Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre avis sur ce 6ème opus

Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguet1018%Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguette03 18% [ 12 ]
Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguet1015%Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguette03 15% [ 10 ]
Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguet1033%Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguette03 33% [ 22 ]
Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguet1018%Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguette03 18% [ 12 ]
Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguet1015%Vos avis sur le film ! - Page 3 Baguette03 15% [ 10 ]
Total des votes : 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mar 24 Fév 2015 - 21:28

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
oui excuse moi je me suis un peu emballer... d'habitude je fais attention mais là ça m'a échappé...

52Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 23 Avr 2015 - 11:17

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Alors, Alors HP 6 que dire...

De l'openning jusqu'à l'arrivé au Terrier c'est très bon et je me disais que cela rattraperais le 5 (dont je ferais la critique bientôt, oui je ne suis pas normale je ne rédige pas dans l'ordre lol), et bien non à partir du terrier cela par en sucette.

Ron à Hermione:" Tu as du dentifrice...sinon bonjour Harry"
Euh romantique oui peu être niait beaucoup...Bref encore s'il n'y avait que cela. Ginny et les lacets de Harry (heureusement qu'elle lui montre que c'est elle qui commande sur un terrain de quidditch car sinon rien n'aurait été crédible pour notre chère Ginny du livre)

Bon alors si je mets de coté les scènes entre Harry et Ginny qui ne sont pas forcement réussi...celle entre Harry et Hermione (les oiseaux, très bien cela j'achète)
Ron et Lavande... Vos avis sur le film ! - Page 3 Malade_g  trop, beaucoup trop. En faite, il y a beaucoup trop de romance dans le film alors que le livre est plus sombre que les autres.

Si je mets de coté cela (soit 60% du film) , je me demande donc où sont les vrai élément important du livre soit l'histoire de Méropé et de Jedusor , de l’assassinat des grands parents, le rassemblement des horcruxes par Voldemort...les indices que Harry est censé découvrir pour comprendre et battre son ennemi ?

Inexistant, c'est le mot qui me vient.

Et les punition de Rogue, le recopiage des fautes et punitions de son père et de Sirius par Harry ? Les matchs de quidditch raté à cause de cela...c'est loupé , pour voir cela on peut toujours passer son chemin.

Au lieu d'un film, plus sombre, plus adulte et surtout préparatoire à une guerre, nous avons un film HP à l'eau de rose.

J'y pense même l'arrivé des mangemorts dans Poudlard et la mort de Dumbledore sont à jeter dans le livre, ces scènes sont superbe, émouvante et tellement dure que je ne comprends pourquoi elles ont été oublier. Elle font partie de la construction de Harry Potter en Héros.

Et la scène qui aurait du être faite, celle qui annonce la chasse au Horcruxe, l'enterrement de Dumbledore, il est où ? Et la parenthèse entre Ginny et Harry.

Passé à la trappe comme le reste des scènes
importantes. 

Concrètement, ce film est un Harry Potter donc en fan, j'ai le fait que l'on parle du héros et de ces amis, pour l'adaptation, un reboot s'impose (oups je ne voulais pas le dire mais bon c'est fait). Depuis le troisième film, les adaptations ont quelque peu souffert des coupes pas intelligente.

Bon, je vais modérer mes propos en ajoutant que les producteur ne connaissaient pas encore la fin de l'histoire et les détails de cette fin donc ils n'avaient pas conscience des éléments importants. C'est dommage que Rowling n'ai pas fait partie entièrement de l'équipe de production, elle aurait peu être évité de supprimer dès scène qui n'aurait pas dût l'être.

Conclusion: Pour les non fan, un film bien sympa avec des scènes bien drôle. Pour un fan, c'est décevant.

53Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 23 Avr 2015 - 12:34

Altair

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Altair
Ce qui ma toujours surpris à Poudlard c'est l'ingérance des profs et de Dumbledore face aux dangers lol

Une élève qui se fait kidnapper par un serpent ? On envoit deux secondes années et le prof le plus moisis. D'ailleur comment Lockhart s'est fait accepté comme prof à Poudlard sérieux ?! 

Sans parler des détraqueurs qui se baladent à Poudlard, le dragon qui course Harry et explose les gradins, les toits de Poudlard et le pont etc...

Bon après sans ça, Harry Potter serait moins marrant à regarder mais ça ma toujours surpris ce genre de trucs.

54Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 23 Avr 2015 - 18:15

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour Lockhart, Pottermore a révélé que Dumbledore savait très bien que c'était un incapable et surtout un imposteur car il connaissait une des personnes dont il s'est attribué les mérites après l'avoir rendu amnésique... Vos avis sur le film ! - Page 3 Icon_wink
Du coup, l'engager comme professeur à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, était un bon moyen de montrer à tous qu'il n'était pas ce qu'il prétendait! Très malin notre Dumbledore! Vos avis sur le film ! - Page 3 Icon_twisted
Certains fans pensent aussi qu'il l'a engagé pour montrer à Harry les dérives de la célébrité... En gros, c'était une façon de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'il prenne la grosse tête! Vos avis sur le film ! - Page 3 Icon_lol

Enfin, bref! Fin du HS! Embarassed 


Sinon, je suis parfaitement d'accord avec ta critique Yoann! Ce film ne reflète en rien le livre! Neutral
Il reste un bon divertissement, pour un non-lecteur... Mais c'est clairement une déception pour un fan pur et dur! Arrow

55Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 26 Oct 2017 - 22:20

Corentin G

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Corentin G
Le Prince de Sang-Mêlé est le film que j'aime le moins de la saga. Autant j'avais adoré le livre (lu en moins d'une semaine), autant je ne suis vraiment pas fan de l'adaptation. Je me suis souvent dit que c'était cette affection toute particulière au livre qui perturbait mon jugement.
Ainsi, lorsque je me suis mis en tête de me retaper toute la saga dernièrement, j'ai naturellement pensé "Super, voilà des années que je n'ai pas lu le bouquin. Ma vision du film va peut-être changer !"

Et non. Quand j'ai vu le film, ce fût encore une fois une déception. Il n'est pas mauvais (je ne déteste aucun film) mais beaucoup de choses me dérangent, notamment dans le scénario. Mon plus gros problème vient de la trame principale que je trouve totalement inintéressante. 




Mais d'un autre côté, j'adore tout le reste. La musique, l'humour, la relation entre les personnages, les amours ainsi que toutes les métaphores diverses (notamment plusieurs références sexuelles implicites... ou pas). Il y a des scènes que je trouve particulièrement émouvantes, comme celle où Harry réconforte Hermione, les baguettes levées à la mémoire de Dumbledore ainsi que la détresse de Malefoy. 
Et je pense que c'est ça mon plus gros problème : j'aime tout sauf l'intrigue principale. Du coup, quand l'intrigue se pointe, je suis tout sauf content. Je me dis "Casse-toi Dumbledore, moi je veux continuer à voir Harry et Ginny se draguer !". M'enfin, tant pis. Ce n'est pas un ratage complet mais clairement le film que j'ai le moins de plaisir à voir.

56Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 1 Nov 2017 - 12:06

ByronicSev

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ByronicSev
Ayant vu tous les films avant de lire les livres il est difficile pour moi de dire que je l'ai detesté, seulement quand on lit le livre ensuite on voit clairement la différence. J'ai trouvé que les films étaient complètement passés à côté de l'histoire de Voldemort, on y voit un souvenir dans un orphelinat et dans le bureau de Slughorn mais pour moi c'est insuffisant. Sans parler du fait que le film se focalisait un peu trop à mon goût sur le triangle amoureux Lavande/Ron/Hermione. Ginny y est complètement ennuyante, et pas en phase avec le personnage original dans les livres. Ce qui est bien c'est que cela m'a permis d'apprécier encore plus l'histoire à la première lecture et d'y découvrir de nouvelles choses. Vos avis sur le film ! - Page 3 311721

57Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Sam 3 Fév 2018 - 22:30

Edenlys

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Edenlys
Je n'ai lu les livres qu'une seule fois et bien après avoir vu les films, alors je ne vois pas toutes les scènes manquantes possibles et je prends plaisir à voir ce film comme tous les autres.
Je me permet également de citer un post du topic "Votre classement des films" que j'ai trouvée très juste :

Ewiilan a écrit:Oui, alors que j'ai vu des critiques purement cinématographique avec des gens qui s'y connaissent en mécanisme de réalisation de film et d'adaptation. Ils disent que le prince de sang mêlé est essentiel et que le choix de mettre en avant les relations est primordiales car ça n'a pas été fait dans les autres films. Enfin pas assez. La conclusion en faite, ça serait de dire que c'est pour montrer ce pourquoi ils vont se battre. Pour tout ces moments de bonheur et d’insouciance et pour montrer qu'ils sont "humain" pas juste des héros.

J'ai aimée ce film parce que...

J'ai adorée en apprendre plus sur Tom Jedusor pendant les cours privés dispensé par Dumbledore, et quand Harry plonge dans le souvenir de Slughorn et qu'ils comprennent que Voldemort a créé plusieurs Horcruxes, j'aime la tension et l'ambiance sombre de cette scène...

La descente aux enfers progressive de Draco sous la pression du poids de la mission que lui a confié Voldemort et qu'il est obligé d'accomplir s'il ne veut pas mourir, ce qui permettrait également de faire racheter ses parents aux yeux de Voldemort. Il doit payer et réparer l'échec de son père durant la mission de la prophétie... Et les soupçons qu'Harry va entretenir le concernant jusqu'à mener à la scène du Sectumsempra. Déchirant. Tout ce qu'il vit, c'est trop pour un gosse (au même titre qu'Harry).

Voir Ron se révéler et vivre avec lui son stress avant le match de Quidditch, le voir prendre confiance en lui, et ce avec l'aide de ses amis. Vos avis sur le film ! - Page 3 854936

La scène dans la grotte où Dumbledore a l'air si faible, et Harry qui doit affronter les inferis sans la protection du puissant sorcier dont il a toujours bénéficié. Quand Dumbledore se relève et les repousse, avec la musique Inferi in the firestorm... Tellement puissant. Vos avis sur le film ! - Page 3 38298 Mais je ressens toujours beaucoup de peine, car malgré la puissance du sort on voit qu'il est affaiblit. 

J'a-dore les musiques, elles sont vraiment excellentes, ce sont mes préférées de la saga ! (l'openingin noctem, Harry and hermione, Malfoy's mission, when Ginny kissed Harry, Slughorn's confession, Journey to the Cave, Dumbledore's farewell, The Weasley StompVos avis sur le film ! - Page 3 903203

Les scènes d'humours et d'amours ont apportée de la légèreté dans une période sombre. Voir Harry et Ron plaisanter dans un couloir ou se chamailler pour un manuel de potion, ce sont des scènes qui peuvent paraître banales, superflus... Mais cette insouciance, ces moments de complicité entre amis est tellement importantes dans un tel contexte. Et puis Harry sous l'emprise de Felix Felicis est hilarant Vos avis sur le film ! - Page 3 5228
Et l'amitié entre Harry et Hermione me touche, la scène où il la réconforte est émouvante. 

La scène dans la tour d'Astronomie, quand Dumbledore essaie de faire entendre raison à Draco en le faisant passer dans le bon camp, qu'il voit en face de lui ce gosse terrorisé et perdu mais qui n'en aura pas le courage, comme toujours, car peur des conséquences. 

La mise en scène est très bonne, quand Bellatrix détruit les vitraux de la Grande Salle et que cela fait éteindre les bougies du plafond-ciel, d'habitude toujours illuminé. Et les baguettes levées vers le ciel en l'Hommage de Dumbledore qui font fuir la marque des ténèbres Vos avis sur le film ! - Page 3 28600272

En conclusion et selon le magicien-esprit, je dois être une non-fan puisque j'ai aimée ce film. Vos avis sur le film ! - Page 3 2423748459 (il voulait peut être dire non-lecteur ? Razz )


EDIT : Après j'ai le vague souvenir en ayant vu le film pour la première fois de ne pas avoir tout compris, et d'avoir demandée des explications à ma soeur qui avait lu les livres ou d'être allée chercher des réponses  sur internet, donc c'est sûr que sans avoir lu les livres, l'histoire des horcruxes et du prince de sang-mêlé laisse les non-lecteurs dans le vague. Mais j'avais envie de donner mon avis positif, sans forcément le critiquer car cela a déjà été fait, mais simplement citer les passages que j'ai aimée, et les musiques avec lesquelles je suis amour !

58Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 4 Fév 2018 - 7:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je crois que tu es la première à avoir un avis plutôt positif de ce film Edenlys. Wink
Personnellement, je fais partie de ceux qui ont été très déçus car je pense que l'accent aurait dû être mis sur le passé de Voldemort plutôt que sur la romance entre élèves (c'est drôle mais ça ne fait pas un film).
Ce film me laisse une impression de vide, comme s'il n'avait pas d'intrigue. J'ai l'impression d'assister à une succession de sketchs. Neutral

59Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 4 Fév 2018 - 8:39

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Personnellement j'ai adoré ce film!
J'ai lu les livres avant de voir les films mais rien ne m'a dérangé: je n'ai rien remarqué de ce que vous avez dit ou très peu... Après la dernière fois que j'ai vu ce film j'avais 9 ans c'est donc il y a 7 et presque 8 ans...
Je vais relire le livre puis revoir le film pour vous dire si je pense comme vous ou que j'ai encore la vision de quand j'avais 9 ans!

60Vos avis sur le film ! - Page 3 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 4 Fév 2018 - 8:50

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour le passé de Voldemort survolé, ce n'est pas juste un ressenti, c'est un fait : dans le livre, on assiste à 7 souvenirs alors que, dans le film, il y en a que... 2!!! Eledhwven

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit