-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Rogue/Lily Empty Rogue/Lily Lun 3 Oct 2005 - 21:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Attention cette analyse révèlerra des infos sur le tome 6!


On peut remarquer que Slugorn dit souvent à Harry avoir été en vénération devant Lily.
Pourtant il n'évoque jamais Rogue, alors que c'est quand même lui le Prince de Sang Mêlé, très doué en potion...
Ils étaient pourtant en même année!!!

La question est donc:

Rogue n'était-il pas amoureux de Lily et ne lui donnait-il ainsi pas les solutions, se mettant lui-même en retrait!??????
Ainsi elle essayait de le défendre (voir tome 5) et lui, ne voulant pas montrer son affection devant James l'envoyait pêtre ^^

ou alors

à un moment, début du chapitre 10 non?, Hermione fait remarquer à Harry que l'écriture est plus féminine que masculine!

se pourrait-il que ce soit Lily qui ai noté ces inscriptions dans le but d'aider Rogue? (ce qui m'étonne ce sont les sortilèges que Rogue a inventé... pas Lily: ROGUE)
bon, hypothèse à exclure je pense!!!!

Peut-être même que Lily était à Serpentard? O_o


Alors???

J'ai souvent pensé que Rogue aimait Lily, pour diverses raisons:

1) l'excuse de Rogue comme quoi il regrettait ses actes passés à Dumbledore était qu'il regrettait de décès de James et Lily... à mon avis, c'était surtout celui de Lily qu'il regrettait... à moins que ce ne soit qu'un mensonge de plus!!!

2)Rogue aidait-il Lily en potion?

3)Rogue était un sang mêlé, il en était même fier! alors pourquoi traiter Lily (tome 5) de Sang-de-Bourbe???? C'est à un parent près la même chose!!! où est le problème??? Qui aime bien châtie bien ^^


je cherche, je cherche...


_________________
Rogue/Lily Signa11

Philly

2Rogue/Lily Empty Tonks Mar 18 Oct 2005 - 12:00

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Désolée , mais je crois que j'ai parlé de ça dans le sujet Rogue passé et histoire...avant de voir ce sujet...en bref je suis d'accord avec toi...et j'y pense depuis longtemps...c le plus vraissemblable

3Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Mar 18 Oct 2005 - 19:16

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je pense aussi! et ça expliquerait pourquoi il vouait tant de haine à James, hormis le fait qu'il lui ai joué de sales tours et qu'il ai été à Gryffondor!

D'ailleurs....

Pourquoi James s'acharnait-il temps sur Rogue???????

Il y avait plein de Serpentard, et quand Lily lui demande ce qu'il avait contre Rogue, Cornedrue lui répond que le simple fait qu'il existe le dérange!

je ne sais pas pour vous, mais moi cette réponse ne me convient pas!


On sait depuis longtemps déjà que James aimait Lily!
Sachant que Severus avait des vues sur elle, il aurait très bien pu exprimer sa jalousie de cette manière!

Qu'en pensez-vous?


_________________
Rogue/Lily Signa11

Philly

4Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Mer 19 Oct 2005 - 20:39

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
D'accord pour penser que Rogue appréciait Lily..peut être même l'aimait -il car elle était attentionnée et généreuse !ça expliquerait qu'il n'est pas pardonné à Voldemort la mort de cette dernière...mais je ne pense pas que Lily ait été à Serpentard ! elle devait être à Gryffondor ! quant à l'antipathie de James envers Severus....c'est la même que celle de Harry envers Malefoy....


_________________

© daffyneko

5Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Ven 21 Oct 2005 - 21:27

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Moi je pense que Rogue n'aimait pas Lily! Et le faite que Slugorn ne parle pas de Rogue c'est qu'il n'aime pas les gens qui on mal tournés et doit savoir que Rogue était un mangemort!

6Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Jeu 27 Oct 2005 - 10:54

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
possible! je n'y avais pas pensé!

mais pour moi Rogue aimait quand même Lily...


_________________
Rogue/Lily Signa11

Philly

7Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Ven 28 Oct 2005 - 12:46

Adri Potter

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Adri Potter
Que Rogue soit amoureux de Lily, je veux bien le croire, mais Lily amoureuse de Rogue ça tient pas...Si il s'aimait tout les deux pourquoi Lily s'est elle tourné vers James? Lily était gentille avec tout le monde...Elle aura fait de même avec Servilus ^^. Tout ça fait partie de la mécanique complexe de la série, dont nous verrons tout les rouages dans le septième tome!

8Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Ven 28 Oct 2005 - 13:02

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Lily amoureuse de Rogue? Shocked Shocked Shocked

non, en aucun cas lol!

mais elle était gentille avec tout le monde!


_________________
Rogue/Lily Signa11

Philly

9Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Sam 29 Oct 2005 - 20:40

Délice

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Délice
moi je suis ok avec le fait que rogue aimait lily...par contre que lily de serpentard ça je ne crois pas trop...pe etre de poufsouffle mais pas serpentard!
kisskiss

10Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Dim 30 Oct 2005 - 16:56

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
j'ai toujours cru que Lily était à gryffon !


_________________

© daffyneko

11Rogue/Lily Empty Tonks Lun 31 Oct 2005 - 11:22

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Oui moi aussi, j'ai toujours cru Lily à Griffondor...
Et l'ecriture feminine sur le livre de potion, n'est sûrement pas une information au hasard...
Et quand Rogue traite Lily de sang de bourbe, il est jeune et en colère...à propos de cet épisode Sirius et Lupin disent à Harry qu'ils étaient jeunes et un peu stupides (c'est pas exactement ça, mais c ce que ça veut dire), alors Rogue aussi, même amoureux de Lily peut-être jeune et bête.
Ensuite pourquoi nous avoir montrer ce souvenir ???

12Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Lun 31 Oct 2005 - 13:08

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oui! JKR ne laisse jamais rien au hasard! pourquoi Voldemort a-t-il hésité et laissé une chance à Lily avant de la tuer? Et pourquoi après cela Rogue a-t-il été voir Dumbledore en lui disant qu'il ne voulait pas que ça se passe ainsi????

Moi je pense qu'il avait demandé à V. de ne pas tuer Lily!


_________________
Rogue/Lily Signa11

Philly

13Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Lun 31 Oct 2005 - 18:07

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
d'accord avec toi !


_________________

© daffyneko

14Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Lun 31 Oct 2005 - 23:32

hermione halliwell

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
hermione halliwell
~¤elyon¤~ a écrit:Attention cette analyse révèlerra des infos sur le tome 6!


On peut remarquer que Slugorn dit souvent à Harry avoir été en vénération devant Lily.
Pourtant il n'évoque jamais Rogue, alors que c'est quand même lui le Prince de Sang Mêlé, très doué en potion...
Ils étaient pourtant en même année!!!

La question est donc:

Rogue n'était-il pas amoureux de Lily et ne lui donnait-il ainsi pas les solutions, se mettant lui-même en retrait!??????
Ainsi elle essayait de le défendre (voir tome 5) et lui, ne voulant pas montrer son affection devant James l'envoyait pêtre ^^

ou alors

à un moment, début du chapitre 10 non?, Hermione fait remarquer à Harry que l'écriture est plus féminine que masculine!

se pourrait-il que ce soit Lily qui ai noté ces inscriptions dans le but d'aider Rogue? (ce qui m'étonne ce sont les sortilèges que Rogue a inventé... pas Lily: ROGUE)
bon, hypothèse à exclure je pense!!!!

Peut-être même que Lily était à Serpentard? O_o


Alors???

J'ai souvent pensé que Rogue aimait Lily, pour diverses raisons:

1) l'excuse de Rogue comme quoi il regrettait ses actes passés à Dumbledore était qu'il regrettait de décès de James et Lily... à mon avis, c'était surtout celui de Lily qu'il regrettait... à moins que ce ne soit qu'un mensonge de plus!!!

2)Rogue aidait-il Lily en potion?

3)Rogue était un sang mêlé, il en était même fier! alors pourquoi traiter Lily (tome 5) de Sang-de-Bourbe???? C'est à un parent près la même chose!!! où est le problème??? Qui aime bien châtie bien ^^


je cherche, je cherche...
moi aussi je cherche mais sa m'étonerais mais j'ai quelque chose
Rogue détèste harry car si lyli était mariée avec lui et pas avec James Harry serait sont fils peut etre non??

15Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Mar 1 Nov 2005 - 16:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
aucun rapport -_-


_________________
Rogue/Lily Signa11

Philly

16Rogue/Lily Empty Tonks Jeu 1 Déc 2005 - 12:26

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Comme Rogue était la tête de Turque de la bande la plus populaire de Poudlard, et qu'en plus il était doué en potion, Lily a très bien pu choisir d'être son amie...ils avaient peut-être des moments de complicité pendant qu'ils travaillaient les potions...Mais Lily a fini par aimer James et seulement James...
Quand Voldemort décide de tuer James et Harry...comment cet abrutit de Rogue a t-il pu imaginer que un : Voldemort laisse la vie sauve à Lily
deux : que même si V n'avait pas tué Lily...qu'ELLE SE JETTE DANS SES BRAS....il est fou ce type?????!!!!!!!

17Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Jeu 1 Déc 2005 - 19:09

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Moi je pense depuis longtemps que Rogue aime Lily mais lily n'aime pas Rogue ca s'est sur. De toute facon on ne peut rien en deduire car on ne sais srictement rien si se n'ai que james detestais rogue et inversement. Je ne pense pas que lily aimait bien rogue meme en amitié mais que c'été plutot de la pitié non ?

18Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Jeu 1 Déc 2005 - 19:12

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Heu, je ne crois pas que Rogue ait été bête à ce point! Même s'il avait eu la naiveté de demander à Voldemort d'épargner Lily, il devait bien savoir que sa requête resterait vaine! Voldemort ne ressent ni amour, ni pitié, je ne vois pas pourquoi il aurait cédé! S'il a voulu épargné Lily ou hésité à la tuer, je ne pense pas que ce soit pour respecter le désir d'un de ses proches! Il voulait sûrement plutôt aller doit au but, et si Lily ne s'était pas mis en travers de son chemin, il aurait tué Harry et serait parti! Elle lui aurait été utile, vivante, car elle aurait pu témoigner de la victoire du mal et que la prophétie s'était réalisée avec le triomphe de Voldy!

Et, pour revenir à Rogue, je ne pense pas non plus qu'il ait pu concevoir que Lily lui tomberait dans les bras après la mort de James! Elle devait être le genre de femme fidèle au delà de la mort, et si elle avait du se recaser ca n'aurait sûrement pas été avec un ancien mangemort, même repenti! Et ça, même Rogue devait le savoir!

Alors peut-être était -il amoureux d'elle, du moins à Poudlard, cela est fort probable car elle était l'une des rares personnes gentilles avec lui, et ce fut entre autre la raison de sa rivalité avec James, mais bon, en grandissant, il a bien du se rendre à l'évidence: Lily ne serait jamais à lui!

19Rogue/Lily Empty Tonks Dim 4 Déc 2005 - 15:30

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
donc tu penses que l'amour que Rogue "aurait" porté à lily n'est pas ce qui a fait pensé à Dumbledore que Rogue avait sincérement changé de camp?

20Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Dim 4 Déc 2005 - 19:32

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oh, c'est possible que ce soit la raison du changement de camp de Rogue, mais je crois tout de même qu'il ne se berçait pas d'illusion quant à leur avenir en tant que couple!

21Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Lun 5 Déc 2005 - 18:45

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Je pense que Rogue devait ressentir quelque chose pour Lily mais qu'il a vite compris qu'ils ne formeraient jamais un couple, et qu'elle aimait James, . Et meme si elle avait survécu, il devait savoir qu'elle ne serait pas allée avec lui.

22Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Lun 5 Déc 2005 - 19:29

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
A moins qu'il est dit a Voldemort de ne pas tuer lily en esperant que une fois que James serait mort elle reviendrai vers lui.

23Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Sam 10 Déc 2005 - 17:52

Herma

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Herma
Roge - Lily ?
Non ça ne fait pas un beau couple lol!

24Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Lun 19 Déc 2005 - 18:47

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Alienor Bradshaw a écrit:Oh, c'est possible que ce soit la raison du changement de camp de Rogue, mais je crois tout de même qu'il ne se berçait pas d'illusion quant à leur avenir en tant que couple!

Je pense en effet qu'il ne se berçait pas d'illusions mais il l'aimait..et je crois que c'est pour cela que D. lui faisait confiance.
Il deteste Harry car pour lui, non seulement c'est la fils de James mais surtout c'est à cause de lui que Lily est morte et je pense que pour lui Harry n'est pas digne de ce sacrifice .
Toutefois, il aurait pu à de nombreuses reprises se débarrasser de Harry et il ne l'a pas fait, y compris dans le HP6 quand harry essaye de lui barrer le passage...et je ne crois pas que ce soit pour laisser V. s'en occuper !


_________________

© daffyneko

25Rogue/Lily Empty Re: Rogue/Lily Jeu 5 Jan 2006 - 15:54

Lucky

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Lucky
si on pense dans ce sens ... que rogue aimait lily en cachette on peut donc également penser que ce n'est pas un traite de dumbledore et donc je veux croire que le directeur de poudlard n'est pas vraiment mort!!!!!!!!! tout ce ci était en fait un coup monté pour tromper Voldemort!!!!!!!!!!

Donc en résumé je veux bien croire a cette hypothèse Rogue aimait lily!!
Il faut y croire....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit