Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
Etant fan de livres de tout genre J'aimerai bien savoir quel livres vous me conseillerez de lire ( bien sûr sauf les Harry Potter!)

N'importe quel genre ( fantastique, policier...)

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Le petiprince de st exupéry!

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
wé le petit prince c'est super ! plein de poésie et de réflexion !

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
Ah celui la je l'ai lu et c'est un beau livre!
J'ai beaucoup aimé!

Eledhwven

Eledhwven
Tu as essayé des Stephen King ?

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je te conseille:
les Boris Vian, c'est spécial mais drôle et avec de l'émotion!
L'Enchanteur, de Barjavel
les Agatha Christie, classiques du roman policier

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
* MP10: Non je n'ai jamais essayé, je ne connaissais d'ailleurs pas cet auteur, quels livres il a écrit?

* Alienor: Boris Vian, j'ai lu l'écume des jours...Agatha Christie j'en ai lu pas mal et j'adore!!! Est ce que tu peux me dire de quoi parle l'enchanteur?

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
l'écume des jours, j'ai adoré!

l'enchanteur, c'est si tu aimes ce qui est légende! c'est centré sur l'histoire de merlin et de la quête du graal:aventures, amours...

9Les livres que vous nous conseillerez de lire Empty Tonks Mer 11 Jan 2006 - 15:33

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Moi je suis sûrement une bizarerie chez les littéraires, mais Boris Vian, j'ai beaucoup de mal, même si je reconnais un talent original...peut-être un peu trop pour moi, l'écume des jours, c'est très beau , mais je me suis souvent demandé au cours de ma lecture à quoi il marchait.

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
oh tout le monde n'accroche pas!
moi je n'aime générallement pas la meme chose que les autres: steinbeck par exemple, j'ai détesté! (des souris et des hommes)

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
* Alienor: Ok, j'aime bien tous ce qui est légende alors je pense que ca va me plaire!

* Tonks: Boris Vian, c'est vrai que c'est original et je crois que c'est ça qui rend ses livres beaux!

Lucky

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Lucky
Moi je l'aicommencé "L'enchanteru" et j'ai pas réussi a poursuivre!! le début est long!!! peut etre que je m'y remettrais
sinon moi ya un livre que j'ai lu ya fort longtemps et que j'ai apprécié: le portrait de Dorian gray d'Oscar Wilde
c'est de la fiction!!

13Les livres que vous nous conseillerez de lire Empty Tonks Mer 11 Jan 2006 - 15:51

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Oh j'ai adoré, le portrait de Dorian Gray, j'avais completement oublié ce livre, c'est vrai qu'il était génial, je l'ai lu en Anglais, c'est assez philosophique dans un sens, mais seulement si on veut y reflechir

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
oui, j'ai beaucoup aimé moi aussi! mais en francais par contre!

nienna

3ème année/sorcier adepte
nienna
c'est vrai que les Zghata cristie sont super, le classque du policier un pur délice. Je te recommanderais c'est un peu de la lecture jeunnesse au premeier abord mais quand on y réfkléchi ça l'est beaucoup moins c'est la trilogie "A la croisée des mondes" de P Pullman, je pe,se que ebaucoup de gens connaissent

Puis toujours dans le fantasy une trilogie que j'ai beaucoup aimé et que j'ai dévoré en tres peu de temps c'est: le vent de feu, de nicholson

Et puis comme nouvelle j'ai beaucoup aimé la perle de steinbeck

Et puis le petit prince, un super livre, j'en avais plein en tete quand j'ai commencé ce poste mais tout a coup je les retrouve plus lool, je reposterai quand la mémoir reviendra.. lool

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
A la croisée des mondes j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu, ça parle de quoi?

Je vais aller regarder les autres de la liste sur internet parce que eux je n'en ai jamais entendu parler !

nienna

nienna
A la croisée des mpndes est une trilogie. Dans le premier livre cela se passe dans un monde qui ressemble au notre mais qui en est a la fois different, Le debut du livre se passe dans une université d'oxford, chaque personne posséde un daemon, (ca se prononce démon) qui est en fait sa conscience matérialisée. Lyra l'heroine découvre que des malfeaiteur operaient dans la ville et kidnapéaint des enfants, mais lorsque son meilleur ami a été enlevé elle se decide a partir pour le nord et par des peripetie super elle découvre des choses... :lol je ne peux rien dire pour ne pas enlever le suspense,

Même si le début du premier livre est un peu longuet, lol il faut resister et continuer parce que c'est vraiment un livre qui vaut la peine d'être lu, il ya beaucoup d'emotions, et ce livre pose pleins de question en trautre sur la mort, ce que l'(on devient apres.. etc

18Les livres que vous nous conseillerez de lire Empty Tonks Mer 11 Jan 2006 - 17:24

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Quand j'ai eu fini HP4, je suis allée dans une librairie pour savoir quand sortait le cinq...on m'a dit
-dans longtemps, mais A la croisée des mondes c'est encore mieux....

alors ça vient peut-être de ça, mais j'ai eu du mal...surtout le deuxieme tome

(sorry)

Il y a aussi "Le livre des étoiles", entre hp( en moins bien )et la croisée des mondes, moi j'ai trouvé ça pas mal, c'est dur de passer après Harry, mais mes deux soeurs ont adorées. C'est une jeune garçon qui apprend à utiliser la magie, il a une bande d'amis fidels, des mondes differents et un ou des, je sais plus ,méchants.

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
La croisée des mondes ça m'a l'air pas mal, je vais acheté le premier tome et je verrai si j'ai accroché!

Le livres des étoiles je connais pas mais je vais voir aussi de toute façon pour aimer il faut les lire!

nienna

nienna
Par contre moi je n'ai pas trop accroché au livre des étoiles, j'ai commencé mais je n'ai pas pu terminer... je devrais peut etre le reprendre. Pour la croisée des mondes il faut dire que je my suis prise a deux fois avant de le finir, je l'ai découvert a mon entrée en 6ém, je l'ai commencé mais comme je disais il état un peu trop longuet, et comme je finissais les hp, (les 4) j'ai pas trop accroché, je l'ai repris l'an dernier, apres la lecture du 5 éme tome, et là je dois dire que j'ai adoré, j'ai preferé le 3éme tome, c'est vrai que le deuxiéme n'st pas l'un des meilleurs, mais le 3ém est un petit délice lol

Eledhwven

Eledhwven
J'ai bien aimé un livre de Jéromine Pasteur et de sa vie en Amazonie. Son intégration parmi une tribu d'indiens, son adaptation à leur mode de vie, ses amours... c'est super comme histoire !

Eledhwven

Eledhwven
Je viens de commencer "L'île des sorciers" d'Anthony Horowitz...le début ressemble au début de HP.

C'est l'histoire d'un collégien ,avec des parents affreux, qui se retrouve dans une école ou apparemment on enseigne la magie noire....

Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais avancé dans l'histoire !

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
j'attends ton résumé avec impatience!

Eledhwven

Eledhwven
Résumé :

Suite à de mauvais résultats scolaires, David est envoyé à Groosham Grange, un pensionnat à la discipline de fer. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que cette école est un château en ruines, situé sur la mystérieuse île du Crâne ! David apprend alors qu'il est le septième fils d'un septième fils, et donc, malgré lui, un élu de la magie noire... C'est un long et difficile apprentissage qui s'annonce. Mais après une certaine période d'adaptation, David semble avoir trouvé sa place à Groosham Grange, il a même toutes les chances de remporter le prix du meilleur élève de l'école... C'est sans compter sur un rival secret prêt à tout pour se voir remettre la récompense suprême sur l'île : le Graal Maudit !

bon j'en suis au voyage dans le train ou il rencontre ses 2 futurs amis ! un gars et une fille !

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
ca a été écrit avant ou après HP?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant