Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Biographie Empty Biographie Ven 8 Oct 2004 - 18:21

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J.K. Rowling est née en 1967 au pays de Galles dans l'hôpital général de Sodbury. Sa sœur D.I.Rowling est née deux ans après elle. Très jeune J.K a commencé à écrire des livres, le premier, écrit alors qu'elle avait cinq ans parlait d'une aventure vécue par un lapin. Puis sa famille a déménagé deux fois et Johanne a poursuivi ses études à l'école secondaire Wyedean. Elle était très studieuse et n'était pas très bonne en sport, " elle a été la seule joueuse de son école à se casser un bras en jouant au net ball ". Puis à l'université d' Exeter à Paris ( elle est diplômée en langue et littérature française ). Elle a aussi travaillé à Londres au sein de l'association Amnesty International et a enseigné le français. J.K. a commencé à écrire des " trillers " pour adulte mais cela n'a malheureusement pas marché. C'est en 1990 que l'idée d'Harry Potter et de son école de magiciens a commencé à germer dans son esprit alors qu'elle attendait un train qui avait du retard. Ce n'est pourtant que trois ans plus tard qu'elle a commencé à écrire les aventures de l'apprenti sorcier. Entre-temps, Joanne est parti enseigner au Portugal. Puis elle s'est mariée avec un journaliste portugais et a eu une petite fille, Jessica. Après son divorce, quelques mois plus tard, elle s'est installé à Edimbourg. Elle vivait dans une situation précaire. Pendant six mois, elle s'est consacrée à l'écriture de son livre. Après avoir été refusé plusieurs fois, son manuscrit fut retenu par Bloomsbury. Le livre fut ensuite vendu aux enchères aux Etats-Unis pour la plus grosse avance jamais versée à un auteur pour la jeunesse ! Le premier volume d'Harry Potter a rencontré dès sa parution un succès phénoménal, tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger. Il a été traduit en trente langues et vingt millions d'exemplaire ont été vendus dans le monde entier en l'espace de dix huit mois. " Harry " a remporté les prix les plus prestigieux, dans tous les pays où il a été publié. Il est en tête des ventes adultes et enfants confondus en Grande - Bretagne et aux Etats Unis. Les volumes suivants ne cessent quant à eux de confirmer le succès du premier. La sortie du quatrième dans sa langue d'origine, le 8 juillet 2000 aux Etats-Unis et en Grande- Bretagne, constitue une véritable fête nationale. Sept livres sont prévus, au rythme de un par an. JK Rowling fera grandir, évoluer et mûrir Harry : chacun représente une année de plus passée à Poudlard. JK Rowling vit toujours à Edimbourg avec sa petite fille, se tenant aussi éloignée que possible des médias et du succès étourdissant de ses livres, afin de se consacrer à l'écriture des aventures de son petit sorcier.

On la trouve dans les livres:

J.K. ROWLING

Ecrivain anglaise
Née à Chipping Sodbury le 31 juillet 1965






"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment.»
J.K. Rowling


LA BIOGRAPHIE DE J. K. ROWLING

Diplômée de l'Université d' Exeter à Paris, en langue et littérature française, Joanne Kathleen Rowling travaille d'abord pour Amnesty International avant d'enseigner le français. Elle débute sa carrière d'écrivain avec des "thrillers" mais le succès n'est pas au rendez-vous. L'idée de l'apprenti sorcier lui vient alors à l'esprit. Mais J.K. Rowling part au portugal et y fonde une famille. En 1993, de retour à Edimbourg, elle se consacre à l'écriture de Harry Potter. Le manuscrit est tout de suite accepté pour sa publication, l'ouvrage est très vite apprécié du public. Les aventures de ce jeune sorcier battent les records des ventes jeunesses et adultes, faisant de l'auteur anglais l'un des écrivains les plus célèbres du monde. Aurait-elle redonné le goût de la lecture aux jeunes ?




SES ANECDOTES

> Trame sur les rails
Le personnage d'Harry Potter est né au cours d'un voyage en train. Est-ce pour cela que le voyage du monde des 'moldus" à l'école de Poudlard se fait par voie chemin de fer ?

> Phénomène
J.K. Rowling a su donner le goût de la lecture aux plus jeunes mais aussi éveiller la curiosité des adultes devant un tel engouement. Les libraires n'avaient jamais vu pareil enthousiasme à la sortie d'un livre.

> Suspens total
Très discrète et secrète, J.K. Rowling admet qu'elle a déjà en tête la fin de la saga mais ne divulguera rien avant la sortie officielle du dernier tome...



Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Sam 26 Juin 2010 - 21:06, édité 1 fois

2Biographie Empty Re: Biographie Dim 3 Avr 2005 - 10:47

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
où lui écrire?

J .K. Rowling
c/o Bloomsbury Publishing
38 Soho Square
London W1V 5DF
UK



Juste un conseil: ça ne marche pas les "mon chien va bientôt mourir, ce serait gentil de lui envoyer les prochains tomes" lol!


_________________
Biographie Signa11

Philly

3Biographie Empty Re: Biographie Dim 3 Avr 2005 - 12:38

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Ah !!!!!!!! c'est dommage et "ton chien va mourir ,envoie moi le prochain tome ????? Ca pourrait marcher non ???????? Biographie Smiley19 Biographie Smiley19 cheeky-smiley-0


_________________

© daffyneko

4Biographie Empty Re: Biographie Lun 4 Avr 2005 - 8:41

Chuppet's boy

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Chuppet's boy
et "mon hamster va mourir", ça marche? LOL

5Biographie Empty Re: Biographie Lun 4 Avr 2005 - 8:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
HaHaHa!!! le mien est en pleine forme...


...mais ça, elle n'est pas censé le savoir n'est-ce pas???????


_________________
Biographie Signa11

Philly

6Biographie Empty Re: Biographie Lun 4 Avr 2005 - 15:20

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
J'ai mieux!!!! "j'ai kidnappé les hamsters de 2 folles et ton chien !!!!" là ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein ?????????? 2 2


_________________

© daffyneko

7Biographie Empty Re: Biographie Lun 4 Avr 2005 - 19:14

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tssssssssssss.... n'importe nawak!!!


_________________
Biographie Signa11

Philly

8Biographie Empty Re: Biographie Lun 4 Avr 2005 - 20:06

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ouai mais ça pourrait marcher !!! j'vais suivre vos hamsters et quick !!!! y'a plus !!!! hihihi!!!!!!!!!!!!!!!!


_________________

© daffyneko

9Biographie Empty Re: Biographie Mar 5 Avr 2005 - 15:12

Chuppet's boy

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Chuppet's boy
mais qui voudrait de Malefoy (c'est le nom de son hamster)? Il est complètement chtarbé ton hamster!!! lol

10Biographie Empty Re: Biographie Mar 5 Avr 2005 - 15:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
lol! oui, il s'appelle Malfoy!


_________________
Biographie Signa11

Philly

11Biographie Empty Re: Biographie Mar 5 Avr 2005 - 18:42

Lyra

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Alexandra a écrit:mais qui voudrait de Malefoy (c'est le nom de son hamster)? Il est complètement chtarbé ton hamster!!! lol

C'est clair !!!

12Biographie Empty Re: Biographie Mar 5 Avr 2005 - 19:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Alexandra> tu l'as jamais vu!
Lyra> t'es pas mieux je te rassure! (pas)


_________________
Biographie Signa11

Philly

13Biographie Empty Re: Biographie Jeu 7 Avr 2005 - 16:43

Lyra

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Méchante!!!

14Biographie Empty Re: Biographie Ven 8 Avr 2005 - 14:46

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
On a pas idée d'appeler son Hamster Malefoy !!!! c'est surement un sournois!!!! J'aime pas les Hamsters !!!!!!!! dragoma2.gif


_________________

© daffyneko

15Biographie Empty Re: Biographie Ven 8 Avr 2005 - 20:59

Lyra

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Bin, le hamster à Elyon et aussi bêbête qu'elle alors...

16Biographie Empty Re: Biographie Ven 8 Avr 2005 - 22:08

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh la... méchante!!!!!!!!! il est mignon mon Malfoy!!!!! mais c'est pas le sujet!


_________________
Biographie Signa11

Philly

17Biographie Empty Re: Biographie Jeu 28 Juil 2005 - 18:47

Alessandro57

Moldu
Moldu
avatar
moi jadore trop la romenciére elle é trop cool elle a du avoir du mal a écrire ses livre a mon avi sa doi pa étre facile alor je ladmir baucoup

18Biographie Empty Re: Biographie Jeu 28 Juil 2005 - 18:49

Laura

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Laura
Ecrire un livre, est de toute façon dificile ! Je le sais parce que ma mère écrit des livres et que moi je veut faire le même métier donc je peu le dire : c'est pas si facile qu'on peut le croire !

19Biographie Empty Re: Biographie Jeu 28 Juil 2005 - 21:39

CassandraH57

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
CassandraH57
c'est sur il y a des enfants qui disent qu'ils vont écrire un livre mais ils savent pas ce que c'est d'écrire un livre !!

20Biographie Empty Re: Biographie Ven 29 Juil 2005 - 20:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Laura a écrit:Ecrire un livre, est de toute façon dificile ! Je le sais parce que ma mère écrit des livres et que moi je veut faire le même métier donc je peu le dire : c'est pas si facile qu'on peut le croire !

Ta mère a écrit quoi comme livres??? Et toi tu veux être écrivain plus tard waouh je parle à une future vedette waouh lol!!!


_________________
Biographie Signa11

Philly

21Biographie Empty Re: Biographie Sam 30 Juil 2005 - 1:31

Laura

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Laura
lol Alors ma mère écrit un gros livre : "de la litérature comtenporaine" et le reste c'est des histoire "fantasy" pour enfants.

22Biographie Empty Re: Biographie Sam 30 Juil 2005 - 11:40

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ah? Bah je vais voir ça!!! Biographie Smiley19


_________________
Biographie Signa11

Philly

23Biographie Empty Re: Biographie Sam 30 Juil 2005 - 18:58

CassandraH57

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
CassandraH57
ben ta de la chance d'avoir une mère comme sa !!

24Biographie Empty Re: Biographie Sam 30 Juil 2005 - 20:32

Laura

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Laura
lol oui je pense en tout cas j'ai grandit dans l'écriture ! et dans le dessin !

25Biographie Empty Re: Biographie Sam 30 Juil 2005 - 20:49

CassandraH57

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
CassandraH57
et tu pense faire koi plus tard ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit