Bon, voila mon méga pavé...
Alors, je redis des titres, mais j'ai adore ces livres alors bon...
Je trouve les
cherub vraiment super, une autre histoire d'orphelins qui decouvre un autre monde presque magique mais beaucoup plus dangereux, fatigant et realiste pour nous autres, pauvres moldus a l'esprit etriqué!
Les
percy Jackson! Eh oui, cette superbe saga du fils de Poseidon, un peu de magie la dedans aussi mais surtout beaucoup de mythologie tres bien revisitee qui donne envie d'en connaitres plus sur les dieux grecs!
Hunger Games! ( Oui je sais je suis pas tres originale!) Mais cette saga est fascinante, sur la psychologie( il faut avouer que c'est quand meme horrible quand on y reflechit! et puis j'ai eu le droit a deux analyses psychologique une de ma grand mere psy et une de ma tante prof de francais...bref, fin du racontage de vie...) que sur l'intrigue! Toujours pas dans notre monde( faut croire que je l'aime pas notre petit monde de moldus!), les hunger games revelent a Katniss que cette pratique indigne n'est que le sommet de l’iceberg des cachoterie du regime!!
Narnia, je sais pas si vous l'avez deja dit... De nouveaux presque orphelins, separe de leur mere par la guere et qui decouvrent un monde merveilleux qu'ils vont devoir abandonner un jour, l'evolution espace temps de cette sage en fait une interminable histoire qu'n ne peut pas s'empecher de devorer!
Artemis Fowl( je crois que vous avez maintenant compris que les bouquins de heros enfant qui evoluent dans un autre monde que le mien me fascinent au plus haut point!!), j'attend encore que le 7 sorte en version poche! Je les ai litteralement devores!! Ce petit bonhomme qui a perdu son papa et qui met tout en oeuvre pour le retrouver au point de decouvrire un monde de fee et de farfadet...mais attention, ne vous meprenez pas, Artemis est un cerveau redoutable capable des pires chantages, et de prise d'otages, les nais sont des creuseures de galeris qui sont souvent sujets au gaz, et les farfadets, sont une sorte de brigade de police!! Malgre tout, l'histoire est tres touchante et prenante!
La croisee des mondes, je ne pensais pas lire ce livre mais on m'a parle d'une fille qui detestait se peigner, aimait se rouler dans la boue et monter sur les toits( presque moi quoi!!) du coup je l'ai lu et il est vraiment bien, une invention debordante et les daemons me font maintenant penser aux patronus... Un monde parallele au notre, un passage, une mysterieuse poussiere, une jeune fille douee d'un don...un chouette bouquins en perspective!!
L'aprenti epouvanteur, moi aussi je l'ai lu, le probleme avec ce livre, c'est que je l'ai lu tres tard le soir et j'avais tres peur( j'avais dans les dix ans je crois...) et du coup pour ne pas faire de cauchemars, j'ai du le finir!! Mais ca ne m'a pas pose probleme, encore un garcon avec un don qui a des probles de parents!! Mais pas n'importes quel parents!! Je ne vous en dit pas plus mais je vous le conseille!
Bon voila, jusqu'a maintenant je n'ai fait que redire des bouquins deja cite, mais maintenant, je vous fais decouvrir ma b ibliotheque!!
Le livre des étoiles, de Erik L'Homme, l'histoire se situe dans une ile pres de l'Europ mais inconnus de notre continent, las bas, le mode de vie est le meme pour Guillemot, jusqu'a ce qu'il decouvre qu'il possede des cappacite qu'il apprendra avec beauoup de peine a develloper a l'aide de son maitre...trois livres qui se basent sur la science autant que sur le fantastique ( l'auteur parle de signes magique, de toile reliant toutes choses vivantes, de postion de canalisation de magie...) Bref, une trilogie qui est restee longtemps ma preferre!( je pense que vous vous doiutez de quel saga l'a detronee!!)
Les messagers du temps, il y a pour l'instant 11 livres je crois, des petits livres pas vraiment pour les plus grand, mais bon, ce sont des livres historiques( donc on apprend plein de trucs en meme temps!), l'histoire (tres longue) de trois enfant, qui renaissent aux moment importants de l'histoire dans des paux differentes et qui ne se rappelent plus de leurs vies d'avant peu a peu la memoire leurs revient et leur mission de paix les mene dans des aventures assez divertissantes...je ne le conseille pas aux grands amateurs de bouiquins pleins de morale et de symptomes psychologiques mais pour ceux qui aiment l'histoire et qui cherchent un petit bouquin sympa....!!
Coeur d'encre, qui n'a pas reve de voir ses heros preferes sortir de leurs livre, certains en ont le talent ou la malediction car pour les faires rerentrer,, il faut reecrire l'histoire!! Trois livre assez compliqués, mais pas enfantins, et qui peuvent convenirs a tous les lecteurs!!(saufs si vous avez entre 6 et 10 ans!!)
La guerre des clans, ok, c'est une histoire de chats, mais n'allez pas croire que j'aimes particulierement ces petits felins, je n'etais pas du tout enthousiaste a l'idee de livre !! Mais pourtant, les chats ne sont pas aussi soporifiques que l'ont pourrait le croire car j'ai devoree cette serie et attend la suite avec impatiente!!!
GOLEM… trois livre …une banlieu typique, un univers informatique, plonge entre le reve et la realité, un jeu decouvert a l’avance, une obsession irrefrenable, ces trois livres plongent touts lecteurs dans une bulle virtuelle chargee de suspens et de mysteres… Un livre qui, une fois commence, est termine jusqu'à la fin ! ! ! J’avoue avoir lu jusqu'à quatre heure du matin…
L’espion du pharaon, encore un roman historique, pour Tetiki, un jeune egyptien, fils de monarque, l’aventure( ou la mésaventure) commence un beau jours alors que les ennemis du pharaon menacent son pere pour obtenir de l’argent, encore une fois, ces trois romans ne sont pas vraiment profonds, mais intéressants, et surtout véridiques ! !
Georges et les secret du cosmos / de l’univers, deux livres avec une histoire assez interressante, mais surtout avec pleins d’infos, d’images, et de petits cahier qui donnent envi d’ en apprendre plus sur l’univers, le cosmos…
Association, une nouvelle serie de bouquins absolument passionnante, nee de l’association de deux auteurs( dont un des deux est mort juste apres avoir ecrit le premier tome) talentueux, cette suite d’histoire avec different points de vue a chaque fois nous entraine dans un rythme rapide et effrene d’aventure d’adolescent un peu speciaux avec chacun des particularitées peux communes… J’adore tout simplement ces livres depuis que j’ai achetés les deux premiers tomes,…
Phaenomen, ( des ados bizarres en guise de heros, j’ai vraiment des gouts litteraires etranges…) eh oui, encore des ados bizarres, mais cette fois, ils sont dans une clinique, classés bizarres et dangeureux, jusqu’au jour ou leur seul ami adulte disparaît et ces quatres petites choses fragiles se jettent dans la nature a sa poursuite, qui pourrait bien les mener a des trouvailles pour le moins surprenantes…cette trilogie convient beaucoup plus a des lecteurs agés, ma prof de francais a adoré, donc je pense que c’est tous lecteurs ! !
La guerre des fées, l’Empeureur pourpre, Le seigneur du Royaume et le destins des fées, quatres romans, bourrés d’inventions sur un monde parallele ou vivent des fées, mais aussi d’autres creatures peu rejouissantes, non ca ne sont pas de gentilles petites fées avec des jolies ailes roses qui vivent dans un pseudo-monde des bisounours… ce que Henry et son vieux voisin maboule vont vite decouvrire ! !
Les orphelins Baudelaires, qui n’a jamais entendu parler de ces trois freres et sœurs, Violette, Klaus et Prunilles peinent a survivre depuis l’incendie qui a ravagé leur maison et tué leurs parents, mais etait ce vraiment un accident ? ? L’auteur a un don, un vrai, celui de l’imagination, l’imagination sadique,, l’imagination veridique, l’imagination cruelle, joyeuse, vivante… Bref, une quinzaine de livres (je crois) que je trouve vraiment prenant, interressant et dont on a envie de lire la suite ! ! Tout le monde peut les lire mais il faut s’accrocher ! !
Chocolat, un seul livre cette fois, rien que son titre donne envie, et le contenu en est …alléchant ! ! On ressent le livre, l’histoire est superbe est très intéressante, les passages descriptifs magnifiques( je vous laisse deviner de quoi ils parlent…), voilà un bout du résume de la 4eme page de couverture : « Le chocolat de Vianne soigne tous les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. […]Les douceurs de Vianne menacent l’ordre et la moralité(…] Deux camps vont s’affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres… » Je vous laisse deviner ce que je pense de ce roman
J’adore aussi les auteurs, Marie Aude Murail,, Jean Claude Mourlevat(
terrienne), Jean Claude Moscovici, et Marie Desplechin.
Maintenant les classiques, avec une tante prof de francais, mon education de litterature clasiique est assurée, voilà ceux que j’ai preferé…
La Gloire de mon pere et le chateau de ma mere de Marcel Pagnol, je les ai lu il y a longtemps du coup mes souvenirs ne sont plus tres clairs mais je me rappelle qu’ils m’avaient beaucoup marqués !
Le viel homme et la mer de Ernest Hemingway, un super livre tres « calme » je trouve que c’est l’expression qui va le mieux au livre, on se sent serein en le lisant…
]
L’ecume des jours de Boris Vian, un autre monde, une autre maniere de penser…un super livre ! !
L’incoutournable Victor Hugo, avec
les miserables que j’ai devorés un ebonne dizaine de fois, Claude Gueux, Le dernier jour d’un condamné, Notre Dame de Paris…et autres livres dont la reputation est deja faite et vous n’avez donc pas besoin de mon avis pour comprendre a quel point ces livres sont…magnifiques…
J’adore Homere,
L’Odyssée, L’Illiade…c’est tres bien ré-ecrit et ca donne envie de lire !
Le Brumes de Montfaucon, de Anne Pouget, la aussi un tres beau livre, bien ecrit, realiste, et assez poignant…
Les quatres filles du docteur March, Sans- famille, deux livres accessibles a tous qui contiennent une tres belle histoire…
Les lettres persannes de Maupassant, je n’aurais jamais pensé qu’une correspondance entres amis me plaiait autant…
Paul et Virginie, encore un classique que tout le monde connaît et qui est tres sympa…
Évidemment, aucun de ces livres n'égale la magnifique et sublissime série de
Harry Potter, et je crois que je ne lirais jamais des livres qui me plairont autant...mais ils sont bien quand même et me plaisent beaucoup...
Voili Voilou