PatMol a écrit:Pour le coup, le fait qu'il y a Disney est un avantage + qu'inconvénient pour la construction d'un parc HP.
En effet les infrastructures pour desservir Disney sont déjà en place (car forcément ils colleraient le parc HP en région parisienne). L'étude de marché a déjà été faite. et puis la mutualisation des parcs permettraient d'attirer plus de monde.
En gros les Allemands qui viennent à Disney en profiteraient pour aller à HP. Alors que si le parc est à Barcelone (je dis au hasard). Ils feront un arbitrage entre les deux!
Ou pas du tout ^^
Vu que Universal a déjà un parc en Espagne, ils ont déjà les infrastructures de transport là-bas en plus d'avoir déjà des terrains etc...
Se coller à côté d'un autre parc poserait un gros problème de concurrence, comme c'est déjà le cas à Orlando ; les gens ont plus tendance à faire un choix entre les parc que le choix d'expérimenter les deux possibilités. Du coup, ce serait la guerre au développement, à l'attractivité, de manière incessante ; l'idée, c'est de garder les clients trois jours dans son parc, pour qu'ils y dépensent un max, pas qu'ils passent 1 jour ici et 1 jour là ^^
Suffit de voir les difficultés du Parc Astérix pour comprendre à quel point la présence d'un autre parc aux environs peu faire mal.
Universal a tout intérêt à avoir un parc loin de Disney, que les clients restent 3j à Barcelone parce qu'ils sont fans de HP et qu'ils oublient leur passage à Disney plutôt que de les avoir pendant une journée puis qu'ils se fassent la mal chez le concurrent.
___________
Sinon, à Orlando, les premières sections de rails ont été installées dans le futur bâtiment 'Gringotts' et la 'gare' commence à prendre de la hauteur.