Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Tome 7: le mystère enfin levé ? Mer 23 Aoû 2006 - 0:51

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou !

le but de ce sujet est de démontrer plusieurs similitudes entre le tome 1 et le tome 7 afin de déterminer les mystères du tome 7 !

Mais pourquoi le tome 1 et le tome 7 devraient-il avoir un lien me direz-vous ?

Voici l'idée:

Le tome 4 est, comme l'a si bien dis à maintes reprises JKR, le pilier central de la saga HP:

-Les écoles de Dumstrang et de Beaubaton séjournent à Poudlard: il n'y a pas d'étrangers à Poudlard dans les autres tomes.
-Nous observons un conflit Harry/Ron qui n'a lieu dans aucun autre tome.
-Harry ne peut pas jouer au Quidditch, annulé à cause du Tournois inter-maison. Or il y joue dans chacun des autres volumes.
-Voldemort est de retour pour de bon à la fin.

Maintenant le tome 2 et le tome 6:

-Harry arrive de manière spectaculaire dans ces 2 tomes: dans le deuxième il atterit en voiture volante, dans le 6ème il saute du train et atterit dans la grande salle lol.
-Dans les tomes 2 et 6, Harry a de forts soupçons contre Drago.
-Le polynectar est utilisé par deux bynomes: dans le 2 c'est Harry et Ron qui en prennent, dans le 6 il s'agit de Crabble et Goyle.
-Aragog est également présent dans ces 2 volumes: dans le 2 il apparaît, dans le 6 il meurt.
-Le journal de Tom Elvis Jedusor est également un clef maîtresse de ces 2 tomes: dans le 2, il est responsable des évènements ! dans le 6, on découvre qu'il s'agit d'un horcruxe...
-Il en va de même pour Dumbledore: dans le 2 il quitte temporairement Poudlard sous la pression de Malfoy et du ministère, dans le 6 il le quitte définitivement: la mort a frappée.
-JKR a révélé que le titre "HP et le Prince de Sang Mêlé" était normalement réservé au 2ème tome, et non au 6ème !

Concernant les similitudes entre le tome 3 et le tome 5 maintenant:

-Harry prend le magicobus dans le 3 lorqu'il quitte les Dursley. Dans le 5, il le reprend pour retourner à Poudlard en compagnie de l'OdP.
-Le 3 est basé sur Sirius Black, il apparaît pour la première fois !! Dans le 5, il y apparaît pour la dernière fois: la mort l'emporte.
-Les détraqueurs sont une nuisance pour Harry dans les 2 tomes: dans le 3 ils l'attaquent sur le terrain de Quidditch, dans le 5 ils l'attaquent à Privet Drive.
-Dans le tome 3, Harry en apprend plus sur son père grâce aux Maraudeurs ! Dans le 5, c'est la pensine de Servilus qui lui en apprend de belles à son sujet !
-Hagrid est menacé de renvoie dans le 3 au sujet de son hypogriffe Buck ! Dans le 5, Doloresse Ombrage le met à l'épreuve !
-Sybille Trelawney, professeur de divination, fait dans les 2 tomes de bonnes prédictions: dans le 3 elle évoque le retour auprès de Voldemort de Queudver et dans le 5 (il s'agit certes d'un flash-back) elle parle à Dumbledore de la prophétie concernant Harry.

Ce qui nous interesse à présent ! Voici des déductions !
Similitudes entre le 1 et (?) le 7 !

Transportation et Intrigue...
-JKR a avoué que la première version du chapitre 1 d'Harry Potter à l'école des Sorciers en disait trop sur l'intrigue, et qu'elle avait donc finis par remettre les évènements au tome 7 ! Ce premier chapitre évoquait l'arrivée de Voldemort à Godric Hollow et la mort des Potter... Etait-il accompagné ? O_o qu'y a-t-il de si important pour l'intrigue ? O_O Le berceau d'Hermione ? OK j'arrête lol

Epilogue ?
-Le 1er tome commence 10 ans avant, lorque Dumbledore amène le petit Harry sur la palier des Dursley. Le tome 7 finira-t-il 10 ans après ?

Titre du dernier chapitre ?
-Le titre du premier chapitre du HP1 est "le survivant". Or, une rumeur court sur le fait que le titre du dernier chapitre du HP7 pourrait également être "Le survivant".

Rogue: du bon côté ?
-Dans le 1, Rogue attire les soupçons d'Harry qui le pense rangé à Voldemort ! Suite à ses actes dans le tome 6 (il a tué Dumbledore !), Harry va très certainement soupçonner de nouveau Severus d'être un adepte de Vous-Savez-Qui !!! Nous pensons tous d'ailleurs au cours du tome 1 que Snape est foncièrement mauvais, ce n'est qu'à la toute fin qu'on découvre la vérité ! Qui sait si il n'en sera pas de même ?

Drago: remis sur le droit chemin ?
-Au début du tome 1, Drago tend une main amicale à Harry, afin de l'aider à s'élever dans le monde de la magie noire. Après la proposition que Dumbledore à faite au fils de Lucius de quitter Voldemort et de voir sa protection assurée par l'Ordre du Phénix, se pourrait-il que dans le tome 7 Drago retende sa main à Harry afin que celui-ci l'aide à se relever vers la magie blanche ? (mdr j'adore les phrases pleines d'émotions lol)
[cependant:
"Personne Y:Est-ce vrai que Harry et Drago vont s'unir pour combattre le mal ?
JKR: Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur le Net ! J'ai vu cette rumeur, mais ce n'est qu'une rumeur." mais après tout ils ne sont pas obligés de devenir amis ni de collaborer, ils peuvent s'aider pour tout autre chose, ou même continuer à se haïr mais que Drago soit protégé par l'OdP !!!]

Une nouvelle série d'épreuves ?
-Dans sa quête de la pierre philosophale, Harry doit affronter une série d'épreuve avec l'aide de ses amis Ron, Hermione, et Neville (eh oui, Neville l'a aidé à sa manière !). Doit-on en déduire que le tome 7 sera également un parcours contre la montre: la chasse aux Horcruxes ! le nombre d'épreuves du 1 ne coïncide-t-il d'ailleurs pas avec le nombre d'horcruxe qu'Harry doit encore détruire ??? (Rappelons de plus que dans le tome 1 Dumbledore ne peut pas aider Harry. Dans le 7 il ne le pourra pas non plus, étant mort et enterré !)

La mort dans le tome 7 ?
-Durant l'épreuve de l'échiqier du tome 1, Ron se propose en sacrifice. Recommencera-t-il dans le tome 7 ?

L'affrontement final ?
-Lors des épreuves du 1 toujours, les amis de Harry restent peu à peu en arrière ! on peut en déduire qu'une fois encore Harry affrontera Voldemort seul ?

2 confrontations ?
-Dans le tome 1, Harry manque de mourir à cause de Voldemort 2 fois: la 1ère quand il est petit et la seconde lorqu'il a la pierre ! Sera-t-il également confronté par deux fois à Voldemort dans le 7 ?

Harry: mort ou vif ?
-Dans le 1, Harry survit à Voldemort au début. Dans le 7, survivra-t-il aussi ? (normalement oui puisque JKR a dit qu'elle ne le ferait pas mourir de la main de Voldy !)

L'amour: cause de la destruction de Voldy ?
-Toujours concernant Harry et sa survie, ce dernier a survécu grâce à l'amour ! en sera-t-il de même à la fin du 7 ? Ajoutons à cela que c'est l'amour des parents de Harry dans le 1 qui a détruit Voldemort au début, et qui a tué Quirell (et donc remit à néant Voldy) à la fin !!! JKR a révélé que la fameuse pièce scéllée du département des mystère contenait un pouvoir à la fois étrange et mystérieux, aussi puissant que destructeur pour qui ne le manipule pas avec sagesse: l'amour ! Sa force servira-t-elle à vaincre définitivement le redoutable mage noir ?

Le secret de fin ?
-Dans le tome 1, un grand secret est dévoilé à Harry: il est un sorcier ! Dans le tome 7, un autre grand secret doit lui être révélé (source: JKR) Ce secret serait-il .... Le lien fraternel qui unit Hermione à Harry ? Mr.Red

-Nombre de pages ?
Le tome 1 est court... JKR a dit que le tome 7 serait plus petit que le 6 ! sera-t-il environ aux dimansions du premier tome ? (ça m'étonnerait rassurez vous ^^)

Hey hey j'espère que j'ai été assez claire lol ^^ et que ça vous aura tenu en haleine :/
qu'en pensez-vous ? Vous avez des objections ou au contraire des approbations ? Vous voyez d'autres liens ?

méditons Tome 7: le mystère enfin levé ? Ange224u

Philly

2Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Mer 23 Aoû 2006 - 11:17

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais !!! puré j'avais jamais fait tout ces rapprochement mais ils sont vrais !!!

3Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Mer 23 Aoû 2006 - 12:02

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
fersou
moi je trouve sa super , mais la cette fois je pense que si ron devrait se sacrifier , il y perdrait la vie cette fois la

4Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Mer 23 Aoû 2006 - 13:07

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
moi aussi je le pense ! surtout qu'à partir du pilier central (le 4), la mort frappe sans râter sa cible: Cédric Diggory dans le 4, l'homme étranglé par les filets du diable à Ste Mangouste + Sirius Black dans le 5, plusieurs personnes dont je ne sais plus les noms + des moldus + Albus Dumbledore dans le 6....

Philly

5Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 10:37

McGo

McGo
ouais c'est sur! moi je suis casiment sur qu'il va mourir c'est triiiiiiiiste

6Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 14:38

chipatama

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
chipatama
Tu as effectuer un travail collosal mais qui dechire tout.

J'espere que tout ce que tu dit est vrai je pense que tu ne t'y trompe pas trop même sur Hermione et Harry....

Et j'ai trouvé un autre raprochement entre le tome 1 et le 7.

Dans le tome 1 ont voit ginny courrir après le Poudlard expres( donc derriere Harry ) se pourait-il qu'elle courre encore derriere harry dans le tome 7 !?!?!?!

Vive toi , vive JKR , Vive Harry Potter , Vive MOI !!!!

Vive le monde

7Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 15:16

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
c'est possible en effet, dans la mesure où Harry demande à Ginny de ne pas se raccrocher à lui, que c'est trop dangereux... mais Ginny est loyale, il est fort peu probable qu'elle laisse tomber Harry !

Philly

8Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 15:35

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
~¤elyon¤~ a écrit:
Transportation et Intrigue...
-JKR a avoué que la première version du chapitre 1 d'Harry Potter à l'école des Sorciers en disait trop sur l'intrigue, et qu'elle avait donc finis par remettre les évènements au tome 7 ! Ce premier chapitre évoquait l'arrivée de Voldemort à Godric Hollow et la mort des Potter... Etait-il accompagné ? O_o qu'y a-t-il de si important pour l'intrigue ? O_O Le berceau d'Hermione ? OK j'arrête lol
Le berceau d'Hermione ? OK j'arrête lol
tu crois que parce que c'est écrit petit ça passera mieux? quand c'est arrivé cette pauvre hermione était tranquille chez les granger, ses parents biologiques!
2 mais bon passons, ce n'est pas le sujet!

pour le reste, bravo pour ton analyse détaillée. Je pense que tu as raison pour pas mal de choses (mis à part une certaine théorie fumeuse! lol)

9Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 16:03

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
mdrrr cheeky-smiley-0 cheeky-smiley-0

c'est pas le sujet mais dans la STS, j'ai trouvé un argument qui faisait qu'Hermy n'était pas forcément leur fille biologique PatMol

Philly

10Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 17:51

McGo

McGo
ah ouais? c'est vrai?

11Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 19:32

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Wep ^^ enfin ca reste de l'ordre de la supposition Smile

Philly

12Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Jeu 24 Aoû 2006 - 22:46

McGo

McGo
ouki ^^ ben ce serait bien Very Happy pour la super théorie qui a été faite lol

13Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Ven 25 Aoû 2006 - 22:33

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
~¤elyon¤~ a écrit:c'est pas le sujet mais dans la STS, j'ai trouvé un argument qui faisait qu'Hermy n'était pas forcément leur fille biologique PatMol

Et c'est quoi cet argument? Peut-on savoir? (moi, j'veux savoir en tout cas :mrgreen:) Wink

14Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Ven 25 Aoû 2006 - 22:47

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
comme je l'ai dis précédemment, c'est juste une supposition mais il s'agit du fait que le premier chapitre (celui qui a été reporté au dernier tome donc) parlait égallement de l'arrivée des Granger sur les lieux de la maison saccagée (si je me souviens bien) donc ils auraient très bien pu prendre Hermiobe ! après tout, Voldemort était juste venu tuer Harry, il n'a pas été chercher plus loin ^_^ si tu veux continuer à argumenter sur ce point, allons dans le débat adéquate Tome 7: le mystère enfin levé ? Amour77

Philly

15Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Ven 25 Aoû 2006 - 22:59

doloresse

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
doloresse
Je trouve tes arguments trés interessant..En effet je n'avais moi non plus ,pas fait tous les raprochements qu'il y avait entre certains tomes.^^
Bon travail miss^^

16Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 14:22

McGo

McGo
~¤elyon¤~ a écrit:comme je l'ai dis précédemment, c'est juste une supposition mais il s'agit du fait que le premier chapitre (celui qui a été reporté au dernier tome donc) parlait égallement de l'arrivée des Granger sur les lieux de la maison saccagée (si je me souviens bien) donc ils auraient très bien pu prendre Hermiobe ! après tout, Voldemort était juste venu tuer Harry, il n'a pas été chercher plus loin ^_^

Mais il se peut que cette théorie soit le secret de la fin justement ^^

17Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 14:38

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
eh oui PatMol

c'est ce que je me tue à vous dire Tome 7: le mystère enfin levé ? Smiley72 je vois pas autre chose qui soit si important pour la fin ! surtout que l'apparition des granger sur la maison des Potter a justement été reporté à la fin !

Philly

18Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 15:25

Jongloman

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Il y a juste un problème : le Quiditch. Il est important dans le tome 1 alors qu'il n'y en aura pas dans le tome 7. Rolling l'a dit.

Ensuite hermione et tout ça, j'y crois mais je ne pense pas que ce soit le coeur de l'histoire. Ce n'est pas assez gros. Je pense que personne ne le devinera. Ca paraitrait trop énorme.

19Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 16:53

McGo

McGo
ben peut être, mais c'est fesable Wink

20Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 18:54

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Concernant le Quidditch je ne savais pas =) ça nous fait une info en plus Tome 7: le mystère enfin levé ? Pdancing.gif j'avais oublié qu'il n'était pas prévu pour Harry de retourner à Poudlard Tome 7: le mystère enfin levé ? M-hate.gif

Philly

21Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 20:59

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
C'est une honte! Vous osez évoquer la mort de Ron!!!
IL NE DECEDERA PAS!!!!!!

22Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 22:57

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
*zut vala Aliénor, je me doutais de sa réaction ><*

Tome 7: le mystère enfin levé ? Panneau4

lol mais enfin Alié, les faits sont un peu partout PatMol

bon, je retourne me cacher ! LG555 à bientôt les amis ! Tome 7: le mystère enfin levé ? Costumed lalaalalalalaalalalaalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Tome 7: le mystère enfin levé ? Smiley19

Philly

23Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Sam 26 Aoû 2006 - 23:29

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
bah moi sincèrement je dit bravo ma petite blonde Razz

(Vive STS Razz )

et pour moi Ron va mourir désolé ALinéor -_-

24Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 0:01

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
lily: courrrrrrrrrrrrs !!! Tome 7: le mystère enfin levé ? Smiley19 on va être bombardée de bombabouses Tome 7: le mystère enfin levé ? Smiley19

mici en tout cas ^^ Tome 7: le mystère enfin levé ? Langue17 Tome 7: le mystère enfin levé ? Amour77

Philly

25Tome 7: le mystère enfin levé ? Empty Re: Tome 7: le mystère enfin levé ? Dim 27 Aoû 2006 - 11:55

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Vous dites toutes n'importe quoi!
Enfin, la comparaison entre les différents tomes est plutôt bien faite, j'avoue!
Mais concernant les mésaventures de Ron, il s'agira de l'exception qui confirme la règle: il ne lui arrivera RIEN dans le dernier tome!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant