McGo a écrit:Si, il s'appelle Port Aventura !
je n'y suis jamais aller mais une amie si ! apparemment c'est génial là bas ! c'est clair que ça réduirait les frais !
Port Aventura ÉTAIT le parc Universal (pas Warner), jusqu'à ce qu'Universal le revende.
Warner Bros a un parc en Espagne, à Madrid, mais c'est Universal qui a les droits d'exploitation HP parc d'attraction. Bien que les deux studios soient liés, ça reste deux choses différentes.
Si le land a été construit en Floride, c'est simplement parce que c'était la que c'était le plus intéressant stratégiquement parlant. Déjà, il fallait un parc Universal déjà existant, ce qui limite a quelques villes dans le monde ; ensuite, Orlando est (l'un des) centre névralgiques en matière de parcs d'attractions, où Universal et Disney se mènent une guerre sans merci pour la domination du terrain. Avec son land HP, Universal a frappé un grand coup.
Maintenant qu'ils ont vu que ça marchait, ils continuent la course avec le land Chemin de Traverse (parce que Disney a contre-attaqué) et ils lancent les land à Los Angeles et Osaka pour garder un coup d'avance.
Quant à la comparaison Studio Tour/parc d'Universal, c'est vraiment pas les même sensations et la même chose. L'un, ce sont les vrais décors, mais on voit que ce sont des décors, l'autre se sont des créations qui doivent dissimuler leur artificialité et émerger dans l'univers comme s'il était réel. Les deux expériences sont très différentes, et je dirais même qu'elles sont complémentaires.
[J'ai lu quelque part sur ce topic quelqu'un parler de Orlando comme plus grand parc au monde avec des attraction Star Wars, notamment... Attention : Star Wars, c'est Disney... et Orlando, c'est une ville, qui compte de nombreux parcs d'attraction (au moins 5 juste pour Disney), 2 pour Universal, Sea World... On est loin d'
un parc
Warner ^^ ]