-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Sans un cri , de Siobhan Dowd , je suis entrain de le lire il est sublime (enfin , c'est mon gout ^^) Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 486272

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Je vous conseille une auteur Québécoise. Dominique Demers a une plume extraordiaire, elle fait rêver. Je l'adore.

Aussi, un autre livre québécois ( Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui de proné la nationalisme ) Mais Fille de Lune d'Elisabeth Trembley ( Livre officiellement sorti en france, pour le tome 1)
C'est un de mes livre favorit. Je l'adore tout simplement. Il est super! Il y aura 5 tome. ( et j'en ai déja qutre d'Autographier dans ma bibliothèque. Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 9650 et j'attend avec impatence la sorti du dernier livre) En plus que les pages couverture sont magnifique Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 903203

Couverture Québécoise : Tome 1 tome 2 tome 3 et tome 4 <3

Couverture Française : Tome 1

Un petit résumé?
Spoiler:

Je le vous conseille!

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Un classique que j'adore : Cyrano de Bergerac !!

Il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-M-E-N-T écrit onegai

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Je reste sur mon cris, MILLÉNIUM est un des meilleur livre EVER! onegai
De stieg Larson et il y a même tous les films qui sont sorti. Quoi que j'aime beaucoup mieu les livres, les films sont très bien réaliser car cela mette en images les mots qui nous a tant fait rêver.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Millénium, je suis d'accord avec toi Wink
Absolument horrible et magnifique à la fois xD
Je suis entrain de finir le 3ème et après je regarderais les films, mais j'ai déjà vu le 1er et je trouve qu'ils sont très bien réalisés =)

Alyuo

1ère année /sorcier en herbe
Alyuo
Graou tout-puissant. Mon premier "vrai" message, et déjà je vais dire des trucs pas cools (je fais de mon mieux pour pas tomber dans le bashing, juré !)

Millénium, j'en sors (mais littéralement, je l'ai fini il y a une heure). Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Une horreur. Pas le livre en soi, bien sûr, je ne suis personne pour dire ça... Mais le lire l'a été, pour moi. Je n'aime ni l'intrigue (que j'ai trouvée cousue de fil blanc) ni le style. Bien que je reconnaisse tout à fait que l'auteur a beaucoup de talent et que c'est joli. (je ne suis pas sure de faire sens, là, désolée :/)

Ensuite, Filles de lunes, si l'histoire est mignonne, je n'ai pas pu le finir ; le style, la façon dont l'auteur passe d'un point de vue à l'autre de façon plus ou moins réussie et fluide me gênent terriblement, et je suis incapable de continuer le bouquin pour l'instant.

Pour ce qui est des bouquins que je conseille... Il y a Le royaume des Devins, de Clive Barker, qui ne plaît pas à tout le monde, mais m'a laissé une impression de malaise agréable (vous avez dit bizarre ?).
La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano. Le Parfum, de Süskind.

Maupassant, Pullman, Roald Dahl, etc., sont des auteurs que j'aime beaucoup (mais si je continue, je vais vous faire un listing avec poètes, auteurs de BD, toussatoussa, et je préfère éviter, déjà que je viens de rédiger une espèce de pavé confus et désorganisé, je vais vous épargner ça ! Very Happy)

Asteria Greengrass

2ème année/apprenti sorcier
Asteria Greengrass
Je vous conseille les aventures de Georgia Nicholson. C'est le format journal intime, mais contrairement aux livres du genre, c'est loin d'être "gnangnan". C'est magnifiquement écrit, ultra drôle. Il y a un tas de tomes, plus de 5 en tout cas. Je ne me rappelle plus le nom de l'auteure. Mais ces livres sont génials. D'ailleurs je soupçonne la célèbre écrivaine de potterfictions Gaëlle31, auteure de Malorie Moon 9 jours, de s'en être inspirée. A lire impérativement. .
Enfin, si vous avez envie bien sûr, c'est pas comme ces pavés qu'on nous oblige à avaler au lycée.... .
Enfin, si vous avez envie bien sûr, c'est pas comme ces pavés qu'on nous oblige à avaler au lycée... Confused
M'enfin je vous le conseille thumleft

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Dans le fantastique, vous avez Artemis Fowl, très sympa, mélangeant Psychologie, aventure, action, amitié, haine, très bien ficelé^^

Alex Rider, la série by Anthony Horowitz ainsi que le nouveau Sherlock Holmes by Horowitz toujours^^

CHERUB, histoire d'enfants espions, il fait avoir 17 ans max pour aimer I think^^

Le cri de la mouette, autobiographie d'une sourde et muette, je sais plus son nom mais le titre suffit.

La biographie de Steve Jobs, pour ceux que ça intéresse, elle est vraiment super !

Vorne

Vorne
Et bien moi, je vais vous parler de H.P Lovecraft, un écrivain américain du XXème siècle, très connu outre-Atlantique et surnommé « Le Maître de Providence ». Il est très connu dans la communauté geek.

Il a essentiellement écrit des nouvelles et son style reste dans la lignée d'Edgar Poe (horreur/fantastique). Beaucoup de monde s'accorde à dire que, à côté de Lovecraft, les récits d'E.Poe ressemblent à de la musique de chambre ! C'est dire...

H.P Lovecraft a inventé son propre monde : existence d'entités, de Dieux entrant en contact avec les humains via des cauchemars, responsables de terreurs cosmiques, cyclopéennes qui mènent bien souvent le héros à la folie ou au suicide.

C'est pas le genre d'histoire à lire avant de s'endormir XD J'ai en tête une de ses nouvelles qui m'a particulièrement marqué : « La Couleur Tombée du Ciel » (sûrement l'une de ses meilleures nouvelle).

Je vous partage un résumé et un extrait.

Après la chute d'une météorite sur ses terres, le fermier Nahum Pierce voit ses champs produire des légumes et des fruits énormes mais d'une étrange couleur et par ailleurs, totalement immangeables. Les fleurs aussi deviennent plus grandes que la moyenne normalement admises et, quand vient l'été, les insectes, volants et rampants, subissent, eux aussi, l'inquiétante mutation.

« [...] ... Cela se produisit en juin, environ un an après la chute du météore : la pauvre femme [Mrs Pierce] se mit à crier qu'elle voyait dans l'air des choses impossibles à décrire.Dans son délire, elle n'employait pas un seul nom déterminé, mais uniquement des verbes et des pronoms. Des choses bougeaient, volaient, se transformaient ; ses oreilles tintaient sous l'effet de vibrations qui n'étaient pas exactement des sons. Quelque chose lui était enlevé, ... on lui arrachait quelque chose, ... quelque chose s'attachait à elle, ... quelqu'un devrait bien l'en débarrasser, ... rien n'était immobile dans la nuit, ... les murs et les fenêtres se déplaçaient ... [Son mari] ne l'envoya pas à l'asile ; il la laissa errer à travers la maison tant qu'elle fut inoffensive pour elle-même et pour les autres, même quand l'expression de son visage commença à changer. Mais lorsque les enfants prirent peur, lorsque Thaddeus faillit s'évanouir à la vue des grimaces menaçantes de sa mère, il décida de l'enfermer dans la mansarde. En juillet, elle avait cessé de parler et se traînait à quatre pattes ; avant la fin du mois, Nahum conçut l'idée insensée qu'elle luisait légèrement dans le noir, tout comme la végétation environnante. ... [...] »

La couleur dont nous parle HP Lovecraft est quelque chose qui dépasse l'entendement humain, une chose qui nous suggère la présence « lointaine » et terrifiante d'un monde parallèle et maléfique, dont la Terre est à la merci.

Je vous suggère aussi la lecture de la nouvelle « Les Montagnes Hallucinées ». Il se murmure que cette nouvelle sera bientôt adaptée en film, par Guillermo del Toro (« Le Labyrinthe de Pan »).

J'ai aussi aimé « Je suis d'ailleurs » et « L'horreur de Pickman ». C'est terrifiant, vraiment.

Une mini-nouvelle est disponible en lecture sur le web : Polaris.

Je vous laisse découvrir : cliquez ici pour y acceder

J'espère que tout cela vous a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet auteur et de lire quelques unes de ses nouvelles Smile !

RavenClaw237

RavenClaw237
Salut Vorne ! J'hésitais à lire Lovecraft, surtout que j'ai essayé de lire quand j'avais dix ans. Mais je n'ai pas aimer, trop compliqué pour moi.
Donc après quelques Zola, la communauté du sud à venir et quelques autres Camus, je pense que j'attaquerais Lovecraft (j'espère avoir fini tout ça avant mai !)

Bref !
Moi j'ai lu Stephen King depuis l'été dernier et j'en suis tomber raide dingue.
Je crois que vous le connaissez tous cet auteur. Donc le livre que je tiens surtout à vous faire partager s'intitule : Simetierre.

Je vous met un petit résumé que j'ai trouvé sur un blog (Little Read Planet) car je trouve qu'elle résume assez bien le livre.

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...

C'est le livre qui m'a fait apprécier Stephen King. Il traite de tous les points de vue sur la mort. Bonne lecture !

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Pour continuer sur la lancée d'Alienor Bradshaw, dans les Barjavel, lis 'la nuit des temps', c'est génial Smile

Vorne

Vorne
Il est vrai que Lovecraft ne se lit pas comme un Harry Potter, LOL. Il faut s'accrocher. Mais lorsque l'on est pris dedans, il devient difficile de s'arrêter !

J'ai aussi lu du Stephen King. "Cujo", le dernier en date, et "Brume", que j'avais beaucoup aimé. J'ai commencé "Ca", mais je n'ai jamais continué... J'ai "Simetierre" en DVD, aussi. Ceci dit, je préfère de loin le style de Lovecraft, plus fantastique. Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 811500621

Mary Malfoy

Mary Malfoy
Je conseille à tout le monde la trilogie "Le seigneur des anneaux" !
Petit conseil, pour le premier tome, avant de commencer la vraie histoire, Tolkien explique un peu l'univers et au bout de quelques pages, ça peut paraître long, donc il ne faut surtout pas s'arrêter aux 30 premières pages, voilà Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 2134391180

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Bah heureusement que tu as posté ce message car l'année dernière, j'ai décroché aux 20 premières pages parce que ça me saoulait donc je vais réessayer Very Happy

Mary Malfoy

Mary Malfoy
Au plaisir, j'espère que tu aimerais autant que j'ai aimé Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 854936

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
En tant que boulette officielle; je me suis trompée de partie, comme j'ai (en plus d'être une boulette)une flemme internationale, voila le lien! Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 2423748459

http://www.forumharrypotter.org/t2903p45-depuis-hp-des-nouveaux-grands-coups-de-coeur-litteraires

Dernière édition par Plume de Phenix le Jeu 15 Nov 2012 - 1:53, édité 1 fois

Sirine Riddle

Sirine Riddle
Voici mes classiques préférés:
- Les Misérables de Victor Hugo.
- Jane Eyre de Charlotte Brontë
- Les hauts de hurlevent, d'Emily Brontë.

Autre:
- La saga "entre chien et loups" de Mallory Blackman.

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
un livre vraiment captivant (enfin une série en fait ^^): Gone Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 305644 . tous les -de 15 ans d'une petite ville se retrouvent coincés sous un dome impenetrable tandis que tous les adultes ont disparus. tout tourne au cauchemar quand certains se découvrent des pouvoirs.
c'est vraiment bien mais assez trash.
sinon la série Uglies, un monde ou les ados subissent une opération à 16 ans qui les rend beaux...mais vides.

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Pour les fans de Fantasy de haute volée je leur conseille Kushiel de Jacqueline Carey.
Attention la magie bien que parfois présente n'est pas vraiment la dominante de l'histoire...
Mais vous y découvrirez des personnages bien en profondeur et des descriptions à couper le souffle.
Je tiens toutefois à préciser que cette trilogie n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui... L'héroïne est une courtisane qui ressent le plaisir dans la douleur, je vous laisse donc imaginer le genre de situation auxquelles je fais allusion ^^

En fantastique, je dirais les Enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Sthol, je n'ai pas lu les deux derniers mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. Contrairement à ce que tout le monde pourrait croire ça ne ressemble pas du tout à Twilight. Et puis pour une fois on a le point de vue d'un garçon Very Happy
Et raison de plus pour s'y mettre: l'adaptation sort au ciné l'année prochaine Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 2308341242

En dystopie jeunesse je dirais bien sûr Hunger Games de Suzanne Collins, je crois qu'il est inutile d'en faire une description ^^
Mais aussi Divergent de Veronica Roth, ce livre est l'un des mes coups de coeur 2012. L'écriture est certes simples mais on se laisse facilement emporter par le récit. L'idée de contre utopie est très bien reprise aux bases je trouve.

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
totoro a écrit:un livre vraiment captivant (enfin une série en fait ^^): Gone Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 305644 . tous les -de 15 ans d'une petite ville se retrouvent coincés sous un dome impenetrable tandis que tous les adultes ont disparus. tout tourne au cauchemar quand certains se découvrent des pouvoirs.
c'est vraiment bien mais assez trash.
sinon la série Uglies, un monde ou les ados subissent une opération à 16 ans qui les rend beaux...mais vides.

Oh wiii! J'adore Gone, j'ai lu que le un et le deux mais j'ai trop envie de lire toute la saga!!

Ey Uglies aussi est trop bien comme série! Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 2308341242

Phoibos

Phoibos
J'aime beaucoup : les HP, les Percy Jackson,Les Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et Démons, Le symbole perdu...), l'illiade et l'odysse (pour moi collector <3), les twilight...

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
percy jackson - Hunger Games - Narnia et Harry Potter bien sur! Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 2308341242

Toretto

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Je viens de finir de lire la trilogie hunger games. J'ai adoré, très bons livres. Meme si ca m'a beaucoup rappellé battle royale.

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Donc pour ma part je conseille:

-Dix petits nègres + Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

-La saga fanette

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Pour ma part j'aime beaucoup : Hunger games ( Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 5 903203 ) Harry Potter bien sur, la série Promise de Ally Condie et la série le journal d'une princesse. Ce sont des livres que je conseille

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant