Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Êtes-vous pour ou contre cette adaptation au cinéma ?

Un nouveau JKR au cinéma !!! Baguet1089%Un nouveau JKR au cinéma !!! Baguette03 89% [ 8 ]
Un nouveau JKR au cinéma !!! Baguet1011%Un nouveau JKR au cinéma !!! Baguette03 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Un nouveau JKR au cinéma !!! Sam 26 Juin 2010 - 19:16

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Les contes de Beedle le Barde de JKR, parus en 2008 et relatant 7 contes bien connus du monde des sorciers, pourrait bien sortir au cinéma.

Warner Bross n'a pas traîné pour acquérir les droits du livre, en vue de son éventuelle adaptation en un ou plusieurs films.

D'un côté le livre n'a pas eu le succès de ses prédecesseurs (annoncé à la base comme un "harry potter 8", et finallement un livre qui lui est parallèle). Du coup pas sûre que la warner décide finallement d'adapter le livre. DE plus, il ne sera pas facile de faire un film dont chaque conte n'entretient pas de rapport avec les autres. et puis, vous voyez vous 7 films, chacun représentant un chapitre ??

D'autre part, le tournage du dernier tome de Harry Potter vient de s'achever, et même si les producteurs ont réussi à le scinder en 2 parties pour retarder l'échéance (ne nous y trompons pas, ce n'est qu'une question d'argent), le business Harry Potter est loin d'être fini, et on peut compter sur eux pour sauter sur la moindre occasion d'en profiter !!!


Quel est votre avis ? Seriez-vous interessé par l'adpatation de ce livre en film ??

2Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 27 Juin 2010 - 15:24

Little Rey

Graphiste et enquiquineur-en-chef
Graphiste et enquiquineur-en-chef
Little Rey
J'ai envie de dire pourquoi pas...
N'ayant pas lu le livre, je ne risque pas d'être déçu! ^^
Et puis lier des histoires entre elles pour un film peut être fait subtilement comme dans Sin City par exemple, alors pourquoi pas là?

3Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 27 Juin 2010 - 15:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
la référence à Sin city est juste, bien que je ne vois pas comment relier par la suite les histoires entre elles (dans Sin City, il y a bien des personnages d'histoires différentes qui se croisent parfois non ?) je n'ai pas lu le livre non plus, mais ça me paraît étrange de le voir porté au cinéma... on verra !!

4Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 27 Juin 2010 - 16:03

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Je vois très mal une adaptation cinématographique. Il n'y a aucun lien entre chaque conte. En faire une petite série de dessin animé, pourquoi pas...

5Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 27 Juin 2010 - 16:09

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah oui, très chouette ! j'ai souvent pensé que de jolis petits dessins animés, bien faits, ça pourrait être fun !!

6Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 27 Juin 2010 - 16:35

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
En ombre chinoise à la Princes et Princesses de Michel Ocelot <3

7Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 27 Juin 2010 - 23:36

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Hum & bien comment dire, je trouverai ça assez étrange que l'on fasse ça au cinéma. Après tout devons nous toujours tout adapter au cinéma ? ou pouvons nous laisser un peu de place à la magie des livres ?
Il est vrai que l'adapter, genre dans une petite animation pourrait être sympa. Mais je ne suis pas sure que c'est ce que voudrait les producteurs.

8Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Lun 28 Juin 2010 - 0:17

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
non, il ne faut pas tout adapter. mais ça les producteurs n'en ont rien à faire, ils se feront toujours de l'argent sur le dos des oeuvres qui marchent bien. ça donnera peut-être du rêve à ceux qui ne veulent pas lire, mais moins que s'ils ouvraient le bouquin !

9Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Lun 28 Juin 2010 - 11:46

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Il y a ça qu'il faut prendre en compte aussi : un pourcentage certain de personnes, même en France, ne savent pas lire... C'est pour ça aussi que le cinéma marche autant (même si ça coûte la peau du cul de plus en plus --'). Mais bon, si c'est pour foutre en l'air une oeuvre, ça va bien deux minutes --'

10Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Lun 28 Juin 2010 - 12:06

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Houlalala reconnaissons aussi qu'une grande partie de la population mondial n'apprécie pas franchement lire.
A l'origine le cinéma était un art, (ça personne ne peut dire le contraire) mais après je pense que le cinéma est devenu trop dépendant de l'écriture. Il faudrait que les réalisateurs se rendent compte que eux aussi peuvent crée de magnifique sans pouvoir copier sur JKR =)
Et puis à l'heure d'aujourd'hui je reconnais qu'une place de cinéma coute cher. Mais un livre coute cher aussi ! Moi qui en achète régulièrement il est pas rare qu'ils coutent en moyenne aussi cher qu'une place de cinéma. La différence ? C'est qu'un bouquin après on peut le relire autant qu'on le veux, une place de ciné c'est valable qu'une fois.

11Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Lun 28 Juin 2010 - 12:44

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
On peut télécharger le film, donc on peut le revoir et ne plus s'emmerder à lire...

12Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Sam 20 Nov 2010 - 22:43

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Des fans de Harry Potter sur Facebook ont pu poser leurs questions à David Yates, le réalisateur des Reliques de la Mort.

Lors de cette interview, on lui demande s’il serait possible que les Contes de Beedle le Barde soient adaptés au cinéma.

David répond :

"Oh waw, c’est une super idée. Je pense que c’est vraiment une idée géniale. Je pense qu’il faudrait que Jo donne son consentement et je suis sûr que dans les studios ça a été discuté et qu’on a trouvé cette idée très bonne. Mais honnêtement, là je me concentre pour que la Partie 2 soit prête et ensuite je ferai une pause. De plus, j’ai besoin de m’éloigner de ce monde magique pour un petit moment parce que cela faisait 5 ans que je m’y consacrais. Alors après je vais sans doute chercher à faire quelque chose de complètement différent."


L’idée a donc été abordée, mais pour l’instant rien n’est prévu. Que penseriez-vous d’une telle adaptation ?

merci Poudlard.org !


_________________
Un nouveau JKR au cinéma !!! Signa11

Philly

13Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Sam 20 Nov 2010 - 23:40

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
~¤elyon¤~ a écrit:Des fans de Harry Potter sur Facebook ont pu poser leurs questions à David Yates, le réalisateur des Reliques de la Mort.

Lors de cette interview, on lui demande s’il serait possible que les Contes de Beedle le Barde soient adaptés au cinéma.

David répond :

"Oh waw, c’est une super idée.

(...)
L’idée a donc été abordée, mais pour l’instant rien n’est prévu. Que penseriez-vous d’une telle adaptation ?
J'sais pas trop... scratch Pourquoi pas. Mais il faudrait que ce soit très différent des films HP que nous connaissons, tant visuellement que dans la narration, parce que Les Contes de Beedle ne sont pas sur le même plan que l'histoire de Harry.

En animation, ça pourrait être pas mal aussi.

(Mais, il n'y a pas un passage dans le film 7 où est expliqué ce que sont les Reliques et donc le conte des Trois Frères ? Il m'a semblé avoir lu, juste lu, dans une critique que le passage à lui seul était très bien fait mais je ne sais pas si c'est traité sous forme d'animation ou autre... (et ne tiens pas trop à savoir) (Arg, vivement la semaine prochaine ! )

14Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Sam 20 Nov 2010 - 23:42

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ah, si tu ne tiens pas à savoir, je ne dis rien ^^ mais en effet, le conte des 3 frères apparaît dans le film ! Wink

j'ai du mal avec cette idée d'un film de ce dérivé...


_________________
Un nouveau JKR au cinéma !!! Signa11

Philly

15Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Re: Un nouveau JKR au cinéma !!! Dim 21 Nov 2010 - 0:19

Bilal Potter

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Bilal Potter
J'aurais bien aimer avoir un Harry Potter 8 et 9 mais l'adaptation en dessin animés sa serait cool mais mieux vos une serie comme Vampire Diares qui en donne 1 par semaine et avec des autres ennemie

16Un nouveau JKR au cinéma !!! Empty Pas impossible... Dim 21 Nov 2010 - 3:53

gwen31

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
gwen31
... et pas forcément mal fait, laissons leur le bénéfice du doute!
Avec tous les enfants qu'ont nos héros en grandissant, on peut très bien imaginer un film qui nos invente une journée de vie d'un des couples pour arriver à l'histoire du soir des petits sorciers puis changer de couple ou de jour ; Beedle le barde qui raconte ses contes dans un orphelinat de petits sorciers ; une maternelle de magie dans laquelle ces contes sont lus aux plus jeunes.
La WB va trouver une idée, ce serait étonnant qu'ils achètent des droits pour le plaisir, avec ce qu'a dû leur rapporter la saga précédente, après il faut voir le résultat!
Et voilà un nouveau conte de Noël en marche.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit