26
Re: [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? Dim 11 Nov 2012 - 18:49
Candleheat

Ouais, mais ça ne correspond pas du tout à la mentalité de psychopathe.S'il avait changé des objets banaux en Horcruxes, comme une brique dans un vieux château en Slovaquie
Un ego comme ça, qui estime avoir droit à l'immortalité, droit de vie et de mort sur tous ceux qui l'approchent, droit de diriger le monde... point de vue sécurité, c'est pas mieux, c'est sûr. Mais, même moi qui ne suit pas un psychopathe, je mettrais pas un morceau de mon âme dans le premier déchet venu :/ Faut se mettre dans la peau de Voldy ; il estime que ses horcruxes sont un secret trop bien gardé que pour que quiconque se mette à leur recherche, que quelqu'un qui en entendrait parler serait incapable de les trouver, encore plus incapable de les atteindre... il considère qu'il est le meilleur, le plus fort ; il a pas besoin de transformer un grain de sable en horcruxe avant de le placer au milieu du désert pour être "certain" de sa survie.
Bref, dans sa situation, dans sa peau, avec son point de vue, 6 horcruxes symboliques, c'est mieux que 1000 sans signification. Parce que tout ce qui lui importe, c'est le symbole, la preuve de sa force, de son importance, de son pouvoir. Il doit être plus difficile de transformer le diadème de Serdaigle en horcruxe qu'une table en chêne

Si Dumby avait prêté un serment inviolable à Slughorn, il aurait eu du mal à le partager avec Harry (et inversement). ^^
Mais c'est pas tout ; y a la crainte des représailles. Faut pas oublier que Slughorn se planque des mangemorts quand Dumbledore vient le chercher : il sait qu'il possède une information cruciale, il a peur qu'on vienne le tuer pour qu'il ne la révèle pas.
Si Voldemort se rend compte qu'il a/le soupçonne d'avoir "cafté", il est persuadé (sans doute à raison) que le grand méchant va envoyer ses sbires pour lui régler son compte (voire venir en personne).
Voldemort garde des partisans après sa première disparition, sans dote également après sa mort définitive... se vanter d'être celui qui a confirmé une info cruciale sur comment le vaincre, c'est pas vraiment brillant brillant. A la place de Slughorn, je change d'identité et je vais élever des licornes à Madagascar. Les balances sont souvent moins appréciées et plus facilement ciblées que ceux qui ont vraiment "fait le boulot".