Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle collection acheter ? :3 Empty Quelle collection acheter ? :3 Mer 28 Déc 2016 - 21:59

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Bonjour,


Je me rends compte que sur les années passées mes livres sont un poil vieux et il y en a même certains que je n'ai pas -_-

Pourriez-vous me dire quelle collection acheter ?
Une en français et une en anglais Wink


Merci d'avance,
Joé

2Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 9:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La collection de luxe. A mes yeux c'est la plus réussie. Les livres sont super beaux. C'est une merveille dans une bibliothèque.
J'ai la série en plusieurs éditions et ça reste ma préférée. La illustrée (enfin les 2 livres sortis pour le moment), je  n'ose même pas y toucher !!! Quelle collection acheter ? :3 5228


Quelle collection acheter ? :3 Hp_lux10

3Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 9:37

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Tu as celle-ci ?
http://livre.fnac.com/a7146986/Joanne-K-Rowling-Harry-Potter-the-complete-collection?oref=70c88031-404b-7f1c-b3f9-0c0e245841e9

Elle coûte combien cette collection de luxe au complet ?
Quelle collection acheter ? :3 Kaos-ca2

4Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 9:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce n'est pas celle de ton lien.
J'ai mis la photo dans mon message.
Les livres s'achètent à la pièce entre 35/40e, un. Oui c'est cher  ^^ mais ça vaut le coup.
Chaque livre a son étui et ils sont grands.
Je te mets le lien d'un trouvé sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-VI-Harry-Sang-Mêlé/dp/2070619214/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1483000745&sr=1-1&keywords=harry+potter+edition+de+luxe

5Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 9:47

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Oui je sais mais je te demandais si tu avais celle-ci également car avec les 7 tomes pour 60€ c'est quasiment donné !
Quelle collection acheter ? :3 Pcheers3

On part sur du 250€ pour le tout =/
Quelle collection acheter ? :3 U-u-n

Sinon, c'est possible d'avoir les livres "originaux" comme quand ils sont sortis à l'époque ? Les miens ont fait beaucoup de voyages...
Quelle collection acheter ? :3 Ppeace2

6Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 10:00

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le problème de cette collection Arwen, c'est que le tome 3 n'est plus disponible... Et personne ne semble savoir s'il sera réédité un jour! Eledhwven 
J'ai cette collection deluxe aussi mais il me manque ce tome. Quelle collection acheter ? :3 Milk
Pour le prix, je suis d'accord, c'est pas donné... Mais bon, ce sont de beaux livres, de qualité, et j'en suis très contente (j'ose à peine les ouvrir mdr).  

Pour les livres en anglais, j'ai ce coffret Joé. ^^
Il est magnifique, donc n'hésite pas. C'est vrai qu'il est vraiment pas cher! Wink


Pour des livres en français un peu moins onéreux, tu as ceux-là pour l'édition Gallimard (grands) :

Quelle collection acheter ? :3 Couver10

Et ceux-là pour l'édition Folio (petits) :

Quelle collection acheter ? :3 919uu410

ça sera toujours un peu moins cher que les deluxe. ça peut être un bon compromis pour avoir des livres neufs. Wink

7Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 10:19

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Merci pour cette description détaillée, Laura. Je commande de suite l'édition anglaise !
Quelle collection acheter ? :3 Manga38


J'espère que tu auras un jour ton Tome 3 de luxe !
Quelle collection acheter ? :3 Smjapon2

Entre nous, j'adore les images de l'édition qui a bercé mon enfance et c'est pour ça que la de luxe me tente.
Quelle collection acheter ? :3 Plaugh2

8Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 10:25

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ce sont de loin mes couvertures préférées aussi!
Mais ces couvertures ne se font plus du tout en Folio et elles se font de plus en plus rares en Gallimard aussi... Il y en aura bientôt plus de disponible dans le commerce. Wink

9Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 10:32

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
C'est le genre de truc qu'il fallait prévoir et en acheter en 10 exemplaires chacuns, les mettre à l'abris et les revendre au prix fort xD

Commande passée chez la Fnac pour 80€ vu que c'était finalement 65€ avec les frais de port (Royaume-Unis) et je me suis dit que ce serait bien de faire marcher le commerce français ! C'est censé arriver lundi !
Quelle collection acheter ? :3 Plaugh2 Quelle collection acheter ? :3 Plaugh2 Quelle collection acheter ? :3 Plaugh2 Quelle collection acheter ? :3 Plaugh2 Quelle collection acheter ? :3 Plaugh2

10Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 13:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les 7 tomes pour 60e, ça vaut carrément le coup c'est certain.

Je ne savais pas du tout que le Tome 3 de l'édition de Luxe était en rupture. Il faut guetter sur Ebay peut être et mettre une alerte sur le site quand quelqu'un le met en ligne.

11Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 15:11

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Correction : 80€ pour les 7 tomes mais ça reste rentable !
Quelle collection acheter ? :3 281788

C'est vrai qu'elle a l'air magnifique cette édition de luxe. Question peut-être bête mais c'est une version française ou anglaise ?
Quelle collection acheter ? :3 M-hate

12Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 15:18

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Moi je n'ai que cette collection la avec le coffret
Quelle collection acheter ? :3 Le-cof10

Mais je compte m'en ré offrir une deuxième en français et une en anglais. Mais il y a tellement de choix :(

13Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 15:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Joé a écrit:Correction : 80€ pour les 7 tomes mais ça reste rentable !
Quelle collection acheter ? :3 281788

C'est vrai qu'elle a l'air magnifique cette édition de luxe. Question peut-être bête mais c'est une version française ou anglaise ?
Quelle collection acheter ? :3 M-hate

Edition française. Oui c'est une superbe édition franchement et les livres sont grands en prime.

14Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 18:34

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Pour avoir les premières éditions Folio poche, faut faire les brocantes ou les boutiques d'occasion maintenant ... Parce que maintenant les Folio poche ben honnêtement je suis pas fan des couvertures ! Donc j'essaie de prendre soin de mes exemplaires ... Quelle collection acheter ? :3 2965971428

15Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 18:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Hermystic a écrit:Pour avoir les premières éditions Folio poche, faut faire les brocantes ou les boutiques d'occasion maintenant ... Parce que maintenant les Folio poche ben honnêtement je suis pas fan des couvertures ! Donc j'essaie de prendre soin de mes exemplaires ... Quelle collection acheter ? :3 2965971428

Je suis bien de ton avis : je n'aime pas les nouveaux Folio. Wink
J'ai racheté les poches en brocante personnellement! Ils sont quasi neufs en plus! ^^

16Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 18:51

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai également la collection Deluxe, elle est vraiment superbe <3

Sinon en anglais (américain), j'ai celle ci Smile 

Quelle collection acheter ? :3 6american-new-kazu-kibuishi


_________________
Be yourself no matter what they say. 

17Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Jeu 29 Déc 2016 - 22:57

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
J'ai pris les versions anglaises comme j'ai dit plus haut et peut-être qu'un jour je prendrais une magnifique version de luxe pour les tomes en FR Very Happy

6€ les 5 tomes si c'est pas triste...
https://www.leboncoin.fr/livres/1071033735.htm?ca=6_s

18Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Ven 30 Déc 2016 - 0:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ashtray-Girl a écrit:J'ai également la collection Deluxe, elle est vraiment superbe <3

Sinon en anglais (américain), j'ai celle ci Smile 

Quelle collection acheter ? :3 6american-new-kazu-kibuishi

Oh oui, cette édition américaine est tout aussi splendide que celle anglaise! Quelle collection acheter ? :3 2308341242
J'ai craqué dessus aussi quand je l'ai vue! ^^

19Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Ven 30 Déc 2016 - 11:19

Joé

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Joé
Est-ce que le texte est différent ou ça reste une version anglaise ? :3

20Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Ven 30 Déc 2016 - 11:34

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Oui, le texte est différent ; il y a quelques traductions culturelles, par exemple parce qu'ils ne comptent pas les étages de la même manière aux USA et au UK. Donc il y a des mots qui changent par-ci par-là, le plus notable étant "Philosopher's Stone > Sorcerer's stone" tout au long du premier tome.

Sinon, la dernière collection française avec les couvertures de Olly Moss est quand même super classe. Je revendrais bien es vieux livres pour les remplacer par celle-là si je n'étais pas si attaché aux illustrations de Ménard. ^^

21Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Ven 30 Déc 2016 - 11:42

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Tiens pour continuer avec les étages j'ai aussi remarqué qu'entre le français et l'anglais ce n'était pas traduit de la même façon vue que le système métrique se trouve être différent aussi entre les deux pays ...

22Quelle collection acheter ? :3 Empty Re: Quelle collection acheter ? :3 Sam 14 Jan 2017 - 8:41

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
J'ai les premiers Folio qui malgrés les nombreuses relecture tiennent bien le coup. Ce qui n'est pas le cas des 2 éditions originales Gallimard qui se décollent... Je pense simplement racheter ces 2 exemplaires en Folio nouveau ! 

En fait depuis que je suis ce FCHP je me rend compte que je suis très peu collector/collectionneur !  Confused

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit