-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Geekopolis 2015 Empty Geekopolis 2015 Ven 6 Fév 2015 - 12:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Topic par Mademoiselle.M Very Happy

Geekopolis, késako ? un grand festival célébrant les cultures de l’imaginaire ;

Lieu ? Porte de versailles, Paris

Dates 2015 ? 23 et 24 mai

Prix ? 20€ / jour si billet pris sur place, moins cher en pré-commande (en vente dès maintenant)

Thème de cette année ? Les génies du Mal

Particularité ? Divisé en 5 quartiers, avec 5 ambiances différentes – appliquées dans leur décoration, leurs activités, leurs étals : Little Tokyo (culture asiatuq,e manga, animation), Avalon (medieval-fantastique), Nautilus (steampunk), Metropolis (SF et comics), Teklab (technologies et sciences.)

Que faire à geekopolis ? Participer aux ateliers et aux activités proposées (sur inscription), shopping dans les boutiques installées dans chaque quartier (thématiques donc selon leur emplacement), découvrir les éléments en exposition, rencontrer des gens (des fans en costume divers absolument partout mais aussi des auteurs, des acteurs, des illustrateurs, des musiciens… français le plus souvent, mais pas que !), regarder des spectacles (musique, danse, projection ciné…) 

L’intérêt pour les Potterheads ? L’organisation se met en place petit à petit donc pour le moment tout n’est pas encore annoncé (loin de là) mais à l’heure actuelle il y a déjà d’annoncé (dans le quartier Avalon)
-un atelier « Customisation de baguettes magique » 
-un atelier « Monstres en feutrine »
-des initiations au Muggle Quidditch, avec une équipe parisienne

L’intérêt pour les fans des cultures de l’imaginaires ? rencontrer les acteurs de nos web-séries fantasy / SF, voire séries TV françaises (l’an dernier j’ai croisé quelques-uns des Noob, vu les costumes de leur premier film en exposition, et j’ai assisté à la conférence Hero Corp), participer ou découvrir quelques activités très sympa (escrime de GN, combats de sabre laser, trollball, duel de cannes…), admirer plein de jolies choses en vente (des produits inspirés ou dérivés de nos univers préférés), applaudir à des spectacles super sympa (danse tribale, chorale geek… et concert Naheulbeuk ! auquel j’ai pas assisté cette fois-ci, nombre de places trop limitées) et écouter des conférences sur un tas de sujets passionnants par des intervenants passionnés. Et porter son plus beau costume dans une foule composée d’explorateurs steampunk, du 10eme docteur, d’une Hermione, d’un Sephiroth, d’une Leïa, d’un Naruto, de princesses disney, d’un Joker, de faunes, de la famille Stark, de robots, de Batman, de dieux nordiques, d’Alice accompagnée du Chapellier fou, d’un Link, d’une Galadriel, de pirates, d’une Mononoké, de zombies, de trolls sortis de Warcraft... Tout ce petit monde de tous âges (les bouts de chou comme les anciens, oui oui !) et de toutes cultures et races (terrestre, extra-terrestre et autres) cohabite et chahute joyeusement dans un même lieu le temps d’un week end des plus agréables.



Dernière édition par Ashtray-Girl le Ven 6 Fév 2015 - 18:41, édité 1 fois


_________________
Be yourself no matter what they say. 

2Geekopolis 2015 Empty Re: Geekopolis 2015 Ven 6 Fév 2015 - 18:13

Mademoiselle.M

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Mademoiselle.M
ah tu n'as pas oublié tu vois, merciii Geekopolis 2015 2965971428 

Geekopolis 2015 7a8e26d29c825
Geekopolis 2015 Geekopolis-festival-paris

Alors quelques infos plus personnelles par rapport à mon ressenti de l'an dernier :
-pour sa 2e année, les organisateurs avaient un lieu beaucoup plus grand que la première fois et le manque de plan général a rendu l'endroit labyrinthique : on avait un plan de chaque quartier mais aucune idée de l'emplacement des quartiers entre eux ; ça sera surement rectifié pour 2015 ;

-THE point noir organisationnel 2014 était la restauration sur place ; les pass les moins chers n'offrent pas de possibilité de sortir et de re-rentrer dans le festival et je crois qu'il n'y avait que 2 points de vente de nourriture, complètement débordés, avec un temps d'attente qui avoisinait les 2h selon le créneau horaire (avec des rumeur de rupture de stock des produits de base donc forcément...)
Mais nous avions prévu des sandwichs achetés avant de venir donc ça ne nous a pas affecté. La encore, vu les critiques sur le sujet, ça sera surement corrigé ;

-nous sommes arrivés presque à l'ouverture et sommes parti deux heures avant la fermeture, c'est dire si chéri et moi avons apprécié Geekopolis 2015 Plaugh2  nous avions pris un billet un seul jour par contre, surtout qu'avec le prix du parking c'était comme un billet en plus. Mais le choix du jour lui-même a été compliqué parce qu'il y avait des choses qui nous plaisaient sur les deux dates ! On a failli revenir le dimanche en plus malgré tout...

-certaines des conférences se tiennent dans des salles de petites tailles, dans lesquelles il vaut mieux arriver à l'avance car elles fermeront leurs portes pour des raisons de sécurité s'il y a trop de monde. De plus les équipements de son sont parfois médiocres, pas assez performants, donc au fond de la salle il arrive qu'on entende mal.

-j'étais très contente d'arborer fièrement mon dernier costume en date (voyageuse steampunk) mais j'ai regretté la mini traine que je portais - il y avait tellement de monde que les gens, et surtout chéri qui restait très près de moi, marchaient sans arrêt dessus. Mauvaise idée donc selon moi, mais j'ai vu des princesses qui ne semblaient pas trop s'en formaliser. Certaines activités sont plus ou moins compliquées selon le costume aussi : le trollball ou le quidditch avec une robe étroite ou au contraire une robe à crinoline ça me parait peu judicieux.
Par contre les ballerines de marche ont sauvé mes pieds ce jour là : pas très élégantes mais ô combien confortables après une journée à piétiner dans les allées !
Geekopolis 2015 Kaos-ca2


Une petit vidéo avec un aperçu de différentes choses :
(auteure : Isabelle Doll)



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit