Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Je dirais après ! ça vient de sortir ! pour l'instant ça se lit bien ! et ça ressemble à HP ....

bon , en fait ça a été écrit avant HP.... et c'est bien !

Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 18:38, édité 1 fois

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Ca a l'air pas mal comme livre ! Moi je vous conseille le trilogie de Bariméus de Jonathan Stroud ! J'en suis au premier et j'adooooore !!! Il s'appele "L'amulette de Samarcande" !

Eledhwven

Eledhwven
Et ça parle de quoi ?

Ron

4 ème année/ sorcier invétéré
Ron
Vi ça parle de Koi? Tt ça à l'air intéressant...

Chuppet's boy

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Chuppet's boy
moi j'ai lu lile des sorciers et j'ai bien aimé aussi
le deuxième tome sappelle "maudit graal" et c ossi le drnier tome

si vous aimez Horowitz je vous conseille la série (incomplète) des ALEX RIDER
c lhistoire d'un jeune orphelin de 14 ans dont son oncle soccupe, seleument un jour son oncle est tué. l appren que son oncle était un espion et fini par en devenir un involontairement.c'est une histoire despionnage super captivante, j'ai tt les tomes chez moi mdr

voila dotres titres que je vous conseille:

-Artémis Fowl d'Eoin Colfer dont le 4 ème volume vient de sortir, c'est du fantastique, un jeune garçon de 13 ans croit au monde des fées et veut piller leur trésor, ce garon est un génie, ce livre est super

-Fascination de Stéphenie Meyer, pour ceux qui aiment les histoires damour et de vampires, il fait 500 pages mais dès ke je l'ai comencé je n'ai pas pu marreter je l'ai lu dans la soirée^^

-Garçon ou fille de Terrence Blacker, à la suite dun pari, un garçon de 13 ans doit se déguiser en fillle pendant une semaine...c là ke les ennuis commencent...trèd trèd drole! si on déprime, ce bouquin redonne la pêche!!!idem je l'ai lu en une soirée, impossible de décrocher...

voila! jespère que ça vous servira, si vous soulez en parler en détails avec moi, envoyé moi un mp!^^

bonne lecture!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
MP10 a écrit:Je dirais après ! ça vient de sortir ! pour l'instant ça se lit bien ! et ça ressemble à HP ....

bon , en fait ça a été écrit avant HP.... et c'est bien !

oui, avant HP!

l'île des sorciers est un super bouquin!!!! il vaut HP!

je vous conseille également La Porte Du Diable, d'Anthony Horowitz également, et sa "suite" à travers laquelle on en apprend plus sur le pouvoir des 5, des anciens etc: Raven's gate il y a plusieurs tomes!

je vais ouvrir un sujet sur l'île des sorciers, et un autre sur Raven's gate! Wink

Ron

Ron
Y'en a qui connaisse Blacksad? c'est une BD ou Navïs? BD également...

Eledhwven

Eledhwven
non connais pas , c'est quel style ?

moi j'aime bien Thorgal !

Ron

Ron
Blacksad, j'adore, le style et plutôt critique de la socièté et des inventions de l'humanité...
L'auteur est espagnol et ça raconte les histoire d'un chat qui a mal tourné dans son enfance, devenu flic il court contre les "méchants" pour une meilleur justice et tout et tout...
ya trois albums en tout...
(Un fait original, tous les personnages sont représentés par des animaux)

Et Navïs, c'est français (je crois), l'histoire d'un humaine qui vit après avoir miraculesement survécu sur une planète, recueillie par Sillage, un convoi intergalactique à la recherche de nouveaux horizons...
Pas mal voir super bien!

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
J'ai lu la trilogie de Bartiméus. C'est super ! J'en suis qu'au deuxieme mais c'est vraiment génial.

1° L'amulette de Samarcande.

Un jeune garcons ( Nathaniel)va invoquer un démon (Bartiméus) pour humilier publiquement Lovelace, le sorcier le plus odieux du monde et son precepteur, un peureux de service. Il s'embarque alors dans une dangereuse aventure ou il devra se confronter aux plus grands sorciers pour déjouer le complot qui a pour but d'éliminer le premier ministre.

2° L'oeil du Golem

Nathaniel c'est fait une place au gouvernement des sorciers. Il s'occupe de la mysterieuse resistance qui essait d'affaiblir le gouvernement magique. Une place de choix, surout pour un garcons de son age. Il s'ai juere de plus jamais invoquer Bartiméus mais il a plus que tout besoin de ses services. Il de nouveaux se lancer dans une perillieuse aventure ou un mouvement, plus terrible que la resistence menace Londre toute entiere.

3°) La porte de Ptolémée

Je sais pas, je l'ai pas encore lu.

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
chloe granger
je vous conseille les tara duncan de sophie adouin-Mamikonion c'est du même granre que HP, mais c'est, il faut l'avouer moins bien écrit
l'histoire est pas mal même si des fois c'est exagéré il se passe tellement de chose qu'on se croit vraiment perdus avec les héros au milieu des évènements on se retrovue dans cette uniers éttouffant avec eux, etc
le résumé sans tomber dans le spoiler:
Mahister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer de tara'tylanhem duncan , dite tara. afin de lui éhcapper, celle-ci doit s'enfuir sur AutreMonde, le monde des sortcliers (ceux quis avent lier les sorts) en compagnie de son arrière grand père Manitou transformé en labrador après avoir bu une potion qui rend immortel
elle se ferapleins d'amis sur autremonde, mais aussi un lot d'innombrables ennemis
très vite elle apprend qu'elle est l'impréiale sortcelière, ...
voila

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je vous conseille sa seignerie de Shaïne Cassim (et tous ses livres)!
Le cracheur de feu
L'héritage (Eragon, L'ainé, ???)
Puis, ben je sais pas!

Ailes d'ange

Ailes d'ange
Moi c'est simple, je conseille n'importe quel livre écrit par Amelie Nothomb!!!

Il faut aimer le genre, c'est sur. En fait, avec Amélie, soit on aime, soit on déteste! Le premier livre que j'ai lu d'elle était « Robert des noms propres », la biographie de la chanteuse française Robert ou, selon Amélie Nothomb, son assassin. Très troublant, surtout quand on sait que c'est une histoire vrai (sauf le passage où Robert assassine Amélie!) comme la plupart des histoires de cette auteure d'ailleurs!!! smiley57.abgif

doloresse

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
doloresse
J'adore le style d'Amélie Nothomb ,elle a un style bien à elle ..Bon parfois je comprend pas toujours ce qu'elle essaye de dire a travers ses écrits ,mais je suis vite passionée
J'ai surtout adoré Antéchrista ^^

Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 17:04, édité 1 fois

Ailes d'ange

Ailes d'ange
Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est mon prochain projet. Wink

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Je sais pas si vous connaissez, mais j'ai super bien adoré Les Fourmis de Bernard Werber ainsi que les suites comme Le Jour Des Fourmis.

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Mais c'est qu'il est passioné de Fourmis!
Alalalalala ou va le monde!!
T'as vu Fourmiz????

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Non!

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
cyberjojo a écrit:Je sais pas si vous connaissez, mais j'ai super bien adoré Les Fourmis de Bernard Werber ainsi que les suites comme Le Jour Des Fourmis.

je ne les ai pas encore lu mais j'ai toujours voulu m'y atteler un jour ^^ pour l'instant je suis dans ma période mangas, mais après... on verra bien ^^ de toute façon je les lirai un jour !

Ailes d'ange

Ailes d'ange
Le seul livre de Bernard Werber que j'ai lu c'est « Nous les Dieux », le tome 1. L'histoire mais excellente mais malheureusement bourré d'anachronisme et de fausses croyances désuettes. Comme, son affirmation à dire que chez les hommes des cavernes c'était patriarchal et répartit ainsi homme/chasse, femme/bébé, alors que, en passionnée d'histoire que je suis, je peux vous dire que tout ceci est absolument faux, c'est une fausse croyance. Wink
Sinon, l'histoire est assez bien. hihi

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Oui, mais je pense que le bas principe de homme/chasse femme/bébé est une critique de la société, qui, il faut l'avouer, fonctionne sur ce schéma-là... Après tout, je doute que Werber soit allé se renseigner sur la vie familiale des hommes des cavernes. Les fourmis est apparemment, je dis apparemment car je ne l'ai pas lu, un livre très spécial. On peut supposer que ce soit une critique de la société plutôt qu'un bouquin d'histoire, donc. D'ailleurs, je ne vois pas l'intéret pour un auteur d'aller se renseigner je ne sais pas combien de temps sur un truc anodin. Werber disait peut-être cela de l'homme des cavernes, qui représente en quelque sorte l'homme préhsitorique donc la nature primitive de l'homme qu'il agissait comme cela, pour bien faire ressortir que le principe est maintenant ancré au plus profond de notre humanité... Déolée si je suis pas compréhensible, ça m'arrive parfois... -_-'

Ailes d'ange

Ailes d'ange
Non t'inquiète, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur tout les points. Wink
Oui d'accord, la société est patriarchal depuis 50 siècles mais avant? Elle ne l'était pas... Ce qui m'a choquée, en fait, c'est que ce livre était supposé être un reflet de l'humanité, de ses raisons d'être, de ses fondements jusqu'au monde actuel, mais le problème, c'est que si ses fondements sont faux,ça fausse toute l'histoire. C'est peut-être moi qui suis un peu trop perfectionniste mais je déteste les livres qui sont historiquement incorrectes (comme le Da Vinci Code qui raconte l'histoire du le prieuré de Sion au moyen-âge alors qu'il a en fait été créé dans les années 1950, par exemple! Ou le dernier Astérix avec les extra-terrestes est un autre triste exemple :( ).
Bref, pour moi qui aime l'histoire et qui lit beaucoup de livres d'histoire, fait pas mal de recherches et tout ça, je trouve cela gavant... surtout quand on sait que c'est faux! Je ne peux m'empêcher d'être agacé lors de ma lecture... J'ai pensé tout le long que ça ne faisait qu'accentué les stéréotypes entre l'homme et la femme : macho/servante. Oh bien sûr, il met quelques exceptions comme des amazones (qui ont vraiment existé contrairement à ce livre qui prétend que ce ne sont que des personnages mythologiques Wink ) ou une Maryline Monroe, bien courageuse et intelligente mais, comme expliqué plus haut, ce ne sont que des EXCEPTIONS. Et c'est bien dommage. Je m'attendait à plus de la part de cet auteur.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop fatiguée avec ça. :lol:

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je suis d'accord sur le fait que cela renforce la vision macho/servante, mais j'ai tendance à penser que Weber cherche trop à la renforcer, plus à la dénoncer. Si l'homme réalise à quel point l'attitude des personnages de ce livre est horrifiante, alors peut-être remettra-t-il sa propre attitude en question...
Pour ce qui ets du Pieuré de Sion, c'était totalement autre chose que ce qui est énoncé dans le livre. Ce n'était qu'un élément repris, pouvant faire avancer l'histoire. Mais quand même le Da Vinci Code est un roman, pas un bouquin d'histoire ! Je sais que faire des erreurs pareilles est un peu limite pour un historien comme Dan Brown, mais nous ne devons pas quitter de vue le fait que le Da Vinci Code n'est qu'une fiction !

Ailes d'ange

Ailes d'ange
Ah ça je suis entièrement d'accord avec toi. Quand on le prends comme un livre de fiction ça va, mais le problème c'est que beaucoup de gens on cru tout ce qui a été écrit dedans (un français sur 3 selon les songages) or la plupart des choses sont historiquement complètement ridicules. Par contre, outre ces détails, j'ai bien aimé l'histoire, elle insite les gens à réfléchir par eux-même, sans considération et c'est bien, mais ironique puisque les gens prenaient ceci au sérieux! C'est ce qui fait que c'est drôle! :lol:
Par contre, dans le même genre (enquête en moins de 24 heures), je conseille plus Les rivières pourpres, lui au moins m'a plus tenu en haleine et, contrairement à l'autre, je n'ai jamais deviné la fin! Wink

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je devine toujours la fin des bouquin !! :'( c'est à devenir dingue ! lol

Ben oui, c'est sûr qu'il ne faut pas oublier que le Da Vinci Code n'est qu'un livre. Et en tant quelivre,il a d'ailleurs une certaine valeur... Disons que c'est agréable à lire.
Pour ce qui est des rivières pourpres, je n'ai jamais lu... Par contre, j'ai entendu parler du film ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant