Je n'avais jamais vu ce sujet jusqu'à maintenant!
Bizarrement, même si je suis à fond pour le Romione, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hermione et Krum.
Comme vous, je ne pense pas que Hermione était amoureuse de Viktor.
Elle a accepté de sortir avec lui parce qu'il était le premier garçon à lui manifester un intérêt amoureux ; pour la première fois, quelqu'un la voyait comme une vrai fille et pas comme un rat de bibliothèque ou un garçon manqué. Elle a dû être touchée par l'intérêt qu'il lui portait. Après il se peut qu'en discutant avec lui, en le découvrant, elle ait appris à l'apprécier, mais jamais elle n'en est tombée amoureuse.
Pour Viktor, je pense qu'il était vraiment épris d'elle.
Lui, le célèbre joueur de Quidditch mondialement connu, n'avait que l'embarra du choix, vu le nombre de filles qui lui courraient après! Pourtant il a choisi Hermione, une fille brillante, naturelle, qui se moquait bien de sa célébrité! C'est peut-être cela qu'il a aimé chez elle, elle était différente des autres filles. Et puis, vu qu'elle ne semblait guère l'apprécier à son arrivée à Poudlard, Hermione a peut-être représenté un défi pour lui. Il tenait à séduire cette fille droite et exigeante, qui le regardait d'un oeil noir lui et son fan club!
J'aurai beaucoup aimé assister à leur rencontre, à leurs discussions... et à leur premier baiser!