Le Deal du moment : -15%
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
Voir le deal
22.01 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La quete/monde d'Ewilan Empty La quete/monde d'Ewilan Ven 27 Jan 2006 - 23:20

Saphi

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Saphi
ALors moi j'ai adoré ces livres!!! C'est du fantastique, une fille qui sait faire basculer des objet de son imagination dans la réalité...elle va dans un autre monde ect....(je vais pas vous dire la suite quand meme^___^)
Enfaite il y a deux trilogies, d'abord la quete d'Ewilan, puis le monde d'Ewilan.

Les tomes de la quete d'Ewilan:
D'une monde a l'autre.
Les frontieres de glace.
L'Île du destin.

Les tomes du Monde d'Ewilan:
La fôret des captifs
L'oeil d'Otolep
Les tentacules du mal

Résumé:
C’est l’histoire d’une jeune fille appelée Camille, âgée de treize ans, qui a oublié une partie de son passé, de sa naissance à ses six ans. L’action se passe de nos jours et on nous décrit deux mondes, le notre et "l’autre", un endroit magique. Camille a fait le "pas sur le côté" qui lui a permis d’aller dans l’autre monde. Quelques minutes plus tard, elle revient dans le nôtre, avec un objet bizarre, une pierre de T'Shilitch(je sais plus comment sa s'écrit), les monstres les plus féroces de cet univers étrange.
Apres, Camille apprendra qu’elle est reliée à l’autre monde, où elle entraînera son meilleur ami, Salim...

2La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Sam 28 Jan 2006 - 12:31

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'ai jamais lu ces livres! ça a pas l'air trop mal! elle a d'autres pouvoirs?

3La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Sam 28 Jan 2006 - 19:07

Saphi

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Saphi
ben enfaite, elle peut paser, d'un monde a un autre, donc en fesant un grand pas su le coté....ellle sait donc faire basculer des choses de son imaginations, dans la réalité...mais a part sa...non...-_- je n'ai pas encore finit de tous les lire, parceque j'ai pas les deux dernier...mais je pense pas que dans ces deux derniers livre, elle ai un nouveau pouvoir...mais ils sont vraiment super ces livres^____^

4La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Sam 28 Jan 2006 - 19:15

nienna

3ème année/sorcier adepte
nienna
J'ai lu le premier, c'est pas mal mais sans plus, je l'ai trouvé un peu fade sans style particulier, mais ca ma pas empeché de prendre un plaisir a le lire, même si j'ai pas raiment accroché a l'histoire.

5La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Sam 28 Jan 2006 - 19:28

Saphi

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Saphi
ben enfaite, je ne le trouve pas exeptionel non plus (c'est pas HP quoi...^__^) mais histoir, daccrocher, moi j'ai vraiment accroché vers le 2,ou encore le 3...dans le premier j'adore le début, alors que d'habitude, c'est le passage que je deteste...-_-

6La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Sam 28 Jan 2006 - 19:44

nienna

nienna
Oui c'est rai que des le début on est projeté dans l'hsitoire, ca c'est vraiment bien, on est pas ennyué, (descriptions etc..) mais bon l'hsitoire.. bon quoi, peut etre que j'en avais entendu parlé comme une super trlogie et le début était tellement entrainant que la fin du premier livre ne m'a pas donné envi de lire la suite maitenant beaucoup de gens adorent ce livre, ^^

7La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Mar 31 Jan 2006 - 17:08

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je les ai lu, sauf le dernier parce que bon, c'est quand même 15€ chaque tome, et puis là ben j'ai pas encore de quoi l'acheter (lol la fille qui raconte sa vie) mais pour ceux que j'ai lu, j'ai trouvé pas mal.
Bon c'est sûr que c'est pas du grand art, mais l'intrigue est pas mal, et puis c'est bien divertissant. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que, bon, c'est pas un HP...

8La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Mar 31 Jan 2006 - 17:15

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
Je n'ai pas lu cette série mais ça a l'air pas mal , d'après ce que vous en dites !!

Moi , J'ADORE LES SUSHI , euh non , LES BOUQUINS ^^

L'histoire à l'air pas mal non plus , je crois que je vais m'y mettre !!

9La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Mer 8 Mar 2006 - 20:03

intramuros

6ème année/ Préfet convoité
intramuros
on me les a préter je trouve que c'est tirer de la saga mp3 " la quéte de YOLAN '

10La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Ven 10 Mar 2006 - 9:39

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Moi, je les tous lu ! J'adore !

11La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Lun 21 Aoû 2006 - 20:51

intramuros

intramuros
nienna a écrit:J'ai lu le premier, c'est pas mal mais sans plus, je l'ai trouvé un peu fade sans style particulier, mais ca ma pas empeché de prendre un plaisir a le lire, même si j'ai pas raiment accroché a l'histoire.
Moi je les relit j'adord relire les livre ^^ Smile GS_3fb7feb213fd

12La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Mar 6 Fév 2007 - 14:27

titepomme

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
titepomme
Je les ai tous lu également.
Ainsi que les nouvelles séries de Pierre Bottero (L'autre et Le pacte des Marchombre - l'histoire d'Elana). Génial !

13La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Mar 6 Fév 2007 - 19:30

Vincent

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Vincent
Je connais quelqu'un qui l'a lu et c'est son livre préféré !
Cette personne va me le passer pour que je le lise cool !

14La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Jeu 2 Juin 2011 - 23:03

Ellana

Ellana
Harry Potter reste un tout petit peu en dessous de ces livres...tout simplement parce que j'ai vraiment été "changé" par ces bouquins. De plus, Pierre Bottero était (...mort le 8 novembre 2009...) une personne absolument géniale avec qui j'ai eu grand plaisir à converser...Et ses livres représentent beaucoup de choses pour moi.
Les personnages sont vraiment attachants et tout...et pas parfait, loin de là. Ce qui est bien, parce que les personnages tout beaux tout biens -_- voila quoi.
Après j'ai connu Harry Potter avant...Quoique ça fait longtemps que je connais Ewilan...Enfin bref...j'ai toujours hésité entre ces deux sagas...

Pour tout ceux qui ne l'ont jamais lut, à lire absolument (remarquez que je n'ai rencontré que peu de gens qui n'avaient pas aimé :o enfin faut apprécier le style après quoi...perso' j'adore).

Hip hip Till'Illan moi j'dis. "Frontaliers powa"...Hum...Désolé ^^'.

15La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Sam 15 Oct 2011 - 18:27

♥HP♥

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
♥HP♥
moi je les adore^^ mais bon, il faut dire que Pierre Bottero savait ce qui faisait plaisir aux jeunes comme aux ados... La quete/monde d'Ewilan 3451650135 que son âme repose en paix. La quete/monde d'Ewilan 3451650135 Je trouve que les Ewilan sont bien mais bon, quand j'aurais le temps, je m'amuserais à les réecrire pour moi^^ moi je ne les aurais pas écrit comme ça et j'aurais amélorier certaine phrase, aspect, aprofondi certaine idée... pour moi, ce livre est un script envoyer à un éditeur^^ mais j'adore quand même^^ il suffi de s'imaginer ce qui manque... (oula, ça donne pas trop envie de lire le livre tout ça La quete/monde d'Ewilan 2134391180 xD)

16La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Jeu 8 Nov 2012 - 20:33

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Ah un des premiers livres que j'ai lue , le 1er c'était "Les chevaliers du roi Arthur" qui était d'ailleurs très sombre pour une première lecture , mais bon je m'éparpille , oui j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ces livres que mon grand frère m'avais passer (comme les Harry Potter) et qu'est-ce que je suis heureux qu'il ais fait ça Very Happy bref j'ai adorer
La quete/monde d'Ewilan 2965971428

17La quete/monde d'Ewilan Empty Re: La quete/monde d'Ewilan Jeu 8 Nov 2012 - 21:30

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Sérieusement j'ai adoré ces bouquins mais plus encore la série du Pacte des Marchombres (toujours du même auteur, la même histoire ou presque mais du pdv d'un autre personnage, Ellana). Je regrette vraiment la mort prématurée de Bottero, un si bon écrivain La quete/monde d'Ewilan 3451650135
Bref, allez lire ça ! Vous trouverez peut être un peu enfantin mais c'est sûr que c'est surtout pour les gens entre 10 et 15, même si c'est toujours aussi génial de les relire La quete/monde d'Ewilan 2308341242

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]