Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

AgatheSilvers

Moldu
Moldu
AgatheSilvers
Je n'ai pas lu tout les messages alors je ne sais pas si ils ont déjà été cités :

- Orgueil et préjugés de Jane Austen
- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien,
- La trilogie L’héritage de Paolini
- L’assassin royale de Robin Hobb
- Dracula de Bram Stoker
- Le Secret de Ji de Pierre Grimbert (après il y a des suites)
- Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

En voilà quelques uns plutôt pas mal Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 2423748459

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Il y a t'il une personne qui a lu 50 nuances de Grey?
Et qu'en avez vous pensez si oui?
Je fais que en entendre parler, mais je ne sais pas si sa me plairais vu l'histoire... Je dits rien pour ceux qui ne connaisse pas!!

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je les ai lu, et j'ai beaucoup aimé, pour te dire j'ai du lire les trois tomes en à peine une semaine au total. J'ai du attendre la sortie du troisième tome, mais je l'ai acheté le jour de sa sortie. Il y a aussi Chloé qui les a lu

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ok et t'en a pensé quoi?
Tu es au courant que en fin d'année 2014 ils les font en film?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai déjà entendu parler de ces livres.
En gros ça parle de quoi ?

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
D'une histoire d'amour très détaillée niveau sexe!!!
Et bon je suis au courant à peu près de l'histoire mais je vais éviter d'en dire plus pour ceux qui veulent découvrir par eux même!!

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Hedwige et Corinne, il existe un sujet sur ce livre, ça vous permettra de lire des critiques et de voir quelle est l'histoire exactement Wink  Cliquez-ici !

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Alors pour ma part , si je devais conseiller un seul livre , ce serait Le passeur de Lois Lowry. J'ai découvert ce livre via ma prof de francais , l'année dernière et j'ai adoré. Et je me suis aussi aperçu que c'était le livre favori de Daniel Radcliffe ^^ ! 

Alors le livre est assez connu et il a reçu de nombreux prix. C'est le premier d'une trilogie de livres mais personnellement , je n'ai lu que le premier , les autres ne m'attire pas. 

Pour donner un bref résumé sans spoiler :

L'histoire se passe dans une société futuriste , censé être "utopique". Dans cette société les citoyens ne ressente aucune émotion , car les émotions n'apportent que du mal.

Chaque citoyen doit respecter les 10règles fondamentales sous peine de grosse sanction :

-Chaque famille ne doit pas avoir plus de deux enfants
-Interdiction de sortir la nuit
-Interdiction de mentir
Etc...

Le "héros" est Jonas, un jeune enfant de 11ans. Il va devoir participer a la cérémonie des douzes ans. En effet , chaque année , les enfants doivent passer une céremonie. 

-à l'âge d'un an, les enfants sont « distribués » à leur cellule familiale et reçoivent leur nom

-à 2 ans ils bénéficient du don d'un « objet de bien-être »

-A 3ans , ils rentrent a l'école. 

La 12e cérémonie est très importante car c'est au cours de celle-ci que l'enfant se verra attribuer son futur métier. Ce dernier, est choisi d'avance par les membres du comité, en fonction des qualités du citoyen, de ce qui lui a fait plaisir, et du nombre d'heures de travaux pratiques effectuées.

Jonas passe donc sa cérémonie et recoit un poste très rare , très important que seul une personne par génération peut exercer. Il devient "dépositaire de la mémoire" , la personne chargé de garder les émotions.

Ce livre fait beaucoup réfléchir. Je le conseille aussi bien à des adultes qu'à un public jeune.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Merci Léo, pour m'avoir fait découvrir ce livre!
Il m’intéresse et je pense que je me l'achèterai! Smile

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Mais de rien , j'espère qu'il te plaira ^^ ! En plus tu peux le trouver pour presque rien sur Gilbert Joseph , a moins de 5€!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai déjà entendu parler de ce livre mais ta critique me tente beaucoup !!  Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 2308341242  Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 2308341242 
Merci à toi ..

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ok, ben merci j'irais voir ça!
La je viens de terminer L'appel de L'ange de Guillaume Musso, il est super!!!
Pour ceux qui aimes le suspense je vous le recommande!!!

OvsBlack23304

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
OvsBlack23304
Je vous propose ce livre qui est tout simplement génialissime 

The Fault in our Stars ou Nos étoiles contraires! 

http://www.forumharrypotter.org/t7643-nos-etoiles-contraires-john-green#453923

lyade

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
lyade
Je conseille :
- Hunger Games (mon meilleur coup de cœur après HP  Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 2308341242 ),
- La Quête d'Ewilan (tome 1, 2, 3) et Les Mondes d'Ewlian (tome 4, 5, 6). L'auteur a un style d'écriture magnifique.  Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 376639 
- Percy Jackson (les livres sont dix fois meilleurs que les films.  Wink  Alors svp ceux qui ont vu les films, qui ne les ont pas aimé mais qui n'ont pas lu les livres, lisez les, votre opinion changera concernant cette saga). Il y a Héros de l'Olympe aussi qui est la suite de Percy Jackson.

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sidouce
lyade, je confirme, Ewilan c'est juste génial, ça a été l'un des mes plus grands coups de coeur à l'adolescence ! Le pacte des marchombres aussi est super <3 J'ai été très triste d'apprendre la mort de l'auteur il y a quelques années  Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 38298 

Dans un tout autre genre, je conseille vivement les romans de Jean Teulé. La plupart de ses livres sont des histoires vraies basées sur des sources très nombreuses, et il y a une telle précision dans ses romans qu'on se demande souvent si tout est vrai, et pourtant c'est le cas ! Du coup on se retrouve vraiment dans la vie d'autres personnes, que ce soit des gens connus à d'autres époques ou des vies de gens inconnus (vous avez sûrement entendu parler de Darling ?)
C'est souvent plutôt trash, le style d'écriture est fluide et très agréable à lire, c'est souvent sur le ton de la conversation, bref j'adore.  Les livres que vous nous conseillerez de lire - Page 6 903203

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6