Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
C'est vrai que c'est dommage qu'ils aient supprimé la scène dans le bureau de Dumbledore...

En même temps, l'esprit du film et celui du livre n'est pas le même... Je crois que les téléspectateurs n'ont pas besoin d'explications sur tout, contrairement aux lecteurs ^^ C'est donc pas si grâve...

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
C'est vrai qu'ils font aussi les films pour ceux qui n'ont jamais forcément lus les livres, mais ils comprennent quand même l'histoire

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
on comprend l'histoire mais bon... j'trouvais que c'était une des scène
les plus importante de tout les livres... aparament non xD


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

Sélira

Moldu
Moldu
Sélira
Bon à mon tour de donner mon avis sur ce 5ème opus. Avant toute chose, il faut savoir que je n'ai pas vraiment aimé les films 3 et 4 qui s'écartaient trop du livre selon moi.
Hier, je suis donc allée au ciné avec une certaine appréhension et la peur d'être à nouveau déçue. Et finalement, ça a été le contraire !!! J'ai adoré ! Bon bien sûr, je vais pas faire une ovation non plus mais c'est à aller voir !!

Ce que j'ai aimé new_multi.gif
- le combat final entre l'ordre du phoenix et les mangemorts, entre Voldemort et Dumbledore. Pour la première fois, j'ai préféré cette scène du film au livre. Daniel Radcliffe m'a ébloui !! Le passage où il est possédé est somptueux !!
Je mettrai quand même deux bémols : le premier, à la façon dont Sirius meurt. C'est un peu trop rapide à mon goût ; le second pour l'affrontement entre V et D qui, comme l'a justement dit Rivendelle, fait style "dragon ball z".
- Dolores Ombrage est parfaite ! L'actrice incarne le rôle à la perfection ! Pareil pour Bellatrix qui fait quand même un peu tarée avec son rire et ses cheveux.

Ce que j'ai pas aimé Confused
- Emma commence vraiment à m'énerver. Depuis le film 3 et 4, elle est trop émotive ! Dès qu'elle parle, elle pleure, ça me soule sérieusement !
- Enfin, le début du film est horrible : les détraqueurs ne ressemblent à rien, le départ d'Harry de la maison des Dursley est pitoyable. Bien que les images de la traversée en balais est éblouissante (Londres de nuit), ce n'est pas "réaliste" vis-à-vis du livre, ils volent tous en plein milieu des moldus !

Bon voilà en gros mon appréciation. Je vais pas pointiller sur les détails mais j'ai vraiment adoré !! :LDDKIO:

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Une petite chose que j'ai oublié de mentionner ^^ Je trouve que le silence mit musique sur une vision de Harry qui crie durant la scène de la mort de Sirus, c'était du déjà vu...

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Bon alors moi j'y suis aller avec McGo
On a eu beaucoup de mal a se calmer au début ^^' (on se marrait tout le temps mais bon xD )

Ce que j'ai aimer:

Le décors ! , il n'y a rien a dire c'est extrement bien faire ! Le tunel ou harry est dudley se font attaquer, le chateau Poudlard ou on voit qu'il est isolé sur une sorte de plusieur îles ^^ et plien d'autre chose.

Les personnages: Ils étaient extremement bien fait aussi bien
Tonks sur lequel j'ai eu peur d'être déçut au début (ils ont même mi la scène du changement de nez ^^ ) Belatrixe est très bien faite, mais son doublage me laisse un peu perplexe (comme chaque film -_-')

L'histoire: Pour moi elle a été très bien rescpecter par rapport a la grosseur du livre, c'est vrai qui manque la scène ou harry démolie tout dans le bureau ! Mais quand même c'est impressionant comment ils ont réussit a tout faire tenir ^^. Il ne manque pas beaucoup d'élement très important (pour moi il en manque un !)

Les scènes: Sincèrement mes préféré étaient celle de l'armé de Dumbeldore elles étaient très amusante et très interessante ^^ ! Le baiser entre cho et Harry est très mimi ^^ ! Le moment ou Sirius disparait est impressionnant ! (et ma enfin fait avouer qu'il ne reviendra pas T__T )

Ou je fut déçut tout d'abord les détraqueurs ils ont beaucoup changer par rapport au trois (a croire qu'ils ont fait de la chirurgie xDDD ) les effets spéciaux, aux niveau du combat entre Dumby et Voldy sa pete de partout mais pas plus T_T dans le livre on le voyait faire bouger des status et tout >< ! Le faite de ne pas avoir vu une seul scène dans St Mangouste ça ma déçut un peu aussi ! On ne voit pas un seul truc de chicaneur ça aussi sa ma déçut mais se sont de petit détaille ^^"

VOila je ne vois rien d'autre a dire pour le moment ^^

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
Sélira a écrit:Je mettrai quand même deux bémols : le premier, à la façon dont Sirius meurt. C'est un peu trop rapide à mon goût

Bah, tu sais, dans le livre c'est très rapide également (ce qui m'avait vraiment fait chialer). Ça ne dure que deux ou trois lignes...

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'irai le voir mardi (journée rabais au cinoche et en plus, y'a moins de foule puisque ça fera déjà presque une semaine qu'il sera à l'affiche et plus de chance d'avoir une place ^^)

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
A moi Wink

Dans l'ensemble, rien à dire, c'est très bien fait et j'y ai retrouver la plupart des choses qui font HP5. Et comme je trouve que le 5 ème livre est le plus "calme" de tous, je ne m'attendait pas à beaucoup plus d'action

Par contre je n'arrive pas à m'enlever l'impression que j'ai plus vu un épisode d'une série qu'un film de cinéma!

Mais ce film reste incontéstablement à voir si l'on veut se nommer fan de HP

Sélira

Moldu
Moldu
Sélira
Ailes d'ange a écrit:Bah, tu sais, dans le livre c'est très rapide également (ce qui m'avait vraiment fait chialer). Ça ne dure que deux ou trois lignes...

Ben ouais moi aussi à chaque fois que je lis le livre, je pleure mais je sais pas, dans le film, la scène se passe en 30 sec, Bellatrix apparaît, hop, elle dit Avada Kedavra (et d'ailleurs beaucoup ont compris abracadabra^^) et puis elle disparaît. Je suis déçue parce que ça m'a fait aucun effet, même pas une tite larme est montée.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr

c'est clair T_T ca passe trop viiiiiite T_T

Mais ils l'ont franchement bien fait j'trouve ** a part des choses qu'il manque mais on était prévenu d'avance xD


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Surtout qu'a l'origine Sirius se reçoit un stupefix ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui lol

mais j'crois qu'il se le recoit...


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

titepomme

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
titepomme
J'ai terminé la relecture du HP5 mercredi matin et je suis allée au ciné le soir.
J'en suis ressortie déçue ! Beaucoup trop de choses ont été oubliée, effacées. D'autres complètement modifiées par rapport au livre (la scène de punition générale de l'AD ou que c'est Cho qui trahit l'AD, pour ne citer que ces exemples). Et même pas le marais des Weasley ! Un drame !!!

Mais sinon, j'ai quand même bien aimé le film. Les décors, tout est super bien fait.

Par contre je me dis que ceux qui n'ont pas lu le livre doivent être un peu perdus dans cette histoire.

Ombrage est absolument impressionnante : détestable à souhait !

Même si j'ai bien aimé, je reste quand même mitigée dans mon avis. Faudra que je m'offre le DVD pour un 2ème visionnage !

Bon c'est pas grave, je préfère lire que voir un DVD donc je me régale avec les livres.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr

c'est clair il manque des choses... mais ils sont trop bèèèèète T_T

la scène est quand même bien avec les weasley xD


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

titepomme

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
titepomme
Oui, la scène des feux d'artifice, c'est très bien, mais dans le livre, tu en as pour des pages et des pages car les feux se baladent dans tout le château et Ombrage devient folle à devoir les chasser.

Mais je comprends qu'avec un livre de 976 page il faut faire un film de 2h38 (déjà pas mal), donc il faut couper une quantité de choses.
Remarque, un film de 4h avec l'intégralité du livre, ça m'irait aussi ! mdr !

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
tite, avec le DVD il y aura sûrement des scènes bonus, donc il reste un peu d'espoir pour le marais. Moi j'était persuadée qu'il serait dans le film, car dans le jeu PS2 il y est!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol

oui vivement le DVD ** j'veux leur vrai voix **

j'veux les scènes bonus **


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Malgré les "manques" que tout le monde souligne, je suis très contente de ce film.
Il faut arrêter d'énumérer ce qui n'a pas été montré! C'est une adaptation du livre, pas la copie conforme!
L'essentiel de l'histoire y est, l'ambiance générale aussi. On trouve de l'humour, de l'amour, mais aussi une grande part d'obscurité et de menace.
C'est l'essentiel, non?

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait Very Happy


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

titepomme

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
titepomme
Alienor Bradshaw a écrit:Malgré les "manques" que tout le monde souligne, je suis très contente de ce film.
Il faut arrêter d'énumérer ce qui n'a pas été montré! C'est une adaptation du livre, pas la copie conforme!
L'essentiel de l'histoire y est, l'ambiance générale aussi. On trouve de l'humour, de l'amour, mais aussi une grande part d'obscurité et de menace.
C'est l'essentiel, non?
Je m'attendais à mieux, c'est tout.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ben moi j'mattendais à ca lol

franchement, très bien, super ambiance, super acteurs mais des manques ...


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

doloresse

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
doloresse
Haa j'ai adoré ! Sérieux ce film était captivant jusqu'à la fin :)

Par contre ,je suis déçue de pas avoir vu des scénes se passant dans les livres ,mais bon ,il pouvait pas tout mettre non plus.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui /:
lol
c'est sur ^^" domage...


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 2 769180Sanstitre1

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Pour ma part j'ai tout simplement adoré! C'est vrai que ce n'est pas parfaitement fidèle au livre, mais ils ne pouvaient pas tout mettre, et de toute façon ça ne m'a pas tant manqué car j'étais tellement emportée par les décors, le très bon jeu des acteurs, etc... Et l'essentiel de l'histoire est là.
Le vol au dessus de la Tamise et la bataille au ministère sont deux scènes qui m'ont beaucoup plu. (il y en a d'autres )
Pour moi ce 5ème opus est une grande réussite!



Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 12:18, édité 1 fois

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Bien dit sister!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit