Non t'inquiète, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur tout les points.
Oui d'accord, la société est patriarchal depuis 50 siècles mais avant? Elle ne l'était pas... Ce qui m'a choquée, en fait, c'est que ce livre était supposé être un reflet de l'humanité, de ses raisons d'être, de ses fondements jusqu'au monde actuel, mais le problème, c'est que si ses fondements sont faux,ça fausse toute l'histoire. C'est peut-être moi qui suis un peu trop perfectionniste mais je déteste les livres qui sont historiquement incorrectes (comme le Da Vinci Code qui raconte l'histoire du le prieuré de Sion au moyen-âge alors qu'il a en fait été créé dans les années 1950, par exemple! Ou le dernier Astérix avec les extra-terrestes est un autre triste exemple :( ).
Bref, pour moi qui aime l'histoire et qui lit beaucoup de livres d'histoire, fait pas mal de recherches et tout ça, je trouve cela gavant... surtout quand on sait que c'est faux! Je ne peux m'empêcher d'être agacé lors de ma lecture... J'ai pensé tout le long que ça ne faisait qu'accentué les stéréotypes entre l'homme et la femme : macho/servante. Oh bien sûr, il met quelques exceptions comme des amazones (qui ont vraiment existé contrairement à ce livre qui prétend que ce ne sont que des personnages mythologiques
) ou une Maryline Monroe, bien courageuse et intelligente mais, comme expliqué plus haut, ce ne sont que des EXCEPTIONS. Et c'est bien dommage. Je m'attendait à plus de la part de cet auteur.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop fatiguée avec ça. :lol: