Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mes lectures (titepomme) Empty mes lectures (titepomme) Mer 7 Mar 2007 - 11:49

titepomme

4 ème année/ sorcier invétéré
titepomme
Afin de ne pas ouvrir je ne sais combien de discussions sur les livres que je lis et que j'aime beaucoup (étant donné que je lis une craquée), je vous mets tout ça sur la même discu.
Je sais, je suis très chiante avec mes livres, mais faudra me prendre comme ça. Vous n'avez aucune obligation de répondre, mais si je peux vous donner des envies de lectures, ma journée ne sera pas perdue !

Prêts ? Allons-y !

mes lectures (titepomme) 019jm
KEVIN ET LES MAGICIENS
TOME 1 - LA PENDULE D'HALLOWEEN :
Kévin Barnavelt aurait pu mal tomber. Après la mort de ses parents, à dix ans, dans un accident de voiture, il est recueilli par son oncle Jonathan, à New Zebedee, une petite ville du Michigan. Un oncle qui a la réputation d'être "un peu bizarre", dans une vieille maison hantée par une pendule et encombrée d'un bric-à-brac hétéroclite… Bizarre, c'est le moins que l'on puisse dire de cet homme, toujours accompagné de sa voisine, madame Zimmermann. Tous deux sont magiciens à leurs heures perdues. Peu à peu, Kévin va apprendre à vivre à leurs côtés, à jouer au poker, imaginer et s'émerveiller des jeux et des évocations de l'oncle Jonathan, capable de provoquer une éclipse, de faire renaître la bataille de Waterloo, la défaite de l'Armada espagnole. C'est tout un monde magique, plein de mystères et d'amitié, qui s'ouvre alors devant les yeux de Kévin.
**Drôle, se laisse lire très vite. Conseillé dès les 8-9 ans... mais séduit les plus grands aussi !

PLEINE BRUME (Laurent Botti) :
Claire s'est installée avec son fils adolescent dans une petite ville de Bourgogne. Elle veut fuir son passé et le remords d'avoir, en tant qu 'avocate, fait acquitter un assassin d'enfants alors qu'il était coupable. Dans cette ville baignée de brume, des meurtres d'enfants sont commis. Puis ce sont des adultes qui sont frappés : le médecin légiste est tué, la bibliothécaire se suicide... Claire semble être victime d'une malédiction. Veut-on lui nuire ? Et si toute la ville était complice de ces crimes ? Un thriller prenant, troublant, dans la veine de Stephen King.
**Très glauque. Très noir. Ca touche aux enfants, alors c'est vrai que ça m'a pas mal marqué.
D'ailleurs, j'avais commencé à le lire quand j'étais enceinte de ma fille, mais je n'avais pas dépassé la découverte du premier cadavre (page 3 je crois...).

mes lectures (titepomme) 01vo2
LA GUERRE DES FEES :
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il
capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir !
Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus,
lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...
**Une nouvelle trilogie féérique que j'ai découverte. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si ça reste enfantin. Normal, ça s'adresse aux 9-11 ans.

mes lectures (titepomme) Clgdf2
Après la la mort de son père, le prince héritier Pyrgus se prépare à accéder au trône. Arrive alors une terrible nouvelle: son père est vivant et a conclu un pacte avec les Fées de la nuit. Pyrgus est destitué sur le champ et remplacé par son jeune frère Comma, avec Lord Noctifer comme régent. Pyrgus, sa soeur Holly Blue et leur ami Henry cherchent à comprendre. Quelle magie noire a pu ressusciter le défunt empereur? Exilés au loin, ils se trouvent de nouveaux alliés, les Fées de la forêt, qui acceptent de les aider. Mais le temps presse, le féroce Lord Noctifer est bien près de réaliser son rêve: s'emparer enfin du pouvoir.
**Ce 2ème tome est beaucoup plus sombre que le premier, mais toujours très bien ! Le 3ème tome vient de sortir en librairie. Pas encore lu.

mes lectures (titepomme) 9782226149558
LE DERNIER ELFE :
" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.

mes lectures (titepomme) 9782747017107
L'APPRENTI EPOUVANTEUR (Joseph Delaney) :
Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !
Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Malgré l’injonction de son maître de se méfier des « filles qui portent des souliers pointus », Tom va se laisser berner par Alice, une sorcière de son âge. À cause de son imprudence, la Mère Malkin, la plus effroyable des sorcières, que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, s’évade ! Tom se retrouve seul pour affronter l’effroyable créature, son maître ayant été appelé pour chasser une autre sorcière. Heureusement, le garçon a déjà beaucoup appris. Il est malin et courageux : il réussit à neutraliser Mère Malkin, la laissant morte près d’une rivière, et sauve un enfant enlevé par la petite-fille de cette dernière. Reste à décider du sort d’Alice : si son destin est bien d’être sorcière, elle ne sera peut-être pas si mauvaise…Elle est finalement confiée à une de ses tantes bienveillantes. Quant au garçon, s’il n’est aujourd’hui qu’un apprenti, demain, il en est certain, il sera le prochain Épouvanteur !
**Très sombre, mais très bien écrit

mes lectures (titepomme) 2747017222
LA MALEDICTION DE L'EPOUVANTEUR :
'Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie.' L'Epouvanteur et son apprenti, Ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?
**Extra !
Voici enfin la suite, réussie, des aventures de l'attachant Tom Ward, septième fils d'un septième fils, promis au destin d'Epouvanteur, celui qui combat les forces du Mal. Dans un style toujours alerte, au rythme soutenu, le roman est construit sur le tandem Tom et Alice, la fille aux souliers pointus dont il faut se méfier. Plus d'actions, moins de leçons et d'entraînements, notre apprenti a grandi, mûri. Il doit faire face à des révélations et des sacrifices. Dans ce tome, les personnages gagnent en profondeur. On en apprend un peu plus sur le maître Grégory, son passé, sa famille, ainsi que sur la mère du jeune héros. Le récit s'engage, dépassant le roman d'aventures fantastiques, en dénonçant le fanatisme religieux. Car, dans ce deuxième volume, l'Obscur a deux visages : celui de la créature maléfique appelée le Fléau et celui du Grand Inquisiteur. L'ambiance est à la chasse aux sorcières dans l'atmosphère lourde d'une ville moyenâgeuse, prise entre superstition et religion.... (© evene.fr)

mes lectures (titepomme) Lacitedelombreyo3bx
LA CITE DE L'OMBRE :
L’ombre plane sur Ember. C’est la nuit permanente. Uniquement percée par la lumière des lampadaires. Mais dernièrement, les coupures de courant sont de plus en plus fréquentes.. De plus en plus effrayantes. Lina et Doon, deux jeunes adolescents, sont persuadés qu’il existe une sortie vers un monde de lumière. Contre l’avis de tous, ils vont se lancer sur les traces de l’eldorado illuminé...
**A partir de 11 ans. Ce livre anglais est un mélange assez habile de fantastique et de science-fiction assaisonné d’un soupçon de steampunk. L’auteur nous plonge dans une histoire sombre où l’espoir n’existe qu’en filigrane pour finalement trouver son chemin au fil des pages. Les jeunes héros sont émouvants, forts de caractère et pourtant suffisamment fragiles pour que l’on ait l’envie de s’y attacher. Leur quête avance à petit pas et laisse le temps à l’auteur de nous dévoiler un monde oppressé par la tyrannie de l’ignorance. Un soupçon de “ politique ” qui donne du corps à cette chasse à la liberté. Nos deux héros ne veulent pas seulement trouver la lumière qui éclairera leurs regards mais aussi celle qui libérera leurs pensées.
A la fois ode à la révolte et aventure pêchue, ce livre est à mettre entre toutes les mains. (folio junior)

mes lectures (titepomme) Lepeupledenhaut
LE PEUPLE D'EN HAUT :
Lina et Doon, les deux personnages principaux de "La cité de l’ombre", ont réussi à fuir la cité souterraine d’Ember dans laquelle ils avaient toujours vécu. Ils guident leur peuple vers l’air libre. Dans "Le peuple d’en haut", les habitants d’Ember découvrent ce monde nouveau, baigné de couleur et de vie. Les habitants du village de Sparks, qui vivent ici, semblent désireux de les aider. Mais la vie à la surface n’est pas sans problème pour les anciens habitants de la cité souterraine. Le soleil provoque des brûlures sur leur peau très pâle. Les insectes mordent et piquent… Ces difficultés d’adaptation, cette différence de milieu, provoquent bientôt la colère et la haine. La violence n’est pas loin. De plus, les gens de Sparks, tout d'abord accueillants, n’ont jamais rencontré d’étrangers et ils ont du mal à intégrer les nouveaux venus dans leur société. Lina et Doon doivent trouver un moyen de les faire vivre ensemble.
**La suite de LA CITE DE L'OMBRE. Dès 11 ans. Un livre avec de belles valeurs morales qui démontre que la violence ne résoud jamais rien. A lire !

mes lectures (titepomme) 01wu0
LE COLLECTIONNEUR D'HORLOGES EXTRAORDINAIRES (Laura Gallego Garcia) :
Jonathan visite avec son père et sa belle-mère, Marjorie, un bien étrange musée des horloges, propriété d'un mystérieux marquis. Quand ils pénètrent dans ce que le marquis appelle "la salle des horloges extraordinaires", et malgré ses avertissements, Marjorie effleure l'un des globes de cristal et s'écroule, inanimée. Le marquis révèle alors à Jonathan l'effroyable vérité : il ne reste que douze heures avant que l'horloge ne dévore l'âme de Marjorie et seule la fabuleuse horloge Deveraux peut la libérer de ce charme mortifère... Jonathan se lance dans une quête éperdue qui le mènera au coeur de la cité aux deux visages - la Cité Antique et la Cité Obscure - où il croisera des êtres surprenants, détenteurs d'un secret remontant à la nuit des temps.
**J'ai adoré ce livre. C'est haletant et vraiment une histoire prenante.

2mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 7 Mar 2007 - 12:06

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
c' est marrant, je suis une passionnée de lecture pourtant, je n' ai encore jamais lu ces livres !!!
l' apprenti épouvanteur et la cité de l' ombre ont l' air pas mal ^^

3mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 7 Mar 2007 - 12:09

titepomme

titepomme
Oh j'en aurai encore d'autres à te proposer, mais là pas le temps !

4mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 7 Mar 2007 - 12:10

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
mdr je comprends t' inquiète ^^

5mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 7 Mar 2007 - 13:39

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
dis moi tu ne lis que du fantastique ? en tout cas tous ces livres ont l'air vraiment interessants et puis moi qui cherchait quoi lire tu viens de me donner une idée de livre que je pourais lire ^_^

6mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 7 Mar 2007 - 14:15

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
Y a beaucoup d'fantastiques dans ce que tu lis ^^'
Moi en fantastiques j'aime que HP alors...

7mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Jeu 8 Mar 2007 - 9:51

titepomme

titepomme
Non, je ne lis pas que tu fantastique. Je lis beaucoup de polars aussi (surtout les biens sanglants où les gens meurent dans d'atroces souffrances dès la page 3... hum, un régal ! hihihi). Je mettrai aussi des polars.
En fait, je lis un peu de tout dans les romans.

8mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Sam 10 Mar 2007 - 19:51

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je peux mettre les miens ?

Alors, en premier, l'incontournable, le remarquable, le particulièrement exceptionel et reconnu comme tel, et bien entendu connu, et reconnu sur ce forum... *roulements de tambours*... Le légendaire TWILIGHT, ou pour ceux qui ont pas compris, Fascination, lol, de Stephenie Meyer, ainsi que sa suite indisociable, New Moon, ou Tentation.

mes lectures (titepomme) Twilightcovermes lectures (titepomme) Newmooncover

Pour les rares qui connaissent pas, je vous donne l'adresse du site officiel de l'auteur (en anglais, désolée), ça vaut mieux que tous les résumés !!!

http://www.stepheniemeyer.com/index.html

J'ai adoré ce livre, simplement parce qu'il est exceptionel. Il y a rien à dire. Il est juste trop bien.

Pour continuer, le magnifique... Artémis Fowl, de Eoin Colfer.

La raison pour laquelle j'aime ce livre, c'est que je suis amoureuse du personnage principal... mes lectures (titepomme) Dejadeho

Plus sérieusement, c'est un livre vraiment original. Une fois encore, je vous donne le site web de l'auteur...
Et il est vrai que les personnage principal n'est pas pour me déplaire Very Happy lol.
http://www.eoincolfer.com/

Pour le moment je vous mets que ces deux là ^^ *loooool* Je suis très utile hei n? Very Happy Je suis sûre qu'il y en avait pas un que vous connaissiez mdr.

9mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Lun 11 Fév 2008 - 9:32

rose

1ère année /sorcier en herbe
rose
comme tu lis beaucoup de fantastique, je me permet de te demander un petit conseil. J'ai l'intention de lire les Tara Duncan, je pense que tu as du les lire et peux tu me dire s'ils sont aussi passionnant qu'on me l'a laissé entendre ? Merci

En tout cas, la liste des livres que tu nous a mis me tente (enfin certain) car moi aussi je suis une dingue des fantastiques, des thrillers (surtout lorsqu'il y a de l'ésotérie dedans).

J'ai lu tous les Maxime Chattam et j'attend avec impatience son livre suivant.

10mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Lun 11 Fév 2008 - 17:53

Susan Eiren

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Susan Eiren
Je suis moi-meme une passionée de livre! J'ai déjà lu des romans dans la catégories Fantastique, Amour,.... Mes préférés étant bien sur Harry Potter!!
Je dois l'avouer, je ne connais aucun de ceux-là... Mais "La guerre des fées" me tente assez... J'esseyerais surement de me le procurer!
La saga Harry Potter est classé parmis mes livres favoris, ainsi que tous les livres de Marc Levy... Je ne sais pas si vous connaissez, mais en tout cas, c'est un très bon écrivain! Désolé, je ne serais pas joindre de photos sur ce post... mais voilà qui fera l'affaire je pense:

Images de quelques livres...
http://images-eu.amazon.com/images/P/222109767X.08.LZZZZZZZ.jpg

http://www.livreshebdo.com/cache/couvertures/9782221107645.jpg

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266104535.08.LZZZZZZZ.jpg

Image de l'auteur:
http://www.canoe.com/divertissement/livres/entrevues/2006/10/13/levy_300.jpg

11mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Lun 11 Fév 2008 - 18:28

coquelicot

coquelicot
Moi je lis énormement et un peu de tout...enfin, presque, je deteste les romans d'amour, à l'eau de rose, je prefère le fantastique, la science fiction, les thrilleur et les essaies philosophiques, et plein d'autre truc aprés harry potter mon livre préféré c'est Frankenstein de M Shelley, j'adore Stephen King, Bernard Werber, Freud, Bachelard, Maupassant, Grangé, Pennac: j'ai adoré toute la série des Malaussène, j'ai même vu Mr Malaussène au thèatre (c'est un monologue de 30 minute, fantastique), Je suis passionnée les contes (pas forcement de fée) Ceux de Maupassant sont fantastique, j'adore aussi Edgard Poe, Verlaine, je relie sans cesse les poèmes saturniens, et j'en passe, en faite je prefère les livres un peu glauque.....

12mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Sam 16 Fév 2008 - 12:51

rose

rose
je vois que nous avons des auteurs en commun toutes les deux, j'adore grangé, weber, les livres fantastiques, thriller (surtout isotériques) et science fiction et moi aussi je deteste profondément les livres d'amour à l'eau de rose. Par contre j'ai beaucoup aimé le livre ensemble c'est tout. J'aime beaucoup l'histoire et la façon d'écrire de l'auteur et surtout, quand on lit la dernière réplique du livre : on rit. Un autre de mes écrivains préférés c'est Maxime Chattam (j'ai tout lu de lui jusqu'à maintenant et jamais déçue). voili voilou

13mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mar 19 Fév 2008 - 13:16

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Je vais demander à titepomme pour Tara Duncan

Je crois qu'elle à oublié ce forum...

14mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mar 19 Fév 2008 - 13:33

titepomme

titepomme
Oups... effectivement, ça faisait un moment que je n'étais pas revenue. Je ne sais pas pourquoi, mais voilà.

Alors oui, Tara Duncan, c'est très sympa.
Ca ressemble un peu à HP par certains points (la bande copain, l'ennemi juré, etc.). Mais il y a quand même de l'originalité. Et je dois dire que j'aime beaucoup (je viens de m'acheter le 3ème tome).

Je reviendrai vous redonner des nouvelles de mes lectures, car j'ai bien avancé ! Smile

15mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mar 19 Fév 2008 - 20:37

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Moi je vous conseille l'auteur Daniel Eastermann, et notemment le livre Le testament de Judas!

16mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 20 Fév 2008 - 8:50

titepomme

titepomme
mes lectures (titepomme) 51f%2Bj%2BlyYoL._AA240_

LE CHEMIN PARCOURU : MEMOIRES D'UN ENFANT SOLDAT :
Sierra Leone, années 90. II s'appelle Ishmael Beah. Hier encore, c'était un enfant qui jouait à la guerre. Désormais, il la fait. Un jour de 1993. sa vie bascule brusquement dans le chaos. Ishmael a douze ans lorsqu'il quitte son village pour participer dans la ville voisine à un spectacle de jeunes talents. Il ne reverra jamais ses parents.
Après des mois d'errance dans un pays ravagé par la guerre, il tombe avec ses compagnons aux mains de l'armée. Faute de troupes, les deux camps - armée gouvernementale et groupes rebelles - enrôlent de force les enfants des villages capturés. Drogué, privé de tout repère moral ou simplement humain dans un monde qui s'est effondré, Ishmael devient insensible, incapable de réfléchir, transformé en machine à tuer. A quinze ans, grâce à l'UNICEF, il est envoyé dans une mission humanitaire et, avec l'aide des médecins, il va apprendre à se pardonner et à se reconstruire.
Ce récit fascinant d'une traversée de l'enfer à l'aube de la vie est une leçon de courage et d'humanité, destinée à devenir un classique de la littérature de guerre.

**Un récit poignant, plein d'émotion, mais sans voyeurisme. Un témoignage tout en pudeur sur une réalité malheureusement encore d'actualité.

17mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Dim 2 Mar 2008 - 11:46

rose

rose
merci titepomme, je vais de suite les acheter. Je me doutais que ce serait pas mal et du meme style que HP.

Je vais peut-être aussi me laisser tenter par le testament de Judas Voldy merci

18mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Dim 2 Mar 2008 - 11:51

rose

rose
Susan Eiren a écrit:Je suis moi-meme une passionée de livre! J'ai déjà lu des romans dans la catégories Fantastique, Amour,.... Mes préférés étant bien sur Harry Potter!!
Je dois l'avouer, je ne connais aucun de ceux-là... Mais "La guerre des fées" me tente assez... J'esseyerais surement de me le procurer!
La saga Harry Potter est classé parmis mes livres favoris, ainsi que tous les livres de Marc Levy... Je ne sais pas si vous connaissez, mais en tout cas, c'est un très bon écrivain! Désolé, je ne serais pas joindre de photos sur ce post... mais voilà qui fera l'affaire je pense:

Images de quelques livres...
http://images-eu.amazon.com/images/P/222109767X.08.LZZZZZZZ.jpg

http://www.livreshebdo.com/cache/couvertures/9782221107645.jpg

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266104535.08.LZZZZZZZ.jpg

Image de l'auteur:
[url=http://www.canoe.com/divertissement/livres/entrevues/2006/10/13/levy_300.jpg
http://www.canoe.com/divertissement/livres/entrevues/2006/10/13/levy_300.jpg[/quote[/url]]

oui je connais bien Levy, j'ai lu tous ses livres mais je reste coincée sur le dernier. Je n'arrive pas à entrer dedans.

19mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Dim 2 Mar 2008 - 17:05

coquelicot

coquelicot
Je viens de finir La route de Cormac McCarty ( il a eut le prix pulitzer cette année), J'ai vraiment beucoup aimé bien qu'il soit trés sombre, trés dure voir presque insuportable, trés boulversant, c'est un ouvrage trés fort, l'écriture y est magnifique,
l'action ce déroule dans une espece de fin du monde, il y a peut de survivant, il n'y a plus d'animaux, tout est gris, recouvert de cendres. On suit le cheminement d'un homme et son fils dans cet espece d'univers chaotique, tantant de survivre malgrés le fait que ce soit inutile, vu qu'il n'y a plus rien...
Je le conseil , c'est vraiment un livre magnifique.

20mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 12 Mar 2008 - 10:55

titepomme

titepomme
mes lectures (titepomme) 51q3PO20rGL._AA240_

LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias Malzieu :
Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

**Un conte plein de poésie et de féérie. Un univers à la Tim Burton que j'ai beaucoup apprécié. Petit bémol pour la fin cependant.

mes lectures (titepomme) 51X0G555VJL._AA240_

LES EMPEREURS MAGES : 1 LE SOUFFLE DU DRAGON (Jean-Luc Bizien) :
Qui sont les jeunes candidats capables de prendre le relais de l'Empereur-Mage, qui règne depuis trop longtemps sur la ville de Selenae ? L'Empereur-Mage est trop vieux, il ne sera plus apte à retenir les forces des Ténèbres qui veulent envahir la ville à tout moment. Son conseiller part à la recherche de jeunes recrues suffisamment dégourdies pour traverser le mystérieux labyrinthe souterrain qui se chargera de faire la sélection, impitoyable. Kaylan, Sheelba et Shaar-Lun se portent volontaires. Jeunes et fiers, ils ne mesurent pas les épreuves qu'ils devront subir...

**Une lecture très sympa, destinée aux ados. J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre, car la couverture ne me plaisait pas du tout et ne m'inspirait pas... Mais comme on me l'a conseillé, j'ai tenté le truc et beaucoup aimé.

mes lectures (titepomme) 51BC1PNGJ3L._AA240_
LES EMPEREURS MAGES : 2 L'EVEIL DU DRAGON (Jean-Luc Bizien) :
Kaylan et Sheelba règnent sur Selenae. Et voici que naît leur premier enfant. Mais le sol de Selenae bouge. Le Dragon est-il en train de se réveiller ? Shaar-Lun, leur ancien compagnon, se serait-il fait complice des forces des Ténèbres ? Pour sauver Selenae, son épouse et son fils, le jeune empereur n'a pas le choix : il doit retourner dans la gueule du Dragon...

**Très prenant ! Actuellement, j'ai loué le tome 3, mais pas encore entamé.

mes lectures (titepomme) 51ZBvBbg6mL._AA240_

ICELAND (Guillaume Lebeau) :
L'île d'Iceland agonise depuis l'invasion des gens d'Eyyr, qui en exploitent la glace et en oppriment les peuples. Dans cette nature livrée aux forces élémentaires surgit Leif Sigur, le guerrier. Armé de Thingvellir, la double hache symbole de la loi, il porte sur ses larges épaules le destin de son monde. En chemin, il va rencontrer Vigdis, la jeune magicienne blanche. Leif et Vigdis partent alors en quête du salut: l'Arbre boréal. Tandis qu'ils affrontent le géant de givre et les assassins envoyés par la maison d'Eyyr, une rumeur se répand dans le peuple: Leif Sigur va sauver Iceland.

**Un récit très bien écrit, on se laisse emmener jusqu'au bout de cette quête. Un livre plutôt pour les ados.

mes lectures (titepomme) 51FJE5TA61L._AA240_

LA MAGIE DE LILA (Philip Pullman) :
Dans un lointain royaume d'Orient, Lila rêve de fabriquer des feux d'artifice comme son père. Mois pour cela, elle doit gravir un volcan et rapporter le soufre royal. L'audacieuse Lila se lance pour l'aventure, aidée de ses fidèles amis.

**Un joli conte pour les enfants dès 9 ans.

mes lectures (titepomme) 51SHMMB4FCL._AA240_
LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL (Kahled Hosseini) :
De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

**Un roman qui vous arrache des sourires et des larmes. Un livre écrit en toute simplicité, mais qui fait mouche. Magnifique !

21mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 12 Mar 2008 - 11:03

titepomme

titepomme
mes lectures (titepomme) G_9782700232776

AZILIS : 1 L'EPEE DE LA LIBERTE (Valérie Guinot) :
Juin 477, en Gaule, à la frontière de l’Armorique. Celte par sa mère et romaine par son père, Azilis, seize ans, rêve d’un autre destin qu’un mariage forcé. À la mort de son père, elle s’enfuit travestie en garçon avec son fidèle esclave Kian et le séduisant barde Aneurin. Leur mission : remettre une épée magique au roi des Bretons…

**Une nouvelle série que j'ai découverte avec une héroïne fougueuse et indomptable. Je me réjouis de lire la suite !

mes lectures (titepomme) 51Y32G97VGL._AA240_

LA MECANIQUE DU DIABLE (Philip Pullman) :
Demain, l'horloge de la ville doit s'enrichir d'un nouvel automate. Mais l'arrivée du célèbre docteur Kalmenius, génie de l'horlogerie, marque le début d'une abominable nuit... Sa présence semble en effet entraîner une série d'incidents de plus en plus inquiétants. La mécanique du temps serait-elle dictée par une logique diabolique ?

**Diabolique à souhait, mystérieux et du fantastique... Un bon mélange pour un petit livre pour les 10-12 ans.

mes lectures (titepomme) 51VFSVXNDYL._AA240_

TERRITOIRES INTERDITS : 1 LE MAÎTRE DES NUAGES (Serge Brussolo) :
Sur la planète Almoha, la gravité est telle que les habitants ne peuvent se déplacer qu'au prix de mille souffrances. Le sol fait de boue, tantôt liquide, tantôt ferme, y est mouvant et dangereux. Même les nuages sont hostiles : il pleut des pierres qui dévastent les villes. Nath, de retour dans sa ville natale, deviendra l'assistant du nouveau guetteur de nuages. Mais la ville est inquiétée par les Rampants, une secte de fanatiques, et le Maître des nuages ne semble pas s'en inquiéter...

Ce livre est déjà parut sous le nom de série Sentinelles du crépuscule.

**J'étais sceptique quant aux livres de Serge Brussolo, car je n'avais pas du tout aimé Peggy Sue... Donc j'ai commencé ma lecture avec un a priori, qui a vite cédé la place à un énorme intérêt.
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Le seul bémol : c'est une série !!!! Pour les 9-12 ans.

mes lectures (titepomme) 518FE9VTBKL._AA240_

DEUX GARCONS BIEN SOUS TOUS RAPPORTS (William Corlett) :
Il fallait bien que cela arrive un jour et tant mieux, le gay vaudeville est né. Sans doute, l'homosexualité a-t-elle déjà été traitée dans ce genre théâtral mais plus sûrement dans des seconds rôles ridicules que dans l'objectif d'affirmer le droit à la différence. Vaudeville et théâtre donc, car si le livre est bien un roman, toute son action se déroule quasiment dans un même lieu et dans un espace-temps délimité.
Bellingford est un petit village tranquille, dominé par un château dans lequel Richard, riche Londonien de 70 ans, vient s'installer avec Bless, son jeune amant. Au village, on guette fiévreusement l'arrivée des nouveaux occupants. L'épicière sournoise, le vieux général à l'étroit dans ses principes ou les middle class du nouvel ensemble résidentiel, tous s'apprêtent à accueillir à leur façon les nouveaux châtelains. Mais, comme dans les meilleures farces, rien ne va plus quand débarque au château une femme ensorcelée, une motarde lesbienne et son frère, un séducteur bisexuel beau comme une statue grecque. Sans oublier les personnages du village tels le pasteur honteux, le jardinier ésotérique ou la gouvernante impertinente, chacun entrant et sortant du récit dans une suite de malentendus hilarants.
Mais l'auteur sait également rompre avec la farce classique, par l'élégance de son style, la tendresse et, au bout du compte, la victoire de la fantaisie et du non-conformisme sur les préjugés et les traditions hypocrites.

**Une comédie rocambolesque, loufoque et touchante. Un vrai plaisir de lecture.

mes lectures (titepomme) Echo-Chant

L'ECHO DU GRAND CHANT (David Gemmell) :
Grâce à des cristaux magiques, les Avatars étaient devenus immortels et s’étaient proclamés rois d’un empire gigantesque. Mais suite à un séisme d’une ampleur phénoménale, un raz de marée a recouvert la majorité de leur territoire. Ce fut alors le début d’une ère de glaciation, et la fin des cristaux.
Aujourd’hui, l’empire se meurt et les Avatars avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres.
Jusqu’au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s’unir face à l’ennemi commun.
Devant cette fin imminente, cinq personnages vont devenir des héros : Talaban, un guerrier avatar marqué par un passé tragique ; Touchepierre, un sauvage mystique à la recherche d’un amour perdu ; Anu, le Saint-Homme, Bâtisseur du Temps ; Sofarita, la jeune paysanne qui inspirera une légende ; et Viruk, le fou, qui aurait voulu être un dieu.
Ensemble, ils combattront le crépuscule, car perdu pour perdu, autant partir en beauté !

** Wouaw !!!!!

mes lectures (titepomme) Ileoubliee

L'ILE OUBLIEE (Emilie Perroud) :
Dans un pays caché entre les flots, peuplé de sorciers, la magie s'éteint lentement. Mathéa, une jeune fille qui ignore encore ses dons, vit sur cette terre oubliée. Une révélation va bouleverser son destin. Elle apprendra la vérité sur l'Ile et sur les périls qui la menacent.
Saura-t-elle sauver cette terre enchantée ?
De sortilèges en secrets, d'ombre en lumière, de sourires en souffrances, suivez Mathéa dans un monde de magie et de mystère.

**Un livre relativement original, mais bien influencé par Pierre Bottero (l'hitoire rappelle beaucoup La quête d'Ewilan). Quelques incohérences dans le récit. Trop rapide dans l'intrigue, des personnages importants au départ qui disparaissent totalement du récit. Un roman pour jeunes ados (ya quand même certaines niaiseries).
Bon à décharge de l'auteure qui me semble prometteuse, elle a écrit ce livre à 12 ans.

mes lectures (titepomme) Ombre-couverture3
L'OMBRE DE LA MAGICIENNE (Emilie Perroud) :
A travers Quatre Terres déchirées par la guerre, deux orphelines liées par une indéfectible amitié entreprennent un périlleux voyage.
Toutes deux dotées d'étranges talents, elles sont prêtes à tout pour ramener la paix... mais le destin en décide autrement et les sépare : l'ambitieuse Karen s'enfonce dans les ténèbres à la poursuite de sa vengeance tandis qu'Anaëll la porteuse d'espoir part à la recherche d'un peuple perdu depuis des siècles.
Un périple solitaire commence alors pour chacune. Un roi cruel joue de son charme ténébreux, une chimère aux yeux d'or se tapit dans l'esprit d'une Magicienne, des rebelles conspirent dans les souterrains d'une ville grise...

mes lectures (titepomme) Karenmes lectures (titepomme) Anaell
Les héroïnes : Karen, à gauche, et Anaëll, à droite

(c) emilieperroud.com

**Sympa, original. On sent que l'auteure a mûrit depuis son premier livre. L'écriture est coulée, on se laisse emporter par l'histoire. Quelques lourdeurs encore, mais qui ne sont pas trop dérangeantes. Toujours une grande influence de Bottero (principalement) et autres auteurs fantastiques.

mes lectures (titepomme) 51SD4XS3JDL._AA240_
STRAVAGANZA : 1 LA CITE DES MASQUES (Mary Hoffman) :
Lucien est gravement malade. Pour l'aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L'enfant épuisé s'endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu'il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu'il est un Stravagante : un être capable de voyager d'un monde à l'autre...

mes lectures (titepomme) 519LJgGVE8L._AA240_

STRAVAGANZA : 2 LA CITE DES ETOILES (Mary Hoffman) :
Georgia ne rêve que d'une chose : monter à cheval dès que possible. Mais chez elle, elle doit surtout penser à éviter son demi-frère Russell, qui ne cherche qu'à la faire souffrir. Elle va devoir aussi l'empêcher de mettre la main sur la petite statue représentant un cheval ailé qu'elle a trouvée chez un antiquaire, et qui la faisait rêver depuis longtemps. Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est que cette statue va lui permettre de s'échapper vers un autre univers, à la fois fascinant et déroutant : celui de Remora. Une cité du XVIe siècle où le cheval ailé sera au cœur d'un sombre complot...

**Un livre très sympa. Une histoire intéressante et peu habituelle. Gros coup de coeur pour avoir visité Sienne juste après Le Palio.

mes lectures (titepomme) 51Tsk3NCl7L._AA240_

STRAVAGANZA : 3 LA CITE DES FLEURS (Mary Hoffman) :
Quand il découvre un mystérieux flacon devant la porte de chez lui, Sky est loin de s'imaginer ce qui l'attend. La nuit suivante, il est transporté à travers l'espace et le temps vers Giglia, qui rappelle la ville italienne de Florence. Le jeune garçon y apprend qu'il est un Stravagante et qu'il aura un rôle très important à jouer dans cet univers parallèle. Mais Sky n'est pas au bout de ses surprises : plongé dans les intrigues d'un couvent où les moines manient la médecine aussi bien que les poisons, il va découvrir qu'il pourrait bien ne pas être le seul Stravagante de son collège...

**Une trilogie très sympa à lire qui nous emmène dans l'imaginaire tout en restant dans le présent.

mes lectures (titepomme) Ppn_dessin_bienvenue

Une BD spéciale, car il n'y a pas un seul texte, mais que des images.
Les aventures d'un petit Père Noël.
Les dessins sont mignons et les histoires très marrantes. (mon fils peut les lire tout seul et il adore ça).

Pour tout savoir sur ces BD : http://www.thierryrobin.com/ppn.php3

mes lectures (titepomme) 51SEVS1PWPL._AA240_

mes lectures (titepomme) 51S6C4GAZXL._AA240_

mes lectures (titepomme) 51DE6PMN6JL._AA240_

mes lectures (titepomme) 515TSQPA8KL._AA240_

mes lectures (titepomme) 51AM0XF5JKL._AA240_

22mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Mer 12 Mar 2008 - 11:10

titepomme

titepomme
mes lectures (titepomme) 41TCMYTEPSL._AA240_

A NOUS LE MAMMOUTH ! (Jackie Niebisch) :
Par un beau matin d'il y a dix mille ans, quatre petits sauvages sortirent de leur caverne, l'œil sombre :
- Y en a marre des pétales de pissenlits ! râlait Étincelle.
- Ras-le-bol du jus de fougère ! fulminait Silex.
- C'est de la viande que nous voulons ! rugit Astragale.
Et, ni une ni deux, ils empoignèrent leur lance pour partir à la chasse au mammouth. Cette fois-ci, ils allaient enfin avoir sa peau ! Du moins le croyaient-ils...

**C'est ma fille qui m'a dit que je devais absolument lire ce livre et qu'il lui avait tellement plu que je devais le lui acheter (la maladie est dans les gènes !). Alors oui je l'ai lu et j'ai bien rigolé. C'est plaisant, marrant, amusant. L'histoire de 4 galopins espiègles et teigneux. A mettre dans les petites mains ! dès 8 ans.

mes lectures (titepomme) 51GPCRKR6XL._AA240_

CŒUR D'ENCRE (Cornelia Funke) :
" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...

**Un voyage dans la magie des mots ! Pour tous les amoureux des livres... et les aventuriers courageux !!!
Pour les 10-11 ans et + .

Rien que pour le plaisir, je vous mets juste un petit extrait du livre, une petite phrase qui m'a marquée :

[...] Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche et que l'on digère, entièrement...[...]

Et une citation d'une phrase inscrite dans la bibliothèque du cloître de San Pedro à Barcelone, citée par Alberto Manguel que j'aime beaucoup et à laquelle j'adhère :

[...] Si quelqu'un vole des livres ou ne rend pas des livres empruntés, que dans sa main le livre se métamorphose en un serpent féroce. Que la foudre le frappe et paralyse ses membres. Qu'il demande grâce en criant et en gémissant et que rien ne vienne apaiser ses souffrances avant qu'il ne tombe en putréfaction. Que les vers des livres rongent ses viscères comme le ver des morts qui jamais ne meurt. [...]

mes lectures (titepomme) 613Z8GKZHNL._AA240_
L'EPOUVANTAIL ET SON VALET (Philip Pullman) :
Frappé par la foudre une nuit d'orage, un épouvantail s'éveille à la vie... Il entreprend alors un incroyable périple en compagnie de jack, jeune garçon au cœur d'or et plein de bon sens. Ce qui se révèle précieux, car notre épouvantail a de grandes idées mais peu de jugeote... Au lieu de chasser les oiseaux, il combat l'injustice et l'affreuse famille Buffaloni. Brigands, batailles, naufrage, le voilà plongé dans les situations les plus périlleuses et les plus cocasses... Heureusement, jack est là !

**Un roman loufoque et amusant. A mettre dans les petites mains, dès 9 ans.

mes lectures (titepomme) 51517J1M9ZL._AA240_
LES POULES (John Yeoman) :
Les poules Flossie et Bessie mènent une existence paisible et monotone à la ferme du Bois-Joli, un hangar destiné à la ponte industrielle, jusqu'au jour où un choucas ouvre inopinément la porte de leur cage. Les deux sœurs acceptent de le suivre pour aller déjeuner dehors. N'ayant jamais appris à voler, elles ne sont pas à l'abri du danger et, avec la vraie vie, l'aventure commence... Une histoire pleine d'humour et de fantaisie pour apprendre à voler de ses propres ailes.

**Très drôle et très sympa.

J'ai craqué sur cette série de BD à la biblio.
Les dessins sont beaux, les textes poétiques et ne manquant pas d'humour, les histoires drôles et mignonnes. Les personnes sont très attachants et on se laisse vite prendre à leur vie et à leurs péripéties.
Etonnamment, je pense que c'est une BD qui plaira + aux adultes qu'aux enfants.

LE VENT DANS LES SAULES (Michel Plessix) : (premier cycle)

mes lectures (titepomme) Ventda10
tome 1 : LE BOIS SAUVAGE
Le printemps est enfin là, tout en couleurs et en saveurs. Taupe ne peut résister à son appel et abandonne ses tâches ménagères pour une promenade pastorale. Il rencontre Rat, et les deux nouveaux amis rendent visite au vaniteux Crapaud, spécialiste des lubies catastrophiques. Succulente adaptation d'un classique de la littérature anglaise, signé Kenneth Grahame.
(c) Delcourt

mes lectures (titepomme) Ventda11
tome 2 : AUTO, CRAPAUD, BLAIREAU

mes lectures (titepomme) Ventda12
tome 3 : L'ECHAPPEE BELLE

mes lectures (titepomme) Ventda13
tome 4 : FOUTOIR AU MANOIR

LE VENT DANS LES SABLES : (deuxième cycle)

mes lectures (titepomme) Ventda14
tome 1 : L'INVITATION AU VOYAGE

mes lectures (titepomme) Ventda15
tome 2 : ETRANGES ETRANGERS

Un gros gros coup de coeur que cette série BD !

mes lectures (titepomme) 511M5J4PHPL._AA240_
L'AMI RETROUVÉ (Fred Uhlman) :
"Je ne puis me rappeler exactement le jour où je décidai qu'il fallait que Conrad devînt mon ami, mais je ne doutais pas qu'il le deviendrait. Jusqu'à son arrivée, j'avais été sans ami. Il n'y avait pas, dans ma classe, un seul garçon qui répondît à mon romanesque idéal de l'amitié, pas un seul que j'admirais réellement, pour qui j'aurais volontiers donné ma vie et qui eût compris mon exigence d'une confiance, d'une abnégation et d'un loyalisme absolus".
Stuttgart, 1932.
Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, rencontre Conrad von Hohenfels, issu dune famille aristocratique au passé prestigieux. Tout le sépare : pourtant une amitié naît, exceptionnelle, exigeante. Maisdéjà, avec la montée du nazisme, grondent les rumeurs de haise. Hans, exilé aux Etats-Unis, s'efforcera d'oublier son passé. Un passé qui se rappellera à lui un jour...

**Un livre émouvant, poignant. Une belle histoire d'amitié.

mes lectures (titepomme) 51NJKBXGE3L._AA240_

TREIZE A LA DOUZAINE (Ernestine et Franck Gilbreth) :
La famille Gilbreth est ce qu'on pourrait appeler une famille nombreuse : douze enfants, six garçons et six filles ! Quand on forme une telle tribu, il s'agit de ne laisser aucune place à l'improvisation. Ça tombe bien : Papa et Maman sont ingénieurs, spécialistes du rendement, et s'efforcent d'appliquer chez eux les méthodes éprouvées à l'usine. Papa Gilbreth est aussi bon vivant et possède le génie de la plaisanterie ainsi que des vues très modernes sur l'éducation des enfants (nous ne sommes qu'au début du Xxe siècle). Heureusement, car ses théories sont souvent bousculées par un sort taquin et les idées malicieuses de ses bambins qui mettent à mal ses savants calculs. La bonne humeur est toujours présente dans cette joyeuse famille qui fonctionne comme une équipe d'ouvriers spécialisés quelque peu indisciplinés ou plutôt comme une vraie petite république, où démocratie n'est pas un vain mot. Frank et Ernestine Gilbreth ont réellement vécu les aventures qu'ils relatent, puisqu'ils furent membres de cette bande de gamins, tous roux et pleins d'humour. Le genre de famille auquel on rêverait d'appartenir. À partir de 11 ans.

**Désopilant !

mes lectures (titepomme) 5138S5V0HYL._AA240_
SIX FILLES A MARIER (Ernestine et Franck Gilbreth) :
Après Treize à la douzaine, nous retrouvons la famille Gilbreth après la mort du père. Les turbulents enfants ont grandi, et les filles sont désormais en âge de se marier...

**Un peu moins drôle que le premier tome. C'est normal, maintenant il faut vivre après la mort du papa. Mais un livre extra quand on se dit qu'ils ont vraiment vécu tout ça.

23mes lectures (titepomme) Empty Re: mes lectures (titepomme) Lun 10 Sep 2012 - 17:28

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Dans tous les livres que tu as proposés, j'ai lu les stravaganza( au moins trois fois!!! Il sont trop bien!!!), Coeur d'encre (et la suite, c'est complexe mais super!!), la guerre des fées( et les trois autres, aussi super...), et l'apprenti epouvanteur!!! Moi aussi j'adore lire, tout le temps tout le temps!! J'ai aussi fait une liste , mais je l'ai mise ici!! http://www.forumharrypotter.org/t2903p45-depuis-hp-des-nouveaux-grands-coups-de-coeur-litteraires

mes lectures (titepomme) 2423748459 Voila, moi j'adore le fantastique et les romans historique (et les classiques!!)!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]