Polémique sur son emplacementDébut juin 2010, soit près de deux semaines avant l'ouverture du parc, le maire de Londres, Boris Johnson, a regretté dans une interview l'ouverture prochaine de ce dernier en Amérique plutôt que dans le pays d'origine du jeune sorcier, autrement dit en Angleterre :
« En général, j'adore l'Amérique. Mais je regrette profondément et amèrement qu’Orlando soit en passe de devenir le lieu de pèlerinage officiel pour tous les fans du monde entier…
Parce que le fait est que Harry Potter n'est pas américain. Il est britannique. Où se trouve le Chemin de Traverse, où l’on achète des baguettes magiques et d’autres choses ? C’est à Londres, et si vous voulez vous rendre au ministère de la Magie, il vous faut disparaître dans une cabine téléphonique anglaise de Londres. Le train pour Poudlard part de King's Cross, pas de la Grande Gare centrale (New York), et de quoi parle-t-on dans Harry Potter au juste? De la vie, des rituels et de l'ambiance de fêtes dans les dortoirs d'un pensionnat britannique, quelque chose que vous ne trouverez pas en Amérique. Poudlard est un endroit où les enfants se fâchent les uns avec les autres - ils ne sont pas «fous» - et où la situation est généralement sauvée par notre bon sens de l'humour britannique…
Je sais que Thierry et tout le monde à Warner Bros et Universal font un travail magnifique afin de rendre l’endroit authentique et fidèle aux livres. Mais je sais que quelque part, il existe un endroit qui ressemble à Londres beaucoup plus qu'Orlando - et qui s’appelle Londres. Je veux savoir pourquoi ce royaume traitant de l'univers de Harry Potter n'est pas en cours de construction au Royaume-Uni, et je crains fortement que ce ne soit à cause de l’argument de la météo (mauvais temps). Ils ont construit Eurodisney, dans la vallée de la Marne (près de Paris), où le temps est aussi pluvieux et où il fait au moins aussi froid qu’à Londres - et ça a été un succès triomphal…
Mon point de vue est que la franchise Harry Potter nous appartient de droit... et nous devons être complètement fous, dans ce pays, de laisser cette affaire aux mains des Américains afin qu’ils puissent faire de l'argent à partir d'une grande invention britannique. Je lance donc un appel aux enfants de ce pays et aux parents fans de Potter : écrivez à Warner Bros et Universal, et peut-être même à la grande JK Rowling elle-même. Faites venir Harry Potter en Grande-Bretagne - et si vous souhaitez un endroit avec moins de pluie que Rome, un excellent réseau de transports publics et des liens étroits avec Harry Potter, j'ai même l'endroit ! »
source : http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Le_Monde_ensorcel%C3%A9_de_Harry_Potter
ca fait enragé quand meme!!
ca rejoind la reflexion que j'ai faite precedement u_u"