:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Laura pour ces vidéos musicales.
Pour le festival tu devrais poster ici.
C'est un sujet que j'ai créé il y a quelques temps et sur lequel les membres du fofo peuvent poster leurs idées de sorties ou autres.
Ca pourrait effectivement intéresser des personnes qui habitent dans le coin.

17la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 17:51

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Arwen, on s'est mal compris, on suit le festival à la tv, on peut pas se permettre de grimper jusqu'à Lorient en venant du sud ^^

The Pogues, j'aime bien, et effectivement ils en ont certaines plus énervées, mais Dirty Old Town est l'une de leur plus connue ^^

18la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Ven 12 Juil 2013 - 19:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui effectivement !!
Alors au final on fait pareil ... la Musique Celtique & traditionnelle 5228 
Moi aussi je le regarde à la télé.

19la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Lun 12 Aoû 2013 - 22:27

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour les fans de musique Celtique et Traditionnelle mercredi 14 aout, donc après-demain est retransmis sur la 3, le Festival interceltique de Lorient  !! la Musique Celtique & traditionnelle Langue17

20la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Mar 13 Aoû 2013 - 16:33

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Et le soir, spectacle de danse jusqu'à 23 h puis s'en suit avec un autre programme sur la musique celtique Smile

21la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Mar 13 Aoû 2013 - 18:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Eh eh !! Grande soirée en perspective !!
Pour une fois je vais regarder la télé ... la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242 la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242

22la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Sam 12 Oct 2013 - 19:31

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Super un sujet sur la musique celtique!!! =D 
Toutes les années je pars en Bretagne, mon père est amoureux de ce "pays"!! J'ai donc découvert les fest-noz (ça s'écrit bien comme ça?) et je suis tombé amoureuse de ces fêtes qui vous font danser jusqu'à 2h du matin ou plus!! Je commence à savoir de plus en plus de danses la Musique Celtique & traditionnelle 2423748459
Pour parler musiques celtiques, j'aime beaucoup les musiques irlandaises et le rock celtique onegai, je sais que certaines personnes qui aiment la musique celtique n'apprécie pas forcément le rock celtique par ce c'est aussi rock! Mais moi j'adore!!! la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242 Ecoutez Celiklt un groupe qui viens de rhône-alpes qui sont venus dans mon village pour faire un concert!!!!!!!! la Musique Celtique & traditionnelle Amour77 C'était juste magnifique!!!! 


Et voici un clip de leur dernière chanson "what's under your kilt?" qui est assez marrante ^^ :

23la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Sam 12 Oct 2013 - 21:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Bonnie pour ces vidéos. Je ne connaissais pas.
Effectivement c'est super et en plus rigolo ... Bonne pêche  !! la Musique Celtique & traditionnelle Super13

24la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Sam 12 Oct 2013 - 21:19

Weaslupitou

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Weaslupitou
Merci pour tous ces partages musicaux! Coup de cœur particulier pour la chanson issue de Rebelle et "You Raise Me Up". Emouvant la Musique Celtique & traditionnelle 15859 
J'aime bien aussi "Hey What's Under Your Kilt?" C'est marrant et entrainant!

Pour ma part, j'aime bien aussi le spectacle "Lord Of The Dance".
Je suis tombée amoureuse de la musique "Siamsa". Cette musique est de la joie de vivre à l'état pur. Et pis, cette choré de rêve. J'adore. la Musique Celtique & traditionnelle 854936

25la Musique Celtique & traditionnelle Empty Re: la Musique Celtique & traditionnelle Sam 12 Oct 2013 - 21:35

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Ca me fait penser, je vais voir Irish Celtic à la fin du mois la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242 la Musique Celtique & traditionnelle 2308341242  Bon mon but ultime c'est de voir Lord of the Dance mais vu qu'ils passent pratiquement jamais je suis déjà super contente d'aller voir Irish!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit