-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les livres audio Empty Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 14:34

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Salut tout le monde !
J'ai été assez surprise de voir qu'il n'existait pas de sujet sur les livres audios HP ^^
Pour ceux qui n'ont pas le plaisir ou le désir de lire, les longs voyages en transports, pour s'endormir... Vous devez être un petit nombre a avoir expérimenté les livres audios.
En français, c'est l'excellent Bernard Giraudeau qui prête sa voix pour les 4 premiers tomes, donnant vie à une trentaine de personnages ! A sa mort en 2010, le flambeau ne sera pas repris et Gallimard ne prévoit à ce jour toujours aucune sortie pour les 3 tomes suivants.
Pour écouter des extraits, c'est ici !

Les livres audio Bernard-Giraudeau-photo-157
Bernard Giraudeau

Certains youtubers se prêtent également à l'exercice, comme HPfanreader.

Pour trouver les versions audio, direction Amazon ou votre librairie ! (prix estimé: 26 euros par tome, 29 pour le 4)

N'hésitez pas à partager votre expérience et avis !


_________________
Les livres audio Signa11

Philly

2Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 15:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai jamais essayé, j'aime trop lire pour ne pouvoir qu'imaginer laisser quelqu'un le faire à ma place, alors je laisse ce plaisir aux autres Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 16:09

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Ce pourrait être une belle façon de faire plus d'un truc à la fois. Du genre dessiner en écoutant. C'est comme écouter la télé en dessinant, sauf que là, pas besoin d'interrompre le dessin pour regarder les images dans les moments importants ou que l'on préfère puisqu'il n'Y en a pas. 

Mais c'est vrai que lire est un plaisir pour moi, alors me faire faire la lecture, ce ne serait pas pareil.

4Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 21:21

HPfanreader

Moldu
Moldu
HPfanreader
A noter que si on trouve d'ores et déjà le premier livre entier sur ma chaîne, j'en ai changé (j'ai troqué ça contre une page Google+ plutôt que pour un profil, c'était tout sauf intuitif à mettre en place je dois dire...).

Vous trouverez donc le premier chapitre du volume 2 sur ma nouvelle chaîne, par ici !
https://www.youtube.com/channel/UCwr8kLcjFP14weSRw5dVcJQ

Pour information : seuls les trois derniers chapitres du premier volume ont été enregistrés avec une qualité audio digne de ce nom. Je n'avais pas reçu mon matériel avant, donc navré si les chapitres 1 à 14 ont un écho pas forcément très agréable.
Je les enregistrerai de nouveau un jour, je présume. Après avoir tout lu jusqu'à la fin du septième livre :p

Merci d'avance à tous ceux qui m'encouragent/m'encourageront dans cette aventure, et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, bien entendu, je suis preneur Smile

5Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 22:01

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je les ai déjà expérimentés aussi , et je dois dire qu'il est très fort pour faire autant de personnages ! Les livres audio 2308341242

Mmmmh ... HPfanreader , as tu demandé à un modo si ce n'est pas considéré comme de la pub ? Enfin je sais pas mais tu devrais quand même si ce n'est pas encore fait , on sait jamais Smile

6Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 22:14

HPfanreader

Moldu
Moldu
HPfanreader
J'ai vu ça avec elyon elle-même, on en a discuté à plusieurs reprises par messages privés Wink

7Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 8 Aoû 2013 - 22:20

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Tant mieux alors ! Very Happy

Sinon j'avais déjà essayée d'écouter le tome  7 narré par une femme mais ... non , je n'y arrive pas , sa voix me fait grincer des dents au lieu de m'endormir Les livres audio 5228

frugi

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
frugi
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet, je recherche désespéramment des versions audio françaises (même amatrices) des tomes 5 à 7...

Je travaille à mon domicile dans le domaine du graphisme et adore écouter des livres audios durant la journée. Harry Potter a toujours été (et sera ans doute toujours) ma série de livres préférée, et après avoir écouté les tomes 1 à 4 en boucle, je rêve de pouvoir continuer l'écoute avec les tomes suivants *_*

Si quelqu'un a une piste, un lien à m'envoyer, n'hésitez pas *-*

En vous remerciant par avance =)

9Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 1 Fév 2018 - 13:15

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
J'ai télécharger tous les livres audio grâce à Audible.fr

10Les livres audio Empty Re: Les livres audio Jeu 1 Fév 2018 - 19:56

Edenlys

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Edenlys
J'ai écoutée cet été le livre audio d'Harry Potter 5 et 6, pour moi qui ne peut m'empêcher de faire plusieurs choses à la fois, c'est le top ! La narration est plutôt bien, mais j'avoue avoir grincée des dents quand le narrateur imitait certaines personnages (j'ai encore le souvenir de la voix criarde qu'il utilisait pour imiter Ombrage    Les livres audio Bigpafan)

Les livres audio sont vraiment une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas le goût de la lecture ou qui n'en ont pas forcément le temps, ça leur permet de découvrir la saga tout en faisant autre chose (au volant, pendant le repas..), mais pour ma part ça ne vaut pas l'expérience de la lecture, où tu t'imagines toi-même les voix dans ta tête... C'est vraiment une expérience personnelle où je peux me projeter dans l'univers. Avec un narrateur... C'est différent ! Mais tout de même assez pratique et plaisant, le soir dans le lit à se faire raconter une histoire Smile peut être que j'écouterai le 7 !

EDIT : Je viens de remarquer que je suis dans la section des tomes 1-4, mais je n'ai pas vu de topic semblable dans la section des tomes 5-6 !

11Les livres audio Empty Re: Les livres audio Lun 5 Fév 2018 - 12:06

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Oneill44
EDIT : Je viens de remarquer que je suis dans la section des tomes 1-4, mais je n'ai pas vu de topic semblable dans la section des tomes 5-6 !


Moi nn plus, peut être parce qu'a partir du tome 5 il ont changé le narrateur

12Les livres audio Empty Re: Les livres audio Dim 20 Mai 2018 - 19:51

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai pu télécharger gratuitement le tome 1.
J'ai écouté quelques brides des premiers chapitres... Et ça passe vraiment pas! Les livres audio 2423748459 
Je me suis tellement habituée à imaginer les voix des personnages en lisant que je n'adhère pas du tout! Eledhwven

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit