-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Croyez vous aux fantomes?

Vous y croyez ou pas? - Page 2 Baguet1039%Vous y croyez ou pas? - Page 2 Baguette03 39% [ 20 ]
Vous y croyez ou pas? - Page 2 Baguet1029%Vous y croyez ou pas? - Page 2 Baguette03 29% [ 15 ]
Vous y croyez ou pas? - Page 2 Baguet1031%Vous y croyez ou pas? - Page 2 Baguette03 31% [ 16 ]
Total des votes : 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Ven 6 Mai 2011 - 14:36

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C4est bizarre oui. Vous avez toujours cette villa ? c'est toujours pareil ?

En vrai, c'est pas du tout facile, même si tu connais la personne en face ! Maintenant, je sais avec qui je peux en parler ou pas ... Des fois le sujet vient tout seul sur le tapis ...

c'est toujours au feeling, parfois tu sens que tu peux en parler avec la personne, même sans trop la connaître ^^ à l'inverse, il y a des gens qu'on cotoie depuis des années et avec qui ça passe très bien, mais avec qui on abordera jamais le sujet ^^


Et en effet, Toulouse c'est pas bien loin Oo j'aurais pas cru !


_________________
Vous y croyez ou pas? - Page 2 Signa11

Philly

27Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Ven 6 Mai 2011 - 14:43

Invité

Invité
avatar
Bah nous avons déménager avec ma mère, en 2004 , donc non, mon père y rester par contre ! Et pour le temps que j'ai repasser dans la maison, je n'ai rien entendu de spécial ! Faut dire que la maison de ma grand mère, est devenue 2 petits studios depuis le temps Vous y croyez ou pas? - Page 2 4234247865

En fait, je viens de regarder c'est 196 km Toulouse -- Montpellier ^^

28Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Ven 6 Mai 2011 - 15:10

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
~¤elyon¤~ a écrit:la première ça pourrait très bien être l'inconscient, ta deuxième histoire est plus étrange !

par contre paranormal activity ne m'a pas marqué, pourtant c'est typique de ce qu'on peut lire sur les histoires de maisons hantées.

Miss Lup', toi qui vit à Lilles, il y en a une super flippante. Rien que de s'en approcher, c'est assez bizarre comme ressentis... c'est ptêtre dans la tête ? x)

oui voila pour la premiere c'est surement ça.
mais la deuxieme je me pose encore beaucoup de questions...

Pour paranormal activity, oui ça ressemble a beaucoup d'histoire mais là on mets une image sur l'histoire, du coup c'est tout de suite plus stressant.

Pres de Lille il y a la "maison hantée" de Hem
Il y a beaucoup d'histoires sur cette maison. voila un exemple:

"Un couple avec son enfant a habité cette demeure il y a de cela quelques années. Agé de 5 ans, l'enfant décède d'une mort mystérieuse. Après la mort de leur enfant, a cause de la douleur qui les emparèrent, le couple décida de quitter la maison et de la mettre en location. Mais tous les locataires ayants habités dans cette maison ne sont restés que peut de temps, 2 jours pour certains ou 3 mois pour d'autres. Ils auraient entendus des bruits de pas, pleurs et rires d'enfant, ce qui les a poussés à quitter les lieux le plus vite possible.
A cause de ses phénomènes la demeure serait inhabitée.

On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois que les hommes se pendaient dans la même pièce... »

La mairie voulait la retaper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédictions, toutes les machines qui devaient servir à la démolition ou à retaper la maison tombaient en panne devant le mur de cette dernière. La mairie n'a eu d'autre solutions que de murer les entrée et fenêtres de la maison, seule la chambre du petit garçon possède une fenêtre qui n'est pas totalement murée.
Le tour de la maison est grillagé et un berger allemand à été mis là pour monter la garde et éloigner les curieux, un peu trop nombreux, de cette maison.
Un panneau est placé à l'entrée de la maison: « Propriété Privée attention danger ... »

A présent les seuls qui ont accès à la maison est un couple de vieux agriculteur qui vient cultiver ses patates et s'occuper du chien, mais la maison n'étant pas équipée ni d'électricité ni de chauffage central il n'y résident pas.
Mais cependant méfiez vous le vieillard s'amuse à tirer avec sa carabine sur ceux qui s'approche de trop près de la maison! (soit disant . . .)

Rien d'étrange on pourrait dire mais le soir, la cheminée se met brusquement à fumer durant quelques secondes et on raconte également que de la lumière apparaît dans la chambre des pendus et du petit enfant.

On raconte aussi que les gendarmes avaient placé 4 bergers allemand pour surveiller cette maison, arrivé au petit matin ils retrouveront leurs chiens mort, baignant dans leur sang."

Apres je pense sincèrement que ce sont des histoires inventées.
Je suis allée sur place quand la maison etait encore a l'abandon. j'avoue que c'est pas rassurant du fait qu'il n'y a personne autour, les vitres etaient cassées etc mais rien de bien mechant.
d'ailleurs depuis, la maison a été rachetée et il n'y a pas encore eu de morts^^

Beetle; etrange cette histoire de voix mais tu n'es pas la seule a le dire.

29Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Ven 6 Mai 2011 - 15:32

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
La mairie voulait la retaper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédictions, toutes les machines qui devaient servir à la démolition ou à retaper la maison tombaient en panne devant le mur de cette dernière.

du coup ça pourrait bien être celle là, mais tu dis qu'il n'y a personne autour ? c'est une maison qui est dans une des rues les plus "riches" de Lille, il y a plein de baraques autour ! et on en parle souvent comme la maison des "doubles".


oui voila pour la premiere c'est surement ça.

on a beau se dire que c'est "sûrement ça", le doute persiste toujours. Il m'était arrivé un truc un jour, et j'ai beau me dire "c'est rien, c'était sûrement un reflet, mon imagination, etc", j'arrive pas à décrocher de l'idée que ce ne sont que de fausses excuses. pourquoi on s'attache toujours plus à l'inexplicable qu'aux solutions qui pourraient être logiques ? ><


_________________
Vous y croyez ou pas? - Page 2 Signa11

Philly

30Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Ven 6 Mai 2011 - 15:38

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
pour le premier reve ça m'a souvent empêché de dormir. aujourd'hui je ne veux plus trop y penser. je me dis que le fait de fuir pouvait alimenter mes reves de toutes sortes de choses...

pour la maison hantée, je ne vois que celle là. mais les autres maisons sont assez loin.

peut etre celle-ci?
http://paranormal.sixtiblog.com/2010/09/15/maison-hantee-a-lille-france/

31Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Ven 6 Mai 2011 - 17:39

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Coucou je passe très vite,et bienvenue a toi,miss.J'irais commenter ta présentation plus tard.

C'est très étrange vos histoires,moi en fait la nuit,nan je ne dors pas a ces moments,j'entends des tapotements dans le mur...Je trouve cela flippant,en même temps un rien me fait peur...
Dés fois la porte de ma chambre s'ouvre toute seule,la nuit et craque,ca encore ca va.Mais le pire c'est que dans ma famille il n'y a que des choses dans le genre qui se sont passées.

Mon arrière grand mère,elle avait l'habitude de vovager en train et elle se mettait toujours a l'avant,seuleument un jour elle a eu comme un préssentiment et elle s'est mis dans un compartiment du milieu.Et elle a eu raison,ce jour là il a eu un accident,l'avant a été touché.Bizarre...

J'ai une copine qui a un copain à son père qui a déjà rencontrer la dame blanche.Je n'en suis pas si sure,mais bref...Mais,après l'avoir vu,il s'ets plaint de douleur a la tête,et puis en se faisant hospitaliser il a découvert qu'il avait un cancer...

Et une autre copine qui croit que sa maison est comme..hantée,dans sa salle de bain elle a vu un chien dans sa baignoire mais un chien blanc et il aboyait et elle s'est retournait et elle a vu une vieille femme et là ma copine s'est écroulée de pleur,elle avait tellemetn peur.En plus elle dort juste a coté de la salle de bain en question,et une uit,elle dormait et dans son rêve elle a revu cette femme avec un cerceuil en dessous de son lit.Mais ce ne sont que des histoires qu'elle me raconte..Faut il la croire ou pas?

Mais c'et vrai qu'il y a une dame noire?

32Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 15:48

Invité

Invité
avatar
Ah les bruits la nuit ... C'est vrai qu'avec le silence qu'il y a généralement, t'as trop peur au moindre bruit, sans quelqu'un qui puisse faire ses bruits dedans ...
On a souvent des bruits sourds dans une armoire, comme si un animal sautant d'une certaine hauteur, en retombant sur ses pattes, ou comme si on faisait tomber un objet assez lourd, comme un livre ... J'y fais plus attention ...
Ca me rappelle une fois aussi, j'écoute la radio, avec un poste fait exprès, d'un coup ça saute ... Plus rien ... Alors que l'électricité marchait ... Je vais voir la prise, branchée, les boutons ... Je les avais pas mis de cette façon, et j'ai pas un bras de 2 m pour tourner le bouton sur "Off" ... J'ai pas mal flippé sur le coup ... Et j'ai débranché le poste ... Je voulais pas que ça recommence xD

Par contre, elle a bien fait ton arrière grand mère, y a des pressentiments, qui font qu'on sait que si on se met à tel endroit, ou si on va à tel endroit, il risque d'y avoir un problème ... En tout, des fois, ça sauve des vies !!!

Les Dames Blanches ... A chaque fois que j'en entend parler, ça me fait froid dans le dos ... Il y a toujours des problèmes qui arrivent par la suite ... Mais il me semble qu'on les voit sur les abords de certaines routes ... Je souhaite pas en croiser personnellement Vous y croyez ou pas? - Page 2 4234247865
Par contre pour le père de ta copine, c'est vraiment ... Je sais pas comment dire, peut être que c'est de l'avoir vu qui a fait qu'il a eu ce cancer ?
Bizarre ...

Par contre pour la deuxième copine, tu veux dire par quoi "ce ne sont que des histoires qu'elle raconte" ?
Sinon, c'est tout à fait possible ...
Mais elle a pas revu le chien dans son rêve ?
Mais je pense que son rêve aurait été plus flippant si elle avait vu d'abord la femme en rêve puis après en apparition ...

Pour la Dame Noire, je ne sais pas du tout !!! Et d'un côté, je préfère pas savoir !!!





D'ailleurs, les animaux ressentent plus que nous les phénomènes paranormaux, ou étranges ...
Parce qu'un jour, il y 7-8 ans, lors d'une promenade (longue comme d'hab) qu'on faisait en voiture avec mon père et ma mère, on s'était arrêté devant une ancienne abbaye, qui devait être abandonné depuis belle lurette ... On est descendu pour voir ce que s'était vraiment, on fait le tour de l'abbaye, rien de spécial, mais pour revenir sur la route, il fallait passer par un petit cimetière ... Avec ma mère, on regardait les petites plaques de pierre, et bizarrement, s'étaient souvent des femmes, ou des enfants ... Déjà voir elles étaient assez nombreuses ces tombes ... Puis, l'ambiance était pesante ... Et notre chienne nous avait accompagné ... On commençait à aller vers la porte du cimetière ... Et c'est là, qu'elle s'est mis à hurler "à la mort" (comme on dit), mais d'une façon, que je l'avais jamais entendu faire ça ... Elle est partie en courant directement à la voiture , Dieu merci, y avait peu de passage sur cette route ... Mais on a pas mis dix ans à réfléchir, on s'est directement barré ... Y avait une raison à ce qu'elle "hurle" comme ça ... Et puis vu l'ambiance qu'il y avait ...
Ca m'a marqué en tout cas ...


33Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 16:06

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Le coup avec la radio ca doit fouttre les boules

Oui c'est bizarre.

Je voulais dire qu'elle di tpeut etre ça pour rire,que ce n'ets pas totalement vrai,mais je crois que c'est vrai,car je susi allée dormir chez elle,et j'ai ressenti des choses bizarres mais ça peut etre mon imaginatio car elle m'avait raconté son rêve avantde se coucher.

Pour la dame blanche,elle est la su les routes où il y a eu des accidents,il y en une pas loin de chez moi.Je ne l'ai jamais vu mais je passe souvent sur cette route,quand il fait nuit noir et ça fout les jetons.

Au sinon la dame noire,on raconte des histoires sur elle et...Ca fait froid dans le dos.

Je suis allée au cimetière d'Arromanches pendant le jour et il n'y a pas de pieres tombales,donc on marchait sur le sol,il y avait la terre et en dessous il y avait les tombes c'est bizarre...Ca m'a dégouté sur le coup.

Je n'aime pas les cimétières...et pour ta chienne,c'est vrai que c'est bizarre,mais vous avez eu raison de partir comme ça.Car je ne sais ce qui se serait passer...

Je connais pleins d'histoire d'horreurs mais qui sont vrais,et franchement après je ne peux plus dormir.

34Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 16:17

Invité

Invité
avatar
Trop xD, surtout quand t'es vraiment seule dans la maison, et que tu regardes en coin le coin de la pièce toute la journée xD, en te disant, y a vraiment rien là bas ??? xD

Raconter ça avant de se coucher ? Ca pu t'influencer !!! Mais peut être pas plus que ça ...

Ah oui voilà, les routes accidentées ... Tu m'étonnes que ça te foutes les jetons, j'aimerai pas être à ta place !!! Heureusement que je suis rarement dehors la nuit !!!

Je préfère pas savoir à la limite, je vais encore flipper toute la journée Vous y croyez ou pas? - Page 2 4234247865

Ah mais non, s'était pas des pierres tombales normales, s'était des carrès avec des noms, et les trous avaient l'air fait d'être vite fait ...

J'aimais pas les cimetières plus jeune, maintenant ça va ^^
Ouais , je sais pas ce qu'il y aurait pu avoir, et j'ai vraiment pas envie de savoir (mode flippé on xD)

Les pires c'est les vrais ouais xD, après tu flippes quand tu vas t'endormir quoi xD

35Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 16:29

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
A il y un jour que je me rapellerais toute ma vie,le dernier Halloween.A Saint Aubun(chez moi quoi)chaque Haloween,ils organisent quelque chos epour les petits,l'année dernière c'était dans un grand parc(que jadore)c'était un parcours harry Potter...C'était marrant et puis pour ce dernier haloween ils ont fai tun parcours pour trouver un tueur de bonbons,ma soeur y a participer et donc ma mère a accompagné ma soeur et son copain au parc.

A cette heure là il faisait nuit,donc ca mettait plus d'ambiance et donc moi et ma copine,(celle avec le chien et la vieille femme)on s'était fait des coiffres d'enfer,(ça on s'enfout) et ma gentille mama m'a autorié a partir avec ma copine pour sa fare des frayeurs,donc on a récupére pleins de bonbons avec les commerçants et puis on s'était fait un pari,rester au moins 15 minutes dans le cimetière de la ville.(il est pas très loin de chez moi)Donc j'ai accepté et puis en se rendant la bas on a croisé des potes de primaires,ils se sont amusé a nous lancer de la peinture sur nous (fallait les voir)donc on y est allé tous ensemble,moi et ma copine sommes entrée dans le Cimetière et les garçons derrière nous,sauf qu'ils se sont barrés en entendant un bruit,nous on les avait pas vu partir,on était absorbées par une lumière blache derrière une des tombes sur notre gauche.

Finalement on y ai resté 10 minutes,10 minutes de frayeur dans le cimetière.
Donc on a rejoins ma soeur au parc et on a raconté notre aventure a a mère et elle nous a raconté,que quand elle était jeune,elle et mon père sont allés avec une bande de copains dans ce cimetière et elle nous a racontés qu'il s'était passé des choses là bas,qu'elle m'a pas racontée....

Donc après nous avons raccompagné ma copine chez elle,(Bernières)ca fait un bout,sauf que sur le chemin de retour,il n'y avait plus de lumière...Et moi j'avais l'impression d'etre suivies,et juste au moment de rentrer chez moi j'ai vu une lumière blache derrière moi..Mais bon j'étais fatiguée,donc...

En même temps à Saint Aubin,il y a plein de choses qui se passent...

36Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 16:35

Invité

Invité
avatar
Flippés les gamins !!!! lol
Une lumière, ça aurait pu être un rayon de lune ... Mais apparament non ...
Et s'était la même lumière blanche celle que t'as vu avant de rentrer chez toi ?
Par contre bizarre que ta mère est pas raconté ...

37Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 17:30

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui la même mais bon...Saint Aubin c'est le peur incarnée.
Même qu'un homme "fou" s'est pendu,et il a une maison tous les 2 ans,elle brule...Bizarre mais bon,ce qui veulent venir voir un soir comme c'est à Saint Aubin je les acceuille avec plaisir!!!

N'ayez pas peur

38Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 17:34

Invité

Invité
avatar
Un village flippant quoi :p ^^

La maison appartenait au pendu, ou j'ai mal compris ?

39Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 17:50

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Moi j'y crois mais je suis plus comme les Asiatiques je crois.
Si c'est bien eux , ils croient en la réincarnation et je suis plus de cet avis là.
Le corps meurt je suis d'accord mais une âme ça ne meurt pas.

Sinon , comment expliquer les impressions de déjà vu ?

40Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 18:01

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Ouais il lui appartenait.

Mais bon après...ca se trouve Saint Aubin est hanté Vous y croyez ou pas? - Page 2 4234247865 Mouhaha!!!

Mon chat ça lui arrive,surtout en ce moment,de miauler comme si il voulait attraper unr proie.J'ai l'habitude,car dès qu'il voir une mouche il miaule comme àa sauf que là,en ce moment,il regarda un point invisible en l'air etil miaule,ca fout les boules...

Mais bon ma famille est bizarre

41Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 7 Mai 2011 - 18:03

Invité

Invité
avatar
Louche alors la maison qui brûle ... Toute seule ?...

Si il faut !!!


C'est comme quand tu construit des bâtiments sur des cimetières, brrr

42Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Dim 8 Mai 2011 - 23:50

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
La dame blanche ressemble un peu à notre "fâble" de Marie-Blanche. Je crois que c'est une peu la même chose. Tu te présent seul, le soir (moi on ne m'avait pas dit minuit précisément) quand il fait noir. Tu regardes fixement le miroir et récite 13 fois le nom de Marie-Blanche. Elle est supposée t'apparaitre et te tuer. Le moyen de la neutraliser, parce qu'il y en aurait un, un crucifix béni.

On m'a raconter, mais c'était du temps que nous parlions entre enfants donc récit plus ou moins crédible, que quelqu'un l'avait essayé, par défi. Un miroir accroché à la porte de son placard. Il a tout fait comme il le faut et s'est dépêché de refermer cette porte, laissant la "supposée" apparition (qu'il n'a pas vu je crois) avec un crucifix dans le placard. Le lendemain matin, la peur passée, il a rouvert son placard pour trouver son crucifix rouge sang. Bon, j'y crois pas tellement à celle-là, mais quand j'étais jeune, moi qui avait aussi un miroir à la porte de mon placard, je refermais toujours cette porte avant qu'il fasse noir.

Mais sinon, sans croire à la dame blanche, je crois aux esprits et aux phénomènes paranormaux. Simplement parce que ma famille y croit, j'ai grandi dans la croyance des fantômes, et surtout, surtout, parce que j'ai moi-même vécu certaines expériences qui m'ont foutu la trouille. Je vous raconte, c'est assez semblable avec ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu.

