J'ai lu beaucoup de choses depuis
HP, des choses bien et moins bien, mais récemment, j'ai eu un GRAND coup de cœur pour la saga de
Robin Hobb, L'Assassin Royal.
J'en avais souvent entendu parler mais je n'ai commencé à lire cet auteur que depuis qu'on m'a offert le premier tome de sa saga plus récente,
Le Soldat Chamane. J'ai beaucoup aimé et j'ai tout naturellement enquillé sur
L'Assassin Royal, composé de deux grands cycles.
Entre les deux, il existe une saga parallèle à l'histoire,
Les Aventuriers de la Mer. Je viens tout juste de la terminer et j'attaque donc, dans l'ordre chronologique, la seconde partie de
L'Assassin Royal.
Bref, tout ce blabla pour dire que Robin Hobb est un auteur à lire absolument, ses intrigues et ses personnages, issus du monde de la Fantasy, sont impeccablement travaillés, le style, sans être trop guindé, est très élégant. Je pense qu'en tant que lecteur d'univers magiques tels celui d'
HP, on se laisse facilement prendre au jeu, sincèrement.
Par contre, et c'est ce que certains trouvent à reprocher à Robin Hobb, l'histoire met souvent un moment à se mettre en place, mais c'est aussi pour mieux nous plonger au cœur de l'action le moment venu. Du coup, il y a beaucoup de tomes et pour peu qu'on aime être plongé dans des aventures longues avec des personnages qui nous touchent véritablement, c'est parfait (en tout cas pour moi, ça l'est !
).
Je termine en vous laissant un lien vers l'article du site Elbakin que je vous conseille de ne lire qu'en travers parce qu'il spoile un peu quand même :
L'Assassin Royal.
Voili voilou !