Le Deal du moment : -22%
SAMSUNG – Réfrigérateur ...
Voir le deal
384.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les chevaliers d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les chevaliers d'émeraude Mer 7 Sep 2011 - 19:51

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Je viens de finir le premier tome et j'ai trouvé ça... peu intéressant. (C'est sans doute parce que je suis une grande fan de P.Bottero et qu'à côté le style de Robillard parait vraiment fade...) Est-ce que cela change dans les autres tomes où est-ce qu'il y a une continuité dan sle style d'écriture? Les chevaliers d'émeraude - Page 2 2134391180

27Les chevaliers d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les chevaliers d'émeraude Mer 7 Sep 2011 - 21:41

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je trouve qu'il y a une continuité dans les livres, personnellement. J'ai commencé à le lire quand je ne lisais pas beaucoup et j'avais beaucoup aimé. En fait, ça se lit facilement. On est pas "transporté" hyper loin, mais ça me suffisait. Le problème, c'est le nombre de personnages. Plus on avance et on plus on en a. Et pour retenir les noms.. c'est mission impossible. Alors les récapitulatifs sont bien pensé, mais.. je ne trouve pas que cela soit suffisant. Je ne les ai jamais fini. scratch

28Les chevaliers d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les chevaliers d'émeraude Mer 14 Sep 2011 - 20:09

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Personellement, je trouve que c'est pas terrible... je trouve ça fade, innintéressant, répétitif et surtout...TROP CHARGE AU NIVEAU DES PERSONNAGES !!!! Les chevaliers d'émeraude - Page 2 4234247865
Aunda a écrit:(C'est sans doute parce que je suis une grande fan de P.Bottero et qu'à côté le style de Robillard parait vraiment fade...)
Moi aussi je suis fan de Bottero !!!! Les chevaliers d'émeraude - Page 2 2134391180 Je suis une INCONDITIONNELLE de ses bouquins!!! Dans mes bras coupine de Bottero !!! Les chevaliers d'émeraude - Page 2 962228
^^

29Les chevaliers d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les chevaliers d'émeraude Jeu 15 Sep 2011 - 22:29

Mélødïe

1ère année /sorcier en herbe
Mélødïe
J'ai plusieurs fois voulu les lire mais comme ça fait longtemps que le 1 est sorti depuis longtemps je ne le trouve jamais en magasin et j'ai jamais eu le courage de les commander. en fait ce qui m'avait attiré c'était la couverture car j'aime bien son style (oui je sais je choisi toujours mes livres par la couverture, je sais c'est pas bien...):
Les chevaliers d'émeraude - Page 2 Leschevaliersdemeraude

J'ai jamais vu de critiques là dessus, de toute façon je m'en fiche un peu des critiques, il y a tellement de choses qu'on aime et qui sont "mal vues" ou bien des oeuvres ou des artistes complètement descendues par les journaux et tout ça que je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y fier et garder son propre avis. (Par exemple je déteste Twilight, j'ai l'impression d'être la seule au Monde mais bon c'est pas pour ça qu'il faut aimer).
Enfin pour l'instant je suis trop "Harry Potter" pour lire ça de toute façon ^^

30Les chevaliers d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les chevaliers d'émeraude Lun 2 Jan 2012 - 11:29

Trebeb

Trebeb
Alors dans un premier temps : désolé si je relance un sujet où le dernier message date de plus de 2 mois.Mais cette saga me passionne.

Pour ma part j'ai adoré cette saga, l'intrigue est très bien ficelé, les 12 tomes sont intrinsèquement liés. La lecture du premiere tome seul n'a aucun interet puisque l'on peut dire que le premier tome pose seulement les bases des 12 tomes. Ceci sont composés comme un livre courant Début, aventure,Fin. Mais sur plusieurs tomes.

En cela je trouve que le niveau de détails est très passionnant. Le nombre de personnages ainsi n'est pas un défaut en soit.Je comprends ce que les gens ressente par le terme fade de la saga c'est le manque d'émotion que nous fait ressentir les premier tomes

La suite, les héritiers d'Enkidiev, le premier tome disons qu'il traîne en longueur sur les détails après la guerre il est un peu trop sur l'aspect couple, on dirais des ados les adultes qui doivent avoir pres d'une trentaine d'année

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2