-> J'avais 12 ans et habitais avec mes grands-parents dans leur maison qui devait avoir été bâtie dans les années 1900-1920 environ. Dès le début, on se dit, les craquements, les bruits étranges et tout, ça vient avec les misons de cet âge. Mais bon, c'est une fin de semaine où mes grands-parents sont allées au chalet et où je suis en compagnie d'une de mes amies. Bref, nous sommes à la maison et allons se couché au deuxième étage, là où était ma chambre.

Au bout de 30 minutes de silence, environ, j'ai entendu un gros "boum" à l'étage en dessous. Comme si quelqu'un venait de sauter à pied joint sur le plancher de la cuisine juste en dessous de nous. Au début, je n'ai rien dit, j'étais terrorisée et je voulais attendre, voir si ma copine réagissait, mais elle ne bougeait pas, je l'a croyais donc endormie. Je me suis alors contentée ce qui se passait en bas. Mais bien entendu, par la suite, chaque craquement me faisait penser à des bruits de pas et autre. J'ai même été jusqu'à imaginer que quelqu'un grimpait les escaliers. à ce moment, j'ai donné un coup de coude à mon amie qui s'est retournée l'air aussi paniqué que moi. Elle avait très bien entendu le bruit et avait eu la même réaction que moi, ne pas bouger pour ne pas m'alerter. Nous avons donc prit notre courage à deux mains et sommes sortis du lit. Avec beaucoup de lenteur et de lumières allumées sur notre passage nous avons fait une inspection de la maison, premier et deuxième étage, oubliant volontairement le sous-sol (beaucoup trop flippant même quand mes grands-parents étaient présents) pour ne découvrir absolument rien. Nous avons finalement appeler ses parents en panique qu'ils viennent nous chercher et sommes aller dormir chez elle. À mon retour le lendemain, il n'y avait toujours aucun trace de ce qui avait produit ce bruit, pourtant très fort. Et ça ne s'est jamais reproduit. Ma grand-mère à supposé le chauffage à l'huile. C'est des espèces de tuyaux qui craquent bruyamment quand le chauffage décolle, hors nous étions en plein moins de juin. Pas de chauffage à cette époque de l'année.

-> Un autre fois, ce doit être il y a environ 7-8 ans. Aux alentours de Halloween. Nous avions un chat dans ce temps là. Un animal assez nerveux mais qui ne miaulait que très rarement. Un bon soir, à 6h30 précis, la chatte du nom de Shadow et qui dormait paisiblement sur un fauteuil comme à son habitude, s'est réveillé en sursaut. Elle a sauté en bas du fauteuil, s'est précipitée vers un coin du salon, s'est mise à grogner, cracher, crier comme elle ne l'avait jamais fait en fixant le coin. Puis, en moins de deux secondes, elle a prit ses pattes à son cou et est allée se cacher quelque part dans la salle de bain complètement à l'opposé du salon.

Ma mère et moi avions rit cette fois. On se disait qu'elle venait de péter une coche, qu'elle était folle. Par curiosité, ma mère a enlevé tout ce qu'il y avait dans ce coin, pour vérifier s'il n'y avait pas une souris, un rat ou tout autre chose suspecte. Il n'y avait que la table de salon comme à la normale, rien en dessous ni sur les tablettes. On a même pousser le divan, qui se trouvait à quelques décimètres, mais absolument rien. Mais bon, on a pas accroché plus que ça, on s'est dit que c'était une bulle au cerveau et que ça lui passerait.

Hors, le lendemain soir, 6h30 encore, le chat est couché au même endroit que la veille et refait le même numéro. Exactement comme elle l'avait fait 24h auparavant. La, on a flippé. Encore une fois, inspection mais rien !

Shadow a fait ce cirque durant 2 semaines, à chaque soir, même heure. Au bout de ses deux semaines, plus rien.


-> beaucoup d'autres petites manifestations, des lumières "touch" qui s'allument toutes seules, des portes qui s'ouvrent et se ferment, des bruit étranges.

Tant qu'à parler de nos expériences avec le paranormal ici alors que la question est simplement croit-on en la dame blanche, ne serions nous pas mieux de créer un autre sujet où on pourrait en parler librement sans faire de H.S. ? Suggestion comme ça, ne me taper pas XD

43Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Lun 9 Mai 2011 - 0:04

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Miss Lup a écrit:pour la maison hantée, je ne vois que celle là. mais les autres maisons sont assez loin.

celle dont je te parle est à Lomme Lambersart. Bien entourée, mais très flippante si tu t'en approches. Elle fous les petoches, c'est physique.

J'ai demandé à ma mère pour la maison de Hem. elle était passée devant avec des amis à l'époque de nuit pour se faire peur, et elle m'avait dit qu'on voyait par une fenêtre une lumière, comme une bougie lancinante. Peut-être des squatteurs ? Etrange..

Aleksa a écrit:La dame blanche ressemble un peu à notre "fâble" de Marie-Blanche. Je
crois que c'est une peu la même chose. Tu te présent seul, le soir (moi
on ne m'avait pas dit minuit précisément) quand il fait noir. Tu
regardes fixement le miroir et récite 13 fois le nom de Marie-Blanche.
Elle est supposée t'apparaitre et te tuer. Le moyen de la neutraliser,
parce qu'il y en aurait un, un crucifix béni.

Ce dont tu parles, chez nous c'est "Bloody Mary". je suis trop trouillarde pour le faire, et j'ai eu pendant 3 ans la grosse trouille des miroirs et des reflets (fenêtres le soir. je me précipitait sur les rideaux sans regarder pour les fermer lol)

La Dame Blanche, c'est une histoire de femme sur le bord des routes, tout en blanc. Les gens la prennent en stop, elle ne parle pas. On la trouve à des endroits stratégiques près de grands virages, il y en avait une près du CHU de Caen où je vivais avant paraît-il. Arrivé près du virage, la jeune femme se met alors à hurler à fond. Certains se plantent en voiture du coup, d'autres ont juste une grosse trouille. Dès le virage passé, elle disparaît. Flippant.

Pour ton chat, c'est vrai que c'est étrange. On dit que les animaux ont des sens plus développé, un sixième même. Je pense qu'ils sont plus réceptifs que nous sur beaucoup de choses. La mienne se met souvent à fixer un endroit sans aucune raison, et impossible d'en détourner son attention. sans parler des fois où elle essaye d'attrapper du "vent", ou lorsqu'elle se met à miauler comme si elle avait la super trouille. J'ai horreur de la voir fixer, et de m'imaginer ce qu'elle peut voir. Surtout quand je suis dans la mezzanine et qu'elle fixe l'endroit juste à côté de moi. Elle a un de ces regards...

Je suis comme toi, ma mère baigne là-dedans depuis qu'elle est petite, j'ai grandi là dedans aussi et on a eu plusieurs expériences très étranges, flippantes.


_________________
Vous y croyez ou pas? - Page 2 Signa11

Philly

44Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Lun 9 Mai 2011 - 0:13

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'ai vu un vidéo assez étrange qui me fait un peu penser à ça. C'est des jeunes, en automobile qui prennent une autostoppeuse. La fille embarque à l'arrière, mais celle-là, elle parle et ce qu'elle raconte était étrange. Elle demande à débarquer au beau milieu de nulle part, les jeunes s'arrêtent et la laisse partir sans pauser de question. Finalement, ils font une recherche vite faite pour trouver sa photo annonçant son décès, sur le net, à l'endroit précis où ils l'avaient ramasser ou où ils l'avaient laisser sortir, je ne m'en rappelle plus avec certitude.

Non personne n'est mort et c'est pas certain que y'ait une once de vérité dans tout ça. Mais quand on se dit, s'il fallait que ça m'arrive ! Oh my god, je flipperais vraiment.

45Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Lun 9 Mai 2011 - 10:57

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
[quote "Elyon"]
celle dont je te parle est à Lomme Lambersart. Bien entourée, mais très flippante si tu t'en approches. Elle fous les petoches, c'est physique.

J'ai demandé à ma mère pour la maison de Hem. elle était passée devant avec des amis à l'époque de nuit pour se faire peur, et elle m'avait dit qu'on voyait par une fenêtre une lumière, comme une bougie lancinante. Peut-être des squatteurs ? Etrange..
[/quote]

Il y a beaucoup d'histoires comme ça sur Hem. Beaucoup de personnes qui sont allées voir disent avoir vu une lumière à une fenetre... moi j'y suis allée la journée^^

Pour la maison hantée de Lambersart, est-ce que ce serait ça l'histoire?:

http://www1.nordnet.fr/fdi/consult.php?letter_id=151&art_id=14

Pour les bruits qu'on peut entendre. J'ai eu le meme coups chez moi.
avant d'emménager ici jamais je n'aurais cru aux esprits et autres. et demain qu'on est ici (4 ans) je me pose beaucoup de questions.

Deja mes cauchemars ont commencé ici.
je fais toujours le meme: Je suis dans mon lit mais je me voit comme si je regardais quelqu'un d'autre. puis j'essaie de bouger et impossible, mon corps refuse de bouger.
La premiere fois que ça m'a fait ça, je paniquais. C'est terrible de se voir, que pour nous on bouge, mais notre corps ne repond pas...
Puis cette fois là, j'ai reussi a bouger parce que dans mon reve je me suis dit que si j'essayais d'atteindre quelque chose ça marcherait peut etre. Donc dans ce reve j'ai essayé d'atteindre ma lampe de chevet que j'ai allumé. en me reveillant, elle est vraiment allumée. c'est terrifiant ces reves. la premiere fois je me suis demandé si c'etait vraiment un reve...

Puis il y a d'autres choses ici.
La porte de mon armoire est coulissante. c'est une armoire encastrée dans le mur. Pendant longtemps, chaque nuit ma porte craquait. au debut je me disais que c'etait le bois qui craquait. Puis une fois ça a craqué comme si quelqu'un qui courait s'était pris la porte.
J'ai eu la peur de ma vie, impossible de me rendormir apres.

Avec ma mere on s'est rendu compte qu'en fait on sentait les memes choses. c'est a dire. le soir, ou la nuit, je sens comme de l'air qui passe dans mes cheveux. comme si en fait quelqu'un passait sa main dans mes cheveux. Je ne le disais à personne parce que je pensais que les gens me prendraient pour une folle...
Puis une fois ma mere me dit "tu sais, la nuit je sens comme de l'air qui passe dans mes cheveux"
Ce jour là on s'est rendu compte qu'il se passait la meme chose pour nous deux. alors qu'il n'y a pas de courant d'air dans les chambres, et pas d'air qui passe nonplus.

Et il n'y a pas longtemps mon pere nous a dit qu'il a entendu des bruits dans la salle a manger, comme si on bougeait les chaises et qu'on faisait tomber des choses mais rien ne bouge.

Ah oui aussi, l'autre fois j'ai psychoté^^
en fait j'avais posé un truc sur mon bureau (je ne sais meme plus ce que c'etait) et quand je suis revenue dans ma chambre, ce truc etait a terre a l'autre bout de ma chambre. alors que tout le temps que j'etais partie, ma chambre etait fermée.

Vous penserez peut etre que je mens, mais franchement tout ça se passe vraiment.
J'en parle jamais autour de moi parce que les gens vont me prendre pour une cinglée. Mais la dessus je ne mentirais jamais, Beetle me connait assez pour pouvoir me croire.

46Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Lun 9 Mai 2011 - 14:17

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~

Pour la maison hantée de Lambersart, est-ce que ce serait ça l'histoire?:

http://www1.nordnet.fr/fdi/consult.php?letter_id=151&art_id=14

j'avais déjà lu ça, mais comme précisé en bas c'est une fiction faite à partir de la maison qui a la réputation d'être hantée. Je te disais qu'on l'appelait la maison des doubles, c'est parceque paraît-il que si tu y entres et reste, tu te retrouves face à toi même, mais un toi-même qui n'a rien d'aimable. Personnellement, je n'y suis jamais allée, mais ma mère n'a pas pu y entrer, elle est restée sur le perron. Et après ça, elle a senti pendant un bout de temps comme une main qui s'accroche à son épaule.



Concernant les objets qui font du bruit ou bougent, alors qu'ils ont été longtemps au même endroit et qu'ils n'y a pas de vent, je me suis très souvent posée la question. Mon ex, qui était très rationnel, me disait qu'il y avait forcément des courants d'air. M'enfin, pour que des trucs immobiles, parfois un peu lourd, tombent soudain... c'est quelque chose que je ne comprends pas.


_________________
Vous y croyez ou pas? - Page 2 Signa11

Philly

47Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Lun 9 Mai 2011 - 15:34

Invité

Invité
avatar
~¤elyon¤~ a écrit:
Miss Lup a écrit:pour la maison hantée, je ne vois que celle là. mais les autres maisons sont assez loin.

celle dont je te parle est à Lomme Lambersart. Bien entourée, mais très flippante si tu t'en approches. Elle fous les petoches, c'est physique.

J'ai demandé à ma mère pour la maison de Hem. elle était passée devant avec des amis à l'époque de nuit pour se faire peur, et elle m'avait dit qu'on voyait par une fenêtre une lumière, comme une bougie lancinante. Peut-être des squatteurs ? Etrange..

Aleksa a écrit:La dame blanche ressemble un peu à notre "fâble" de Marie-Blanche. Je
crois que c'est une peu la même chose. Tu te présent seul, le soir (moi
on ne m'avait pas dit minuit précisément) quand il fait noir. Tu
regardes fixement le miroir et récite 13 fois le nom de Marie-Blanche.
Elle est supposée t'apparaitre et te tuer. Le moyen de la neutraliser,
parce qu'il y en aurait un, un crucifix béni.

Ce dont tu parles, chez nous c'est "Bloody Mary". je suis trop trouillarde pour le faire, et j'ai eu pendant 3 ans la grosse trouille des miroirs et des reflets (fenêtres le soir. je me précipitait sur les rideaux sans regarder pour les fermer lol)

La Dame Blanche, c'est une histoire de femme sur le bord des routes, tout en blanc. Les gens la prennent en stop, elle ne parle pas. On la trouve à des endroits stratégiques près de grands virages, il y en avait une près du CHU de Caen où je vivais avant paraît-il. Arrivé près du virage, la jeune femme se met alors à hurler à fond. Certains se plantent en voiture du coup, d'autres ont juste une grosse trouille. Dès le virage passé, elle disparaît. Flippant.

Pour ton chat, c'est vrai que c'est étrange. On dit que les animaux ont des sens plus développé, un sixième même. Je pense qu'ils sont plus réceptifs que nous sur beaucoup de choses. La mienne se met souvent à fixer un endroit sans aucune raison, et impossible d'en détourner son attention. sans parler des fois où elle essaye d'attrapper du "vent", ou lorsqu'elle se met à miauler comme si elle avait la super trouille. J'ai horreur de la voir fixer, et de m'imaginer ce qu'elle peut voir. Surtout quand je suis dans la mezzanine et qu'elle fixe l'endroit juste à côté de moi. Elle a un de ces regards...

Je suis comme toi, ma mère baigne là-dedans depuis qu'elle est petite, j'ai grandi là dedans aussi et on a eu plusieurs expériences très étranges, flippantes.


Ah voilà, j'allais le dire, que je connaissais la même histoire sous le nom de Bloody Mary ... On me l'avait raconté au lycée, il y a quelques années, une fille un peu tarée sur les bords, s'était la période où être "emo" était à la mode ...
Je peux vous dire que j'ai psychoté quand je voyais des miroirs et que je faisais tout pour pas aller dans ma salle de bain ou à l'entrée de la maison la nuit ...
Et d'ailleurs, je n'ai jamais eu le courage ou le cran de le faire ...

@Miss: T'inquiètes pas, je te crois aisément ^^

D'ailleurs, un jour dans ma chambre, un matin, j'ai choppé une de ses peurs en me réveillant ... Ma chambre était dans la pénombre, donc dans un gris assez foncé, mais la porte était ouverte, et donc la lumière passer quand même ... Sauf que quelque chose avait attiré mon regard près d'une porte de mon armoire, qui était cassée en plus ... Une grande forme, grise ... La forme avait l'air d'avoir un châle ou un truc du genre ... J'ai fixé le point en me disant, soit tu es mal réveillée, soit tes yeux te font défaut, soit y avait quelque chose qui aurait pas dû être là qui était là , soit un esprit ou fantôme ...
En tout cas, j'ai refermé les yeux, et ça a disparu par la suite ... Mais j'ai vraiment flippé quand je me suis levée, m'attendant à me la trouver à côté quand je passerai à côté de cette porte ... Mais non, je l'ai raconté à ma mère, elle a trouvé ça bizarre, mais on n'a jamais pu éclaircir le mystère ... En tout cas, elle, une fois, en sortant dehors quand il faisait encore jour, elle a quand même vu au niveau de l'étendoir (pour situer l'endroit, c'est à la droite de notre maison), une forme blanche qui passait ... Et s'était pas un reflet ...
On doit sentir les choses avec ma mère, comme ce bruit sourd dans l'armoire de sa chambre ... Qui est bizarrement apparu après la mort de l'un de nos chats ...
Par contre mon beau père, a l'air d'avoir rien de ce côté là ... Cela s'explique, car il est très très rationnel, pour lui le paranormal, ça n'existe pas ! Je ne lui en ai jamais parlé, car je sens que pour lui c'est une bêtise !!!

D'ailleurs ça me fait penser à deux rêves que j'ai eu, un quasiment prémonitoire, et l'autre, très étrange ...

Le premier, j'avais rêvé qu'une personne empoisonné 3 chats que je connaissais, deux de ces chats empoisonnés, sont morts dans les semaines suivantes, une à cause d'un accouchement qui s'est très mal placé, et un autre qui s'est fait écrasé ...

Le deuxième, il faut reprendre le même élément, à savoir le chat qui s'est fait écrasé, s'était quelques temps après ... Elle dormait souvent dans ma chambre avant le moment ... Et j'avais à l'époque, ma tv sur ma table de nuit ... Et dans ce rêve, ce chat, n'était pas de chair et en os, donc un peu fantomatique ... Et elle se déplaçait tout autour de cette table de nuit, d'abord sur la télé, et encore là vous me direz, pas bien méchant, mais par la suite, elle était carrément couché un peu comme les sphinxs avec les deux pattes devant, mais littéralement dans l'air ... Ce n'est pas flippant mais très étrange ... J'ai jamais su expliquer ce rêve ...

Edit by L.Lupin : Attention au vocabulaire, merci ^^

48Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Lun 23 Mai 2011 - 17:19

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
Eh bien c'est assez difficile, j'y croi mais vraiment un tout ptit peu car j'ai vu des emissions ou ils en parlé j'ai déja senti quelque chose sur mon épaule senti des présence ca l'avez fait dans la maison de mes grand parents

49Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Jeu 8 Nov 2012 - 19:44

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Bon je déterre un peu le sujet , mais attention
J'ai vue que beaucoup d'entre vous jouent avec les oui-ja , mais il faut savoir que avec ces truc là ... on ouvre des porte que l'ont ne sais pas toujours refermer Smile Vous y croyez ou pas? - Page 2 2965971428
ps: j'y crois
ps 2 : Ely, t'étais dans la région de Caen ? j'habite à 1h de Caen Very Happy

Vous y croyez ou pas? - Page 2 2965971428

50Vous y croyez ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous y croyez ou pas? Sam 10 Nov 2012 - 12:03

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Moi j'y crois.
Bon alors bien sûr je ne me suis jamais retrouvée à faire la conversation à un fantôme mais quand même XD

Aaah le oui-ja.... je dois faire un séance un jour avec une amie mais si jamais le truc bouge je sens qu'on va se prendre la tête pour savoir qui a fait bougé le truc Vous y croyez ou pas? - Page 2 5228


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit