Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La magie d'Harry démystifiée Empty La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 19:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
(QM) - Aux yeux du public à l'échelle mondiale, ce qu'il y a de bien dans Harry Potter, c'est toute la magie et le monde de rêves qu'on y retrouve. Bonheur des uns ou malheur des autres, un élément de cette magie pourrait devenir une réalité d'ici 18 mois. Et non, il ne s'agit pas du quidditch!

L'élément en question est la très utile cape d'invisibilité de l'adolescent fictif parmi les plus populaires au monde. Une équipe de chercheurs américains et britanniques a annoncé en avoir découvert le secret. En théorie, la fabrication d'une telle cape est loin d'être de la fiction, grâce à des formules mathématiques et physiques relevant de la réalité pure et simple. Il ne s'agit pas d'une utopie; nombre de leurs collègues n'ayant pas participé aux recherches ont jugé les résultats plausibles, appuyés par de solides arguments pouvant permettre de résoudre le mystère de l'invisibilité.

Toutefois, en pratique, c'est une autre histoire. Les matériaux pour la réaliser n'existent pas, ce qui contraint les scientifiques à les fabriquer. Ces matériaux sont bien évidemment à mille lieues de ce que l'on retrouve dans la nature et de ceux qu'offre Poudlard. Mais une fois conçus et tissés à l'échelle microscopique, ils auraient les mêmes propriétés que la cape du jeune Harry, c'est-à-dire permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies, réfractées ou sans créer de l'ombre.

Le principe de l'étoffe envisagée est simple et s'apparente à celui de l'eau courante frappant une roche. La lumière contournerait la cape, épouserait ses formes et continuerait son chemin par la suite comme si elle n'avait rencontré aucun obstacle. En clair, elle rendrait ce qui se trouve en dessous tout à fait invisible pour un observateur, quel que soit son point de vue.

Maintenant, à quand l'invention du balai volant destiné au quidditch?

Par Patrick Philion pour Québec Micro



Merci à Ailes d'Ange pour l'information Wink


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

2La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 20:28

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Dav
Cool!
Moi j'ai déjà un balais qui vole!Si Si, c'est vrai!lol

3La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 20:33

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah wé ???? Ben moi j'ai une horloge magique !!!


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

4La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:01

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Dav
Ben moi j'ai une "baguette"!!Tu peux pas en dire autant!J'espère que tu as compris ce que je voulais dire!lol

5La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
wep lol ^^ tu vas pas t'en remettre mdr ^^

moi j'ai pas besoin de baguette d'abord, je suis comme Dumbledore et Voldy ^^ ma seule pensée suffit à lancer un sort :p


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

6La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:36

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Dav
Quoi? Dumbledore et Voldy n'ont pas de baguette?lol

7La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:40

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ben si mais ils ne s'en servent pas tout le temps XD


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

8La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:42

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Dav
Moi non plus!J'utilise mon cerveau aussi!

9La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:54

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mdr yoppa.gif ouais ouais La magie d'Harry démystifiée Manga222 boulet va :p


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

10La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 21:57

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Dav
Moi boulet?Jamais!lol

11La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 26 Juin 2006 - 23:18

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr siiiiiii dav assume toi ^^ lol
Moi j'ai pas de pouvoir c'est bète hein? ! lol


_________________
La magie d'Harry démystifiée 769180Sanstitre1

12La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Mar 27 Juin 2006 - 10:07

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Dav
Mais si!Tu as le pouvoir de gagner au jeu "à qui je pense"!Tu gagne peut etre un peu moins que moi mais un jour tu arriveras à me dépasser!lol

13La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Mar 27 Juin 2006 - 19:20

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr tu crois?? *______*
vuiiiiiiiiii xD
non bon calmons nous ^^


_________________
La magie d'Harry démystifiée 769180Sanstitre1

14La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Dim 2 Juil 2006 - 1:25

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ils auraient pas l'air malins n'empêche si on leur volait leur cape pour s'en servir à des fins criminelles ssa

moi je dis qu'il y a des limites à tout, même à la science >_< à quoi ça servirait d'être invisible ou de rendre des choses invisbles franchement ???


Imaginez les poteaux électriques invisibles ! toujours aussi polluants mais ça gâche plus le paysage !super fond de teint et hopital à proximité pour toutes les victimes qui se les prendraient en pleine face La magie d'Harry démystifiée Smiley24

et je plains les oiseaux ! plus rien de visible pour se reposer ^^""" par contre il y en aurait beaucoup à terre qui auraient volé droit dedans XD


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

15La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Dim 2 Juil 2006 - 17:17

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
euh ély se que tu dis frole la débilité aigu ^^''
pourquoi tu penses aux oiseua quand on parle de chose invisible?? -_-
euh Dav fais gaff a ély en lui disant des chose pareil, elle va encore me poser plein de question aprés ^^'

16La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Dim 2 Juil 2006 - 21:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr vui elyon la elle part dans des trucs bizarres lol


_________________
La magie d'Harry démystifiée 769180Sanstitre1

17La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Dim 2 Juil 2006 - 21:50

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
bah nan ! regarde où on en est en 2006 !!! par rapport à l'ère des dinosaures on a l'électricité maintenant !!! (wa les références mdr)

alors peut-être que dans plusieurs années on aura les voitures sans roues qui flottent à quelques centimètres au dessus du sol ! les tramway en hauteur dans des capsules !!! les transporteurs de molécules !!! les robots !!! les... invisibles O_O

XDDD faut que je me calme !!!


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

18La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 3 Juil 2006 - 1:00

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
T'a oublié les singes despots qui dirigeront la planète... Razz

La magie d'Harry démystifiée Panneau4

19La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 3 Juil 2006 - 1:26

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Mdrrrrr !!!! avec leurs affreux tambours de guerre ssa


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

20La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 3 Juil 2006 - 9:37

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Viiiiiiiiiiii et leurs cerveaux artifiel! Au début c'était des singe savant créer par des sientifique et après se seront les dirigantn du monde!mdr

Mééééééééé c'est une très bonne idée les poteaux éléctrique invisible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si on fonce de dans de toutes facon ça n changera rien a la vie! On se les prend déjà quand ils sont visibles!mdr


Pour revenir au sujet! Ben mwa aussi je peux faire une cape d'invisibilité avec du fil d'invisibilitée!mdr
Il faut déjà qu'ils arrivent a créer les matérieaux!

21La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 3 Juil 2006 - 22:22

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
euh vous étes complétement fou -_-''' ély arréte de diriger ses pauvres gens vers ta débilité tout est de ta fauttt, bouu méchant lamaaa démonn (un lama démon?? aaaaaaaaaaaa, dsl je craque)
euh perso on me dit magie je penses pas au poteau invisible en priorité, je penses a plein de maléfice pour les poufs débiles, espionage, cambriolagee kyaaa le paradisssssss du crimeee
*-* *-* *-*

22La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Lun 3 Juil 2006 - 23:17

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
c'est toi le lama démon !!! bouuu honte à toi !!! 👎 XDD pardon je craaaaque aussi !!! baka baka baka !!! :lol!:

moi on me dit invisble je pense aux "4 fantastiques" (film que je n'ai jamais vu d'ailleurs ^^ lol)


_________________
La magie d'Harry démystifiée Signa11

Philly

23La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Mar 4 Juil 2006 - 10:34

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
On me dit invisible je pense a Pouvoir être invinsible, pouvoir ennerver les profs sans qu'on me voyent, Tuer sans laisser de traces,...

24La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Mar 4 Juil 2006 - 11:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr oui mais cela serait dangeureux lol


_________________
La magie d'Harry démystifiée 769180Sanstitre1

25La magie d'Harry démystifiée Empty Re: La magie d'Harry démystifiée Mar 4 Juil 2006 - 19:31

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
oui cho ne délire pas trop XD sinon je sens que tu vas pas trop tant remettre XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit