Dumbledore a parlé à Harry de la salle qui renferme l'amour!
voici ma version "inventée" d'une des scènes finalesd (je m'égare un peu mais bon!)
"Harry courrait à perdre haleine. Il percevait la cape de Voldemort à quelques mètres devant lui, malgré l'obscurité du couloir.
Il se souvenait de la précédente occasion où il s'était aventuré dans cette partie du ministère. Ce jour là, il avait vu Sirius pour la dernière fois...
Cette pensée ne fit qu'augmenter la rage qui bouillonnait en Harry. Ses veines palpitaient si fort que ses tempes lui oppressaient le crâne. Son souffle était court et la sueur collait son pull à sa peau. Il était comme en transe et n'avait plus qu'un seul but: rattrapper le seigneur des Ténèbres et le faire payer pour ses crimes.
La fameuse prophétie, Harry voulait la retourner à son avantage: celui qui tuerait l'autre et triompherait, ce serait lui!
Soudain, il se rendit compte que son ennemi et lui se trouvait dans la salle aux nombreuses portes, la même où lui et ses amis de l'AD étaient restés coincés un moment il y a deux ans. Tout comme lui, Voldemort cherchait à s'échapper de ce huis clos. Pressé, celui-ci poussait des grognements aigus, presque des sifflements. Il ouvrit une première porte, puis une seconde, sans toutefois les franchir. Harry ne savait comment réagir: était-ce l'instant T, celui qu'il attendait depuis si longtemps? Il était pris au piège avec Voldemort dans cet espace confiné, lieu presque idéal pour un ultime combat.
Alors, Harry serra sa baguette encore plus fort qu'auparavant, prêt à lancer un sort pour désarçonner son adversaire. Mais subitement, Voldemort marmonna quelques mots pratiquement inaudibles et parvint à faire céder une porte qui jusque là lui résistait. Il n'eut même pas le temps de jubiler que déjà il était hâpé par une force invisible. Harry s'approcha, anxieux, croyant à une ruse du maléfique sorcier. Mais quand il fut à deux pas de la porte, lui aussi fut attiré irrésistiblement.
La salle dans laquelle il se trouvait maintenant était la plus étrange qu'il ait jamais vu. L'atmosphère était presque palpable, une légère brume pailleté entourait Harry et Voldemort. D'un seul coup, le maitre des Ténèbres se mit à hurler.
-Nooooooooon! Pas ici!
C'est alors qu'Harry jeta un regard circulaire autour de lui et compris: dans l'air flottaient... des fantômes. Et il les connaissait tous! Sirius lui faisait signe, aux côtés de son père et de Neville...
-La salle de l'Amour!... s'exclama-t-il en se sentant envahi d'une force soudaine. Il n'avait jamais eu autant de force en lui...
Voldemort au contraire, semblait affaibli: il paraissait plus maigre et pâle que jamais et ses yeux trahissaient une angoisse extrême..."
excusez moi, ca a été un peu plus long que prévu! mais pour résumé, j'imagine bien une scène à cet endroit. Harry vaincrait Voldemort par un sort puissant mais aussi grâce à l'amour de ses amis/parents! (en fait la fameuse salle pourrait seulement provoquer des "hallucinations" mais celles-ci donneraient force et courage!)
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 20:12, édité 2 fois