1 Compte-rendu du film ! Dim 11 Mar 2007 - 14:19
~¤elyon¤~
Il y a quelques jours de cela le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix a été montré à quelques personnes à Chicago. Des lecteurs du site de TLC raconte certains passages. Nous pouvons vous dire que déjà 70% des effets spéciaux ont été effectués et que ce film est le préféré parmis les 4 autres. Un lecteur appelé Carlos indique que le film pour l'instant atteint les 2h20, il met aussi en avant Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Helena Bonham Carter (Bellatrix lestrange).
merci uhp
- "Hier , Noël est arrivé en retard, je fus assez chanceux de participer à un visionnage avancé de Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
J'esquive la volée de Bierrabeurre que vous me lancez, Je dois dire que j'ai été plutôt impressionné.
La version que j'ai pu voir n'était pas le produit fini car une partie de la bande originale et des effets spéciaux n'était pas terminés à temps pour la projection, mais ce que nous avons pu voir été une version à 85% complète. les dialogues et l'édition finale semblait être finie donc cela donne un film qui se suit assez facilement.
Les effets spéciaux qui n'étaient pas terminés concerné surtout les créatures qui étaient rendus soit dans leurs versions animatronics soit de façons plus grossières.
Le film s'ouvre sur la présentation d'une partie de l'Ordre du Phénix, avec notamment Tonks interprété par Natalia Tena, lors de la scène où ils emmènent Harry vers le Square Grimmaud. Tous les anciens acteurs s'en sortent excellemment avec le script et semblent avoir parfaitement intégrer leurs personnages. Leur bien être à l'écran s'explique par un scénario plus "digérable". En ce qui concerne, les nouveaux venus, parmi lesquels, la délicieusement ineffaçable Imelda Staunton en Dolores Ombrage rend l'expérience encore plus appréciable. La toute nouvelle venue Evanna Lynch donne un grand tournant à l'excentrique Luna Lovegood. Ses scènes avec Harry Potter ont fait rire l'auditoire. le plus gros four rire de l'auditoire fut aussi lié à Harry, cependant ce qui a précédé ce fou rire à fait se pâmer les fans de Daniel.
Nous avons vu le premier baiser de Harry, dans la Salle sur Deamnde, après le départ de la plupart des membres de l'Armée de Dumbledore, il se retrouve seul avec Cho et elle lui raconte combien cela est difficile pour elle depuis la mort de Cedric. Il y a alors un gros plan sur le rapprochement de leurs lèvres puis un long baiser, qu'il rapporte de façon assez comique à Hermione et Ron dans leurs salle commune.
Il est clair tout au long du film que Harry devient mature et cherche sa place dans ce monde où non seulement Voldemort et revenu mais où il rassemble ses disciplines.
La maturité est le thème récurrent pour d'autres personnages aussi bien que chacun commence à prendre la responsabilité de ses actes.
Une des plus haute performance, et cela serait tragique si je ne la mentionnais pas, est celle d'Helena Bonham Carter interprétant Bellatrix Lestrange. Elle était parmi les trois actrice qui me venait à l'esprit quand je lisais le livre. Son interprétation était excellente mais je m'y attendais au vu de son personnage.
Au final, le film est un enchaînement de situations drôles qui mêleront les effets visuels et sonores rendant au lus prés le script proche du livre. Le réalisateur David Yates, qui a plus l'habitude de travailler pour la télévision, a fait un grand film. Condensé un livre de prés de 900 pages (en VO) en un film de longueur tolérable, serait un challenge pour n'importe quel réalisateur, encore plus pour quelqu'un qui n'en a jamais réalisé.
Oui, il y a de profondes coupures, mais le coeur de l'histoire est fidèlement représenté. Si tout va bien, même les fans les plus fanatiques apprécieront le film et pour les nouveaux (qui ont vécu dans un grotte les dix dernières années) fans de la série il sera une entrée en matière explosive. Je serais dans les queues pour voir le film fini encore et encore et encore."
merci uhp